Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
UGREEN Batterie Externe 20000mAH Charge Rapide (USB C & A)
18.99 € 29.99 €
Voir le deal

Balle à nouveau injouable !

Aller en bas

Balle à nouveau injouable ! Empty Balle à nouveau injouable !

Message par Kyuzo le Jeu 17 Mar - 13:30

Un joueur déclare sa balle injouable sur le parcours.
Il droppe correctement sa balle selon la Règle 28-c avec un coup de pénalité.
Le joueur considère que la balle ainsi droppée est à nouveau injouable. Crying or Very sad

Quels sont les options possibles Question

_________________
Balle à nouveau injouable ! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle à nouveau injouable ! Empty Re: Balle à nouveau injouable !

Message par Folgan le Jeu 17 Mar - 14:16

ama une seule solution : droppper à nouveau avec un nouveau point de péno par rapport à la position de cette "nouvelle" balle ???

- pas de possibilité de redropper par rapport à l'ancienne balle
- plus de possibilité de retourner jouer de l'endroit d'où la première balle avait été jouée.

sauf en stroke il peut relever Embarassed
Folgan
Folgan

Messages : 2191
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balle à nouveau injouable ! Empty Re: Balle à nouveau injouable !

Message par Kyuzo le Jeu 17 Mar - 14:20

Folgan a écrit:ama une seule solution : droppper à nouveau avec un nouveau point de péno par rapport à la position de cette "nouvelle" balle ???

- pas de possibilité de redropper par rapport à l'ancienne balle => yes, pas de 'redrop gratuit'
- plus de possibilité de retourner jouer de l'endroit d'où la première balle avait été jouée. ...il y a un truc ... dans les décisions

sauf en stroke il peut relever Embarassed

Le joueur peut, avec 1 coup de pénalité supplémentaire, retourner jouer de l’endroit où il avait joué le coup précédent.

décision 28/6.5 :
Joueur déclarant la balle injouable une seconde fois et désirant procéder selon
l'option coup et distance après avoir droppé une balle selon une autre option de la
Règle de la balle injouable
Q. Un joueur joue un coup du point A vers le point B. Le joueur déclare sa balle
injouable et procède selon la Règle 28b ou c. Après avoir droppé avec une pénalité
d'un coup, la balle s'immobilise au point C. Le joueur déclare sa balle injouable une
seconde fois et désire procéder selon la Règle 28a, en jouant du point A. Est-ce
autorisé ?
R. Oui. Le joueur peut jouer du point A parce qu'il n'a exécuté de coup sur la balle ni
au point B, ni au point C. Le point A est l'endroit d'où la balle d'origine a été jouée en
dernier. Le joueur encourt un total de deux coups de pénalité.


Dernière édition par Kyuzo le Ven 18 Mar - 9:41, édité 1 fois

_________________
Balle à nouveau injouable ! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle à nouveau injouable ! Empty Re: Balle à nouveau injouable !

Message par bilon le Jeu 17 Mar - 16:47

J'y connais pas grand chose mais dans le meme genre si on décide de jouer a l'intérieur d'un obstacle et qu'on avance sans en sortir on doit pouvoir décider de dropper en "remontant" au coup encore avant non ? Donc la il doit y avoir quelque chose possible aussi la ...
bilon
bilon

Messages : 3808
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Balle à nouveau injouable ! Empty Re: Balle à nouveau injouable !

Message par Kyuzo le Jeu 17 Mar - 18:08

bilon a écrit:J'y connais pas grand chose mais dans le meme genre si on décide de jouer a l'intérieur d'un obstacle et qu'on avance sans en sortir on doit pouvoir décider de dropper en "remontant" au coup encore avant non ? Donc la il doit y avoir quelque chose possible aussi la ...

Yes Bilon ! Quelque chose comme çà...

A fortiori, comme on ne peut pas déclarer sa balle injouable dans un obstacle d'eau, il faut bien pouvoir faire quelque chose dans les règles pour pouvoir continuer le jeu.

_________________
Balle à nouveau injouable ! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle à nouveau injouable ! Empty Re: Balle à nouveau injouable !

Message par Folgan le Ven 18 Mar - 12:50

ok, je suis surprise mais avec un total de 2 péno ça me parait correct. merki.
Folgan
Folgan

Messages : 2191
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balle à nouveau injouable ! Empty Re: Balle à nouveau injouable !

Message par Bubble le Sam 19 Mar - 18:26

je déclare ma balle injouable et drop. Zut ! Ma balle est à nouveau injouable, voir s'immobilise en jeu exactement ou je l'ai déclaré injouable, je peux la déclarer à nouveau injouable avec à nouveau une pénalité d'un coup.

28/3
Balle droppée selon la Règle de la balle injouable s'immobilisant dans la position
d'origine ou dans une autre position où elle est injouable

Q. Un joueur déclare sa balle injouable et, selon la Règle 28c, droppe sa balle à moins de deux longueurs de club de l'emplacement où elle repose. La balle s'immobilise dans la position d'origine ou une autre position où la balle est injouable. Quelle est
la décision ?

R. La balle est en jeu quand elle est droppée – Règle 20-4. Ainsi, si la balle s'immobilise dans la position d'origine, le joueur doit de nouveau invoquer la Règle de la balle injouable, encourant un coup de pénalité supplémentaire, à moins qu'il ne décide de jouer la balle comme elle repose. Il en est de même si la balle s'immobilise dans une autre position où elle est injouable, à condition que la balle ne roule pas dans une position couverte

Dans ce cas si je la déclare injouable une deuxième fois je peux effectivement revenir au dernier coup joué tel une pénalité coup et distance.
Normal, même si je l'ai déclaré injouable 2 fois mon dernier coup joué est avant de déclarer la balle injouable la première fois.

28/6.5
Joueur déclarant la balle injouable une seconde fois et désirant procéder selon l'option coup et distance après avoir droppé une balle selon une autre option de la Règle de la balle injouable

Q.
Un joueur joue un coup du point A vers le point B. Le joueur déclare sa balle injouable et procède selon la Règle 28b ou c. Après avoir droppé avec une pénalité d'un coup, la balle s'immobilise au point C. Le joueur déclare sa balle injouable une seconde fois et désire procéder selon la Règle 28a, en jouant du point A. Est-ce autorisé ?
R.
Oui. Le joueur peut jouer du point A parce qu'il n'a exécuté de coup sur la balle ni au point B, ni au point C. Le point A est l'endroit d'où la balle d'origine a été jouée en dernier. Le joueur encourt un total de deux coups de pénalité.
Bubble
Bubble

Messages : 3196
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 46
Localisation : Languedoc
Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Balle à nouveau injouable ! Empty Re: Balle à nouveau injouable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum