Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Formule de jeu Las Vegas

+4
Seb_drive
Realswimmer
Jérôme
Bob
8 participants

Aller en bas

Formule de jeu Las Vegas Empty Formule de jeu Las Vegas

Message par Bob Mer 2 Mar - 5:51

Hier j'ai découvert une formule de jeu à quatre très originale et ludique : le Las Vegas.

Le coté original du Las Vegas est que les équipes peuvent changer à chaque trou. En effet, les équipes sont composées d'après la position des balles au tee shot : les deux balles arrivées le plus à gauche vont jouer contre les deux balles les plus à droite.

Le calcul du score est un peu compliqué : Sur chaque trou, celui qui fait le score le plus bas sur le trou va composer le score des dizaines, et le score de son équipier donnera les unités. Exemple : Si je fais 7 et mon équipier fait 4, notre score sur le trou sera 47. Le nombre de coup par trou est donc limité à 9.

Le score global est composé de la différence du score des trous entre les deux équipes. Exemple si l'autre équipe score 78 et nous 47, alors moi et mon partenaire avons 31 points et on cumul le score de chaque joueur tout au long de la partie.

L'ordre du tee shot se fait en fonction du score total : Le score le plus bas joue en dernier.

Sur les premiers trous c'est vraiment le hasard qui décide du score, mais ensuite la stratégie devient très importante surtout pour le dernier joueur. A noter aussi que ce n'est que le premier shot qui est prit en compte pour composer les équipes : Si le premier joueur sort un slice et sa balle sort hors limite à droite, le but pour les autres joueur sera de se placer le plus possible à gauche pour éviter de se retrouver avec le premier joueur et sa pénalité !

Bob

Messages : 107
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Index : 48
Club : La Watzenau

Revenir en haut Aller en bas

Formule de jeu Las Vegas Empty Re: Formule de jeu Las Vegas

Message par Invité Mer 2 Mar - 6:46

L'inventeur de cette cuisine golfique peut venir à l'Open de la Malfaisance sans problème Formule de jeu Las Vegas 952296

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule de jeu Las Vegas Empty Re: Formule de jeu Las Vegas

Message par Jérôme Mer 2 Mar - 8:02

Dès le matin, c'est vache quand même.....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Formule de jeu Las Vegas Empty Re: Formule de jeu Las Vegas

Message par Realswimmer Mer 2 Mar - 8:22

Vous prenez quoi pour trouver des trucs pareil????? Shocked Shocked Shocked
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Formule de jeu Las Vegas Empty Re: Formule de jeu Las Vegas

Message par Seb_drive Mer 2 Mar - 8:25

Oula!!!! Ca doit pas accelerer le jeu cette formule scratch mais pourquoi pas Rolling Eyes
Seb_drive
Seb_drive

Messages : 202
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Normandie(27)
Index : 14.5
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Formule de jeu Las Vegas Empty Re: Formule de jeu Las Vegas

Message par Damien Mer 2 Mar - 9:19

J'aime bien le principe ! Formule de jeu Las Vegas 20171


Formule de jeu Las Vegas 496513

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Formule de jeu Las Vegas Empty Re: Formule de jeu Las Vegas

Message par Golfarmer Mer 2 Mar - 9:50

Damien a écrit:J'aime bien le principe ! Formule de jeu Las Vegas 20171


Formule de jeu Las Vegas 496513
faudrait que je le comprenne pour aimer ... je reviens apres ma reunion pour lire ca tranquillou lol!
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Formule de jeu Las Vegas Empty Re: Formule de jeu Las Vegas

Message par bilon Mer 2 Mar - 12:28

Moi je connais un truc proche de ca mais les équipes sont figées

On joue en 2 contre 2 en mettant le meilleur score en premier. Si l'équipe A fait 4 et 6 et l'équipe B fait 5 et 5 ca nous fait donc 46 contre 55 ils ont 9 points d'avance.

En cas de birdie on inverse les 2 scores de l'équipe adverse. Si sur un par 4 vous faites 3 et 5 et les autres 4 et 8 au lieu de faire 35 à 48 ca fait 35 a 84 !

Selon le niveau de jeu on peut aussi inverser pour le par au lieu du birdie ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Formule de jeu Las Vegas Empty Re: Formule de jeu Las Vegas

Message par Bob Mer 2 Mar - 13:05

Effectivement j'ai pas précisé car hier nous n'avons pas fait de birdie mais y'a bien un bonus si une équipe fait mieux que le par !

Bob

Messages : 107
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Index : 48
Club : La Watzenau

Revenir en haut Aller en bas

Formule de jeu Las Vegas Empty Re: Formule de jeu Las Vegas

Message par Kyuzo Mer 2 Mar - 16:52

Bob a écrit:Hier j'ai découvert une formule de jeu à quatre très originale et ludique : le Las Vegas.

Le coté original du Las Vegas est que les équipes peuvent changer à chaque trou. En effet, les équipes sont composées d'après la position des balles au tee shot : les deux balles arrivées le plus à gauche vont jouer contre les deux balles les plus à droite.

Le calcul du score est un peu compliqué : Sur chaque trou, celui qui fait le score le plus bas sur le trou va composer le score des dizaines, et le score de son équipier donnera les unités. Exemple : Si je fais 7 et mon équipier fait 4, notre score sur le trou sera 47. Le nombre de coup par trou est donc limité à 9.

Le score global est composé de la différence du score des trous entre les deux équipes. Exemple si l'autre équipe score 78 et nous 47, alors moi et mon partenaire avons 31 points et on cumul le score de chaque joueur tout au long de la partie.

L'ordre du tee shot se fait en fonction du score total : Le score le plus bas joue en dernier.

Sur les premiers trous c'est vraiment le hasard qui décide du score, mais ensuite la stratégie devient très importante surtout pour le dernier joueur. A noter aussi que ce n'est que le premier shot qui est prit en compte pour composer les équipes : Si le premier joueur sort un slice et sa balle sort hors limite à droite, le but pour les autres joueur sera de se placer le plus possible à gauche pour éviter de se retrouver avec le premier joueur et sa pénalité !

Une petite appli sur AppStore ou Androïde ? Very Happy

Est ce que les 2 balles les plus à droite (ou à gauche) [par rapport au milieu du fairway, au bord du fairway ?] sont facilement repérables à chaque fois ?

_________________
Formule de jeu Las Vegas 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Formule de jeu Las Vegas Empty Re: Formule de jeu Las Vegas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum