Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Action type: mon expérience

+9
Capitaine Caverne
bilon
Kyuzo
ed
Damien
Folgan
Kes
KOP
Jérôme
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Jérôme Mer 14 Sep - 20:59

Ouaip Very Happy

le tout est de prendre ce qui est bon et de ne pas s'encombrer avec ce que l'on ne sait pas assimiler correctement.

c'est ce qui se passe quand je regarde certaines vidéos, parfois ça me parle alors je le retiens et le teste, parfois non et je l'efface de suite de ma mémoire.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par ed Mer 14 Sep - 21:47

Je n'aime pas le terme de méthode employé pour l'AT, surtout par l'aspect commercial que ça sous entend (même s'il est bien présent chez Axelgolf faut pas se leurrer).
L'approche technique qui en découle est classique, hormis qu'elle va mettre l'accent sur les dispositions morphologiques, physiques, motrices ... particulières à chacun.
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Kes Jeu 15 Sep - 6:03

Didier a écrit:Cette methode existe depuis 2007 je crois, et j'ai lu beaucoup de chose à son sujet sur internet (pour l'entreprise). Je n'ai jamais testé, donc mon jugement ne se base que sur des impressions et pour être honnête sur un a priori particulier. J'ai horreur des methodes qui rangent les gens dans des cases. De part mes formations et ma personnalité, j'ai toujours eu de la resistance à la mise en boite. Cette methode, qui ne se base pas que sur les fonctionnements du corps ou de la motricité, vise aussi les aspects émotionnels et mentaux. Elle utilise entre autre un test de personnalité type ; le MTBI. Tout comme des centaines d'autres méthodes, elle permet donc de cataloguer les gens et de les mettre dans des petites boites. Ces outils trés utilisés dans les entreprises ressemblent à s'y méprendre à une autre méthode la Process communication model. Une fois le profil de la personne déterminée, elle est cataloguée selon une liste de typologies bien établies, qui par définition et en opposition à la nature des être humains dans ce qu'elle a de plus variée, est cruellement réductrice et simplificatrice. Les êtres humains sont d'une part beaucoup trop multiples pour être rangés dans des cases, aussi nombreuses soient elles, et d'autre part sont changeants. Nous sommes changeant tout au long de notre vie, parfois même plusieurs fois par jour selon le contexte, l'humeur, l'état émotionnel, la connaissance, ...
Mon cursus professionnel et mes choix sont en opposition avec ce type de methode utilisée en développement personnel et en entreprise.

Je n'ai pas autant de compétences que toi dans ce domaine mais je comprends bien ta position Wink Encore une fois, dans le but d'être le plus objectif possible, ne compares-tu pas des classifications mentales et psychologiques à celles de l'AT, qui correspond plus à ces capacités préférentielles physiques ? la différence est notable non ?

Didier a écrit:N'est ce pas là le danger, n'utiliser que ce que tu utilises déjà trop ? Un swing est un ensemble qui fait intervenir tout le corps. Si tu swingues que des épaules, c'est sans doute parce naturellement tu es porté à utiliser tes épaules de manière prédominante.

Je pense que l'idée est plutôt d'utiliser ce que tu sais utiliser de la bonne façon. Si je prends mon exemple, tu peux toujours me parler d'un swing du bas du corps, avec les genoux ou les hanches, ça ne me parle pas du tout, je n'ai aucune sensations de ce côté.

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Capitaine Caverne Jeu 15 Sep - 7:44

Didier a écrit:pour savoir si l'eau est bonne, il faut la gouter.



Oh putain, t'es sur un forum de gars qui picole là ... tu vas pas te faire beaucoup de copains !









Hé, les amdins, y'a moyen de blacklister ce monsieur ? Action type: mon expérience - Page 3 1860538044
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Golfarmer Jeu 15 Sep - 7:57

Capitaine Caverne a écrit:
Didier a écrit:pour savoir si l'eau est bonne, il faut la gouter.



Oh putain, t'es sur un forum de gars qui picole là ... tu vas pas te faire beaucoup de copains !









Hé, les amdins, y'a moyen de blacklister ce monsieur ? Action type: mon expérience - Page 3 1860538044

il parlait peut etre de mettre le bout du pied dans l'eau dans la piscine avant de faire une bombe dedans ...Action type: mon expérience - Page 3 4003516329

sinon, effectivement, y a bannissement obligatoire
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Kyuzo Jeu 15 Sep - 7:59

[quote="Golfarmer"]
Capitaine Caverne a écrit:
Didier a écrit:pour savoir si l'eau est bonne, il faut la gouter.



Oh putain, t'es sur un forum de gars qui picole là ... tu vas pas te faire beaucoup de copains !


020

Tu sais pas lire entre les lignes, Captain ... il fallait lire
si le vin (bière, whisky, cognac, ...) est bon, il faut le goûter Wink

_________________
Action type: mon expérience - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Capitaine Caverne Jeu 15 Sep - 8:10

GF, le surhomme qui goute avec ses doigts de pied ! Tu me rappeleras de ne jamais te piquer ton gobelet ! affraid
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Damien Jeu 15 Sep - 8:13

Kyuzo a écrit:
si le vin (bière, whisky, cognac, ...) est bon, il faut le goûter Wink

En parlant de gouter, et pour revenir au sujet du post, j'ai l'impression qu'on est un paquet sur le forum à avoir gouter à l'AT, dans l'ordre chronologique :

Duc, Me, Pascal, Kuyzo, Folgan, ED, ZIOV.

Who else ?


Dernière édition par Damien le Jeu 15 Sep - 8:22, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Capitaine Caverne Jeu 15 Sep - 8:19

C'est dépendant de sa région golfique ... les profs de bondues sont AT, forcément, ça aide !



Tu as oublié Ed juste avant ZIOV
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Long Drivers de France Jeu 15 Sep - 15:13

Didier a écrit:
Damien a écrit:
Didier a écrit:
ZeIdiotOfZeVillage a écrit:pour répondre à Damien sur l'autre coté, c'est toujours la même rengaine, tu es dans la ligne du parti tout va bien, sinon, tu passes ton temps à te justifier....
pénible ces obscurantistes....
Part du postulat que "l'autre coté" est la devanture d'une activité commerciale ..... ce n'est pas tout à fait un forum. Action type: mon expérience - Page 3 4086380254
Moyennement d'accord. La liberté est moindre qu'ailleurs c'est vrai, mais les échanges existent tout de même, et certains contenus sont riches.
Je n'ai pas dit autre chose. Les échanges existent, et sont forts riches, toutefois il y est difficile de parler de la "concurrence". Ce forum est la devanture d'une activité commerciale, cette attitude est louable et logique, mais biaise certaines discussions, qu'il vaut mieux donc éviter là bas.

Ah bon????? On m'aurait menti!!!!!

Action type: mon expérience - Page 3 287322 Action type: mon expérience - Page 3 287322 Action type: mon expérience - Page 3 287322 Action type: mon expérience - Page 3 287322 Action type: mon expérience - Page 3 287322 Action type: mon expérience - Page 3 287322 Action type: mon expérience - Page 3 287322 Action type: mon expérience - Page 3 287322 Action type: mon expérience - Page 3 287322



Je pensais le Nain Transexuel philanthrope

Long Drivers de France

Messages : 546
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : Paris
Club : Long Drivers de France

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Damien Mer 21 Sep - 8:30

KOP a écrit:Sinon Ziov, peux tu nous dire comment organiser une séance AT pour ceux et celles ki seraient interessés ? Et combien cela coûte-t-il ? Etc...





80€/personne balle comprise pour 3 heures.

Il y a un créneau possible le 22/10 à Noisy Le Roy le matin pendant 3heures.

Kes, KOP, Gastel, ça peut le faire pour vous ? Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Kes Mer 21 Sep - 20:33

Je suis pas dispo le weekend du 22 Sad

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Damien Mar 5 Nov - 9:48

Au fait, avec DF présent avec vous en Ecosse, vous avez parlé un peu du sujet, voire plus quelques recommandations utiles pour certains ???

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Jérôme Mar 5 Nov - 9:59

Zygo a fait une initiation là bas, et Dominique a souvent évoqué le sujet, donné des pistes de travail, c'était je pense pour certains assez utile Smile
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par optoto Mar 5 Nov - 21:11

Tu pourrais expliquer en AT a amélioré ton swing? Dire ce que tu faisais avant et ce que tu fais maintenant?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Action type: mon expérience - Page 3 Empty Re: Action type: mon expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum