Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
29.39 € 41.99 €
Voir le deal

Plic, Ploc ...

Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Plic, Ploc ...

Message par Kyuzo le Lun 3 Jan - 20:41

Au départ du trou N°4 sur le Trent Jones à Bondues, Nathalie envoie sa balle sous un arbre.
Une branche interfère avec son mouvement en arrière.
Comme il a plu fortement auparavant, et qu'elle n'aime pas se faire arroser pour rien;
avant son coup, elle secoue la branche pour en faire tomber l'eau.

A-t-elle fait une bêtise Question

_________________
Plic, Ploc ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Jérôme le Lun 3 Jan - 20:45

C'est Nath ?

Alors la balle est DTC, pas sous les arbres....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Papychef5 le Lun 3 Jan - 20:51

Je dirai non
Pas de betise mais je redoute un piège ...
Lors d' un mouvement d' essai j ai fait tomber des masses de pollen de fleurs . On ne m a rien dit
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Jérôme le Lun 3 Jan - 20:59

Les branches sont revenus à leur place initiale, l'eau fortuite est partie, quel est le problème ?
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Kyuzo le Lun 3 Jan - 21:06

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:C'est Nath ?

Alors la balle est DTC, pas sous les arbres....

Sa balle d'origine est perdue alors .... on va dire que c'est sa 2ème balle Wink

...

Je vais attendre d'autres avis sur le sujet ... l'eau sur la branche, pas sa balle d'origine!

_________________
Plic, Ploc ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par nathalie le Lun 3 Jan - 21:57

je ne vais jamais dans les arbres !! mdrrrrrrrr


si on considère que j'améliore mon stance, pénal ?? mais je laisse la branche en place, donc... ich weiss nicht
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par nathalie le Lun 3 Jan - 21:58

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:C'est Nath ?

Alors la balle est DTC, pas sous les arbres....

là nan y'avait pas de question de lieu !! lol!
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Kyuzo le Mar 4 Jan - 9:01

Pascal a écrit:Je dirai non
Pas de betise mais je redoute un piège ...
Lors d' un mouvement d' essai j ai fait tomber des masses de pollen de fleurs . On ne m a rien dit

Indeed,

dura lex ! (Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups)

Décision 13-2/23
Secouer l'eau d'une branche d'arbre interférant avec le mouvement arrière
Q. Après une forte pluie, un joueur exécute un coup qui s'immobilise sous un arbre. Une branche de l'arbre interfère avec le mouvement arrière du joueur. Avant de jouer son coup suivant, le joueur secoue l'eau de cette branche afin d'éliminer le risque d'être dérangé par elle. Est-ce une infraction à la Règle 13-2 ?
R. Oui. En bougeant la branche, le joueur enlève l'eau qui aurait pu le déranger et ainsi améliore la zone de son mouvement intentionnel en infraction avec la Règle 13-2.

Règle 13-2. Améliorer le lie, la zone du stance ou du mouvement intentionnels, ou la ligne de jeu
Un joueur ne doit pas améliorer ou permettre que soient améliorés :
• la position ou le lie de sa balle,
la zone de son stance ou mouvement intentionnels,
• sa ligne de jeu ou un prolongement raisonnable de cette ligne au-delà du trou, ou
• la zone dans laquelle il doit dropper ou placer une balle,
par l'une des actions suivantes :
• appuyer sur le sol avec le club,
• déplacer, courber ou casser tout ce qui pousse ou est fixé (y compris les obstructions inamovibles et les objets définissant les hors limites),
• créer ou éliminer des irrégularités de surface,
• enlever ou tasser le sable, la terre meuble, les divots replacés, et autres mottes de gazon mises en place, ou
enlever de la rosée, du givre ou de l'eau.
Toutefois, le joueur n’encourt pas de pénalité si une telle action se produit :
• en posant le club légèrement lorsqu’il adresse la balle,
• alors qu'il prend correctement son stance,
• lors de l'exécution d'un coup ou dans le mouvement en arrière de son club pour un coup et que le coup soit joué,
• en créant ou éliminant des irrégularités de surface à l’intérieur de l'aire de départ (Règle 11-1), ou en enlevant de la rosée, du givre ou de l’eau sur l'aire de départ, ou
• sur le green : en enlevant du sable ou de la terre meuble ou en réparant un dommage (Règle 16-1).
Exception : Balle dans un obstacle - voir Règle 13-4.

_________________
Plic, Ploc ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Jérôme le Mar 4 Jan - 9:05

Bon pour tout problème de ce genre, se référer à la règle du Mikado....
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Capitaine Caverne le Mar 4 Jan - 10:10

Et si c'était lors de son coup d'essai que son club avait touché la branche et donc évacuée l'eau ?
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 43
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par gun75 le Mar 4 Jan - 10:22

bonne question !
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Kyuzo le Mar 4 Jan - 10:45

shadowone a écrit:Et si c'était lors de son coup d'essai que son club avait touché la branche et donc évacuée l'eau ?

A ton avis, d'après ce que dit la règle 13-2 ?

_________________
Plic, Ploc ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par gun75 le Mar 4 Jan - 11:27

Kyuzo a écrit:
Toutefois, le joueur n’encourt pas de pénalité si une telle action se produit :

• lors de l'exécution d'un coup ou dans le mouvement en arrière de son club pour un coup et que le coup soit joué

Tu peux le faire lors de ton vrai coup, mais pas lors du coup d'essai...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Invité le Mar 4 Jan - 12:15

gun75 a écrit:
Kyuzo a écrit:
Toutefois, le joueur n’encourt pas de pénalité si une telle action se produit :

• lors de l'exécution d'un coup ou dans le mouvement en arrière de son club pour un coup et que le coup soit joué

Tu peux le faire lors de ton vrai coup, mais pas lors du coup d'essai...

Bon, il y en a un qui suit, l'autre......c'est un Burgonde lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Capitaine Caverne le Mar 4 Jan - 14:03

Kyuzo a écrit:
shadowone a écrit:Et si c'était lors de son coup d'essai que son club avait touché la branche et donc évacuée l'eau ?

A ton avis, d'après ce que dit la règle 13-2 ?

Selon moi, la règle 13-2 ne parle que de l'eau sur le sol et pas sur une branche ! Wink
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 43
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Kyuzo le Mar 4 Jan - 17:55

Et c'est pour ça qu'il existe un livre du R&A :
"Décisions sur les règles de golf" de près de 700 pages parce que le livret des "Règles de golf" n'est pas assez précis.
A noter que le livre des décisions est édité tous les 2 ans contre 4 ans pour le livrets des règles. 32

_________________
Plic, Ploc ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Plic, Ploc ... Empty Re: Plic, Ploc ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum