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test sur longueur de shaft de driver

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Message par GillesB le Dim 15 Jan - 7:37

tests avec un driver de 45.75″ shaft contre un 43.75″ shaft

distance au carry
test sur longueur de shaft de driver Carry-10
distance totale
test sur longueur de shaft de driver Total-10
precision
test sur longueur de shaft de driver Accura10
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Message par GillesB le Dim 15 Jan - 7:42

les impacts des testeurs

test sur longueur de shaft de driver Impact10
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Message par DZARDEN le Dim 15 Jan - 8:25

Quelle est la source ?

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Message par GillesB le Dim 15 Jan - 8:42

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Message par Bubble le Dim 15 Jan - 8:43

donc il me faudra couper mon driver ?

mais qu'en est-il de mes bois (3 et H19) ?

et si je veux couper mon driver je retire le grip je coupes et je regrip ou il faut autre chose ?
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Message par GillesB le Dim 15 Jan - 8:50

faut reequilibrer
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Message par Bubble le Dim 15 Jan - 8:51

toufékomen ?
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Message par KOP le Dim 15 Jan - 8:55

GillesB a écrit:faut reequilibrer
Ou pas, ça va dépendre du golfeur.
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Message par GillesB le Dim 15 Jan - 8:55

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Message par Kyuzo le Dim 15 Jan - 8:57

Bubble a écrit:donc il me faudra couper mon driver ?

mais qu'en est-il de mes bois (3 et H19) ?

et si je veux couper mon driver je retire le grip je coupes et je regrip ou il faut autre chose ?

GillesB a écrit:faut reequilibrer

Et pourquoi on ne peux pas gripper plus court tout simplement ?
On ne touche pas à l'équilibre du club ainsi ...

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Message par langsammest le Dim 15 Jan - 9:20

Kyuzo a écrit:
Bubble a écrit:donc il me faudra couper mon driver ?

mais qu'en est-il de mes bois (3 et H19) ?

et si je veux couper mon driver je retire le grip je coupes et je regrip ou il faut autre chose ?

GillesB a écrit:faut reequilibrer

Et pourquoi on ne peux pas gripper plus court tout simplement ?
On ne touche pas à l'équilibre du club ainsi ...

réponse https://golfagogo.forumactif.org/t3713p25-n-ieme-sujet-adriverraccourci#77893

Et si l'équilibrage physique n'est pas modifié, sa position comme élément d'appréciation du comportement du club pendant le swing devient caduque du fait de changement de place des mains sur le shaft
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Message par Bubble le Dim 15 Jan - 9:29

ouwé mais pour re-équilibrer on fait comment ?
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Message par langsammest le Dim 15 Jan - 11:46

Pour le rééquilibrage du club, le principe est de rajouter du poids au niveau de sa tête, car le raccourcissement du shaft, en diminuant le bras de levier, donnera l'impression d'un club plus "léger", moins "parlant".

Suivant le club, on peut soit bénéficier d'un modèle possédant des vis de réglage (lestées) alors on va à ce niveau soit changer la vis par une plus lourde, soit alourdir la vis avec du plomb.

Sur un modèle sans vis, on pourra coller des bandes de plomb autocollant (comme du scotch), en une ou plusieurs épaisseurs, jusqu'à obtention de la sensation idéale.

Il n'y a pas de règle d'or pour l'équilibrage d'un club, ni de formule mathématique qui pourra vous prédire la valeur de la position du point d'équilibre (ou du SW, c'est plus ou moins la même chose). Dans ce domaine, qui est purement subjectif, seuls les essais itératifs permettent de trouver le bon réglage.

J'ai coupé quelques clubs d'amis, et suivant les cas j'ai posé entre 0 et 12 gr de plomb pour trouver le bon équilibrage, quand la théorie préconisait autour de 9gr en moyenne (pour retrouver un SW identique).

A ce propos je tiens à dire que la valeur brute du SW ne sert pas à grand chose sans l'utiliser avec les autres paramètres que sont le poids du club et la longueur du shaft. Le SW à la base ne permet que de comparer deux clubs de même taille et de même poids. Un joueur qui est parfaitement adapté à un fer de 37" avec un poids de 480 gr et un SW de D1, il est probable que pour un club de 37" et un poids de 490 gr il sera mieux avec un autre SW (D0 ou C9).

PS: la plupart des drivers de série ont des SW non adaptés à leurs propriétaires, qui auraient tout intérêt à jouer un peu sur ce paramètre avant d'accuser leur club d'être injouable
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Message par Bubble le Dim 15 Jan - 17:19

ça part dans du technique tout de même.

si je comprends le plus intéressant est de voir un CMaker pour raccourcir le shaft voir équilibrer ses clubs.

cependant comme lui sait quel SWeight correspond au joueur ?
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Message par langsammest le Lun 16 Jan - 9:44

Un clubmaker, tout comme un joueur un peu méthodique, va se baser sur des essais avec différents équilibrages du club en question, en affinant progressivement le poids idéal. Le joueur va bien sentir les différences entre "trop lourd" et "je ne sens pas le club". Rien qu'avec ce système, on arrive à affiner assez précisément l'équilibre nécessaire.

On se base aussi sur les trajectoires obtenues. Le test en lui-même n'est pas très long, mais il demande un peu de temps.
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