Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Kyuzo le Mer 5 Jan - 19:17

Sur le golf Del Sur, la balle de Minyfly se trouve dans un bunker (au sable noir). Une brindille bien blanche se trouve à quelques centimètres de sa balle et le gêne.
Il l'enlève et provoque le déplacement de la balle.
Il replace la balle à l'endroit initial et joue.
.... Question

_________________
Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Jérôme le Mer 5 Jan - 19:22

Quel boulet c'Minifly quand même......
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Jérôme le Mer 5 Jan - 19:23

la brindille pas le droit, je vais chercher la regle.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Jérôme le Mer 5 Jan - 19:25

23-1 et 18-2
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Invité le Mer 5 Jan - 19:37

Tu m'as vu! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Lord Pingouin le Mer 5 Jan - 19:39

lol! Minifly qui soulève une brindille !!! lol!
Lord Pingouin
Lord Pingouin

Messages : 3281
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48
Localisation : Land of Bandrum - Ecosse
Index : 'culé d'fozindex !
Club : Menneville/villers Agron (F) et Salines (SCO)

http://www.lovestreetgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Invité le Mer 5 Jan - 20:12

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Quel boulet c'Minifly quand même......

Toi, ne profite pas de la situation hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Invité le Mer 5 Jan - 20:12

jerome pingouin a écrit:lol! Minifly qui soulève une brindille !!! lol!

OTTG!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Invité le Mer 5 Jan - 20:13

Sinon, je me vote deux points de pénalité. 1 pour la brindille et un pour le déplacement de la balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Jérôme le Mer 5 Jan - 20:28

il soulève un brindille, à quelques centimètres de la balle et fait bouger la balle...

Y'a un bonus pour le parkinson ?
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Kyuzo le Mer 5 Jan - 21:55

MINIFLY a écrit:Sinon, je me vote deux points de pénalité. 1 pour la brindille et un pour le déplacement de la balle.

Oui ... mais pour la brindille toute seule c'est déjà 2 coups de pénalités (13-4c) !
Alors combien au total ?

_________________
Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Damien le Mer 5 Jan - 22:22

Kyuzo a écrit:
MINIFLY a écrit:Sinon, je me vote deux points de pénalité. 1 pour la brindille et un pour le déplacement de la balle.

Oui ... mais pour la brindille toute seule c'est déjà 2 coups de pénalités (13-4c) !
Alors combien au total ?

2 pour la brindille...
Après j'ai 2 doutes :
1/ Sur le cumul de pénalités... Il a fait bouger la balle... 1 coup de plus ?
2/ Devait-il la replacer ? Si oui, en plaçant ou en dropant ?...

ça en fait des règles à vérifier ! affraid

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26850
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Kyuzo le Jeu 6 Jan - 10:55

Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:
MINIFLY a écrit:Sinon, je me vote deux points de pénalité. 1 pour la brindille et un pour le déplacement de la balle.

Oui ... mais pour la brindille toute seule c'est déjà 2 coups de pénalités (13-4c) !
Alors combien au total ?

2 pour la brindille...
Après j'ai 2 doutes :
1/ Sur le cumul de pénalités... Il a fait bouger la balle... 1 coup de plus ?
Il y a 2 infractions mais au cours d'une seule et même action ( D1-4/12 principe 2) : pénalité unique = 2 coups

2/ Devait-il la replacer ? Si oui, en plaçant ou en dropant ?...
oui en plaçant : cf.18-2 a (i)

ça en fait des règles à vérifier ! affraid

Dans le cas présent, les coups de pénalités ne se cumulent pas.

_________________
Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Damien le Jeu 6 Jan - 11:52

Merci... Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  20171

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26850
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par gun75 le Jeu 6 Jan - 13:01

Kyuzo a écrit:

1/ Sur le cumul de pénalités... Il a fait bouger la balle... 1 coup de plus ?
Il y a 2 infractions mais au cours d'une seule et même action ( D1-4/12 principe 2) : pénalité unique = 2 coups

Ah, c'est ça qu'on avait oublié de me préciser la dernière fois !!! J'avais compris qu'on pouvait pas avoir plus de 2 coups de pénalité sur un trou (ou c'était peut-être ce qu'on m'avait dit !!)... En meme temps, ca me paraissait plus que bizarre...
Mais effectivement, ca parait 100000 fois plus logique s'il s'agit d'une seule et même action !
En l'occurence, j'avais marqué ma balle en dehors du green, et je l'avais nettoyée.
Donc c'est bien 2 coups de pénalité, et non 4, c'est ça ?
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Kyuzo le Jeu 6 Jan - 14:19

Parfois les pénalités se cumulent (par exemple 2 actions qui enfreignent 2 règles différentes)
Mais pas dans ton cas : 1 coup de pénalité seulement

18-2a/13
Balle relevée sans autorisation et nettoyée
Q. La balle d'un joueur s'immobilise sur le collier d'un green. Croyant par erreur que la balle est sur le green, le joueur la marque, la relève et la nettoie. Le joueur encourt un coup de pénalité selon la Règle 18-2a pour avoir relevé la balle sans autorisation selon les Règles. Le joueur encourt-il un coup de pénalité additionnel selon la Règle 21 pour avoir nettoyé la balle ?
R. Non. La Règle 21 stipule qu'une balle peut être nettoyée lorsqu'elle est relevée sauf lorsqu'elle l'a été en application des Règles 5-3, 12-2 ou 22.


Dernière édition par Kyuzo le Jeu 6 Jan - 14:58, édité 1 fois

_________________
Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par nathalie le Jeu 6 Jan - 14:57

et ça se cumule quand alors ?
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Kyuzo le Jeu 6 Jan - 15:02

Par exemples:

Différentes actions entraînant des infractions à deux Règles - Pénalités multiples appliquées
Exemple : En stroke play, un compétiteur (1) touche le sol dans un obstacle alors qu'il y fait des mouvements d'essai et (2) améliore sa ligne de jeu en courbant un arbuste avec sa main. La décision devrait être une pénalité de deux coups selon la Règle 13-4 (toucher le sol dans un obstacle avec son club) et une pénalité supplémentaire de deux coups selon la Règle 13-2 (améliorer sa ligne de jeu en déplaçant quelque chose qui pousse), soit une pénalité totale de quatre coups (voir Décision 13-4/28).

Différentes actions entraînant plus d’une infraction à une seule Règle – Pénalités multiples appliquées
Exemple : En stroke play, un compétiteur (1) marche volontairement sur la ligne de putt d'un autre joueur dans l'intention d'améliorer la ligne, et ensuite (2) arrête volontairement sa propre balle en mouvement après qu'elle a commencé à se déplacer sans raison apparente avant d'être adressée. La pénalité devrait être deux pénalités séparées, chacune de deux coups, pour infractions à la Règle 1-2, donnant une pénalité totale de quatre coups.

_________________
Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par nathalie le Jeu 6 Jan - 15:15

tu ne me réponds pas là !! j'pane rien

là tu ne cumules pas car c'est une seule action ??
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Kyuzo le Jeu 6 Jan - 16:50

T'énerves pas .... cht'explique :Wink

Dans le post initial, Minifly dans la même action fait 2 fautes :
il n'a pas le droit de retirer un détritus dans un bunker (2 coups de pen) et il fait bouger sa balle (1 coup de pen).
Normalement ca ferait 2+1 = 3 coups de pénalité mais comme c'est dans la même action, il a droit à un tarif négocié : 2 coups de pénalité (on ne retient que la plus "cher").

Dans l'exemple 1 ci-dessus :
le joueur touche le sol dans un obstacle en faisant des coups d'essai = 2 coups de pénal à cause de la 13-4 (balle dans un obstacle - Actions interdites) et en plus il améliore sa ligne de jeu en courbant un arbuste avec sa main = 2 coups de pénal. à cause de la 13-2 (Améliorer le lie, ..., la ligne de jeu).
Ce sont 2 actions distinctes => pas le droit au prix d'ami, il aura (2+2) 4 coups de pénalités.

Capito ?

_________________
Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Golfarmer le Jeu 6 Jan - 18:50

j'ai toujours dit que MF etait le roi des casses-couilles !!!
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Invité le Jeu 6 Jan - 18:52

Golfarmer a écrit:j'ai toujours dit que MF etait le roi des casses-couilles !!!

Toi, je suis certain que ta caisse te tend les bras, et Hop! Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  43329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par nathalie le Ven 7 Jan - 15:15

Kyuzo a écrit:T'énerves pas .... cht'explique :Wink

Dans le post initial, Minifly dans la même action fait 2 fautes :
il n'a pas le droit de retirer un détritus dans un bunker (2 coups de pen) et il fait bouger sa balle (1 coup de pen).
Normalement ca ferait 2+1 = 3 coups de pénalité mais comme c'est dans la même action, il a droit à un tarif négocié : 2 coups de pénalité (on ne retient que la plus "cher").

Dans l'exemple 1 ci-dessus :
le joueur touche le sol dans un obstacle en faisant des coups d'essai = 2 coups de pénal à cause de la 13-4 (balle dans un obstacle - Actions interdites) et en plus il améliore sa ligne de jeu en courbant un arbuste avec sa main = 2 coups de pénal. à cause de la 13-2 (Améliorer le lie, ..., la ligne de jeu).
Ce sont 2 actions distinctes => pas le droit au prix d'ami, il aura (2+2) 4 coups de pénalités.

Capito ?

j'ménervais pas drunken

oki doki !!
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly  Empty Re: Encore un bunker ! ...cette fois, il est pour Minifly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum