Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
Voir le deal
63 €

p'tit QCM

Aller en bas

p'tit QCM Empty p'tit QCM

Message par Kyuzo le Sam 29 Jan - 15:04

Parmi ces affirmations lesquelles sont vraies ?

A. Les coups joués sur une mauvaise balle ne comptent pas dans le score du joueur.
B. Si un joueur substitue une balle alors que cela n'est pas autorisé et la joue d'un mauvais endroit, il encourt 4 coups de pénalité au total.
C. Lorsqu'une balle repose sur le parcours, on ne peut pas dropper dans un bunker pour se dégager de l'interférence due à une obstruction inamovible.
D. Une balle abandonnée dans un bunker est une obstruction.

_________________
p'tit QCM 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

p'tit QCM Empty Re: p'tit QCM

Message par Papychef5 le Sam 29 Jan - 16:53

A : vraie
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

p'tit QCM Empty Re: p'tit QCM

Message par Papychef5 le Sam 29 Jan - 16:55

C : vraie
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

p'tit QCM Empty Re: p'tit QCM

Message par Papychef5 le Sam 29 Jan - 16:57

D : c'est déjà une mauvaise balle, si on la joue. Sinon, c'est vraie
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

p'tit QCM Empty Re: p'tit QCM

Message par Papychef5 le Sam 29 Jan - 17:03

B faux
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

p'tit QCM Empty Re: p'tit QCM

Message par Pasglop43 le Sam 29 Jan - 17:39

TOUTES EPICETOU
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 51
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

p'tit QCM Empty Re: p'tit QCM

Message par nathalie le Sam 29 Jan - 21:31

pour mi la A est fausse
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

p'tit QCM Empty Re: p'tit QCM

Message par Kyuzo le Sam 29 Jan - 22:23

Pascal a écrit:
A : vraie
C : vraie
D : c'est déjà une mauvaise balle, si on la joue. Sinon, c'est vraie
B faux

Tout bon !

Pasglop43 a écrit:TOUTES EPICETOU
15-2. Balle substituée
Un joueur peut substituer une balle lorsqu'il procède selon une Règle qui
permet au joueur de jouer, dropper ou placer une autre balle pour
terminer le jeu d'un trou. La balle substituée devient la balle en jeu.
Si un joueur substitue une autre balle lorsque cela n'est pas autorisé par
les Règles, cette balle substituée n'est pas une mauvaise balle ; elle devient
la balle en jeu. Si l'erreur n'est pas corrigée conformément à la Règle
20-6, et que le joueur exécute un coup sur une balle incorrectement
substituée, il perd le trou en match play ou encourt une pénalité de deux
coups en stroke play selon la Règle applicable et, en stroke play, doit
terminer le trou avec la balle substituée.
Exception : Si un joueur encourt une pénalité pour avoir joué un coup
d'un mauvais endroit, il n'y a pas de pénalité supplémentaire pour avoir
substitué une balle alors que cela n'était pas autorisé.


nathalie a écrit:pour mi la A est fausse
15-3. Mauvaise balle
...
b. Stroke play
Si un compétiteur joue un ou plusieurs coups sur une mauvaise balle,
il encourt une pénalité de deux coups.
Le compétiteur doit corriger son erreur en jouant la balle correcte ou en
procédant selon les Règles. S'il omet de corriger son erreur avant
d'exécuter un coup depuis l'aire de départ suivante, ou, dans le cas du
dernier trou du tour, omet de déclarer son intention de corriger son
erreur avant de quitter le green, il est disqualifié.
Les coups joués par un compétiteur sur une mauvaise balle ne comptent
pas dans son score
. Si la mauvaise balle appartient à un autre compétiteur,
ce dernier doit placer une balle à l'emplacement d'où la mauvaise balle a
été jouée la première fois.


_________________
p'tit QCM 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

p'tit QCM Empty Re: p'tit QCM

Message par nathalie le Dim 30 Jan - 9:32

merci !! moi j'aurai compté mes coups en plus !!
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

p'tit QCM Empty Re: p'tit QCM

Message par Damien le Dim 30 Jan - 11:36

Kyuzo a écrit:Parmi ces affirmations lesquelles sont vraies ?

A. Les coups joués sur une mauvaise balle ne comptent pas dans le score du joueur.
B. Si un joueur substitue une balle alors que cela n'est pas autorisé et la joue d'un mauvais endroit, il encourt 4 coups de pénalité au total.
C. Lorsqu'une balle repose sur le parcours, on ne peut pas dropper dans un bunker pour se dégager de l'interférence due à une obstruction inamovible.
D. Une balle abandonnée dans un bunker est une obstruction.

A vu de nez, je dirais C et D.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

p'tit QCM Empty Re: p'tit QCM

Message par Kyuzo le Dim 30 Jan - 14:37

Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:Parmi ces affirmations lesquelles sont vraies ?

A. Les coups joués sur une mauvaise balle ne comptent pas dans le score du joueur.
B. Si un joueur substitue une balle alors que cela n'est pas autorisé et la joue d'un mauvais endroit, il encourt 4 coups de pénalité au total.
C. Lorsqu'une balle repose sur le parcours, on ne peut pas dropper dans un bunker pour se dégager de l'interférence due à une obstruction inamovible.
D. Une balle abandonnée dans un bunker est une obstruction.

A vu de nez, je dirais C et D.
et A aussi

_________________
p'tit QCM 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

p'tit QCM Empty Re: p'tit QCM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum