Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Compét St Jacques 08/04

+2
Damien
yoskater
6 participants

Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Compét St Jacques 08/04

Message par yoskater Mar 10 Avr - 9:11

Gonflé à mort, j'ai regardé le MAsters depuis Jeudi, ça va fourrer du birdie!!!
Départ à 9h30, je joue avec deux locaux comme moi, un ancien de 50+ qui est 30, super sympa et un jeune de 15ans qui est 24, un régal ce jeune!Il a tiré la gueule tout le long de la partie, une nonchalance assez exceptionnelle, en plus de trainer son chariot il avait l'air de trainer tout les malheurs du monde...


Bref FEU!!
1 :419 Par5 dogleg D: Drive qui pull un peu sur le pitch & putt, mais certainement jouable, j'en remets une au cas ou...je fais la même...je me dis que je vais bien en trouver une, résultat j'en trouve aucune.Mon partenaire me dit qu'elles sont surement dans l'eau, l'autre acquiesce, je me drope, je tope direct dans l'eau : X

2 :305 Par4: F4 pull direct en HL, puis F4 topé, reste 150, F7 bien touché, je touche le green, 2 putt : +3

A priori mes 2 premiers drive sur le 1 m'ont bien mis sur les nerfs...je respire pour faire le vide pendant la mise en jeu de mes partenaires..
3 :339 Par4: B3 bien touché, il me reste 90/100m, GW je touche le green, 3 putts : +1
4 :134 Par3: F9 'trop' bien touché, je suis trop long, je pitche le green, la balle descends du green et s'arrête 10m derrière, 54° gratté (10cm avant la balle...), 54° court, 2 putt : +2
5 :433 Par5 dogleg D: Drive en fade/slice, qui finit dans le rough à 3m du fairway dans les arbres, je sors de là avec un petit coup d''hybride, reste 175m au drapeau, j'attaque avec le même club,mini push, la balle sort à droite touche la cime d'un arbre et plouf dans l'OE devant le green, je drop, 60° par dessus l'OE, 2 putts : +2
6 :336 Par4 dogleg G: F6 qui pars bien mais sans effet (je comptais sur un draw), léger rough dans les arbres, rescue au GW, je traverse le fairway, re dans les arbres, PW coup de hache car je suis au pied d'un arbre, direct dans le bunker,SW,SW,SW pour sortir du bunker...2putts: X
7 :365 Par4 dogleg D: Départ reculé..j'ai jamais joué d'ici, je décide de Drive au dessus de l'OE comme d'habitude, sur le papier ça passe...en effet j'envoie un beau pruneau droit comme un I, ouf ça libère...mais arrivé sur place je ne retrouve pas la balle...on chercher pendant 5 min et finalement je la retrouve dans le rough...trop long ^^ fer 7 roulé pour sortir du rough sous les arbres, reste 60m et un bunker à passer SW..gratté, SW pour le green, 2putt : +2
8 :332 Par4: B3 qui push qui finit plein fairway ... du 18, je me retrouve à 150 du drapeau et j'ai des arbres à passer, F7 bien touché, je hit le green, 1putt de 6m : -1
9 :150 Par3: F7 qui pull sur la route, Fer7 sur le green, 3 putt : +3

Globalement DLBGM, j'arrive pas trop à descendre en pression, je joue trop vite et sans réfléchir, quand je me pose les coups partent bien...

10:351 Par4: B3 un peu a droite dans le rough sur une bosse, PW gratte enormmmmmmmmeeeee, mais je me retrouve sur le Fw, reste 75m, SW gratté, reste 70m, SW je pitch le fringe, putt, caisse : +1
11:155 Par3: Fer 6, socket, la balle pars tout de même, et se retrouve dans le bunker de green de droite, 3 coup de SW pour sortir, 2 putts : +3
12:358 Par4: B3 Bwedgé, plein fairway à 160m, reste 200m, bon lie, j'attaque au fer4, je force trop, mauvais contact je prends un arbre, la balle se met dans le petit rough au 135 de gauche...j'ai un arbre qui m'empêche de m'aligner sur le drapeau, je décide de jouer fer8 en draw pour ramener la balle à G au max, ça passe, mais je suis un peu trop long, putt fringe, putt, virgule, putt : +2

Ça sent le paté, plus rien a perdre j'attaque à mort...perdu pour perdu...on va s'amuser!
13:330 Par4: Drive énorme plein milieu de 280m, reste 50m et un bunker à passer, plein coup de 60°, je pitch à 15cm du trou, la balle roule 50cm, putt : -1
14:439 Par5: Gros Drive aussi, je me met au 135m , soit 290m, il reste 150 m pour le drapeau, je joue F7 qui dévisse un peu à droite et finit dans le bunker de D....3 coup de SW pour sortir du bunker (again!), enfin sortir c'est un bien grand mot je suis à 1m devant le bunker...2putt : +2

Deux coups pour faire 430m et 5 pour en faire 15m....

15:278 Par4 Dogleg G: Green attaquable au drive si on coupe au dessus de l'OE, à vol d'oiseau il y'a 240m, j'attaque au drive...Bwedge dans l'OE, je retrouve ma balle hors de l'eau mais dans la pente à 45°de l'OE, je joue, je gratte, la balle bouche pas...je drop avec pénalité , PW pour le green, 2 putt : +2
16:342 Par4 Dogleg D: Pas possible de couper en revanche, il est possible de contourner l'arbre et le bunker qui sont à 200m et envoyant un gros slice des familles, du coup je tente et je réussi le drive slicé, la balle roule et s'arrête à 15m du green, chip au 54...ne me demander pas pourquoi...gratté, re-54=re-gratté, 54, 2putts : +2
17:126 Par3 : Pas du tout énervé par le trou précédent...Fer9 socket..2 gratte en approche, 3 putts, merci bien: +3
18:426 Par5 Dogleg D: Drive qui part en énorme fade, complétement à G et revient à D, mais qui trouve sur sa route la cime d'un chêne, gros bruit de branche et on voit la balle traverser le fairway et s'arrêter dans le rough de droite au pied d'un arbre, je ne peux pas adresser la balle, je donne un coup d'H comme je peux, la balle avance de 20 m, reste 225m pour le green...mais il faut couper au dessus d'un arbre, le pitching green, et deux OE...j'aime le risque mais là faut pas déconner...je m'aligne sur l'entrée du green ça sera déjà pas mal..B3 qui part bien s'arrête sur une bosse à l'entrée du green. Je lobshot au 60 pour passer le bunker,2 putts: +1

Capable du meilleur comme du pire...pas grand chose à dire de plus, je vous laisse commenter ma partie en espérant pouvoir vous présentez une carte un peu plus propre rapidement...

Résultat en stroke je compte même pas....en stb brut non plus...en net ça doit donner un 34...une ZT, vu comment j'ai joué je sais pas comment c'est possible...


Merci de m'avoir lu.


edit: les greens étaient fraichement carotté+sablé de mardi...


Dernière édition par yoskater le Mar 10 Avr - 9:43, édité 1 fois
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par Damien Mar 10 Avr - 9:17

yoskater a écrit:
Résultat en stroke je compte même pas...

Tu fais bien, avec une X au 1, je ne vois pas comment procéder autrement !!!

Bon déjà, tu claques 2 birdies sur la partie, et ça ça n'arrive pas tous les jours ! Enaccord

yoskater a écrit:
Merci de m'avoir lu.

You're welcome !
On dirait que le jeune t'a refilé son mental !

Bon, sinon j'ai l'impression qu'il y a une bonne marge de progression en gommant quelques déchets et des choix bizares ou dangereux (tu parles de couper un dogleg, je veux bien, mais ton CR est déjà bien alimenté en coup délicat, pourquoi ne pas juste viser le fairway tel que l'a prévu l'architecte ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32803
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par yoskater Mar 10 Avr - 9:27

C'est qui "le jeune"?


Les birdies ça arrive "régulièrement", en fait dés que je n'ai pas trop d'approches à faire...c'est dingue je suis plus à l'aise à 150m du green qu'à 10m...pourtant je bosse mon petit jeu mais rien à faire sur le parcours je ressens rien du tout...



Pour les doglegs coupés c'était à la fin je me voyais avec 10 en stb net, du coup je me suis un peu amusé...le terrain s'y prête bien, mais bon c'est pas vraiment là que je perds mes points...


Damien a écrit:
Bon, sinon j'ai l'impression qu'il y a une bonne marge de progression en gommant quelques déchets et des choix bizares ou dangereux (tu parles de couper un dogleg, je veux bien, mais ton CR est déjà bien alimenté en coup délicat, pourquoi ne pas juste viser le fairway tel que l'a prévu l'architecte ?

N'hésites pas à développer, je suis enfermé dans mon jeu, des choses évidentes pour vous, peuvent ne pas l'être pour moi...
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par optoto Mar 10 Avr - 11:27

Tout est dans la tête. Tu prends un xanax avant le parcours et tu l'exploses.
Sympa le compte rendu. Ça me rappel un compétition l'an dernier en scramble. Je joue avec Lolo, premier trou un par 4 en dogleg droit de 320m. J'envoie un non drive, Lolo joue son départ et on garde ma balle. Second coup 108m, je prends mon fer 8, direct dans le bunker. Lolo joue son fer également, direct dans le bunker de droite ( l'autre moi j'étais sur celui de gauche). On garde la balle mieux placée. Tous les deux la balle dans le bu ker en face. On recommence, on repart tous les deux dans le bunker de gauche. P....... De bunker. Pour finir avec une crois. A 2 en scramble même pas foutu de finir le trou. Tout étais dans la tête et ça a durée pendant 13 trous, jusqu'au moment ou on s'est dit on en a plus rien a faire. La tous nos coups sont partis et la fin de score terrible. On en attendait trop et au final trop pression on a explosé.
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par Damien Mar 10 Avr - 11:45

Oui, tu peux gagner beaucoup de points sur les coups autour du green, il faut bosser ça assurément pour gagner 4 ou 5 coups d'ici la fin de saison...
Un truc à faire quasiment sans bosser, c'est d'être un peu plus stratège !

L'exemple typique, c'est ça :

yoskater a écrit:
15:278 Par4 Dogleg G: Green attaquable au drive si on coupe au dessus de l'OE, à vol d'oiseau il y'a 240m, j'attaque au drive...Bwedge dans l'OE, je retrouve ma balle hors de l'eau mais dans la pente à 45°de l'OE, je joue, je gratte, la balle bouche pas...je drop avec pénalité , PW pour le green, 2 putt : +2

OK, une fois sur 10, le drive passe et tu as un chip ou un putt pour eagle... très bien, mais il ne faut plus le jouer comme ça... plus jamais, même quand le carte est cramée. 280m, c'est le trou à PAR .... 2 coups de fers, et tu es sur le green, basta, il n'y a pas d'autres façons de le jouer...

Pour d'autres trous, ton objectif pourrait être le BOGEY.

Avec un index de 27, tu as une caravane de coups rendus,... Regarde les trous qui te posent souvent problème et joue les autrement, en visant GIR+1/BOGEY.


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32803
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par PoussMouss.com Mar 10 Avr - 12:44

J'ai l'impression que t'as mis en place une stratégie digne d'un joueur PGA avec un niveau technique modeste. Les gros drives en fade pour couper les dogleg par dessus 150m d'OE pour prendre les par 5 en deux laisse ça aux parties amicales et aux scrambles.

Tu drive les trous aéroports, pour le reste hybride et fer 5 ca suffit largement avec tes longueurs depuis les jaunes.

Sinon j'ai lu beaucoup de "SW gratté, GW gratté". Trop de practice tapis peut être? (ou pas assez de practice tout court). Idem dans les bunkers, trouve toi une sortie solide (pas le 62 qui passe sous la balle avec plein de spin) du genre Fer 9 en jouant que la balle ou carrément le putter dans certains cas.

Sinon keep faith on a tous des mauvais jours ca reviendra. Compét St Jacques 08/04 1749681346


Dernière édition par PoussMouss.com le Mar 10 Avr - 12:48, édité 1 fois
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par fairway Mar 10 Avr - 12:47

PoussMouss.com a écrit: "SW gratté, GW gratté". Trop de participe tapis peut être?
j'ose esperer qu'il ne s'entraine pas aux wedges sur tapis.
Perso, j'en tape 2 ou 3 sur la fin du seau pour voir les pleins coups mais après c'est direct la zone d'approche.

Si tu touches bien ta balle à 20/30m, ce sera pareil à 50/70.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par Damien Mar 10 Avr - 13:44

PoussMouss.com a écrit:J'ai l'impression que t'as mis en place une stratégie digne d'un joueur PGA avec un niveau technique modeste. Les gros drives en fade pour couper les dogleg par dessus 150m d'OE pour prendre les par 5 en deux laisse ça aux parties amicales et aux scrambles.

Tu drive les trous aéroports, pour le reste hybride et fer 5 ca suffit largement avec tes longueurs depuis les jaunes.

Sinon j'ai lu beaucoup de "SW gratté, GW gratté". Trop de practice tapis peut être? (ou pas assez de practice tout court). Idem dans les bunkers, trouve toi une sortie solide (pas le 62 qui passe sous la balle avec plein de spin) du genre Fer 9 en jouant que la balle ou carrément le putter dans certains cas.

Sinon keep faith on a tous des mauvais jours ca reviendra. Compét St Jacques 08/04 1749681346

Ah bein, j'aurai du attendre que le poussmouss y aille de son commentaire, car +le million avec lui... sur tous les points !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32803
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par yoskater Mar 10 Avr - 13:50

cépafo...
les SW gratté, GW gratté, c'est uniquement sur des approches de 5-20m... donc pas de pb de tapis, juste un blocage sur le petit jeu...
Pour la prochaine compét", je vais bosser les sorties de bunker, le petit jeu, surtout les coups roulés du GW au F8, et mettre en place une stratégie pour marquer des points et pas essayer de casser le par sur tout les trous...
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par yoskater Mar 10 Avr - 13:55

En même temps c'est logique, je ne pouvais pas descendre mon index ... depuis le début je fais ZT, ZT, Perfs, ZT, ZT, Perfs , ....
La prochaine c'est perf! Victoire


Compét St Jacques 08/04 Escali10
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par gun75 Mar 10 Avr - 14:22

Regarde du côté de la pression que tu mets sur ton grip quand tu joues (sur les chips).

Faut vraiment être ultra light !!

Et c'est souvent un cercle vicieux : je gratte -> je me crispe -> je gratte encore plus
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par PoussMouss.com Mar 10 Avr - 14:35

Merci Damien Compét St Jacques 08/04 1860538044

yoskater a écrit:
Pour la prochaine compét", je vais bosser les sorties de bunker, le petit jeu, surtout les coups roulés du GW au F8, et mettre en place une stratégie pour marquer des points et pas essayer de casser le par sur tout les trous...

Ce n'est qu'une réflexion personnelle mais à mon niveau je n'ai "qu'une" approche roulée avec un seul club.
Pourquoi? Car maitriser une approche roulée classique et une approche roulée "punchée" c'est deux fois plus de travail et deux fois plus de temps pour l'intégrer. T'y rajoutes 4 clubs différents ca fait beaucoup de coup différents à gérer (Ok c'est le même coup, mais niveau confiance c'est pas la même !).

Tu dis que tu travailles le petit jeu au practice donc ne remet pas tout en cause, ca va finir par payer Wink

Edit : +1 avec le grip "léger".
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par yoskater Mar 10 Avr - 14:36

Intéressant ça gun, en effet je change de grip pour les chips, j'ai tendance à serrer mon grip plus fort, je vais jusqu'à changer de grip pour passer sur un baseball afin d'avoir le club complétement dans la main droite...
@PoussMouss.com
C'est l'éternelle question des approches chip/roulé, tout savoir faire avec un Fer et plusieurs amplitude, ou tout savoir faire avec une amplitude et plusieurs Fers....
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par Damien Mar 10 Avr - 15:44

PoussMouss.com a écrit:M
Ce n'est qu'une réflexion personnelle mais à mon niveau je n'ai "qu'une" approche roulée avec un seul club.

AH bah là par contre, -1...

Quand tu sais chipper avec le fer 7, tu sais le faire avec un 8, un 9 ou le PW...
Y'a juste que ce n'est pas pour les mêmes distances, mais le geste est identique tout le temps...

Après, tu parles d'amplitude, là c'est un peu différents, on est plus dans le wedging/pitching, il faut travailler un peu plus...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32803
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compét St Jacques 08/04 Empty Re: Compét St Jacques 08/04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum