Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Question piège n°2

Aller en bas

Question piège n°2 Empty Question piège n°2

Message par Invité le Ven 11 Nov - 10:33

Juste for fun

Je suis le green en 2. En faisant mes coups d'essais, sans volonté de jouer la balle donc, je touche malencontreusement ma balle qui se déplace de 10 cm devant moi, donc pas en direction du trou. Damned. Puis j'adresse ma balle et joue le putt qui entre. Je dois compter :
A - 3 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 putt
B - 4 coups : 2 coups pour aller sur le green + 2 putt (1 volontaire + 1 involontaire)
C - 5 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 putt + 2 coup de pénalités pour avoir touché ma balle.
D - 5 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 pénalité pour avoir touché ma balle + 1 putt + 1 pénalité pour ne pas avoir replacé ma balle.
E - 6 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 pénalité pour avoir touché ma balle + 1 putt + 2 pénalité pour ne pas avoir replacé ma balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question piège n°2 Empty Re: Question piège n°2

Message par Damien le Ven 11 Nov - 11:45

J'hésite...

Didier a écrit:
A - 3 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 putt
B - 4 coups : 2 coups pour aller sur le green + 2 putt (1 volontaire + 1 involontaire)
C - 5 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 putt + 2 coup de pénalités pour avoir touché ma balle.
D - 5 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 pénalité pour avoir touché ma balle + 1 putt + 1 pénalité pour ne pas avoir replacé ma balle.
E - 6 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 pénalité pour avoir touché ma balle + 1 putt + 2 pénalité pour ne pas avoir replacé ma balle.

Je vais devoir ouvrir le petit livre... AU feeling, je dirais 5coups, mais j'hésite entre C et D.

Je mets la main sur le livret et je reviens... enfin, après le déjeuner !
Damien
Damien
Admin

Messages : 26068
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12, niveau 11, 13 WHS
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Question piège n°2 Empty Re: Question piège n°2

Message par Bubble le Ven 11 Nov - 12:13

certainement pas A B ou C.

entre D et E il me faudrait lire concernant le cumul des pénalité ou pas.

si cumul :

déplacer une balle au repos c'est 1 coup. surtout, il faut replacer la balle. ce qu'il ne fait pas.

donc jouer du mauvais endroit c'est 2 coups.

ensuite il faut revenir jouer le trou du bon endroit. donc le joueur n'a toujours pas fini le trou. il est à 5 (2 green+1+2) et doit jouer son 6ème coup du bon endroit avant de prendre le départ suivant sinon DSQ en stroke play.
Bubble
Bubble

Messages : 3196
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 45
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Question piège n°2 Empty Re: Question piège n°2

Message par Damien le Ven 11 Nov - 12:18

Pas du tout d'accord avec ça :

Bubble a écrit:
ensuite il faut revenir jouer le trou du bon endroit. donc le joueur n'a toujours pas fini le trou. il est à 5 (2 green+1+2) et doit jouer son 6ème coup du bon endroit avant de prendre le départ suivant sinon DSQ en stroke play.



Pas d'vantage significatif et il se compte la bonne pénalité, et on passe au trou suivant...
Damien
Damien
Admin

Messages : 26068
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12, niveau 11, 13 WHS
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Question piège n°2 Empty Re: Question piège n°2

Message par bilon le Ven 11 Nov - 16:45

Moi je suis d'accord avec Bubble (enfin, j'suis une buse en regles alors ca veut surement dire que c'est pas la bonne reponse)

Pour moi il doit la replacer aussi.

Quand au nombre de coups ... allez, C et il doit la replacer ? Embarassed
(vous avez remarque que je tente toujours ma chance dans les questions de regles, j'ai honte de rien ...)

Sinon y'aurait moyen d'ouvrir un post pour la semaine prochaine genre "je mets mon drive hors limite. Je rejoue du depart et mets mon drive sur le fairway. Ensuite je mets mon 2e coup sur le green et je rentre le putt. Quel est mon score sur le trou ?" C'est de mon niveau ca ! Et si possible l'ouvrir vers 3h du matin pour que je sois le 1er a repondre ! Merci.
bilon
bilon

Messages : 3669
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Question piège n°2 Empty Re: Question piège n°2

Message par Bubble le Ven 11 Nov - 16:49

Damien a raison lorsqu'il n'y a pas d'avantage significatif. il faut que je me penche dessus parce que je ne sais toujours pas ce que c'est l'avantage significatif.
Bubble
Bubble

Messages : 3196
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 45
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Question piège n°2 Empty Re: Question piège n°2

Message par bilon le Ven 11 Nov - 16:51

Bubble a écrit:Damien a raison lorsqu'il n'y a pas d'avantage significatif. il faut que je me penche dessus parce que je ne sais toujours pas ce que c'est l'avantage significatif.

A la petanque je sais ... Au golf, jamais entendu parler ! Embarassed
bilon
bilon

Messages : 3669
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Question piège n°2 Empty Re: Question piège n°2

Message par Kyuzo le Ven 11 Nov - 17:38

Bubble a écrit:Damien a raison lorsqu'il n'y a pas d'avantage significatif. il faut que je me penche dessus parce que je ne sais toujours pas ce que c'est l'avantage significatif.

Par exemple:
se dégager d'un OEL à 50m du green alors que le point d'entrée (et donc le dégagement) se trouve à 100m du green.

_________________
Question piège n°2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7178
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 8.2
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Question piège n°2 Empty Re: Question piège n°2

Message par Pasglop43 le Ven 11 Nov - 19:56

Pour ma part je dirai 4.



Si celà se passe sur le fairway et qu'un joueur touche sa balle sur un coup d'essai on compte bien le point et il joue le coup suivant là où est la balle, non?



Pourquoi pas sur le green.

C en tout cas ce que je dirai à mon adversaire si ça arrivait
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 50
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Question piège n°2 Empty Re: Question piège n°2

Message par Kyuzo le Ven 11 Nov - 21:13

Didier a écrit:Juste for fun

Je suis le green en 2. En faisant mes coups d'essais, sans volonté de jouer la balle donc, je touche malencontreusement ma balle qui se déplace de 10 cm devant moi, donc pas en direction du trou. Damned. Puis j'adresse ma balle et joue le putt qui entre. Je dois compter :
A - 3 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 putt
B - 4 coups : 2 coups pour aller sur le green + 2 putt (1 volontaire + 1 involontaire)
C - 5 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 putt + 2 coup de pénalités pour avoir touché ma balle.
D - 5 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 pénalité pour avoir touché ma balle + 1 putt + 1 pénalité pour ne pas avoir replacé ma balle.
E - 6 coups : 2 coups pour aller sur le green + 1 pénalité pour avoir touché ma balle + 1 putt + 2 pénalité pour ne pas avoir replacé ma balle.

Alors juste for the fun ...
Je dirais que tu dois compter 5 (2+2+1) :
sur le green en 2.
Balle au repos déplacée
18-2. Par le joueur, le partenaire, le cadet ou l'équipement : 1 coup de pénalité
MAIS la balle n'a pas été replacée => infraction à la règle 18 : 2 coups de pénalité

Puis on pourrait dire aussi balle jouée d'un mauvais endroit (R20-7) : 2 coups de pénalité, or l'infraction est une conséquence directe de l'infraction initiale (R18) donc pénalité unique (principe 4 de la décision 1-4/12)

+1 putt


Pasglop43 a écrit:Pour ma part je dirai 4.

Si celà se
passe sur le fairway et qu'un joueur touche sa balle sur un coup d'essai
on compte bien le point et il joue le coup suivant là où est la balle,
non?

Justement non, la règle 18-2 dit : "Si la balle est déplacée, elle doit être replacée..."
Un coup d'essai n'est pas intentionnel, ce n'est pas un coup; on devrait dire un mouvement d'essai.

_________________
Question piège n°2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7178
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 8.2
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Question piège n°2 Empty Re: Question piège n°2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum