Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Zones

3 participants

Aller en bas

Zones Empty Zones

Message par bilon Mer 29 Sep - 8:03

Un mot qui revient souvent dans mon planning d'entrainement ... Quoitesque ?? scratch

J'en ai déja parlé dans la partie wedging mais c'est selon moi le meilleur exercice pour travailler ses attaques de green.

Pas tres compliqué il vous faut un stock de balles de jeu (8,10 environ) et de la magnésie (décath)

Si vous avez un compact ou un green d'entrainement c'est mieux, sinon sur le parcours le soir ...

Mettez vous a une distance donnée, dans l'exemple 140m du drapeau.

Tracez autour du trou un cercle du rayon choisi avec la magnésie (ex pour moi 140m c'est 4m de rayon)

Tapez les 10 balles. Allez récupérer les balles qui ne sont pas dans la zone.

Revenez avec les balles restantes et ainsi de suite jusqu'a ce que les 10 soient dans la zone.
cheers cheers cheers

J'aime beaucoup cet exercice car il fait le lien entre le practice et le parcours. Plusieurs balles mais cette fois en situation, avec un vrai fairway et un mat au bout.
Un melange entre la quantité et la qualité.
Tres bon travail au niveau mental egalement lorsqu'il ne reste plus qu'une balle a mettre et qu'on sait que ca va etre tres frustrant de faire l'aller retour pour rien ...

Adaptez la taille de vos zones en fonction du club utilisé bien sur. Vous ne saurez peut etre pas au début mais ca va s'affiner. Si par exemple vous avez du mal avec les longs fers considérez au fer 3 dans un premier temps que votre zone est tout simplement le green ... puis vous reduirez a 10m, 8m, etc ...

N'oubliez pas pitchs et divots Zones 392863
Au travail ! Zones 8914
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Zones Empty Re: Zones

Message par Golfarmer Mer 29 Sep - 8:10

j'aime beaucoup l'idée mais c'est quasi pas faisable chez moi... y a beaucoup trop de monde sur les zones d'entrainement... pas moyen de 'reserver' un drapeau sur un green d'entrainement et surtout pas moyen d'etre a plus de 30 m du trou.
bilon a écrit:.... c'est selon moi le meilleur exercice pour travailler ses attaques de green.
...Mettez vous a une distance donnée, dans l'exemple 140m du drapeau.
euh... si deja je pouvais bosser les attaques a 100/110m et en dessous ... je gagnerais surement 1 ou 2 points d'index...
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Zones Empty Re: Zones

Message par bilon Mer 29 Sep - 8:15

golfarmer a écrit:j'aime beaucoup l'idée mais c'est quasi pas faisable chez moi... y a beaucoup trop de monde sur les zones d'entrainement... pas moyen de 'reserver' un drapeau sur un green d'entrainement et surtout pas moyen d'etre a plus de 30 m du trou.
bilon a écrit:.... c'est selon moi le meilleur exercice pour travailler ses attaques de green.
...Mettez vous a une distance donnée, dans l'exemple 140m du drapeau.
euh... si deja je pouvais bosser les attaques a 100/110m et en dessous ... je gagnerais surement 1 ou 2 points d'index...

Bien sur apres tout depend des installations ...
Meme en dessous de 110m c'est tres utile (d'ailleurs c'est la que ca l'est le plus je pense !)
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Zones Empty Re: Zones

Message par Golfarmer Mer 29 Sep - 8:27

c'est pas tant les installations que la frequentation ! faudrait que j'y aille en semaine a 8h du mat...

sinon +1 avec les moins de 100m !
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Zones Empty Re: Zones

Message par Capitaine Caverne Mer 29 Sep - 8:52

A moins de 100 m, si je touche le green, je suis déjà heureux ... j'ai pas besoin de magnésie finalement lol!
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Zones Empty Re: Zones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum