Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

au putting....

Aller en bas

au putting.... Empty au putting....

Message par sebseb le Sam 8 Jan - 8:35

ma balle repose sur le pre-green à une dizaine de metre du drapeau et je décide de putter
je joue mon coup , ma balle part direct vers le trou mais un peu forte, là je demande à mon collegue de jeu d'enlever le drapeau, il s'execute et ma balle rentre

ais je le droit de faire prendre le drapeau en charge alors que la balle est en mouvement?
la reponse est elle la meme en fonction des differentes formes de jeu (notion d'equipe d'un meme camp ...)?
sebseb
sebseb

Messages : 176
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : euskal herri
Index : bien profond dans ton rough
Club : arcangues

Revenir en haut Aller en bas

au putting.... Empty Re: au putting....

Message par Papychef5 le Sam 8 Jan - 9:26

règle 1-2; perte du trou en MP, 2 coups en stroke play
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

au putting.... Empty Re: au putting....

Message par Kyuzo le Sam 8 Jan - 15:00

sebseb a écrit:ma balle repose sur le pre-green à une dizaine de metre du drapeau et je décide de putter
je joue mon coup , ma balle part direct vers le trou mais un peu forte, là je demande à mon collegue de jeu d'enlever le drapeau, il s'execute et ma balle rentre

ais je le droit de faire prendre le drapeau en charge alors que la balle est en mouvement? => NON
la reponse est elle la meme en fonction des differentes formes de jeu (notion d'equipe d'un meme camp ...)?

Regarde ce que dit la règle 17-1

Si avant de jouer ton putt du pré-green, le drapeau n'est pas pris en charge, tu ne peux pas le faire prendre en charge durant le coup ou pendant que ta balle est en mouvement.
PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RÈGLE 17-1 ou 17-2 :
Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups


17-1. Drapeau pris en charge, retiré ou tenu levé
Avant d'exécuter un coup de n'importe quel endroit du terrain, le joueur
peut avoir le drapeau pris en charge, retiré ou tenu levé pour indiquer
l'emplacement du trou.
Si le drapeau n'est pas pris en charge, retiré ou tenu levé avant que le
joueur exécute un coup, il ne doit pas l'être durant le coup ou pendant
que la balle du joueur est en mouvement si cela peut influencer le
mouvement de la balle

_________________
au putting.... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

au putting.... Empty Re: au putting....

Message par Kyuzo le Sam 8 Jan - 15:08

Pascal a écrit:règle 1-2; perte du trou en MP, 2 coups en stroke play

Pascal,

Ci-dessous un exemple de la 1-2 tirée des décisions. Dans le cas décrit par Sebseb, ce serait le cas si le co-compétiteur arrêtait volontairement la balle (ayant dépassé le trou) avec le drapeau ou son pied.

1-2/5.5
Joueur arrêtant volontairement la balle ; d'où le coup suivant doit-il être joué ?
Q. La balle d'un joueur repose sur le parcours. Après avoir joué un pitch vers le haut d’une pente, il voit sa balle commencer à redescendre vers lui. Il place son club sur la trajectoire de la balle et l'arrête. Sans cela, la balle aurait seulement roulé quelques mètres de plus et serait restée sur le parcours. Quelle est la décision ?
R. Puisque le joueur a volontairement arrêté la balle, il est en infraction avec la Règle 1-2. Comme il ne s’agit pas d’une grave infraction, il perd le trou en match play et encourt une pénalité de deux coups en stroke play. En stroke play, il doit ensuite jouer la balle du point où il l'a arrêtée avec son club.
Si le joueur a volontairement dévié la balle mais sans l’arrêter, en match play il perd le trou. En stroke play, si une grave infraction n’a pas été commise, le joueur encourt une pénalité de deux coups et doit jouer ensuite la balle de sa nouvelle position. Si une grave infraction a été commise, le joueur est disqualifié.

_________________
au putting.... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

au putting.... Empty Re: au putting....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum