Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Distance fer 7...

+22
sebbondues
Pasglop43
Bubble
antoine
ed
gun75
Kes
GillesB
LeMage
kokoro
Lord Pingouin
Capitaine Caverne
KOP
Kyuzo
bilon
DZARDEN
Golfarmer
Primien
seb
Jérôme
Gastel
Damien
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Jérôme Sam 10 Sep - 9:05

sebbondues a écrit:

La question c'est : est ce que tu décidais de faire 5 m de moins tu gagnerais pas en contact et en précision ?

c'est le choix que j'ai fait perso, perdre un club, jouer à 90% en gros mais gagner en régularité.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par zygo Sam 10 Sep - 9:16

c'est le travail que j'ai essayé d'entreprendre cette année. Mon pro me trouve trop long; disons plutot que pour lui il a le sentiment que je joue constament à 100% et il a souhaité que je perde un club pour gagner en precision...j'ai fait ca tout l'hiver, taper des pleins swing de fer 7 à 100m par ex, me concentrer uniquement sur le contact...sauf que je n'y suis pas arrivé, je n'avais plus de rythme et ca a fini en veritable catastrophe. J'ai changé de pro cet été (simplement parceque le golf ou il enseigne est à 3minutes chrono de chez moi) et lui essaye de me rendre plus compact histoire d'avoir un swing un peu plus simple; par contre question rythme il veux que je ne change à rien, c'est mon rythme epictou.
Pour lui le gros du travail c'est le petit jeu, il m'a d'ailleur gentillement convié à participer l'hiver prochain aux entrainements de l'equipe. J'imagine que ce ne peux que me faire du bien!
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Kes Sam 10 Sep - 9:26

Je suis de l'avis de Seb bien sûr, mais c'est pas trop les distances qui me choquent, c'est la précision.

Même 130m au fer 7, 70% de précision, t'es 0 Very Happy

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Damien Sam 10 Sep - 10:20

zygo a écrit:c'est le travail que j'ai essayé d'entreprendre cette année. Mon pro me trouve trop long; disons plutot que pour lui il a le sentiment que je joue constament à 100% et il a souhaité que je perde un club pour gagner en precision...j'ai fait ca tout l'hiver, taper des pleins swing de fer 7 à 100m par ex, me concentrer uniquement sur le contact...sauf que je n'y suis pas arrivé, je n'avais plus de rythme et ca a fini en veritable catastrophe. Je changé de pro cet été (simplement parceque le golf ou il enseigne est à 3minutes chrono de chez moi) et lui essaye de me rendre plus compact histoire d'avoir un swing un peu plus simple; par contre question rythme il veux que je change à rien, c'est mon rythme epictou.
Pour lui le gros du travail c'est le petit jeu, il m'a d'ailleur gentillement convié à participer l'hiver prochain aux entrainements de l'equipe. J'imagine que ce ne peux que me faire du bien!

Yep, ralentir son rythme n'est pas forcémment pour tout le monde...
C'est pas forcémment mauvais d'avoir essayer, mais ça sert à rien de perséverer si ça ne donne rien...

Je continue de penser qu'avec ton swing, tes longueurs, ton +14 pour ta 1ère compétition, tu descendras single sans trop de problèmes... Distance fer 7...  - Page 3 1749681346

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Damien Sam 10 Sep - 10:40

Kes a écrit: Même 130m au fer 7, 70% de précision, t'es 0 Very Happy


Distance fer 7...  - Page 3 2643228124

Perso, je ne pense pas surestimer ni les distance (122m au fer 7, c'est du sur.), ni les % de greens touchés à cette distance (50%).
J'suis pas long, mais précis...
Mon index à 14 vient plus d'un déficit dans le grand jeu (driving et long fer), et puis aussi qu'à 150m, mon %%tage de green touché est ridicule...

ça + un putting pas très régulier, ça fait une grosse différence avec les joueurs sous les 10.
Pour Zygo, je confirme qu'il est long, j'sais plus quel green de par 4 il nous a touché sur les 2 tours à Belle Dune par 2 fois...
Juste que lui aussi aurait besoin d'être coaché... Wink
Mais ça va finir par le faire, assurèmment... Je pense qu'en 2013, il sera en Grand Prix.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par gun75 Sam 10 Sep - 10:46

Damien a écrit: Je pense qu'en 2013, il sera en Grand Prix.

L'assistance aura aisément remarqué que Damien aurait pu parler de 2012... 126
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Damien Sam 10 Sep - 11:52

gun75 a écrit:
Damien a écrit: Je pense qu'en 2013, il sera en Grand Prix.

L'assistance aura aisément remarqué que Damien aurait pu parler de 2012... Distance fer 7...  - Page 3 890378




On va lui laissé quelques mois pour se remmettre dans le sens de la marche...

AMA 2012, c'trop tôt...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Golfarmer Sam 10 Sep - 13:22

zygo a écrit:

Pour lui le gros du travail c'est le petit jeu, il m'a d'ailleur gentillement convié à participer l'hiver prochain aux entrainements de l'equipe. J'imagine que ce ne peux que me faire du bien!
ca c'est surement la bonne nouvelle pour toi !!! Distance fer 7...  - Page 3 474644 Distance fer 7...  - Page 3 20171
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Kes Sam 10 Sep - 13:22

Damien a écrit:
Kes a écrit: Même 130m au fer 7, 70% de précision, t'es 0 Very Happy


Distance fer 7...  - Page 3 2643228124

Perso, je ne pense pas surestimer ni les distance (122m au fer 7, c'est du sur.), ni les % de greens touchés à cette distance (50%).
J'suis pas long, mais précis...
Mon index à 14 vient plus d'un déficit dans le grand jeu (driving et long fer), et puis aussi qu'à 150m, mon %%tage de green touché est ridicule...

ça + un putting pas très régulier, ça fait une grosse différence avec les joueurs sous les 10.
Pour Zygo, je confirme qu'il est long, j'sais plus quel green de par 4 il nous a touché sur les 2 tours à Belle Dune par 2 fois...
Juste que lui aussi aurait besoin d'être coaché... Wink
Mais ça va finir par le faire, assurèmment... Je pense qu'en 2013, il sera en Grand Prix.

Sûr j'exagère un peu mais 70% de réussite à ces distances c'est juste énorme. Si tu fais ça à 130m avec un fer 7, j'imagine la réussite à 100m, puis 80m...fer 6 c'est pas beaucoup plus dur, fer 5 non plus. Alors oui peut-être qu'avec ce taux (70%), le gars a des départs de merde et fait que des saucisses, mais quand tu contactes aussi bien le fer 7, j'ai comme un doute.

Et 120m et 50% de réussite, c'est pas pareil que 130m et 70% pour rappel Wink

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Jérôme Sam 10 Sep - 13:32

à notre niveau je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport entre les attaques de greens aux fers, les mises en jeu au driver et les attaques de greens de 60 à 100m. ce sont des zones de jeu qui demandent un travail spécifique et important et si on les travaille pas, on peut très bien être doué de 110 à 140m et être une bille de 60 à 100m...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Kes Sam 10 Sep - 13:40

Si t'es douté à ce point à 110-140m, j'vois pas l'intérêt de jouer de 60 à 100m Wink ahaha

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par DZARDEN Sam 10 Sep - 13:45

Kes a écrit:Si t'es doué à ce point à 110-140m, j'vois pas l'intérêt de jouer de 60 à 100m Wink ahaha



+1000

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Jérôme Sam 10 Sep - 13:51

je travaille tout moi What a Face
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Damien Sam 10 Sep - 19:45

Kes a écrit:
Et 120m et 50% de réussite, c'est pas pareil que 130m et 70% pour rappel Wink



C'est vrai...

Mais le niveau SCRATCH, c'est juste énorme.

Je joue parfois avec un -0,5. Ce n'est pas qu'une bonne stat au fer 7, c'est Drive toujours en jeu et long, c'est beaucoup de GIR, et un putting de feu.

Au fer 7, c'est 150m, et je dirais 75% oui.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Kes Sam 10 Sep - 20:18

Certes certes, plus que l'index exact qui correspond à 130m au fer 7 dans 70% des cas, ce qui importe c'est que y'a pas mal de gens ici qui jouent trop bien leurs fer 7 pour leur niveau Wink faudrait penser à travailler autre chose !! lol!

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Invité Dim 11 Sep - 7:08

Un joueur mid am qui doit faire 210 m au drive à tout casser à joué -2 et +1 à la Lignel sur le Trent Jones à Bondues.
Il est 1 d'index et possède un jeu très complet.
Tee shoot sur la piste, jeu de fer précis, bon petit jeu, très bon putting.
une bonne source d'inspiration sur le jeu de golf.

Bien entendu s'il drivait à 280, il s'offrirait plus d'occasion de birdies, mais il passerait à la télé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par DZARDEN Dim 11 Sep - 7:20

Je connais un senior qui est entre 3 et 4, qui ne drive pas a plus de 170m mais qui a un petit jeu hallucinant, approches, bunkers, putting.

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Damien Dim 11 Sep - 7:42

Oui, mais là on parle des exceptions, non ?

L'exception qui confirme la règle... Laughing

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32748
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Invité Dim 11 Sep - 7:46

non, cela confirme qu'un joueur complet sera toujours meilleurs qu'un joueur plus long mais pas aussi homogène dans les autres compartiments du jeu.
C'est qui le N° 1 mondial ??
certainement pas le plus long, mais L . D. possède un jeu de fer très solide, bon petit jeu, bunk, et putting solide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Gregoire Dim 11 Sep - 16:04

Cela a été évoqué mais il faut comparer fer 7 et fer 7 !

Callaway Diablo / Graphite uniflex, loués pour un parcours, des distances très longues : 150 / 160 m. avec le fer 7. Beaucoup de hook, quelques slices en essayant de compenser.

Mizuno MP53 sur Project X 5.5 acier : 130 m. au fer 7 ! en revanche, beaucoup moins de dispersion.

Gregoire

Messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 43
Localisation : RP
Index : 14
Club : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par sebbondues Dim 11 Sep - 16:36

franck a écrit:Un joueur mid am qui doit faire 210 m au drive à tout casser à joué -2 et +1 à la Lignel sur le Trent Jones à Bondues.
Il est 1 d'index et possède un jeu très complet.
Tee shoot sur la piste, jeu de fer précis, bon petit jeu, très bon putting.
une bonne source d'inspiration sur le jeu de golf.

Bien entendu s'il drivait à 280, il s'offrirait plus d'occasion de birdies, mais il passerait à la télé....

Enfin lui il traverse surtout une grosse période de forme. On verra sur 2012 si il continue à ce niveau
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par docgg Lun 12 Sep - 3:28

120-130m

pour les stats, peut-être 1 sur 3....
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par sebbondues Lun 12 Sep - 6:04

zygo a écrit:c'est le travail que j'ai essayé d'entreprendre cette année. Mon pro me trouve trop long; disons plutot que pour lui il a le sentiment que je joue constament à 100% et il a souhaité que je perde un club pour gagner en precision...j'ai fait ca tout l'hiver, taper des pleins swing de fer 7 à 100m par ex, me concentrer uniquement sur le contact...sauf que je n'y suis pas arrivé, je n'avais plus de rythme et ca a fini en veritable catastrophe. J'ai changé de pro cet été (simplement parceque le golf ou il enseigne est à 3minutes chrono de chez moi) et lui essaye de me rendre plus compact histoire d'avoir un swing un peu plus simple; par contre question rythme il veux que je ne change à rien, c'est mon rythme epictou.
Pour lui le gros du travail c'est le petit jeu, il m'a d'ailleur gentillement convié à participer l'hiver prochain aux entrainements de l'equipe. J'imagine que ce ne peux que me faire du bien!

Taper à 90% ne veut pas dire ralentir ton rythme
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Jérôme Lun 12 Sep - 6:21

+1, faut pas ralentir, faut raccourcir Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Capitaine Caverne Lun 12 Sep - 9:14

sebbondues a écrit:Quand on tape fer 7 à 145-150 m en extrapolant tu tapes le drive régulièrement autour des 240 250 m soit sur un par 4 de 400 m tu joues drive fer 7.

En extrapolant en dessous de fer 7 le taux de réussite des plus petit club est encore plus élevé.

La moyenne de longeur des par 4 est 360 m (distance milieu de green) ça signifie que le club moyen en deuxieme coup c'est PW Fer 9 ... bah désolé mais avec ce qui est annoncé il ne devrait pas y avoir de joueur au dessus de 2 d'index



Tu extrapoles trop ... je suis un peu dans le même cas que Zygo, je suis plus précis avec un fer 7 qu'avec un 56 °, et je ne parle même pas du driver ... impossible de scorer quand on perds 4 balles par parcours (sur les départs) et qu'on est le roi des 2 approches/2 putts.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 3 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum