Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

+4
MonoManiac
Kyuzo
Jérôme
Damien
8 participants

Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par Damien Jeu 3 Mar - 9:31

LA réflexion du moment...
EN 2010, j'ai pris zéro cours de golf, mon swing ne s'est pas amélioré, voire...
Mais j'ai passé une très belle saison, j'ai passé du temps sur le parcours, plutôt que de travailler mon swing et au final, j'ai progressé dans le scoring, et j'ai gagné près de 3points d'indexs...

Pendant longtemps, j'ai essayé d'améliorer ce qui me sert de swing, et j'ai globalement pas progressé de ce côté là...

Bref, suite à la réflexion de ZIOZV sur mon manque de transfert (faites aujourd'hui), il y a un an, j'aurais dit, OUI il faut que je le bosse, et j'aurai remis à plus tard les parcours / les ambitions en terme de scoring. Aujourd'hui, je me dis tant pis, c'est mon swing, je fais avec, et je trace la route !

Je fais fausse route ou bien ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par Jérôme Jeu 3 Mar - 9:36

Tu suis ta route, ton choix, il n'y a pas de jugement à faire dessus à savoir si il est bon ou mauvais, c'est le tien c'est tout...
RAB du reste Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par Kyuzo Jeu 3 Mar - 9:39

My 2 cents :
Tu veux un meilleur swing : tu passes du temps au practice.
Tu veux un meilleur index : tu passes du temps au(tour) du putting-green.

Si tu as le temps, tu fais les 2, sans oublier de passer aussi du temps sur le parcours ! Wink

_________________
Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par MonoManiac Jeu 3 Mar - 9:46

Tout dépend de ta vision du golf, de tes objectifs et du temps que tu y consacreras les prochaines années.
Si tu veux être single / première série, à mon avis sans pro c'est chaud !
Pour le golf loisir, tant qu'on sait pousser la balle et qu'on est capables de jouer 18t en 3h, il n'y a pas ce besoin.

Ces 3 pts d'index gagnés, ce n'est pas juste qu'en jouant plus sur le parcours, t'as plus traîné près des greens ?
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par Seb_drive Jeu 3 Mar - 9:55

Les cours servent a corriger nos defauts de swing et autres,
Le problème c'est que d'un coté ils font progresser sur le geste mais d'un autre coté, si les cours sont trop rapprochés on n'a jamais un swing naturel (trop de question sur notre posture etc...)
Pour ma part je pense que les cours sont a prendre l'hivers ou en cas de gros soucis persistant sur notre swing.
Apres un cours je met toujours un peu de temps avant de jouer correctement.
Mais ca reste mon avis Very Happy
Seb_drive
Seb_drive

Messages : 202
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Normandie(27)
Index : 14.5
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par Damien Jeu 3 Mar - 11:01

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Tu suis ta route, ton choix, il n'y a pas de jugement à faire dessus à savoir si il est bon ou mauvais, c'est le tien c'est tout...
RAB du reste Wink

Bah oui, mais...

Damien a écrit:LA réflexion du moment...

C'est un choix pour le court terme,...
APrès peut-être qu'à long terme, je regretterai de pas m'être attelé plus en avant à résorber certains gros défauts...
Après il est jamais trop tard, mais bon.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par Jérôme Jeu 3 Mar - 11:14

il est clair qu'il est difficile de se séparer d'un défaut solidement ancré d'une part et qu'il est difficile de progresser dans son swing si on ne transfère pas.
ça reste une base.
même si il existe des "méthode" de swing sans transfert, par définition elles n'impliquent pas de rester en "arrière" comme tu le fais aujourd'hui...
Perso je corrigerai au moins ça.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par bilon Jeu 3 Mar - 11:15

Faut pas bouleverser son swing si tu n'as pas le temps d'ancrer les changements.

Je prends l'exemple de mon papa qui est arrivé autour de 6 avec un swing disons le horrible, il a forcément fini par stagner et il a voulu descendre plus bas par la technique (alors qu'il avait du boulot au petit jeu potentiellement), résultat le chateau de cartes s'est effondré, il n'a pas eu le temps de bosser tout ca, s'est retrouvé avec un truc "hybride" entre ce qu'il fesait avant et la théorie alors qu'avant il était régulier dans son schéma, meme bizarre.

C'est comme changer le shaft d'un club parce que théoriquement il ne te convient pas alors que tu tapes parfait avec. Tu couperais la balle en la lancant a 100m y'aurais des choses a faire, je pense que c'est pas le cas. T'es dans une bonne dynamique, on change pas une équipe qui gagne !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par bilon Jeu 3 Mar - 11:18

ET tu aurais dit ca en novembre j'aurais dit why not, la le 3 mars je vois pas l'interet.

On se remet pas du jour au lendemain de changements de swing, tu vas etre en chantier pour les beaux jours et au top en septembre ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par gun75 Jeu 3 Mar - 11:19

AMHA : tant que la progression chiffrée (ie l'index) est là, reste à bosser petit jeu+putting, et à trainer sur le parcours.
Dès que tu te sens bloqué, et que tu ne progresses plus (pas pour cette année apriori), file voir un pro.
Ensuite, tu peux anticiper ce moment ou tu auras atteint un palier en allant voir un pro d'ici quelques mois, quand les perfs se feront plus rares, et qui tu commenceras à batailler pour les ZTs.

Bref, c'est à toi de voir Wink
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par duc Jeu 3 Mar - 11:32

tu traces a route, peu importe l'objectif, du moment que tu te fais plaiz sur ta route.
duc
duc

Messages : 4999
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par Damien Jeu 3 Mar - 12:04

MonoManiac a écrit:Tout dépend de ta vision du golf, de tes objectifs et du temps que tu y consacreras les prochaines années.
Si tu veux être single / première série, à mon avis sans pro c'est chaud !
Pour le golf loisir, tant qu'on sait pousser la balle et qu'on est capables de jouer 18t en 3h, il n'y a pas ce besoin.

Peut-être...
I don't know...


MonoManiac a écrit:
Ces 3 pts d'index gagnés, ce n'est pas juste qu'en jouant plus sur le parcours, t'as plus traîné près des greens ?

Pas forcémment autour des greens, juste peut-être un plus grande fréquence de jeu, et un peu de confiance retrouvée dans mon jeu...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par Damien Jeu 3 Mar - 12:23

bilon a écrit:ET tu aurais dit ca en novembre j'aurais dit why not, la le 3 mars je vois pas l'interet.

On
se remet pas du jour au lendemain de changements de swing, tu vas etre
en chantier pour les beaux jours et au top en septembre ...

gun75 a écrit:AMHA : tant que la progression chiffrée (ie l'index) est là, reste à bosser petit jeu+putting, et à trainer sur le parcours.
Dès que tu te sens bloqué, et que tu ne progresses plus (pas pour cette année apriori), file voir un pro.
Ensuite, tu peux anticiper ce moment ou tu auras atteint un palier en allant voir un pro d'ici quelques mois, quand les perfs se feront plus rares, et qui tu commenceras à batailler pour les ZTs.

Bref, c'est à toi de voir Wink


Bon, bah...
"on ne change pas une équipe qui gagne... "

On verra ça plus tard...

Thanks Guys ! Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  20171

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par gun75 Jeu 3 Mar - 12:45

De toute façon, on a tous des périodes ou on tape bien la balle, et d'autres ou c'est moins bon.
Si t'es dans une période positive, pas de raison de changer quoique ce soit pour l'instant Smile

Good choice !
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...  Empty Re: Le jeu plutôt que la quête sans fin d'un swing meilleur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum