Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nouveau maillot de l’équipe de France de Football pour l’Euro ...
89.99 €
Voir le deal

Une coupe (de trop) pour Berti !

Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par Kyuzo le Ven 7 Jan - 9:34

Berti a bien arrosé son anniversaire; néanmoins, il se retrouve en 2 sur le green de ce difficile par 4.
Il putte et reste court de 40 cm.
Il termine rapidement tout en se penchant pour ramasser sa balle dans le trou.

Malheureusement, il ne rentre pas et arrête malencontreusement sa balle de la main.

Il ramasse sa balle, la replace à l'endroit initial et termine le trou.

Quel est son score et pourquoi Question


Dernière édition par Kyuzo le Ven 7 Jan - 13:33, édité 1 fois

_________________
Une coupe (de trop) pour Berti !  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par Jérôme le Ven 7 Jan - 9:35

il doit être super court son putter !
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par Kyuzo le Ven 7 Jan - 13:34

Nan ... c'est parce qu'il a trop bu drunken

_________________
Une coupe (de trop) pour Berti !  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par Realswimmer le Ven 7 Jan - 13:36

C'est en Stroke ou en MP?


En MP c'est perte du trou!
En Stroke il prend 2points (1 pour avoir touché sa balle et 1 pour l'avoir replacé)!
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4289
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 38
Localisation : Dijon
Index : 15.3

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par grenouille le Ven 7 Jan - 13:49

2 points...SP
perte du trou en MP
il doit bien replacer la balle à l'endroit...sinon si il prend le prochaine départ
prison.....disqualifié...
grenouille
grenouille

Messages : 193
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 59
Localisation : caluire et cuire
Index : 2.3

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par Damien le Ven 7 Jan - 13:58

grenouille a écrit:
prison.....

Shocked


lol!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par Kyuzo le Ven 7 Jan - 14:47

grenouille a écrit:2 points...SP
perte du trou en MP
il doit bien replacer la balle à l'endroit
Quel endroit ?
...sinon si il prend le prochaine départ
prison.....disqualifié
Pourquoi disqualifié ?
...
Et donc le score total sur le trou ?

_________________
Une coupe (de trop) pour Berti !  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par Realswimmer le Ven 7 Jan - 14:51

7 mon général


Dernière édition par Realswimmer le Ven 7 Jan - 15:23, édité 1 fois
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4289
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 38
Localisation : Dijon
Index : 15.3

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par Kyuzo le Ven 7 Jan - 15:08

Realswimmer a écrit:C'est en Stroke ou en MP?


En MP c'est perte du trou!
En Stroke il prend 2points (1 pour avoir touché sa balle et 1 pour l'avoir replacé)!

Pourquoi 1 pour l'avoir replacé ?

_________________
Une coupe (de trop) pour Berti !  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par nathalie le Ven 7 Jan - 15:14

Kyuzo a écrit:
Realswimmer a écrit:C'est en Stroke ou en MP?


En MP c'est perte du trou!
En Stroke il prend 2points (1 pour avoir touché sa balle et 1 pour l'avoir replacé)!

Pourquoi 1 pour l'avoir replacé ?

mode orangina on : parcequeeeeeeeeeeee !!!!

c'est pas plutôt le putt pour 4, avoir touché la balle 5, le putt après replacement 6 ??
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par Realswimmer le Ven 7 Jan - 15:21

Kyuzo a écrit:
Realswimmer a écrit:C'est en Stroke ou en MP?


En MP c'est perte du trou!
En Stroke il prend 2points (1 pour avoir touché sa balle et 1 pour l'avoir replacé)!

Pourquoi 1 pour l'avoir replacé ?
Amélioration du positionnement de balle comme sur le fairway ou le rough, non? scratch
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4289
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 38
Localisation : Dijon
Index : 15.3

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par langsammest le Ven 7 Jan - 15:47

Berti est arrivé sur le green en 2, il a joué un premier putt, il est donc en 3.

Berti enfreint tout d'abord la règle 19-2 en arrêtant sa balle (je suppose qu'elle était toujours en mouvement); il encourt un coup de pénalité, ce qui fait 5
Il lève ensuite sa balle (sans la marquer), règle 20-1, ce qui lui vaut un coup de pénalité:6
Il joue du mauvais endroit (je suppose que l'endroit initial est l'endroit d'où il avait joué avant d'arrêter la balle), règle 20-7, ce qui lui vaut une pénalité de 2 coups en plus de celui qu'il fait; donc 9.
Si par contre il repose la balle à l'endroit où il l'avait levée, il n'encourt pas de pénalité, et dont finit le trou en 7
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 56
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par Kyuzo le Ven 7 Jan - 17:03

langsammest a écrit:Berti est arrivé sur le green en 2, il a joué un premier putt, il est donc en 3.

Berti enfreint tout d'abord la règle 19-2 en arrêtant sa balle (je suppose qu'elle était toujours en mouvement); il encourt un coup de pénalité, ce qui fait 5
Jusque là : OK
langsammest a écrit:

Il lève ensuite sa balle (sans la marquer), règle 20-1, ce qui lui vaut un coup de pénalité:6
Il joue du mauvais endroit (je suppose que l'endroit initial est l'endroit d'où il avait joué avant d'arrêter la balle), règle 20-7, ce qui lui vaut une pénalité de 2 coups en plus de celui qu'il fait; donc 9.
Si par contre il repose la balle à l'endroit où il l'avait levée, il n'encourt pas de pénalité, et dont finit le trou en 7

Normalement, selon la règle 19-2, il devait jouer la balle là où elle repose.
Mais en replaçant sa balle à l'endroit d'où il a joué son coup précédent, il joue selon la règle 27-1a (coup et distance) et encourt un coup de pénalité supplémentaire . Score = 7 ( en 2 sur le green + 3 putts + 1CP 19-2 + 1CP 27-1a)
Donc dans ce cas précis, il n'a pas joué d'un mauvais endroit (R 20-7)
b) (MP) il ne perd pas forcément le trou
c) (SP) il n'encourt ni 2 coups de pénalité et ni le risque d'être disqualifié.


27-1. Coup et distance ; Balle hors limites ; Balle non retrouvée
dans les 5 minutes
a) Procédure de coup et distance
A tout moment, un joueur peut, avec une pénalité d'un coup, jouer une
balle aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait
été jouée en dernier (voir Règle 20-5), c'est-à-dire procéder selon la
pénalité de coup et distance.
A moins qu'il en soit stipulé autrement dans les Règles, si un joueur
exécute un coup sur une balle de l'emplacement d'où la balle d'origine
a été jouée en dernier, il est considéré avoir procédé selon la pénalité de
coup et distance
.



_________________
Une coupe (de trop) pour Berti !  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Une coupe (de trop) pour Berti !  Empty Re: Une coupe (de trop) pour Berti !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum