Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
60 € 120 €
Voir le deal

shaft spinner ou coupe spinner

shaft spinner ou coupe spinner Empty shaft spinner ou coupe spinner

Message par jd50 le Sam 21 Jan - 22:22

Bonsoir
pour répondre à différents posts vus récemment, je viens de me faire une petite séance wedging avec le vector.
3 wedges même loft 56 °

• tete igc monté sur sur un true temper spinner (shaft de bilon que j'ai récupéré quand je lui ai remonté un S300 sur son 52 °)
  • mizuno reroffité avec coupe spinner sur un R300  (ce n'est pas moi qui l'ai retroffité, c'est un collegue qui se trouve vers la baie de Somme, vous avez reconnu)
  • tete wishon monté sur un shaft wishon superlite S avec une coupe classique (un de mes wedges de demo)
protocole :

• 1 ere serie de shot balle pied droit avec objectif balle basse tenue spinnante (10 balles coherentes, j'ai viré ce qui ne me convenait pas au toucher)
  • 2 eme serie balle au milieu des pieds swing classique (j'ai reproduit ce que je faisais à l'époque quand je faisais du Pelz)

Dans un cas comme dans l'autre objectif 50 -60 m, pas de full swing cela va de soi et ça n'est de toute façon pas le rôle d'un 56 °.

shaft spinner ou coupe spinner Xd9dfCs69ucefv3p9m7wYQGEEEIIIYdQKhFCCCGEHEKpRAghhBByCKUSIYQQQsghlEqEEEIIIYdQKhFCCCGEHEKpRAghhBByCKUSIYQQQsghlEqEEEIIIYdQKhFCCCGEHEKpRAghhBByCKUSIYQQQsghlEqEEEIIIYdQKhFCCCGEHEKpRAghhBByCKUSIYQQQsghlEqEEEIIIYf8A0mD1L9jcivSAAAAAElFTkSuQmCC

1ere serie Back spin, vainqueur TT spinner, puis whishon et enfin mizuno monté en spinner : j'attendais pas ça
pour le launch angle c'est plus conforme à ce que j'attendais pour l'objectif balle basse (et oui je joue un links venté moi) gagnant wishon puis tt spinner puis mizuno.

Sur la deuxieme serie de shot, le backspin augmente plus sur le wishon que sur les 2 autres. Par contre petit pb de direction.
J'ai été retapé qq balles la semelle est differente et me demande plus d'attention pour aligner correctement la face lorsque je pose le club.

Il y a un point qu'il faut évoquer en plus quand à la coupe spinner, on coupe moins voir pas du tout au tip, si on est sur le même shaft que sur l'ensemble de la série on se retrouve avec une fréquence (rigidité si vous préférez) qui n'est pas cohérente avec l'ensemble des autres fers.

C'est pas du tout ce qui était prévu, mais je sais quel wedge va se retrouver dans mon sac pour cette saison (de toute façon quand je fais un fitting je joue pas) Very Happy
jd50
jd50

Index : 3.8
Club : Granville

http://www.mgclubmaking.com

Revenir en haut Aller en bas

shaft spinner ou coupe spinner Empty Re: shaft spinner ou coupe spinner

Message par bilon le Sam 21 Jan - 22:51

Bah moi mon 52 il marche bien mieux depuis que ce satane shaft n'est plus dessus (il a meme casse un drapeau hier ... et j'ai reussi a pas mettre le putt Very Happy)

Mais c'est clair que sa vocation n'est pas d'etre monte sur un club plus ferme que 56 degres, j'avais vraiment ete mal renseigne (le mec qui m'avait dit que ca serait pas mal devait avoir 85 ans, j'aurais du me douter qu'il avait pas de clubhead speed ...)

Par contre sur un SW ou LW oui, d'ailleurs je l'ai toujours sur mon 56 et c'est vraiment pas mal. Sur les chips ca change pas grand chose mais des qu'il y a un peu de vitesse (approches 50m ou sortie de bunker) la balle repond bien !
bilon
bilon

Index : 1

shaft spinner ou coupe spinner Empty Re: shaft spinner ou coupe spinner

Message par yoskater le Lun 23 Jan - 10:57

merci pour ces précisions! Enaccord
yoskater
yoskater

Index : 17.6
Club : Saint Jacques