Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paddy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Paddy Empty Paddy

Message par Invité le Ven 21 Jan - 19:38

Donc Padraig sur le 7 du premier tour du HSBC à Abu Dhabi est pénalisé pour n'avoir pas replacé sa balle après l'avoir fait bougé en relevant son marque balle.

2 Questions :

1/ Si Padraig avait replacé sa balle aurait il été pénalisé ? oui / Non / peut être / ne se prononce pas ??

2/ Comment et où doit il replacé sa balle puisqu'il a déjà relevé son marque balle ?


(Faut absolument que je pense à ne pas coller mon marqueur à la balle...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Kyuzo le Ven 21 Jan - 20:29


_________________
Paddy 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par sebseb le Ven 21 Jan - 20:34

franck a écrit:Donc Padraig sur le 7 du premier tour du HSBC à Abu Dhabi est pénalisé pour n'avoir pas replacé sa balle après l'avoir fait bougé en relevant son marque balle.

2 Questions :

1/ Si Padraig avait replacé sa balle aurait il été pénalisé ? oui / Non / peut être / ne se prononce pas ??

2/ Comment et où doit il replacé sa balle puisqu'il a déjà relevé son marque balle ?


(Faut absolument que je pense à ne pas coller mon marqueur à la balle...)

dans son cas c'est tres simple, il fait appel à l'arbitre et lui expose son cas...certes il aurait surement pris une penalité mais l'arbitre lui aurait dit comment replacer sa balle et ainsi ne pas signer une fausse carte
sebseb
sebseb

Messages : 176
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : euskal herri
Index : bien profond dans ton rough
Club : arcangues

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Invité le Ven 21 Jan - 20:39

Donc si Paddy avait replacé sa balle il n'encourait aucune pénalité.. (??)

Le fait de ne pas l'avoir replacé c'est 2 points, et le fait de ne pas avoir inscrit les 2 points sur la carte c'est la disqualification...
petit incident, grosse conséquence, surtout lorsque tu signe un 67...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Kyuzo le Ven 21 Jan - 20:44

franck a écrit:Donc si Paddy avait replacé sa balle il n'encourait aucune pénalité.. (??)

Le fait de ne pas l'avoir replacé c'est 2 points, et le fait de ne pas avoir inscrit les 2 points sur la carte c'est la disqualification...
petit incident, grosse conséquence, surtout lorsque tu signe un 67...

20-1. Relever et marquer
Une balle à relever selon les Règles peut l'être par le joueur, son
partenaire, ou une autre personne autorisée par le joueur. Dans tous ces
cas, le joueur est responsable de toute infraction aux Règles.
La position de la balle doit être marquée avant qu'elle ne soit relevée
selon une Règle qui impose qu'elle soit replacée. Si elle n'est pas marquée,
le joueur encourt une pénalité d'un coup et la balle doit être replacée. Si
elle n'est pas replacée, le joueur encourt la pénalité générale pour
infraction à cette Règle, mais il n'encourt pas de pénalité supplémentaire
selon la Règle 20-1.

Si une balle ou un marque-balle est déplacé accidentellement dans le
processus de relèvement de la balle selon une Règle ou de marquage de
sa position, la balle ou le marque-balle doit être replacé. Il n'y a pas de
pénalité sous réserve que le déplacement de la balle ou du marque-balle
soit directement imputable à l'acte spécifique de relever la balle ou de
marquer sa position
. Sinon, le joueur encourt une pénalité d'un coup
selon cette Règle ou la Règle 18-2a.

_________________
Paddy 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Invité le Ven 21 Jan - 20:52

ok donc paddy n'encourait pas de pénalité s'il avait replacé sa balle.
////////////// POurquoi ne l'a t il pas fait ??? il n'a rien vu ? curieux.

Si l'on rapproche cet incident de celui de Poulter à Dubai en play off de la race to dubai... que c'était il passé..?? il y avait eu pénalité...? je ne me souviens plus des circonstances ? c'était un peu diffèrent non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par nathalie le Ven 21 Jan - 20:57

franck a écrit:



2/ Comment et où doit il replacé sa balle puisqu'il a déjà relevé son marque balle ?



DTC !

sinon, il s'en remettra

cette règle est conne, ceci dit, amha
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Invité le Ven 21 Jan - 21:07

Rien, rien ne nous sera épargné...

.....................................
...................................
................................
Pendant que j'y pense.. tu as des nouvelles de Dubuisson ?? où est il en ce moment ????

:117:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par nathalie le Ven 21 Jan - 21:23

franck a écrit:Rien, rien ne nous sera épargné...

.....................................
...................................
................................
Pendant que j'y pense.. tu as des nouvelles de Dubuisson ?? où est il en ce moment ????

Paddy 655222

je l'gnore....

Paddy 617526 Paddy 157515
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par nathalie le Ven 21 Jan - 21:24

magnanime je peux être

sometimes


mdrrr franck
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par nathalie le Ven 21 Jan - 21:26

en tous les cas, qu'il y reste !!
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Kyuzo le Ven 21 Jan - 22:02

franck a écrit:ok donc paddy n'encourait pas de pénalité s'il avait replacé sa balle.
////////////// POurquoi ne l'a t il pas fait ??? il n'a rien vu ? curieux.
Il dit qu'il a cru que sa balle avait oscillé, cad qu'elle était revenue à sa position initiale donc ce n'est pas une balle déplacée.

franck a écrit:
Si l'on rapproche cet incident de celui de Poulter à Dubai en play off de la race to dubai... que c'était il passé..?? il y avait eu pénalité...? je ne me souviens plus des circonstances ? c'était un peu diffèrent non ?

Le cas de Poulter est différent : il a fait tomber sa balle (qu'il tenait dans sa main) sur son marque-balle et ce dernier s'est déplacé.
C'est comme s'il avait déplacé sa balle (autrement que dans l'acte de la marquer) (cf R18-2 a)

_________________
Paddy 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Invité le Sam 22 Jan - 6:11

c'est curieux car dans les deux cas la balle a été déplacée....
et dans le cas de Paddy il avait déjà ramassé son marqueur..
je ne vois pas bien de différence...et dans le cas de paddy pas de pénalité, dans le cas de poulter il prend une pénalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Damien le Sam 22 Jan - 7:10

franck a écrit: je ne vois pas bien de différence...


L'acte de marquer / démarquer... dans le cas de Harrington lui permettait de replacer sa balle "sans tracas"...

Poulter n'était pas couvert par ce cas...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26850
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Invité le Sam 22 Jan - 7:43

certes, mais pour un résultat quasi identique dans les faits, la sanction n'est pas la même... je veux mettre ici le doigt sur les limites de la règlementation qui en golf ne laisse pas beaucoup de place à "l'esprit du jeu"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Damien le Sam 22 Jan - 8:26

franck a écrit:je veux mettre ici le doigt sur les limites de la règlementation qui en golf ne laisse pas beaucoup de place à "l'esprit du jeu"...

Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
Pour permettre le jeu, il faut d'abord respecter les règles...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26850
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Invité le Sam 22 Jan - 10:21

il y a les règles, les faits et l'interprétation.
En golf les règles ne laissent pas de place à l'interprétation, et à l'esprit du jeu, je veux dire les circonstances factuelles de chaque cas d'espèce.

Ici les 2 exemples sont symptomatiques: Pour une balle qui s'est déplacé de 4 millimètres dans les 2 hypothèses (et qui ne vas d'aucune façon avantager le joueur dans les 2 cas), dans le cas de Poulter, c'est une pénalité, et dans le cas de Paddy, pas de pénalité..
C'est con non..?
(mais c'est comme ca ... tu me répondras....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Kyuzo le Sam 22 Jan - 10:30

Dans le cas de Poulter, c'est comme s'il avait marché sur son marque-balle et l'avait déplacé.
Est ce que la décision ci-dessous rend les choses + claires pour toi ?

ou autrement dit, dans le cas de Poulter, si sa balle était tombé à côté de son marque-balle sans le déplacer, il n'y aurait rien eu !

20-1/5.5
Marque-balle déplacé accidentellement par le joueur
Q. Un joueur marque la position de sa balle sur le green et relève la balle. A son tour de jouer, il ne peut retrouver son marque-balle. Il trouve ensuite son marque-balle collé à la semelle de sa chaussure. Il conclut qu'il a accidentellement marché dessus en aidant son partenaire à prendre sa ligne de putt. Quelle est la décision ?
R. Le joueur encourt un coup de pénalité selon la Règle 20-1 qui exige que la position d'une balle soit marquée avant qu'elle soit relevée, et considère que le marque-balle doit rester en place jusqu'à ce que la balle soit replacée. Le joueur doit placer la
306
balle aussi près que possible de sa position initiale mais pas plus près du trou – Règle 20-3c.
Selon le dernier paragraphe de la Règle 20-1, un joueur est exempt de pénalité si son marque-balle est déplacé accidentellement dans le processus de relèvement de la balle ou de marquage de sa position. Dans le cas présent, le marque-balle n'a pas été déplacé durant un tel processus.

_________________
Paddy 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Kyuzo le Sam 22 Jan - 10:39

franck a écrit:il y a les règles, les faits et l'interprétation.
En golf les règles ne laissent pas de place à l'interprétation, et à l'esprit du jeu, je veux dire les circonstances factuelles de chaque cas d'espèce.

Ici les 2 exemples sont symptomatiques: Pour une balle qui s'est déplacé de 4 millimètres dans les 2 hypothèses (et qui ne vas d'aucune façon avantager le joueur dans les 2 cas), dans le cas de Poulter, c'est une pénalité, et dans le cas de Paddy, pas de pénalité..
C'est con non..?
(mais c'est comme ca ... tu me répondras....)

On ne peut pas interpréter une règle de golf ... (Je sais c'est ce que tous les 'joueurs du dimanche' font !)
Mais on peut appliquer une règle de golf.
Tu veux un cas très bête :
si au lieu de placer une balle à un endroit, tu la droppes (ou inversement) ... et bien selon les règles tu joueras d'un mauvais endroit (sauf si tu corriges ton erreur avant; la R20-6 te le permet) et tu encoures une pénalité de 2 coups en SP ou perte du trou en MP => pourtant l'endroit où sera la balle sera quasiment le même dans les 2 cas !!! scratch

_________________
Paddy 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par langsammest le Sam 22 Jan - 10:53

En fait, la seule chose qui heurte dans "l'affaire Harrington", c'est que la balle se soit très peu déplacée. Supposons qu'au lieu de quelques millimètres, la balle ait roulé franchement de 10 bon cm. Si Harrington avait joué ainsi, tout le monde aurait crié au scandale et aurait applaudi la sanction.
Il se trouve que ce qui rend Harrington "excusable", c'est que le mouvement n'était pas très perceptible. Mais on ne pouvait pas juger autrement. Il n'est pas facile de définir dans les règles un seuil sur le déplacement autorisé (un tour de balle ? une alvéole ? rien ?), les règles ont sélectionné celui qui laisserait le moins à l'interprétation, c'est-à-dire "rien".

Harrington se fait sanctionner pour sa désinvolture au moment d'ôter sa marque. Il a touché la balle comme il l'a fait de multiples fois par le passé, et ne s'est pas plus préoccupé des conséquences que ça. D'autres joueurs pros prennent un grand soin à relever leur marque et ne touchent jamais leur balle, et quand ils le feraient, ils cherchent immédiatement à s'assurer que leur balle ne s'est pas déplacée. Ce n'est pas parce que la règle 20-1 exempt un joueur de pénalité qui bouge sa balle au moment du relevage de la marque qu'elle autorise à ne pas appliquer le reste de la règle.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 56
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Invité le Sam 22 Jan - 11:28

bref, pour finir sur le sujet pour ma part, je trouve la sanction de la disqualification disproportionnée avec les faits, d'autant qu'il n'y avait aucune intention de tricherie...

Il en verra d'autres, mais c'est dommage car le Paddy revenait fort sur le devant de la scène

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Jérôme le Sam 22 Jan - 13:14

Bien sur que c'est triste cette anecdote sur le golf en compétition, le joueur de bonne foi, la faute à la limite de la limite du bord de la règle.

Dura lex sed lex... Embarassed
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Pasglop43 le Sam 22 Jan - 15:00

franck a écrit:bref, pour finir sur le sujet pour ma part, je trouve la sanction de la disqualification disproportionnée avec les faits, d'autant qu'il n'y avait aucune intention de tricherie...

Il en verra d'autres, mais c'est dommage car le Paddy revenait fort sur le devant de la scène

La disqualification est due à l'enregistrement d'une carte erronée, soit une application de la règle.
C'est sur que quand on voit la cause de cette carte erronée, ça parait disproportionnée mais c'est comme ça.
Comme de plus ça a été filmé et c'est bien visible, un twitterien aurait pu sévir encore une fois ou celà aurait pu peser sur la compétition et sur la réputation du joueur.
C'est peut être donc un mal pour un bien, mais aussi un gros chèque perdu ce week end
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 51
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Kyuzo le Sam 22 Jan - 21:45

franck a écrit:bref, pour finir sur le sujet pour ma part, je trouve la sanction de la disqualification disproportionnée avec les faits, d'autant qu'il n'y avait aucune intention de tricherie...

Il en verra d'autres, mais c'est dommage car le Paddy revenait fort sur le devant de la scène

Va dire ça à Gregory Bourdy !!

_________________
Paddy 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Invité le Sam 22 Jan - 21:54

Kyuzo a écrit:
franck a écrit:bref, pour finir sur le sujet pour ma part, je trouve la sanction de la disqualification disproportionnée avec les faits, d'autant qu'il n'y avait aucune intention de tricherie...

Il en verra d'autres, mais c'est dommage car le Paddy revenait fort sur le devant de la scène

Va dire ça à Gregory Bourdy !!

??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paddy Empty Re: Paddy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum