Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
29.39 € 41.99 €
Voir le deal

fitting et clubmaking dans le sud est

fitting et clubmaking dans le sud est Empty fitting et clubmaking dans le sud est

Message par antoine le Ven 30 Déc - 18:40

Salut

je voulais vous faire part de mon fitting de cette semaine.

J'ai pris rendez vous avec gard and golf au golf de servanes.

Le fiiting dure 4 h ( on s'est arrétés au bout de 6h15!) et coute 100 euros.

Le fiitteur, Arnaud a un flightscope et un ordi et nous réalisons la séance sur un véritable practice.

Il est très agréable et compétent. C'est un vrai passionné qui ne cherche pas à vendre mais à analyser ton matos et partager ses passions ( le golf mais aussi le matos).

Il fait des fittings à Nimes et à Servanes ( mouries dans le 13).

Je me permets de lui faire un peu de pub car c'est le seul artisan de notre coin et j'ai trouvé la journée passée avec lui très enrichissante.

Il évalue ton matos, présente les avantages du clubmaking mais reconnait que les grandes marques peuvent faire du bon boulot! j'en connais qui n'ont pas cette ouverture d'esprit fitting et clubmaking dans le sud est 3587336854 .

La conclusion de cette journée: les KZG evolution ont un super touché Wink , il me "faut" un shaft lourd, dg s 300 ou rifle 6.0 ou px 5.0 à 5.5, un grip pas tout à fait midsize, +1 inch et 3 à 4 up selon les fabriquants.

J'ai été étonné par plusieurs choses:

Le flex du shaft pas seulement choisi en fonction de la vitesse. Même si je suis un peu juste en vitesse, il me recommande du stiff ( 86 avec des pointes à 90 au fer6)

Le choix de la tête: je pensais prendre ce qu'il a de plus tolérant mais en fait, j'ai de meilleurs résultats avec des têtes intermédiaires ( pas des lames mais pas des " burner" non plus)

Le smash factor varie en fonction de la tête ( ou plutôt de l'ensemble tête shaft) alors que je pensais que c'était lié uniquement à mon swing. je l'avais traduit comme cela: il est faible quand ton club n'accélère pas assez dans la zone de vérité. il est très fort quand tu retardes le désarmement des poignets pour générer une très grande vitesse "juste avant" la frappe. En gros quand tu descends tes bras en gardant le shaft qui pointe au ciel le plus longtemps possible mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris en fait.

antoine

Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

fitting et clubmaking dans le sud est Empty Re: fitting et clubmaking dans le sud est

Message par KOP le Ven 30 Déc - 20:58

Merci pour ce retour Enaccord
KOP
KOP

fitting et clubmaking dans le sud est Empty Re: fitting et clubmaking dans le sud est

Message par gun75 le Ven 30 Déc - 20:59

Effectivement, super retour !! Enaccord
gun75
gun75

Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Message par Invité le Sam 31 Déc - 16:34

Merci, je ne connaissais pas "Gard and Golf".
Renseignements pris, il a été formé par Queva.

Vas tu changer tes clubs ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Déc - 17:56

6h15 de fitting scratch trop long pour être sérieux....non ?

Préfère prendre 6h15 de cours avec un bon pro et du bon matos standard d'une bonne grande marque..
plus efficace non ??

Invité
Invité

Message par antoine le Sam 31 Déc - 18:55

Je changerai bien un jour didier!

Par contre Franck, dans les 6h15, il y a 1h15 d'interview, 30 à 45 pour évaluer le matériel. Je suis venu avec 28 fers et des wedges.

Je suis très bavard Embarassed

J'ai tapé 80 à 100 balles pendant 3h. C'est beaucoup mais ce n'est pas énorme. J'en connais certains qui tapent 4 sceaux de balles en 1h30!

On a pris le temps de discuter sensations, trajectoires, résultats.....

Si Arnaud de Gard and golf voulait être plus "rentable ou rapide", on tenait les 4h tout compris.

antoine

Index : 10

Message par MonoManiac le Sam 21 Jan - 13:42

J'ai eu de bons échos sur Arnaud de Gard&Golf, mon père va y faire un fitting, je vous dirai !
MonoManiac
MonoManiac

Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé