Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000€ sur TV OLED Philips OLED+ 934 65″ – 65OLED934
2199 € 3199 €
Voir le deal

Dans votre sac actuel, clubs standards ou fittés ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

En majorité dans votre sac vous avez plutôt...

Dans votre sac actuel, clubs standards ou fittés ?  - Page 5 Vote_lcap48%Dans votre sac actuel, clubs standards ou fittés ?  - Page 5 Vote_rcap 48% 
[ 21 ]
Dans votre sac actuel, clubs standards ou fittés ?  - Page 5 Vote_lcap41%Dans votre sac actuel, clubs standards ou fittés ?  - Page 5 Vote_rcap 41% 
[ 18 ]
Dans votre sac actuel, clubs standards ou fittés ?  - Page 5 Vote_lcap11%Dans votre sac actuel, clubs standards ou fittés ?  - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]

Total des votes : 44

Dans votre sac actuel, clubs standards ou fittés ?  - Page 5 Empty Re: Dans votre sac actuel, clubs standards ou fittés ?

Message par Bubble le Sam 27 Juil - 20:38

kokoro a écrit:
Bubble a écrit:penser à la liquidité d'un objet c'est loin d'être con, c'est même responsable.

Tu devrais développer... Je suis curieux de lire la suite.
 ben, par exemple tu dis que d'acheter un objet en vue de sa revente est con : je ne suis pas de cet avis.

une liquidité permet d'éviter de se retrouver avec du matos sur les bras et de financer partiellement un achat. pour d'autres c'est l'opportunité de trouver un second marché accessibles, par exemple pour débuter ou pour un petit budget.

le côté j'ai un objet invendable et tant mieux pour mon orgueil et l'industrie c'est has been (avoir été) des années 70-80. c'est ce qui nous tue, nous, notre planète et notre niveau de vie.

par contre si tu développe ton invendable vers un collecte/recyclage moins énergivore que le neuf (çà c'est pas évident du tout) là t'es dans l'avenir durable.

mais bon c'est rarissime.
Bubble
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans votre sac actuel, clubs standards ou fittés ?  - Page 5 Empty Re: Dans votre sac actuel, clubs standards ou fittés ?

Message par waldezign le Sam 27 Juil - 20:52

optoto dit l'Ours a écrit:Waldesing si ceux sont les alpha qui te plaisent et avec surtout sur tu te sent bien, fait toi plaisir.
C'est juste parceque t'as pas essayé les Hakusa
Si c'était que ça: les Miura me tendent les bras, mais vu comment je traite mon matos, ce serait sacrilège!Embarassed 
waldezign
waldezign

Index : Moins que 22
Club : bientôt sur-mesure

Message par waldezign le Sam 27 Juil - 20:56

Bubble a écrit:
kokoro a écrit:
Bubble a écrit:penser à la liquidité d'un objet c'est loin d'être con, c'est même responsable.

ben, par exemple tu dis que d'acheter un objet en vue de sa revente est con : je ne suis pas de cet avis.

une liquidité permet d'éviter de se retrouver avec du matos sur les bras et de financer partiellement un achat. pour d'autres c'est l'opportunité de trouver un second marché accessibles, par exemple pour débuter ou pour un petit budget.

le côté j'ai un objet invendable et tant mieux pour mon orgueil et l'industrie c'est has been (avoir été) des années 70-80. c'est ce qui nous tue, nous, notre planète et notre niveau de vie.

par contre si tu développe ton invendable vers un collecte/recyclage moins énergivore que le neuf (çà c'est pas évident du tout) là t'es dans l'avenir durable.

J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi une série Alpha montée sur PX5.0 longueur et lie standards serait invendable, avec tous les geeks qui cherchent des séries exotiques mais jouables... ça m'intéresse pas mal.scratch 
waldezign
waldezign

Message par waldezign le Sam 27 Juil - 20:59

lucajeden a écrit:Le jour ou les clubmakers français retomberons sur terre, c'est à dire pratiquerons des prix raisonnables , les habitudes changeront et les golfeurs deviendront des consommateurs avisés lorsqu'ils auront recourt à leur service.
Aux USA le clubmaker est abordable est généralement très compétent , la plupart axe leur travail sur la sélection du shaft après la tête on choisit celle qui nous plait .Les grandes marques l'ont bien compris car ils fournissent leur composant aux CM, il n'y a pas de problèmes pour se faire monter une série ou un bois Taylor Made sur mesure ,les CM se font simplement livrer les têtes a eux de choisir en fonction de leur client shaft et grip.Car malgré leur pseudo fitting les gdes marques ont vite compris qu'elles ne pouvaient pas rivaliser avec l'optimisation d'un bon CM.Et c'est aussi pour elles une occasion efficace d'être présent dans tous les segments de leur domaine.

D'accord avec lucajeden.
C'est vrai que la série Alpha montée en local à 900€ susciterait moins d'hésitations...
waldezign
waldezign

Message par kokoro le Sam 27 Juil - 21:42

Bubble a écrit:
kokoro a écrit:

Bien, j’entends bien ce que tu veux dire. C’est une théorie intéressante mais qui se heurtent à beaucoup de choses qu’il serait trop long d’énumérer ici et qui restera longtemps le doux rêve de certains « écologistes ».

Je vais donc me contenter de préciser ma pensée quand je dis : "
Acheter un objet parce qu'il va se revendre (et ce dans tous les domaines) je trouve ça très con personnellement."
Je veux simplement dire que j’achète un objet par ce que j’en ai besoin et/ou qu’il me plait et qu’en aucun cas je n’achèterais un objet qui ne me plait pas parce qu’il serait plus facile à revendre que celui dont j’ai envie.

En ce qui concerne l’orgueil il peut se trouver aussi bien dans la démarche du client qui achète le produit « marketing » (soit disant revendable) que dans celle du client qui achète un produit « sur mesure » (soit disant invendable).

Si on se limite au domaine qui nous occupe,  le matériel de golf, comme ça l’a été indiqué plus haut vouloir choisir pour pouvoir revendre est inutile. Dans ta logique de recyclage, autant en faire don. On économise du temps et de l’énergie que l’on peut consacrer à des choses plus utiles ou/et rémunératrices.

C’est le cas pour beaucoup d’objets de la vie courante aujourd’hui, l’occasion ne présente quasi aucun intérêt.

Pour finir sur le sujet, je pense que pour l’avenir de la planète il y a beaucoup d’autres choses plus urgentes et importantes à mettre en place mais il est plus simple et confortable de vouloir faire culpabiliser le consommateur lambda.

Et que pour mettre en place des projets écologiques à long terme, il vaut mieux éviter de les confier à des écologistes si on veut qu’ils aboutissent, ne coûtent pas une fortune et soient efficaces.

Fin du HS partiel.
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Capitaine Caverne le Mar 30 Juil - 14:22

Si on pensait à la revente lors de l'achat, personne n'achèterait une Renault, ni une bagnole à plus de 50 k€ ! Rolling Eyes 
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Message par KOP le Sam 3 Aoû - 15:10

kokoro a écrit:1200€ pour 6 fers Alpha C1 Pro ce n'est pas donné mais pas du vol non plus.

Euh..... disons que ce CM fait une énorme marge, il te vend une série pour le prix de deux ! Rolling Eyes 
KOP
KOP

Message par lucajeden le Sam 3 Aoû - 17:08

KOP a écrit:
kokoro a écrit:1200€ pour 6 fers Alpha C1 Pro ce n'est pas donné mais pas du vol non plus.

Euh..... disons que ce CM fait une énorme marge, il te vend une série pour le prix de deux ! Rolling Eyes 

Ben non tu trouves des séries Wilson à 200 euros, donc c'est une série pour le prix de six et si tu cherches bien sur aliexpress tu trouves des séries de grandes marques TM,Cally,Miura,Epon pour 150 USD soit 113 Euros donc dans le cas qui nous intéresse 1 série pour le prix de 10,6 série de grandes Marques .

lucajeden

Message par KOP le Sam 3 Aoû - 17:12

lucajeden a écrit:
KOP a écrit:

Ben non tu trouves des séries Wilson à 200 euros, donc c'est une série pour le prix de six et si tu cherches bien sur aliexpress tu trouves des séries de grandes marques TM,Cally,Miura,Epon pour 150 USD soit 113 Euros donc dans le cas qui nous intéresse 1 série pour le prix de 10,6 série de grandes Marques .

Oh putting ! À ce prix là ce ne sont pas des copies chinoises Ken même !????? Suspect 
KOP
KOP

Message par waldezign le Sam 3 Aoû - 18:01

Ma série MX23 m'a coûté 100€, 12x moins...
Mais aucun rapport!

Golfermania, c'est 775€ les 6 fers FPI, ce qui fait un peu plus de la moitié (surtout si j'ajoute les 75€ de fitting qui me permettent de connaître mon matos cible) donc 850€... Je pense pouvoir négocier un peu sur les 1150€ de GB, allez, 150€, un wedge par exemple... À voir!
waldezign
waldezign

Message par waldezign le Sam 3 Aoû - 18:17

Sinon, je ne suis pas maso, ce sera Gmania...
waldezign
waldezign

Message par gun75 le Sam 3 Aoû - 23:46

tout en standard, sauf les wedges
gun75
gun75

Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Message par waldezign le Ven 13 Sep - 11:45

un article sympa:

sur MyGolfSpy
waldezign
waldezign

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5