Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

Damien / Golf club du champ de bataille

+16
Edhaf
Kyuzo
duc
kokoro
Gastel
vdb
Folgan
zygo
gun75
KOP
Papychef6
Damien
nathalie
bilon
Jérôme
GillesB
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Damien / Golf club du champ de bataille - Page 3 Empty Re: Damien / Golf club du champ de bataille

Message par Damien Ven 10 Nov - 22:24

Damien a écrit:Y' a des britons qui sont venus joués/filmés...
C'sont pas des manches les mecs, ça me déprimerait presque... la différence de clubs utilisés !  Shocked

Bon, ils ont bien soufferts sur le 4 quand même...

Sur le 8 aussi...

Bon, c'sont plus que pas des manches, ils sont pros, non ?

COmment ils ont démonté le 11 ?! pale

Admin

Index : 11 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Damien / Golf club du champ de bataille - Page 3 Empty Re: Damien / Golf club du champ de bataille

Message par Gastel Sam 11 Nov - 7:57

C'est très sympa et cela donne envie de rejouer Champs de Bataille ! C'est quand même long de tout regarder mais par une matinée pluvieuse...
Gastel
Gastel

Index : 16.0

Message par Damien Sam 11 Nov - 8:05

Gastel a écrit:C'est très sympa et cela donne envie de rejouer Champs de Bataille ! C'est quand même long de tout regarder mais par une matinée pluvieuse...

Laughing

Oui c'est long, ça m'a fait la soirée !
Très amusant de les voir jouer ce parcours que je connais pas mal...

Admin

Message par Folgan Sam 11 Mai - 5:51

dans "côté jardins" sur france 3, aujourd'hui, samedi 11 mai 2019 à 15h15, l'histoire de ce domaine et la création du parcours.
Folgan
Folgan

Message par Kyuzo Sam 11 Mai - 7:44

Enaccord
j'espère qu'on pourra le voir en replay

Index : 7,1
Club : Bondues

Message par Damien Sam 11 Mai - 21:41

https://www.france.tv/france-3/cote-jardins/981079-champ-de-bataille.html

Enaccord Enaccord Enaccord

Mais quasi rien sur le golf...

Dire que je ne l'ai jamais visité... (chateau + jardin), mais c'était au programme cette année...

Admin

Message par Edhaf Mar 10 Déc - 16:02

Avec mon asso, nous allons jouer sur 2 jours Evreux et Champ de Bataille les 16 et 17 mai prochains.

Ai déjà joué à Evreux que j'apprécie (hein Kokoro ...)

Par contre, grande nouveauté pour le golf de Champ de Bataille. Il a l'ai superbe et je me ferais bien une partie avant.... Des volontaires ? (peut être un lundi ou vendredi pour que je pose 1 journée).

D'ici la, je vais regarder Jimbo + Buzzman....
Edhaf
Edhaf

Index : 7,3
Club : Avrillé

Message par duc Mar 10 Déc - 17:49

Et dire que je ne l'ai jamais joué.
duc
duc

Index : RAB

Message par Damien Mar 10 Déc - 19:04

duc a écrit:Et dire que je ne l'ai jamais joué.

Dire que t'as failli habiter à côté ! bigred

Admin

Message par Damien Mar 10 Déc - 19:05

Bon, allez faut que je vous organise un truc là-bas, c'est ça ? Laughing

EN 2020, pour fêter les 10 ans du forum ? clown

Admin

Message par kokoro Mar 10 Déc - 19:10

Edhaf a écrit:Avec mon asso, nous allons jouer sur 2 jours Evreux et Champ de Bataille les 16 et 17 mai prochains.

Ai déjà joué à Evreux que j'apprécie (hein Kokoro ...)

Par contre, grande nouveauté pour le golf de Champ de Bataille. Il a l'ai superbe et je me ferais bien une partie avant.... Des volontaires ? (peut être un lundi ou vendredi pour que je pose 1 journée).

D'ici la, je vais regarder Jimbo + Buzzman....
Si c'est en mai on a le temps de voir venir Wink
Je ne l'ai jamais joué ce sera l'occasion de le repérer avant mon MP avec Damien qui est une bête de MP Wink
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par kokoro Mar 10 Déc - 19:12

Damien a écrit:Bon, allez faut que je vous organise un truc là-bas, c'est ça ? Laughing

EN 2020, pour fêter les 10 ans du forum ? clown
Pour les 10 ans un beau parcours genre Granville, Fontainebleau ou .... bigred
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Edhaf Jeu 3 Juin - 9:17

Bon, je déterre ce post.

Je vais jouer demain avec les Séniors d'Avrillé à Champ de Bataille pour une reco autour de 11h (3 parties de 3 - en prévision de la 3eme div Séniors).

Il n'a pas l'air simple ce parcours.... faut bien être droit sur le papier.....

CR à suivre
Edhaf
Edhaf

Message par Kyuzo Jeu 3 Juin - 9:24

Enaccord  Enjoy !
(regarde le vlog en 3 parties en bas de la page précédente), on y voit tous les trous !

Index : 7,1

Message par Gastel Jeu 3 Juin - 11:23

Oui faut être droit mais aussi connaître où placer la balle sur certains trous (je ne les ai pas tous en tête Damien nous dira quoi: 1, 4, 9, 10, 13?, 15?).
Gastel
Gastel

Index : 16.0

Message par Edhaf Lun 7 Juin - 6:30

Ola touti,

Bon, je suis allé jouer vendredi à Champ de Bataille. En partant d'Angers, nous étions (8 ) pas très chaud pour jouer sous la pluie annoncée.... MAIS finalement, nous avons eu de la pluie, juste à l'arrivée pour prendre le café en terrasse ...

Mode découverte du parcours. J'avais visionné les vlogs de Buzzmann, mais force est de constater, que ça ne rend pas du tout comme la réalité.

J'ai ADORE ce parcours. Super intéressant au niveau stratégie, technique,..... et super scénique (période des Rhododendrons en fleur, placés autour des greens, on se croirait parfois à Augusta...si si - greens encaissés dans la foret avec des fleurs derrière).

Bon, j'ai pris cher. Dans ma partie, il y avait un 2,5; un 5 et comme moi un 9 d'index. Je n'ai tapé que 10 balles au practice avant et pas de putting. JE n'ai réussi à putter correctement qu'au 18 (trouvé la vitesse et la position), pas bien chippé et bien souvent, je bananais sur la gauche (balle enroulée - pb de grip et alignement : corrigé au 14...). Beaucoup de chip + 2 putts, de nombreuses visites dans les arbres ou fougères obligeant a se recentrer ou stoppant net la balle (à la mise en jeu ou ensuite)

89 et 33 putts des jaunes (préparation compétition Sénior). 22% GIR, 57% Fairways; Score différentiel calculé de 14,2....

Le fameux trou n°4, j'ai pris cher : 8 (balle enroulée au bois 4 à gauche dans le 1er "obstacle" (énorme bunker d'herbe) juste derrière 2 arbres  et la lèvre + top + gratte dans l'eau....

J'avais "peur" que le parcours soit hyper étroit, mais finalement, il y a de la place quand même. Faut juste ne pas être long sur les attaques de green.

J'ai vraiment Hâte d'y retourner !

PS : il y a juste un bémol qui ne concerne pas le golf. Environnement superbe, Château, forêt.... MAIS un bâtiment bizarre énorme (espèce de temple Hindou) sur la droite au 18. JE trouve étonnant qu'il y ait eu une autorisation de l'Architecte des Bâtiments de France dans un périmètre d'un monument historique comme le Château. A Avrillé, on essaie de construire un Club House qui s'intègrerait dans l'environnement du château et on se voit mettre plein de bâtons dans les roues.....
Edhaf
Edhaf

Message par Damien Lun 7 Juin - 11:56

Edhaf a écrit:
J'ai ADORE ce parcours. Super intéressant au niveau stratégie, technique,..... et super scénique (période des Rhododendrons en fleur, placés autour des greens, on se croirait parfois à Augusta...si si - greens encaissés dans la foret avec des fleurs derrière).

Bon, j'ai pris cher. Dans ma partie, il y avait un 2,5; un 5 et comme moi un 9 d'index. Je n'ai tapé que 10 balles au practice avant et pas de putting. JE n'ai réussi à putter correctement qu'au 18 (trouvé la vitesse et la position), pas bien chippé et bien souvent, je bananais sur la gauche (balle enroulée - pb de grip et alignement : corrigé au 14...). Beaucoup de chip + 2 putts, de nombreuses visites dans les arbres ou fougères obligeant a se recentrer ou stoppant net la balle (à la mise en jeu ou ensuite)

89 et 33 putts des jaunes (préparation compétition Sénior). 22% GIR, 57% Fairways; Score différentiel calculé de 14,2....

Le fameux trou n°4, j'ai pris cher : 8 (balle enroulée au bois 4 à gauche dans le 1er "obstacle" (énorme bunker d'herbe) juste derrière 2 arbres  et la lèvre + top + gratte dans l'eau....

J'avais "peur" que le parcours soit hyper étroit, mais finalement, il y a de la place quand même. Faut juste ne pas être long sur les attaques de green.

J'ai vraiment Hâte d'y retourner !

89 pour un premier passage, même des jaunes, ça va encore, vu ton 8 en plus sur le 4 ! OUI, il faut absolument prendre le fairway sur ce trou, sinon ça peut devenir vite compliqué !
PS : A droite, c'est pas terrible non plus !

PS : PTDR pour ton PS ! Laughing

Admin

Message par Edhaf Lun 7 Juin - 12:30

1 : B4 enroulé dans la foret à gauche. Balle basse au F6 dans le Bunker. Sortie + 2 putts - BOGEY.
2 : F9 qui tombe entre 2 bunkers à gauche. 1er chip pas assez appuyé. 2eme au mat + putt - BOGEY.
3 : (superbe cette arrivée de green) F3 enroulé à gauche sur le chemin + F9 enroulé à gauche. Approche. Putt qui frappe le drapeau et qui ressort + putt - BOGEY.
4 : à voir les messages, j'étais prêt ! (mais pas à ça  Very Happy). B4 enroulé dans le bunker dherbe à gauche derriere les arbres. Je veux passer entre les 2 arbres et là, ma balle tape la bordure, monte dans un arbre et retombe à 3m devant l'arbre. Grattasse dans l'eau + Drop + F6 + PW +  2 putts - TRIPLE BOGEY
5 : F9 sur green + 2 putts - PAR
6 : B4 avec ligne agressive pour aller au dessus des arbres du Dog Leg. Evidement, balle basse dedans ! mais l'écureuil est avec moi et me met la balle devant les arbres. Approche + 2 putts - PAR.
7 : DRIVER (mes partenaires l'ont tous sorti et donc moi, comme un mouton, ...) pile dans le tronc de l'arbre à droit du FW (la peur d'enrouler à gauche) qui revient à 90° sur le FW. F8 à droite du green dans le rough. Chip qui ne sort pas + Chip pas assez long + 2 putts - DOUBLE BOGEY
8 :B4 sur le Fairway + 2 coups pour arriver sur le green + 2 putts - PAR
9 : B4 en draw mais qui se prend l'arbre à gauche du FW sur lequel je retombe. Fer3 à droite dans les fougères + sortie au F9 bord green + Chip + putt - Bogey.

10 :Driver dans le léger rough partie gauche du FW qui remonte + F5 + ? pour GIR - 2 putts : PAR.
11 : B4 enroulé dans les arbres de gauche (qui bordent le FW). F8 qui dévisse à droite. Pitch au drapeau et 2 putts !!!! - Bogey.
12 : F4 qui part à droite. Chip topé dans le bunker d'herbe derrière le green, sortie + 2 putts - DOUBLE BOGEY.
13 : (superbe) B4 enroulé à gauche qui touche l'arbre de G du FW et va dans le rough. Approche qui finit court + chip + 2 putts :- BOGEY
14 : F3 sur le Fairway (c'est à ce trou que mes partenaires me disent que je suis aligné à droite avec un grip fort....). approche à droite du green + chip + 2 putts - Bogey
15 : B4 au dessus des bunkers de FW (a droite). Approche à droite du green  Chip court + 2 putts
16 : Drive qui finit juste avant le cratère avec le regard au fond + F5 + F8 pour passer au dessus des arbres de droite - ma balle touche l'arbre au sommet ou à la descente et retombe au pied de l'arbre + chip + 2 putts - BOGEY
17 : F8 qui finit à droite du green à hauteur du mat dans une petite clairière derrière les Rhodos. Chip nul + 2 putts - Bogey
18 : Drive tout droit au pied d'un arbre + F9 à gauche du green hauteur mat (tient, ça change), chip et 1 putt (tient ça change aussi) - PAR.

89 - 33 putts Même balle qu'au départ  Very Happy

Globalement, le petit jeu n'est pas là (les chips) et ma position (non académique déjà) au putting.

Il y a du très bon, du sauvetage et puis je pense qu'il y a la place de faire mieux.
Edhaf
Edhaf

Message par Damien Lun 7 Juin - 12:51

Edhaf a écrit:1 : B4 enroulé dans la foret à gauche. Balle basse au F6 dans le Bunker. Sortie + 2 putts - BOGEY.

OUCH... tu t'en sors pas mal au niveau du score sur ce trou !
Parce qu'enrouler le drive dans la forêt, puis prendre cet énorme bunker, bien en sortir et faire 2 putts, c'est un sacré début de partie...

Edhaf a écrit:
4 : à voir les messages, j'étais prêt ! (mais pas à ça  Very Happy).

020

Edhaf a écrit:
6 : B4 avec ligne agressive pour aller au dessus des arbres du Dog Leg. Evidement, balle basse dedans ! mais l'écureuil est avec moi et me met la balle devant les arbres. Approche + 2 putts - PAR.

Là, clairement, tu t'es sors très bien... et passer par le droite au dessus des arbres ?! Non, ce n'est vraiment pas intéressant, car tu as un fairway relativement large à gauche !
Trop de risques par rapport au gain !
Sur ce trou, prend la piste (facile car le trou est court, donc petite canne des jaunes), prend le green sous le drapeau, fais tes 2 putts (pas simple)...

Edhaf a écrit: 33 putts Même balle qu'au départ Very Happy

Bien pour la balle au départ... Très bien même surtout au GCB Wink

Par contre pour le putting, vu les trombes d'eau du matin, ça ne devait pas rouler des masses... et vous pourriez avoir de très grosses surprises en Septembre sur un terrain bien préparé, car quand les greens sont au point, ça peut faire vilain,... très vilain !

Admin

Message par Damien Lun 7 Juin - 12:58

Edhaf a écrit:
15 : B4 au dessus des bunkers de FW (a droite). Approche à droite du green  Chip court + 2 putts
16 : Drive qui finit juste avant le cratère avec le regard au fond + F5 + F8 pour passer au dessus des arbres de droite - ma balle touche l'arbre au sommet ou à la descente et retombe au pied de l'arbre + chip + 2 putts - BOGEY
17 : F8 qui finit à droite du green à hauteur du mat dans une petite clairière derrière les Rhodos. Chip nul + 2 putts - Bogey
18 : Drive tout droit au pied d'un arbre + F9 à gauche du green hauteur mat (tient, ça change), chip et 1 putt (tient ça change aussi) - PAR.

Tu as déjà des bonnes distances !
Et ton B4 doit être bon compagnon de jeu, peut-être même qu'il pourrait suffire des jaunes au GCB sur la plupart des par4/5 ?

Car passer les bunkers de droite, au carry, sur le 15, y'a déjà un bout de chemin...

Sur le 16, OUI, l'arbre de droite choppe toutes les balles de passage pour le green... et à gauche, attention danger, il faut vraiment soigner l'attaque de green !

AU 18, tu prends Drive+fer 9 ? Je joue Drive+bois 3/5 la plupart du temps... pale Sad Sad Sad

Admin

Message par Edhaf Lun 7 Juin - 13:03

Damien / Golf club du champ de bataille - Page 3 20210610
Damien / Golf club du champ de bataille - Page 3 20210611
Damien / Golf club du champ de bataille - Page 3 Img-2011
Edhaf
Edhaf

Message par Edhaf Lun 7 Juin - 13:12

Damien a écrit:
Edhaf a écrit:

Tu as déjà des bonnes distances !
Et ton B4 doit être bon compagnon de jeu, peut-être même qu'il pourrait suffire des jaunes au GCB sur la plupart des par4/5 ?

Car passer les bunkers de droite, au carry, sur le 15, y'a déjà un bout de chemin...

Sur le 16, OUI, l'arbre de droite choppe toutes les balles de passage pour le green... et à gauche, attention danger, il faut vraiment soigner l'attaque de green !

AU 18, tu prends Drive+fer 9 ? Je joue Drive+bois 3/5 la plupart du temps...  pale   Sad  Sad  Sad

Effectivement, quand je suis en délicatesse avec le driver, je prends le B4 que j'adore. Quand je joue en Greensome avec mon partenaire, il m'interdit de prendre mon Driver (l'avait sortit 4 fois à Saint Jean de Monts dans la forêt.... pas bô)

au 15 j'étais 20m derrière les 2 loustics frappeurs (2,5 et 9 d'index) qui avaient pris une ligne encore plus agressive que moi. Ma balle devait être en direction du milieu des bunkers.

1u 16, à 130m faut jouer comment alors. Balle basse ? ne pas tenter le drapeau et se laisser un très long putt ?

Au 18,  de mémoire, il devait me rester 120 ou 130m (F9 ou F8) J'ai pris un petit fer. Mais j'étais au pied d'un arbre de Fairway et à cette distance (10m derrière peut être) je ne vois pas d'arbre sur le plan.....

Pour le 1, c'était une belle entame  clown

Au 10, j'ai même overdrivé (pris pleine plaque) mon frappeur 2,5. Victoire. Il testait testait d'ailleurs ses nouveaux fers (Wilson lames et CB en 4 et 5). Nous avions les mêmes fers avant (Z785 stiff)
Edhaf
Edhaf

Message par Damien Lun 7 Juin - 13:32

Edhaf a écrit:
1u 16, à 130m faut jouer comment alors. Balle basse ? ne pas tenter le drapeau et se laisser un très long putt ?

Pour l'attaque de green, il ne faut pas passer trop à droite, à cause de l'arbre, ni trop à gauche, car le green est en haricot, et à gauche le chemin vient vite...

Pour bien attaquer le green, je pense qu'il faut faire un gros drive pleine piste !
Et derrière, réussir un bon 2è coup pour être avec un wegde en main sur le 3è coup, et planter le mat...
C'est un par 5 après tout ! Cool

Admin

Message par Birdy Lun 7 Juin - 16:05

Il y a les commentaires avisés de Damien qui connait le parcours.
89 sans reco et sans l'avoir jamais joué franchement je prends tous les jours.
Damien je confirme, Edouard est long.....par pour jouer Very Happy mais avec ses clubs en main Cool, et c'est vrai (je pense pour bcp de monde) que sur un nouveau parcours la distance du trou nous donne déjà un à priori sur ce que l'on va essayer de jouer et souvent ce n'est pas adapter au parcours.
Birdy
Birdy

Index : 11.5

Message par Damien Mar 8 Juin - 5:30

Birdy a écrit:
Damien je confirme, Edouard est long.....par pour jouer Very Happy mais avec ses clubs en main Cool, et c'est vrai (je pense pour bcp de monde) que sur un nouveau parcours la distance du trou nous donne déjà un à priori sur ce que l'on va essayer de jouer et souvent ce n'est pas adapter au parcours.

être long est selon moi toujours un avantage.... Wink

Juste pour illustrer, il y a 10 jours, j'organisais une épreuve sur le golf des Ormes... le vainqueur du concours de Drive... gagne le 1er prix Brut !
Ce week-end à Granville... le vainqueur du concours de Drive gagne le 1er Prix Brut...

Ce n'est pas comme ça tous les week-ends, mais c'est ultra ultra fréquent !

La distance est un sacré avantage ! Enaccord

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant