Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Compétition or not compétition ?

+20
docgg
Xena
zout
LeMage
GillesB
gun75
Kyuzo
KOP
ed
Capitaine Caverne
bilon
Pasglop43
Jérôme
Papychef6
Damien
Bubble
Gastel
ElRiO
langsammest
SammyCeltic
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Compétition or not compétition ?

Message par SammyCeltic Lun 20 Juin - 0:02

Plusieurs questions me viennent à l'esprit ...

La première y en a t'ils parmi vous qui envisagent le Golf sans l'aspect compétition, à savoir se classer, améliorer son index, remporter des compétitions etc...

Et parmi ceux qui font ou ont déjà fait une compétition, combien de temps aviez vous attendu avant de vous y frotter ?
SammyCeltic
SammyCeltic

Messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Kemper
Index : j'en ai deux

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Invité Lun 20 Juin - 4:57

Pas d'index = pas d'accès à certains parcours.
Si tu veux pouvoir jouer en dehors de ton club il vaut mieux avoir un index mini ( 28 pour les hommes ) bien que la carte bleue t'ouvre la majorité des parcours.
La carte verte semble tout de même le minimum pour se déplacer dans le monde du golf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par langsammest Lun 20 Juin - 5:21

Le golf étant un sport, je n'arrive pas vraiment à comprendre ceux qui l'envisagent comme un loisir, qui se contentent de se balader en poussant une balle, tout comme je ne comprend pas trop ceux qui au tennis se contentent de faire des balles. Prétendre qu'on compte quand même tout ses coups et qu'on applique les règles bien qu'on ne fasse pas de compétition officielle revient à dire qu'on refuse de se confronter au regard des autres quant à ses performances.

Pour les débuts, à mon avis il ne faut pas tarder et se lancer dès que son pro est d'accord. De toute façon les clubs organisent les départs en fonction des index des joueurs, lorsqu'on débute on se retrouvera avec des partenaires d'un niveau très semblable. On ne risquera pas de se retrouver face à un "joueur pro" qui serait gêné par les hésitations d'un débutant. Il est toujours préférable de débuter dans le club où l'on a ses habitudes, où l'on connait le terrain. Pour ça, le compact de Lanniron est une excellente solution pour se lancer, car il ne demande pas de maitriser forcément le jeu aux bois et aux fers fermés pour les moins aguerris, tout en laissant de bonnes chances de revenir avec une carte honorable.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par ElRiO Lun 20 Juin - 6:05

S'il n'y en a qu'un c'est moi !

Pour ce qui est de l'accessibilité des parcours j'ai un copain qui joue de temps en temps l'albatros et qui est classé 42...

Pour ma part RAB de mon index officiel, si dans qq temps je me rends comPte que je joue entre 30 et 35 (c'est exemple) et bien j'en serais ravi et je saurais à peu près ce que je vaut.

Et oui je compte tous les coups. Et oui je compte les air shots. Et oui je joue la balle comme elle repose ou je la déclare injouable et l'inflige la pénalité. En revanche je n'ai pas l'impression de pousser la balle (tout au moins je n'ai plus cette impression).

De là à me taper 4 heures avec une possibilité de me coltiner 1,2 ou 3 casse couille(s) et/ou des mecs tellement obsèdes par une descente que cela va tricher à tout va cela aura juste pour effet de me pourrir le plaisir du parcours.

Si j'avais pour ambition de jouer l'Albatros en 2018 je serais bien obligé d'y passer mais comme j'ai décidé de faire l'impasse sur cette RC18 je pense continuer ainsi.

Pour l'instant je préfère tenter un coup impossible et risqué pour la carte plutôt que de jouer en fonction du résultat final, c'est vrai aujourd'hui, pour ce qui est de demain...
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Gastel Lun 20 Juin - 6:36

Je ne me souviens plus exactement mais je n'ai pas fait de compétitions pendant 2 ans (plus une années aux USA). J'étais motivé par la progression de mon jeu, je prenais le golf comme un défi personnel. Pour les compet, je me trouvais trop nul (faire +50 sur le parcours ne me semblait pas valoir un classement !). Finalement, j'ai commencé les compet parce que je me suis laisse attiré dans mon équipe corpo (et aussi que je ne voulais pas être fozindex). Encore aujourd'hui la quasi totalité de mes compet sont les compétitions corpo et les sorties forum fléolisées.

Je suppose que si je me décide à m'abonner, je ferai plus compet juste parce que ce sera l'occasion de faire des parcours.
Gastel
Gastel

Messages : 3301
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Bubble Lun 20 Juin - 6:47

une section loisir d'un sport assure souvent un développement majeur, voir devient majoritaire.

statistiquement il me semble que le golf est avant tout pratiqué par des personnes qui ne font pas ou peu de compétitions donc le golf est surtout loisir en France.

Perso je ne vois pas pourquoi un golfeur loisir ne passe pas jouer un dimanche matin de temps en temps mais chacun son truc.

Pour ma part impossible de résister à l'appel de la compétition.

De plus la compétition au golf permet de gagner des lots dont la valeur n'est pas négligeable.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Damien Lun 20 Juin - 6:50

SammyCeltic a écrit:
La première y en a t'ils parmi vous qui envisagent le Golf sans l'aspect compétition, à savoir se classer, améliorer son index, remporter des compétitions etc...
Et parmi ceux qui font ou ont déjà fait une compétition, combien de temps aviez vous attendu avant de vous y frotter ?

Envisager le golf sans compétition ?


Bah, chacun son truc... Mais perso je vote POUR ! (Pour la compétition s'entend).

La compétition amène clairement un truc en plus... Je ne courre pas spécialement après l'index (heureusement, car je serais malheureux, parce que je ne fais qu'une perf en moyenne toutes les 5 compétitions !), mais la compétition amène une petite pression supplémentaire, un petit zest de plaisir en plus.

Souvent les "contre la compétition" ont peur de rencontrer des "énergumènes" à se coltiner pendant 4 heures...
Mais après presque 8 ans de compétitions, et 110 épreuves, je me souviens de 1 ou 2 cas vraiment antipathiques ; pour le reste au contraire, je trouve qu'on fait souvent des rencontres "plutôt sympas" voire parfois des gens charmants, et certains co-compétiteurs rencontrés en compétition sont devenus des partenaires de jeu pour les parties amicales, voire pour certains des amis...

Sans compter que les compétitions permettent de progresser, de savoir jouer un peu sous la pression, de connaître mieux les règles, de se challenger, de faire des compétitions en équipe... Bref de mieux jouer au golf ! Je sais que je ne serais pas le même golfeur si je ne jouais jamais en compétition...
Sans compter que dans certains clubs, ça permet tout simplement de jouer, car le planning des compétitions est tellement fourni qu'il est parfois impossible de jouer le dimanche si on ne fait pas la compétition...


Attendre avant de jouer en compétition :
Là encore, pas de règles... C'est comme on le sent...
Perso, j'ai débuté en douceur... 10 cours+practice +3 trous pendant 8 mois, avant de fouler le 18 trous. Puis 12 mois de parties amicales avant de me lancer dans le grand bain...
Mais depuis je me suis rattrappé... i love it ! Basketball

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Damien Lun 20 Juin - 6:57

Bubble a écrit:
De plus la compétition au golf permet de gagner des lots dont la valeur n'est pas négligeable.

Amusant ça...
Je ne dis pas, parfois c'est sympa de gagner le 1er lot*, mais c'est vraiment pas un des arguments pour pousser à faire des compétitions AMA. Surtout qu'en plus bien souvent on gagne une boite de balles, ou un parapluie... Puis les lots, c'est un peu ça qui pousse les gens à s'arranger avec les règles ou à "manager" leur index...


*surtout pour gagner un i-phone, comme cela m'est arrivé à une compétition SFR il y a quelques années... bounce

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Damien Lun 20 Juin - 7:01

ElRiO a écrit:
De là à me taper 4 heures avec une possibilité de me coltiner 1,2 ou 3 casse couille(s) et/ou des mecs tellement obsèdes par une descente que cela va tricher à tout va cela aura juste pour effet de me pourrir le plaisir du parcours.

Je ne dis pas que ça n'arrive pas, il n'y a qu'à lire les compte rendu de langsammet, mais à part si on habite en Bretagne (et peut-être en RP Compétition or not compétition ? 392863 ), sinon globalement, les casse-couille sont super rares !!!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Papychef6 Lun 20 Juin - 7:07

Damien a écrit:
ElRiO a écrit:
De là à me taper 4 heures avec une possibilité de me coltiner 1,2 ou 3 casse couille(s) et/ou des mecs tellement obsèdes par une descente que cela va tricher à tout va cela aura juste pour effet de me pourrir le plaisir du parcours.

Je ne dis pas que ça n'arrive pas, il n'y a qu'à lire les compte rendu de langsammet, mais à part si on habite en Bretagne (et peut-être en RP Compétition or not compétition ? 392863 ), sinon globalement, les casse-couille sont super rares !!!

+1
avec damien

signé : un drogué des compétitions
Papychef6
Papychef6

Messages : 3788
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 7,0
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Jérôme Lun 20 Juin - 8:01

J'aime bien le point de vue de Elrio, jouer selon le règlement, chercher le score, jouer dans l'esprit de la compétition, dans l'esprit du jeu.
Pour moi le golfeur "loisir" c'est le pousse baballe, c'est celui qui place sa baballe dans le rough parce bon on n'est pas là pour se rendre la vie difficile...

chacun fait comme il veut mais je préfère qu'il ne soit pas dans ma partie...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Pasglop43 Lun 20 Juin - 9:50

Je ne conçois pas le golf sans esprit de competition.
Même une partie amicale ne peut pas être sans un enjeu, MP par exemple.

J'aime bien aussi la compet en équipe en golf entreprise: j'ai toujours aimé l'esprit d'équipe, ancien rugbyman oblige.

Par contre je me fous de remporter le cochon à la fin en individuel le dimanche, ou gagner des points d'index ou perdre 0.1 RAB.
Mais gagner un MP, ça c'est l'objectif, c'est pour ça que le dimanche je fais également un score MP en bas de ma carte
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par bilon Lun 20 Juin - 9:59

Damien a écrit:
Bubble a écrit:
De plus la compétition au golf permet de gagner des lots dont la valeur n'est pas négligeable.

Puis les lots, c'est un peu ça qui pousse les gens à s'arranger avec les règles ou à "manager" leur index...

Y'a 3-4 ans je me souviens d'un mec qui voulait faire l'inverse.

Il était passé 1ere série "par erreur" et voulait reprendre 0.1 pour pouvoir repartir des jaunes et re-gagner des compet & des lots en 2e série ... Compétition or not compétition ? 705939059
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par ElRiO Lun 20 Juin - 10:13

Pasglop43 a écrit:Je ne conçois pas le golf sans esprit de competition.
Même une partie amicale ne peut pas être sans un enjeu, MP par exemple.
Là ok, jouer en MP, en individuel ou en scramble ne me pose pas de Pb. De même lorsque je plante mon tee sur le 1 mon seul objectif est de faire le moins de coups possible même si je joue avec des copains et que l'enjeu est la tournée au 19. Dans ma tête je suis en "compet" avec moi même, de là à la faire fléolisée je m'en cogne...
Malgré mon faible niveau (53,5) quand je plante mon tee sur un par 3, dans ma tête si je veux faire le par c'est 3 coups et pas un de plus. Ce n'est qu'une fois après avoir joué mon 3eme coup (sauf si c'est rentré et ça n'est arrivé que 3 fois sur 4 parcours) que je me "donne" trois coups supplémentaires relatifs à mon index et même 1 de plus car avec un bogey (sauf erreur 7 coups pour un 53,5 d'index) je marquerais 1 point stabelford.
Si je rentre en 5 sur un par 3 c'est plutôt pas trop mal pour mon niveau mais ce n'est pas mon objectif de départ donc non je ne joue pas en poussant la balle, le but restant de rentrer la balle avec le moins de coups possibles grâce à un objet parfaitement inadapté... Wink
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Capitaine Caverne Lun 20 Juin - 10:17

La compet me sert à faire un 18 trous dominical, sinon, j'ai pas le temps, mon index et les lots m'interessent tellement que je viens de me rendre compte (ce matin) que pour la compet de la semaine dernière, j'ai fini deuxième et brut et deuxième en net de ma série, et que le SSJ était de 0.

Pour le "petit plus de la compet", queudalle, j'ai pas plus de pression qu'en jouant en amicale, ça me permet de faire des parcours avec deux autres personnes plutôt que de les faire seul.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par ed Lun 20 Juin - 12:11

il n'y a qu'en compète que j'arrive à vraiment me concentrer et à jouer sérieusement, donc je ne conçois pas le golf sans compétition ; je vais enfin pouvoir en faire une ce WE et çà me manque !!
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Damien Lun 20 Juin - 12:27

bilon a écrit:
Damien a écrit:
Bubble a écrit:
De plus la compétition au golf permet de gagner des lots dont la valeur n'est pas négligeable.

Puis les lots, c'est un peu ça qui pousse les gens à s'arranger avec les règles ou à "manager" leur index...

Y'a 3-4 ans je me souviens d'un mec qui voulait faire l'inverse.

Il était passé 1ere série "par erreur" et voulait reprendre 0.1 pour pouvoir repartir des jaunes et re-gagner des compet & des lots en 2e série ... Compétition or not compétition ? 705939059

J'ai un truc imparable pour remonter l'index de 2 points par week end, sans se déplacer...
Il faut juste 20 coups de fil par contre, et passer le week end à la maison...

Compétition or not compétition ? 2106223590

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par KOP Lun 20 Juin - 12:28

Euh , comment dire, je suis un pousse baballe alors....

M'enfin, pour ceux qui ont déjà jouer avec moi, j'aime bien les défis... en MP et ne suis pas du genre à placer ma balle comme ça m'arrange.

L'index, n'est absolument pas une priorité pour moi car je ne joue pas en club et surtout je ne m'entraîne jamais pour ça.

Je fais des compètes de temsp en temps pour faire plaisir à des potes qui organisent, mais sinon je ne trouve pas mon bonheur dans ces compétitions dans lesquelles :

1. je n'ai pas choisi mon horaire de départ ( ça compte pour un père de famille )
2. j'ai toujours tendance à tomber avec des index bien plus haut que le mien ou des vieux poussent la balle et ça il y a rien de pire pour m'énerver.
3. les parties s'éternisent et quand ça dépasse les 5 heures, euh, c'est beaucoup trop long et je n'ai pas la concentration pour.

Par contre les compètes en duo, j'apprécie style scramble, greensome etc...
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Kyuzo Lun 20 Juin - 13:17

langsammest a écrit:Le golf étant un sport, je n'arrive pas vraiment à comprendre ceux qui l'envisagent comme un loisir, qui se contentent de se balader en poussant une balle, tout comme je ne comprend pas trop ceux qui au tennis se contentent de faire des balles. Prétendre qu'on compte quand même tout ses coups et qu'on applique les règles bien qu'on ne fasse pas de compétition officielle revient à dire qu'on refuse de se confronter au regard des autres quant à ses performances.

...

Le premier exemple qui m'est venu à l'esprit : le vélo.

C'est un sport et pourtant, je ne le pratique pas en compétition, ni ma femme ni mes enfants ... mais en ballade.

Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour le golf ?

Je fais entre 25 et 30 compets par saison et ma femme 1 ou 2.
Est ce que je joue au golf mais pas ma femme ? Question

_________________
Compétition or not compétition ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Bubble Lun 20 Juin - 13:44

bilon a écrit:
Damien a écrit:
Bubble a écrit:
De plus la compétition au golf permet de gagner des lots dont la valeur n'est pas négligeable.

Puis les lots, c'est un peu ça qui pousse les gens à s'arranger avec les règles ou à "manager" leur index...

Y'a 3-4 ans je me souviens d'un mec qui voulait faire l'inverse.

Il était passé 1ere série "par erreur" et voulait reprendre 0.1 pour pouvoir repartir des jaunes et re-gagner des compet & des lots en 2e série ... Compétition or not compétition ? 705939059

mouais, vous allez chercher des poils à couper mais bon...

en 15 an de volley j'ai rien gagné.

Par plaisir du sport on s'entraîne comme des malades et au niveau officiel on ne gagne rien... d'un autre côté on pompe l'état (soit le trésor public) pour la structure. donc normal. on coute un bras à tout le monde pour notre plaisir perso...

Par contre les tournées de plages d'été sont à nos frais pour notre plaisir immense certes, mais pas grand chose à manger a part les moultes minettes sur le sable.

On vient par centaines, on attire les foules, on créer du trafic pour le commerce (on fait certes fuir les fripés habitués de la serviette a l'endroit marqué X ou l’organisation à monté les terrains). bref on rentre avec des pauvres Tee shirts et bouteilles en boites provinciales de 2ème zone, genre le rancho à royan et pourtant nos tournois servent de monopole de 4x3 sur le sable, seul endroit ou le consommateur s'échappe totalement de la zone pub. De l'or pour l'annonceur posé sur nos fesses pendant nos 3 semaines de congés.


Alors quand le golf me coûte 1400 euros d'abo annuel ou FG annuel (c'est kifkif chaque année) et que je gagne 2500 roros au bas mot en lots ben je suis content de dire que mes efforts sont indirectement rémunérés. Pour ça ce sport c'est le pieds. On est pas toujours récompensé, mais quand ça tombe, ça tombe.

Moi-même je fais partie de l'assoc et je trime pour que l'annonceur veuille revenir. Ben c'est le pied que je gagne, que je permettent à d'autre de le faire ou qu'une entreprise soit satisfait de sa présence sur le golf. Bref que la carotte marche dans les deux sens.

Franchement, amener sa douce pendant 2 jours tout frais payé à l’hôtel + golf de nimes, c'est le pied. l'envoyer 2 jours à à ports aventura avec sa mère Compétition or not compétition ? 1734539767 et pouvoir jouer dans mon coin c'est encore mieux. Gagner des boite de balles à gogo ou ne jamais acheter d'accessoires tellement je suis blindé c'est toujours ça a prendre.

Il n'y a que la pétanque qui paie autant, c'est dire que chez les vieux ça paie. Sur un tournois joué c'est 4 fois mon inscription de gagné, immédiatement dépensé à la buvette mais franchement ça fait méga plaisir.

Alors les cheveux coupé sur l'histoire de l'unique con qui fait ceci ou cela par calcul, ça existe sur tout les sports et j'en ai franchement rien à foutre et il sera de toute façon perdant, c'est bien pour ça qu'ils restent des cas rares. Compétition or not compétition ? 4086380254
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Capitaine Caverne Lun 20 Juin - 13:56

Bof, je comprends pas comment on gagne autant même en cadeaux ... j'ai toujours fait que des perfs, et j'ai jamais eut un lot de plus de 50 euros, donc pour gagner 2500 euros, ça fait quasi deux compets par semaine (vu que il y a presque 5 mois sans compet dans mon coins).

Et puis, c'est sans compter les droits d'inscriptions aux compets ...
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par gun75 Lun 20 Juin - 14:03

C'est qu'apparament, on gagne des meilleurs lots sur des pitchs and putt Compétition or not compétition ? 3137249909
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par GillesB Lun 20 Juin - 14:07

le débat m'echappe....
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par LeMage Lun 20 Juin - 14:11

Cela n'existe pas de jouer en amical dans le sport, même si on ne joue pas en compétition officiel. Même dans mes parties du dimanche je joue pour faire le meilleur score possible.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Jérôme Lun 20 Juin - 15:03

Kyuzo a écrit:
Je fais entre 25 et 30 compets par saison et ma femme 1 ou 2.
Est ce que je joue au golf mais pas ma femme ? Question

Les femmes n'ont généralement pas besoin d'un indice, index, mètre ruban, pour se mesurer, se comparer aux autres, il faut être con comme un homme pour inventer la compétition! Compétition or not compétition ? 1860538044

Et en plus on en redemande! What a Face
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compétition or not compétition ? Empty Re: Compétition or not compétition ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum