Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

toujours sur le green

Aller en bas

toujours sur le green Empty toujours sur le green

Message par Kyuzo le Mer 16 Mar - 8:29

En stroke play, sur un green, le joueur A, à la demande du co-compétiteur B, déplace sa marque d’une tête de putter.
Après que B ait joué, A replace sa balle à la marque et entre le putt.
... Question

_________________
toujours sur le green 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Jérôme le Mer 16 Mar - 8:32

A est un Ouesty.

j'ai bon?
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Papychef5 le Mer 16 Mar - 8:36

Il a joué d'un mauvais endroit.
Il doit rejouer du bon endroit avec 2 coups de pénalité, non?
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Jérôme le Mer 16 Mar - 8:42

+1

Si une balle qui doit être replacée est placée ailleurs qu'à l'endroit d'où
elle a été relevée ou déplacée et que l'erreur n'est pas corrigée comme
prévu dans la Règle 20-6, le joueur encourt la pénalité générale, perte du
trou en match play ou deux coups en stroke play, pour infraction à la Règle
applicable.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Invité le Mer 16 Mar - 9:00

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:+1

Si une balle qui doit être replacée est placée ailleurs qu'à l'endroit d'où
elle a été relevée ou déplacée et que l'erreur n'est pas corrigée comme
prévu dans la Règle 20-6, le joueur encourt la pénalité générale, perte du
trou en match play ou deux coups en stroke play, pour infraction à la Règle
applicable.

Toi, t'as payé pour savoir! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Jérôme le Mer 16 Mar - 9:03

les règles de golf en pdf sur le site de la FFg épicétou.

Bon ensuite faut savoir chercher................................pas pour toi donc...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Damien le Mer 16 Mar - 9:28

Pascal a écrit:Il a joué d'un mauvais endroit.
Il doit rejouer du bon endroit avec 2 coups de pénalité, non?

Oui, il a joué d'un mauvais endroit.
Il a bien 2 coups de pénalités, mais ne doit pas rejouer selon moi (r20-7-c).

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Kyuzo le Mer 16 Mar - 9:34

And the Winner is ...





















....




























Damien !!
(qui gagne une magnifique tringle à rideau à venir retirer sur Lille) toujours sur le green 20171

_________________
toujours sur le green 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Kyuzo le Mer 16 Mar - 9:38

En admettant que le joueur A ne rentre pas le putt, surtout, il NE doit PAS replacer sa balle à l'endroit d'origine sinon, il se reprend 2 coups de pénalités.
Il a pris ces 2 coups pour ne pas avoir replacé sa marque au bon endroit avant de putter, il a payé, il finit le trou, épicétou.

N.B. : il peut corriger son erreur avant de putter et là, pas de pénalité (R20-6)

_________________
toujours sur le green 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par bilon le Mer 16 Mar - 9:39

Kyuzo a écrit:And the Winner is ... Damien !!

On ne rejoue pas ?

Dans ce cas je joue mon drive sur le fairway. Puis je déplace ma balle a 1mm du trou et je rentre le putt + 2 points pour avoir joué du mauvais endroit ... ca nous fait 4 ca !? Qu'est ce qui m'empeche de le faire alors si je n'ai pas a rejouer ? toujours sur le green 507318
bilon
bilon

Messages : 3808
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Damien le Mer 16 Mar - 9:42

bilon a écrit:Qu'est ce qui m'empeche de le faire alors si je n'ai pas a rejouer ? toujours sur le green 507318

Toa, tu vas avoir des problèmes !
Grave infraction, toussa... pour avoir tiré un avantage significatif du fait d'avoir joué d'un mauvais endroit...


Dernière édition par Damien le Mer 16 Mar - 9:44, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par bilon le Mer 16 Mar - 9:43

Damien a écrit:
bilon a écrit:Qu'est ce qui m'empeche de le faire alors si je n'ai pas a rejouer ? toujours sur le green 507318

Toa, tu vas avoir des problèmes !
Grave infraction, toussa...

Infraction a quoi alors dans ce cas ? Very Happy toujours sur le green 496513
bilon
bilon

Messages : 3808
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Damien le Mer 16 Mar - 9:46

bilon a écrit:

Infraction a quoi alors dans ce cas ? Very Happy toujours sur le green 496513

J'ai édité et complété ma réponse...
Quand tu puttes du mauvais endroit sur le green, à une "tête de putter" de l'endroit ou tu aurais du putter, tu ne retires pas un avantage significatif... donc, tu prends juste 2 coups de pénalités.

Par contre, si tu tires un avantage significatif, alors là grave infraction, disqualification toussa... Laughing Twisted Evil

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Kyuzo le Mer 16 Mar - 12:52

bilon a écrit:[

On ne rejoue pas ?

Dans
ce cas je joue mon drive sur le fairway. Puis je déplace ma balle a 1mm
du trou et je rentre le putt + 2 points pour avoir joué du mauvais
endroit ... ca nous fait 4 ca !? Qu'est ce qui m'empeche de le faire
alors si je n'ai pas a rejouer ? toujours sur le green 507318

Déjà ca ferait 5 et non 4.
Et si on suit ton raisonnement, pourquoi faire un drive, et ne pas placer directement la balle dans le trou ...
...
Et pourquoi on joue au golf .... ?

Damien a écrit:
bilon a écrit:

Infraction a quoi alors dans ce cas ? Very Happy toujours sur le green 496513

J'ai édité et complété ma réponse...
Quand tu puttes du mauvais endroit sur le green, à une "tête de putter" de l'endroit ou tu aurais du putter, tu ne retires pas un avantage significatif... donc, tu prends juste 2 coups de pénalités.

Par contre, si tu tires un avantage significatif, alors là grave infraction, disqualification toussa... Laughing Twisted Evil

+1!

_________________
toujours sur le green 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par bilon le Jeu 17 Mar - 16:44

Kyuzo a écrit:
bilon a écrit:
On ne rejoue pas ?
Dans ce cas je joue mon drive sur le fairway. Puis je déplace ma balle a 1mm du trou et je rentre le putt + 2 points pour avoir joué du mauvais
endroit ... ca nous fait 4 ca !? Qu'est ce qui m'empeche de le faire
alors si je n'ai pas a rejouer ? toujours sur le green 507318

Déjà ca ferait 5 et non 4.
Et si on suit ton raisonnement, pourquoi faire un drive, et ne pas placer directement la balle dans le trou ...
...
Et pourquoi on joue au golf .... ?

Pourquoi 5 ? Drive + Putt + 2 coups non ?

Le drive et le putt pour quand meme mettre la balle en jeu et jouer le "2e coup" du mauvais endroit.

Il ne faut pas s'enerver hein Wink Je ne compte pas élaborer une statégie la dessus ! J'essaye juste de comprendre les regles ...

Donc la DSQ car j'ai clairement tiré avantage de la situation. Ok merci Damien.
bilon
bilon

Messages : 3808
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Kyuzo le Jeu 17 Mar - 18:04

bilon a écrit:
Kyuzo a écrit:
bilon a écrit:
On ne rejoue pas ?
Dans ce cas je joue mon drive sur le fairway. Puis je déplace ma balle a 1mm du trou et je rentre le putt + 2 points pour avoir joué du mauvais
endroit ... ca nous fait 4 ca !? Qu'est ce qui m'empeche de le faire
alors si je n'ai pas a rejouer ? toujours sur le green 507318

Déjà ca ferait 5 et non 4.
Et si on suit ton raisonnement, pourquoi faire un drive, et ne pas placer directement la balle dans le trou ...
...
Et pourquoi on joue au golf .... ?

Pourquoi 5 ? Drive + Putt + 2 coups non ?

Le drive et le putt pour quand meme mettre la balle en jeu et jouer le "2e coup" du mauvais endroit.

Il ne faut pas s'enerver hein Wink Je ne compte pas élaborer une statégie la dessus ! J'essaye juste de comprendre les regles ...

Donc la DSQ car j'ai clairement tiré avantage de la situation. Ok merci Damien.

Volontairement ou involontairement ... c'est rarement gratuit toujours sur le green 66951 !

Il y a quelques cas où on ne va pas te pénaliser...

_________________
toujours sur le green 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

toujours sur le green Empty Re: toujours sur le green

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum