Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Noel Gallagher’s High Flying Birds

2 participants

Aller en bas

Noel Gallagher’s High Flying Birds Empty Noel Gallagher’s High Flying Birds

Message par GillesB Mar 25 Oct - 17:41

C'est après une énième altercation entre Liam et Noel Gallagher dans les coulisses du festival Rock en Seine, près de Paris, qu'Oasis se sépare en 2009. Le groupe, qui n'a même pas pris la peine d'assurer son concert, décevait ainsi de nombreux fans. Alors que les deux frères ne cessent de se disputer par média interposé, Liam est le premier à se lancer dans un nouveau projet et forme le groupe Beady Eye en 2010. Noel, lui, se fait plus discret mais ne tarde pas à créer Noel Gallagher's High Flying Birds, avec Mark Rowe (l'ancien pianiste d'Oasis), Jeremy Stacey (batterie) et Lenny Castro (percussion et basse). Pour son disque, enregistré entre Londres et Los Angeles, le musicien britannique a fait appel à son collaborateur de longue date, David Sardy, pour la coproduction.

Noel Gallagher ayant beaucoup composé et écrit pour Oasis, on pourrait s'attendre à juste titre à retrouver l'énergie et la musicalité du répertoire du groupe. Dès l'écoute du premier titre, "Everybody's On The Run", avec sa guitare acoustique, sa musique aérienne et ses choeurs, l'artiste ne confirme pas la prédiction...

même si l'on reste quelque peu troublé par le timbre et l'intonation de sa voix ressemblant fortement à celle de son frère. Alors qu'il se dit désormais plus libre dans ses choix musicaux, il ne réussit pourtant pas à rompre totalement avec son passé au sein son ancienne formation puisque le style pop-rock britannique reste très présent sur "Dream On" ou encore sur "The Death of You and Me".

Fidèle à lui-même, le musicien n'oublie pas d'imposer sa marque de fabrique : ses légendaires ballades mélancoliques comme le magnifique morceau "If I Had a Gun...".

Si l'ensemble reste globalement dans la lignée des tubes d'Oasis, le chanteur anglais nous surprend tout de même avec le très énergique "AKA... What a Life !" et sa guitare saturée, qui nous permet de découvrir une autre facette de son talent.

En concert en France le 6 décembre au Casino de Paris, il marchera sur les traces de son frère, qui a donné son premier concert dans la capitale dans cette salle. Les frères seront d'ailleurs toujours en concurrence même si Noel se voit accorder la préférence de la presse britannique.
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Noel Gallagher’s High Flying Birds Empty Re: Noel Gallagher’s High Flying Birds

Message par PoussMouss.com Ven 28 Oct - 12:57

Quel gâchis ce conflit entre frangins quand même....
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum