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Puisque les fers vont pas mal changer....

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Message par Jérôme Mar 8 Fév - 21:27

J'avoue qu'il a de la gueule.....
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Message par Gastel Mar 8 Fév - 22:14

Oh laird vénéré ! Puisque les fers vont pas mal changer.... - Page 2 474644

Je crains que de vils ennemis craignant Ta Foudre en MP ne t'ai volontairement mais subrepticement injecté une maladie mortelle si elle n'est pas traitées à temps: le syndrome de Kop. Cela se traduit par bourrinage, psychotage sur le matos, échange frénétique de shafts et revente... quand on en arrive à l'aile de poulet, tout est fini!
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Message par Jérôme Mar 8 Fév - 22:23

T'en fais pas, "Gastel le pur", le jour où un Taré salant me fera douter sur quelque sujet que ce soit n'est pas près d'arriver....
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Message par Invité Mer 9 Fév - 6:20

Très difficile de choisir un shaft. Un essai limité dans le temps ne permet pas vraiment d'approfondir l'analyse. D'un jour à l'autre notre swing peut varier, on connait bien ces différences de résultat du jour au lendemain. Pour éviter cette erreur, il faut pouvoir tester sur une période plus longue. Idéalement à ta place, bien que je n'en n'ai pas envie, je sélectionnerais 4 shafts sur leurs caractéristiques techniques et je les ferais monter par deux sur chaque fer. Soit 3 et 4 avec un shaft, 5 et 6 avec un autre, 7 et 8, 9 et pw. Idem pour les bois, tu peux essayer 3 shafts facilement. Après 6 mois à un an, tu peux réduire ton choix à 2 shafts seulement pour une nouvelle période de probation de 6 autres mois. A partir de ce choix, tu auras la chance d'avoir le shaft qu'il te faut au moment où (non, non) il te faut. Tu pourras enfin faire monter une tête différente sur chacun de tes clubs pour commencer l'élimination impitoyable des fers puis des bois avec lesquels tes sensations ne seront pas optimales.
Aucune chance de trouver la bonne combinaison en dehors de cette méthode, sinon à avoir un doute permanent, notamment en te mettant à l'adresse sur les départs. Horrible!
On peut prendre date pour un MP en 2015, quand tu seras prêt ?

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Message par Jérôme Mer 9 Fév - 7:34

Je vois que tu as toi même expérimenté ce concept avec succès sur ta signature, deux mots en gras, une quote doublée, un mot en couleur, un mot en noir...

Si cela ne te dérange pas je vais choisir de ne prendre en compte que tes remarques qui se terminent par un loup garou dansant, ce sera plus simple...
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Message par sebbondues Mer 9 Fév - 12:46

si ton driver actuel était en 45 pouces il serait de fait un peu plus souple.
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Message par ben- Mer 9 Fév - 14:09

sebbondues a écrit:si ton driver actuel était en 45 pouces il serait de fait un peu plus souple.

Faut m'expliquer !
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Message par Invité Mer 9 Fév - 14:21

ben- a écrit:
sebbondues a écrit:si ton driver actuel était en 45 pouces il serait de fait un peu plus souple.

Faut m'expliquer !

Recouper en 44, il le sera un peu moins non ?

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Message par Jérôme Mer 9 Fév - 17:48

il a été fait en 44 d'entrée si ma mémoire est bonne.
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Message par zygo Mer 9 Fév - 17:50

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:il a été fait en 44 d'entrée si ma mémoire est bonne.

ca change vraiment beaucoup de chose 1 pouce de plus ou de moins sur le shaft d'un driver ?
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Message par sebbondues Mer 9 Fév - 18:01

ben- a écrit:
sebbondues a écrit:si ton driver actuel était en 45 pouces il serait de fait un peu plus souple.

Faut m'expliquer !

Un manche stiff pour un driver est "normalement" en 45 pouces. Si tu coupes le shaft d'1 inch, tu renforces la rigidité. Ca me semble logique que plus tu réduis la taille sur une rigidité donnée plus c'est raide.

Quand les longs driveurs tapent du XXXstiff c'est normal car ils ont des shafts de 48 inchs.
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Message par Jérôme Mer 9 Fév - 18:09

Je pense qu'un pouce a son importance si cela permet d'avoir un meilleur centrage de balle.
C'est sur que sur 45 pouces, on pourrait penser qu'un pouce ce n'est pas grand chose, mais si tu répercutes ce pouces sur la face du driver, ça prend tout son sens et son intérêt Wink
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Message par KOP Mer 9 Fév - 18:35

Les shafts neufs de driver ont des longueurs de 46 pouces en brut de coupe.

Il y a des spécificités de coupe pour donner la rigidité du shaft
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Message par ben- Mer 9 Fév - 22:55

sebbondues a écrit:
ben- a écrit:
sebbondues a écrit:si ton driver actuel était en 45 pouces il serait de fait un peu plus souple.

Faut m'expliquer !

Un manche stiff pour un driver est "normalement" en 45 pouces. Si tu coupes le shaft d'1 inch, tu renforces la rigidité. Ca me semble logique que plus tu réduis la taille sur une rigidité donnée plus c'est raide.

Quand les longs driveurs tapent du XXXstiff c'est normal car ils ont des shafts de 48 inchs.


C'est vrai lorsque le shaft est parallèle; en revanche, quand c'est du conique, si tu coupes au but 1" ça change strictement rien..

Par contre, si tu coupes au tip, là d'accord ça va rigidifier le manche d'au moins un cycle !

Quant aux shafts des LD, c'est pour gagner en distance qu'ils jouent des manches de 48"
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Message par Jérôme Mer 9 Fév - 22:57

Après vérif des fiches du clubmaker, il peut être coupé sans changement, au pire, un chouillat de souplesse en plus ce qui ne sera pas plus mal...
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Message par bilon Mer 9 Fév - 22:58

C'est vrai que c'est bizarre d'avoir plus lourd sur driver que B3 ...
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Message par langsammest Mer 9 Fév - 22:58

sebbondues a écrit:
ben- a écrit:
sebbondues a écrit:si ton driver actuel était en 45 pouces il serait de fait un peu plus souple.

Faut m'expliquer !

Un manche stiff pour un driver est "normalement" en 45 pouces. Si tu coupes le shaft d'1 inch, tu renforces la rigidité. Ca me semble logique que plus tu réduis la taille sur une rigidité donnée plus c'est raide.

Quand les longs driveurs tapent du XXXstiff c'est normal car ils ont des shafts de 48 inchs.
C'est un peu plus compliqué que ça: réduire la longueur d'un shaft ne change pas sa construction ni le nombre de couches de fibre de carbone qui le composent. Donc la rigidité nominale n'est pas modifiée par rapport au shaft brut. Par contre, sa fréquence d'oscillation augmente, et le shaft se comporte comme s'il était un peu plus rigide.

C'est ce qui rend fondamentalement différent un shaft recoupé et un shaft d'un flex différent. Un shaft recoupé verra son pourcentage de déflexion constant quel que soit l'endroit de la coupe. Si le shaft brut subit une déflexion de 3% de sa longueur pour une masse de 100 gr, recoupé sa déflexion sera toujours de 3% de la nouvelle longueur (bien sur l'amplitude ne sera pas la même puisque la longueur du shaft aura varié). Tandis que 2 shafts de flex différent auront une déflexion différente, 3% pour l'un 2% pour l'autre.

La nuance en pratique sera qu'un shaft recoupé semblera plus nerveux que le shaft brut, mais il suffira toujours de la même force pour obtenir une déflexion équivalente, alors qu'un shaft de flex plus important nécessitera plus de force pour obtenir une déflexion comparable. C'est ce qui fait qu'un joueur qui jouerait un flex stiff sur un driver en 46" n'aurait pas besoin de passer sur un regular s'il voulait jouer un club de 42" pour compenser une hypothétique augmentation de rigidité.

Pour les long drivers, ils jouent du XXstiff essentiellement en raison de leur puissance et de leur vitesse de swing beaucoup plus que la longueur de leur shaft.


Pour ce qui est de la longueur optimale d'un driver, elle dépend beaucoup plus de la technique du joueur que de sa taille. A un niveau technique donné, le centrage des coups sur la face se dégrade en fonction de la longueur, et la courbe qui en résulte est exponentielle. Pour un joueur de handicap 15, la courbe progresse doucement de 35 à 39", avec une pente faible et presque linéaire, elle s'accentue à partir de 40" pour devenir franchement pentue au delà de 43" (ce qui veut dire que le centrage se dégrade nettement entre un shaft de 43" et un de 44"). Le principal responsable technique de la dégradation c'est le timing du désarmement. Plus il est précoce, plus il est difficile de centrer répétitivement la balle dans la face
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Message par gun75 Jeu 10 Fév - 8:08

Merde, l'encyclopédie a encore frappé... Smile
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Message par Jérôme Jeu 10 Fév - 8:40

ça c'est dit.....
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Message par ed Jeu 10 Fév - 13:10

j'ai arrêté de suivre après "déflexion" Shocked
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