Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Limère vu de ma fenêtre

+6
GillesB
Pasglop43
Gastel
Papychef6
Jérôme
Primien
10 participants

Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Limère vu de ma fenêtre

Message par Primien Lun 11 Juil - 8:47

Membre pendant 4 ans à Limère, on peut dire que je connait un peu le garçon.



Voici un petit aperçu du parcours. Si ça peut aider pour ce WE



Trou 1 : Par 4 assez simple pour commencer. Rester sur la partie droite du fairway tout au long du trou, la gauche étant longé par un ruisseau. Second coup sans réelle difficulté, où il vaut mieux être court que long, le recovery de l’arrière du green est compliqué



Trou 2 : Premier par 3 et première difficulté. La stratégie a adopté est, à mon sens, la suivante : Coup de fer devant le green et chip/putt pour le par. Même un bogey est un bon score. Tenter le green est une erreur, à moins d’être sûr de son jeu. Car si vous ratez à droite, ou à gauche, le score peut vite être lourd. Arbres à gauche et Bunkers profond à droite.



Trou 3 : Par 5 assez facile. Drivez à droite des bunkers et assurez un second coup devant le green. Le prendre en 2 (pour les frappeurs) est délicat car le green est surélevé et l’entrée étroite. Bunkers accueillants de chaque côté.



Trou 4 : Par 4 compliqué, notamment l’attaque du green. Celui-ci descend continuellement vers l’obstacle d’eau (pente droite gauche) et est plus large que long. Après un drive assez simple, surtout jouez la droite du green, peu importe l’emplacement du drapeau. S’il est à gauche, la pente ramènera la balle vers le trou, s’il est à droite …



Trou 5 : Par 4 compliqué lui aussi. Le bunker de droite est à porter de drive, attention ! Il faut driver à gauche, mais pas trop, pour se laisser l’ouverture vers le green. C’est la seule vraie difficulté du trou. Le green est compliqué si le drapeau est à gauche.



Trou 6 : Second Par 5 de l’aller, sa longueur est sa principale difficulté AMHA. Drivez à droite surtout. Placez le second coup entre 135 et 100 du green et contentez vous de prendre le green ensuite. Toute attaque mal maîtrisée et c’est la tasse assurée …



Trou 7 : Par 3 « pour se reposer ». Pas très long, il faut être droit et surtout au bon endroit. Le green se découpé en deux parties plates, avec une grosse pente au milieu



Trou 8 : Par 4 plutôt court ou le plus important est de placer son drive plein centre. A droite il est impossible de prendre le green, à gauche, un (ou deux, je ne sais plus) bunker(s) imposant attends les imprudents. Le second coup est délicat car l’entrée de green est étroite et bien défendu. Le green est long et compliqué à lire



Trou 9 : Seule difficulté de ce trou, son green immense (près de 40 m de long si je me rappelle bien). Soignez l’attaque de green… et sinon, évitez de drivez à droite (Fairway du 1) les arbres sont hauts.



Trou 10 : Si la plage vous manque, amusez vous ici. Sinon, drivez tranquille et affûtez votre second coup vers un petit green posé au milieu d’un océan de bunker



Trou 11 : AMHA, le trou le plus facile. Par 5 long mais sans difficulté. Attention aux maisons à droite ! Pour ceux qui voudraient attaquer le green en 2, jouez à gauche surtout. Il y a des bunkers cachés à droite, devant le green



Trou 12 : Par 3 long et difficile. Certains jours, le bois 3 voir le driver sont nécessaires pour espérer toucher le green. Conseil avisé : N’ayez pas peur de jouer très long …



Trou 13 : Par 5 là aussi assez facile. Pas de réelle difficulté mise à part une attaque de green à soigner si l‘on ne veut pas voir sa balle finir à l’eau

Trou 14 : Utilisateurs de Bushnell, soyez béni. Je vous laisse appréciez le dessin sur Google Earth. Il faut être précis sur ce trou sinon c’est le bouillon. Jouez ce trou comme deux longs pars 3 EPICETOU



Trou 15 : Par 4 long, qui demande un driving droit comme un I. C’est sa seule difficulté. Le green est long mais relativement plat



Trou 16 : Par 3 le plus facile pour peu que l’on soit sur le green. Sinon sortez la pelle et le rateau



Trou 17 : Par 4 plus impressionnant qu’il n’y paraît. Ne pas se laisser influencer par le bunker de droite, de toutes façons, vous ne pourrez pas le voler au drive. Second coup qui surplombe le green, attention au choix du club



Trou 18 : Visez les bunkers de gauche au drive et faites une prière au second coup.



Voilà, j’espère que mes conseils sauront être utile
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par Jérôme Lun 11 Juil - 8:54

on va se noter ça pour la reco, merci Limère vu de ma fenêtre 1749681346
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par Papychef6 Lun 11 Juil - 9:15

Mr Garibaldi a écrit:Membre pendant 4 ans à Limère, on peut dire que je connait un peu le garçon.



Voici un petit aperçu du parcours. Si ça peut aider pour ce WE



[size=12]Trou 1 : Par 4 assez simple pour commencer. Rester sur la partie droite du fairway tout au long du trou, la gauche étant longé par un ruisseau.

c'est ce que j'ai fait la première fois que je l'ai joué (la seule aussi), mais ma balle s'est arrêtée sur le piquet des 135m, quand j'ai enlevé le piquet la balle est tombée dans le trou...

Comment continuer le jeu ?
Papychef6
Papychef6

Messages : 3788
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 7,0
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par Primien Lun 11 Juil - 9:20

Free drop à un club

Règle je sais plus combien...
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par Primien Lun 11 Juil - 9:27

Ah oui merdum, j'avais oublié que tu n'as sans doute pas pu récupérer ta balle .....


24-1. Obstruction amovible

Un joueur peut obtenir un dégagement sans pénalité d’une obstruction amovible de la manière suivante :

a. Si la balle ne repose pas dans ou sur l’obstruction, l’obstruction peut être enlevée. Si la balle se déplace, elle doit être replacée et il n’y a pas de pénalité, sous réserve que le déplacement de la balle soit directement imputable à l’enlèvement de l’obstruction. Autrement, la Règle 18-2a s’applique.

b. Si la balle repose dans ou sur l’obstruction, la balle peut être relevée, sans pénalité, et l’obstruction enlevée. La balle doit, sur le parcours ou dans un obstacle, être droppée, ou sur le green être placée, aussi près que possible de l’emplacement situé directement en-dessous de l’endroit où la balle reposait dans ou sur l’obstruction, mais pas plus près du trou.

La balle peut être nettoyée lorsqu’elle est relevée en application de cette Règle.

Lorsqu’une balle est en mouvement, une obstruction qui pourrait influencer le mouvement de la balle, autre qu’un drapeau pris en charge ou l’équipement des joueurs, ne doit pas être enlevée.

(Exercer une influence sur la balle - voir règle 1-2)

Note : Si une balle qui doit être droppée ou placée selon cette Règle n’est pas immédiatement récupérable, une autre balle peut lui être substituée



Voilà, c'est facile
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par Papychef6 Lun 11 Juil - 9:35

la balle était tout à fait récupérable, j'ai de grands bras!

En fait j'aurai du marquer la balle, l'a relever, enlever le poteau et dropper.
Mais comme à cet endroit le terrain penche vers le trou, la balle aurait avancer près du trou et finalement j'aurai du la placer...
Papychef6
Papychef6

Messages : 3788
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 7,0
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par Primien Lun 11 Juil - 9:44

De toutes façons, t'avais qu'à pas jouer là

EPICETOU
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par Gastel Lun 11 Juil - 16:48

Côté zone d'entraînement, ils sont pas généreux sur la quantité de balle dans un seau, au même prix ou plus cher que ceux de la RP (les cartes de seaux BG achetés en RP doivent marcher). Le putting green et le pitching / bunker green pourrait être propices à organiser des petits concours en soirée !
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par Pasglop43 Lun 11 Juil - 17:11

Belle présentation du parcours même si je trouve le parcours plus difficile que tu ne le dis Wink

L'état du parcours est impeccable Limère vu de ma fenêtre 1749681346
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par GillesB Lun 11 Juil - 17:16

j aime bcp Limeres....

joué pour la dernière fois en Mars cette année.

qq photos ici
https://golfagogo.forumactif.org/t1492-limeres
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par DZARDEN Lun 11 Juil - 20:22

Pasglop43 a écrit:Belle présentation du parcours même si je trouve le parcours plus difficile que tu ne le dis Wink

L'état du parcours est impeccable Limère vu de ma fenêtre 1749681346

Oui, un client a ne pas sous-estimer

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 79
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par Damien Jeu 2 Mai - 6:33

Primien a écrit:Membre pendant 4 ans à Limère, on peut dire que je connait un peu le garçon.



Voici un petit aperçu du parcours. Si ça peut aider pour ce WE



Trou 1 : Par 4 assez simple pour commencer. Rester sur la partie droite du fairway tout au long du trou, la gauche étant longé par un ruisseau. Second coup sans réelle difficulté, où il vaut mieux être court que long, le recovery de l’arrière du green est compliqué


J'suis passé à Limère le week end dernier.
Bel endroit !
Je n'ai pas tapé une seule balle, mais j'ai trainé un peu sur le parcours.

Pour le trou 1, attention à ne pas jouer trop à droite, le fairway du 9 est vite atteint. Par contre clairement, à gauche c'est dangereux. L'idéal étant un beau drive en draw. Mais surtout 380m des blancs n'est pas un par 4 facile pour moi.

Sinon, le final est sympa aussi !



J'essaierai d'y retourner pour jouer cette fois, ça mérite un beau week end de 2 jours !

Dire que j'avais loupé ça :
https://golfagogo.forumactif.org/t2764-photos-videos-commentaires-open-de-la-malfaisance-sologne-limere-0711?highlight=lim%C3%A8re

Limère vu de ma fenêtre P1000810

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty j en ai l eau a la bouche !!!!

Message par golfwiner Lun 10 Juin - 21:13

Damien a écrit:
Primien a écrit:Membre pendant 4 ans à Limère, on peut dire que je connait un peu le garçon.



Voici un petit aperçu du parcours. Si ça peut aider pour ce WE



Trou 1 : Par 4 assez simple pour commencer. Rester sur la partie droite du fairway tout au long du trou, la gauche étant longé par un ruisseau. Second coup sans réelle difficulté, où il vaut mieux être court que long, le recovery de l’arrière du green est compliqué


J'suis passé à Limère le week end dernier.
Bel endroit !
Je n'ai pas tapé une seule balle, mais j'ai trainé un peu sur le parcours.

Pour le trou 1, attention à ne pas jouer trop à droite, le fairway du 9 est vite atteint. Par contre clairement, à gauche c'est dangereux. L'idéal étant un beau drive en draw. Mais surtout 380m des blancs n'est pas un par 4 facile pour moi.

Sinon, le final est sympa aussi !



J'essaierai d'y retourner pour jouer cette fois, ça mérite un beau week end de 2 jours !

Dire que j'avais loupé ça :
https://golfagogo.forumactif.org/t2764-photos-videos-commentaires-open-de-la-malfaisance-sologne-limere-0711?highlight=lim%C3%A8re

Limère vu de ma fenêtre P1000810
golfwiner
golfwiner

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 59
Localisation : valmont
Index : 6 quand il fait booo
Club : étretat

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par optoto Mar 11 Juin - 5:45

Le par 4 avec la flotte au retour est largement dérivable direct sur le green.
Primaient quand est ce qu'on joue ensemble la bas?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Limère vu de ma fenêtre Empty Re: Limère vu de ma fenêtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum