Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Un rateau pour Damien

Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Un rateau pour Damien

Message par Kyuzo le Dim 2 Jan - 12:29

La balle de Damien est dans un bunker.

Il fait un mauvais coup (c'était avant sa fin de saison Wink ) et la balle vient reposer quelques mètres plus loin toujours dans le bunker.

Avant de jouer son 2ème coup dans le bunker, il efface les traces de pas qu'il avait faites au cours du 1er coup.
... Question

_________________
Un rateau pour Damien 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7299
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par Realswimmer le Dim 2 Jan - 12:46

Si ça n'améliore ni son stance ni la position de sa balle, j'avoue que moi ça ne me choque pas!
Mais je suppose qu'il y a une entourloupe! Surprised
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4289
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 38
Localisation : Dijon
Index : 15.3

Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par nathalie le Dim 2 Jan - 12:48

test du sable patati ... pénal nan ??

mais Dam' ne ferait pas ça !! cette question est donc invalidée ^^^
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par kokoro le Dim 2 Jan - 13:08

Oui je pense que Nathalie à raison, il va prendre une pénalité pour avoir testé le sable. Bien que comme c'est son second coup dans le bunker on se doute qu'il ne teste pas... Il a peut-être le droit de ratisser si ses traces gêne son stance ? Rolling Eyes

Parce que si c'était Damien et Nathalie dans le bunker leurs balles proches l'une de l'autre, Damien joue et ratisse et Nathalie jouerai ensuite.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par Kyuzo le Dim 2 Jan - 15:28

Dans le cas présent, Damien est tout seul dans le bunker.

_________________
Un rateau pour Damien 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7299
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par gun75 le Dim 2 Jan - 16:19

C'est ça, 2 coups de pénalité pour Damien, pour avoir tester le sable.
Même chose si il fait un geste reproduisant son swing, en tenant le club d'une main par exemple, et qu'il touche le sable.

En même temps, ça pourrait être autorisé, car il a déjà joué dans le sable, donc il connait les conditions ! D'autant plus qu'il ne teste pas sa nouvelle position, mais l'ancienne...

Mais je reste sur ma première impression Smile
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par Invité le Dim 2 Jan - 18:23

C'est Damien, donc pas de pénalité ( 24-2b laird d'un clan)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par Damien le Dim 2 Jan - 18:44

Kyuzo a écrit:La balle de Damien est dans un bunker.

Il fait un mauvais coup (c'était avant sa fin de saison Wink ) et la balle vient reposer quelques mètres plus loin toujours dans le bunker.

Avant de jouer son 2ème coup dans le bunker, il efface les traces de pas qu'il avait faites au cours du 1er coup.
... Question

Il me semble qu'il ne se passe rien...
Car imaginons que le bunker fasse 70m de long...
Si je joue un coup depuis le bunker et que je fasse 68m... je ne vais pas me taper les 140m a/r juste pour ne pas tester le sable, surtout qu'en ayant joué le 1er coup, plus besoin de tester...

Dans le doute, en situation réelle, je demanderais gentiment à un des 2 co-compétiteurs de ratisser pour moi... Un rateau pour Damien 617526

Après dans un bunker plus court, pas de problème pour revenir en arrière...

Il doit exister une ou des décisions sur ce cas précis...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26374
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12, niveau 11, 13 WHS
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par Kyuzo le Dim 2 Jan - 20:15

Pas de pénalités et pas besoin d'une décision dans ce cas précis :
voir l'exception 2 ci-dessous
(L'obstacle "a été testé" en y jouant le premier coup)

13-4. Balle dans un obstacle ; Action interdites
Sauf exceptions prévues par les Règles, avant d'exécuter un coup sur une
balle qui est dans un obstacle (bunker ou obstacle d'eau), ou sur une balle
qui ayant été relevée d'un obstacle est susceptible d'y être droppée ou
placée, le joueur ne doit pas :
a. Tester l'état de l'obstacle ou de tout autre obstacle similaire,
b. Toucher le sol dans l'obstacle ou l'eau dans l'obstacle d'eau avec sa
main ou un club, ou
c. Toucher ou déplacer un détritus reposant dans l'obstacle ou le
touchant.
Exceptions :
1. Sous réserve que rien ne soit fait qui constitue un test de l'état de
l'obstacle ou améliore le lie de la balle, il n'y a pas de pénalité si le
joueur :
(a) touche le sol ou des détritus dans n'importe quel obstacle ou l'eau
dans un obstacle d'eau par suite d'une chute ou pour la prévenir,
en enlevant une obstruction, en mesurant ou en marquant la
position d'une balle, en la récupérant, la relevant, la plaçant ou la
replaçant selon n'importe quelle Règle, ou
(b) pose ses clubs dans un obstacle.
2. Après avoir joué le coup, si la balle est toujours dans l'obstacle ou
a été relevée de l'obstacle et peut être droppée ou placée dans
l'obstacle, le joueur peut aplanir le sable ou la terre dans l'obstacle, à
condition que rien ne soit fait qui constituerait pour son coup suivant
une infraction à la Règle 13-2. Si la balle est en dehors de l'obstacle
après le coup, le joueur peut aplanir le sable ou la terre dans l'obstacle
sans restriction.
3. Si le joueur effectue un coup dans un obstacle et que la balle repose
dans un autre obstacle, la Règle 13-4a ne s'applique pas aux actions
ultérieures commises dans l'obstacle d'où le coup a été effectué.
Note : A tout moment, y compris à l'adresse ou dans le mouvement en
arrière pour le coup, le joueur peut toucher avec un club ou autrement
toute obstruction, toute construction décrétée par le Comité être une
partie intégrante du terrain, ainsi que toute herbe, buisson, arbre ou autre
chose qui pousse.

_________________
Un rateau pour Damien 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7299
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par Invité le Dim 2 Jan - 21:12

En revanche il faut éviter le truc c.. qui consiste à prendre le râteau, allez dans le bunker près de sa balle, poser le râteau au sol dans le sable (afin de l'avoir près de soi pour ratisser après avoir jouer) puis jouer son coup.
je suis certain que je l'ai déjà fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par kokoro le Dim 2 Jan - 21:16

franck a écrit:En revanche il faut éviter le truc c.. qui consiste à prendre le râteau, allez dans le bunker près de sa balle, poser le râteau au sol dans le sable (afin de l'avoir près de soi pour ratisser après avoir jouer) puis jouer son coup.
je suis certain que je l'ai déjà fait...
je le fais toujours (sauf en compétition) Smile
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par Damien le Dim 2 Jan - 21:49

franck a écrit:En revanche il faut éviter le truc c.. qui consiste à prendre le râteau, allez dans le bunker près de sa balle, poser le râteau au sol dans le sable (afin de l'avoir près de soi pour ratisser après avoir jouer) puis jouer son coup.
je suis certain que je l'ai déjà fait...



Je n'aime pas embarqué le râteau avec moi, mais je le place souvent juste en dehors du bunker...

Par contre, je suis quasi certain qu'on peut emmener le râteau avec soi sans pénalité, du moment qu'on ne teste pas le sable...

Kuyzo ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26374
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12, niveau 11, 13 WHS
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par Kyuzo le Dim 2 Jan - 22:08

Si tu poses simplement un râteau dans le bunker, ça ne devrait pas être pénalisable; si tu prends le râteau et plantes les dents dans le sable, ca pourrait ...

Voilà une décision qui devrait nous aider.

13-4/0.5
Signification de "Tester l'état de l'obstacle" dans la Règle 13-4a
Q. Que signifie "tester l'état de l'obstacle" dans la Règle 13-4a ?
R. Le terme englobe toutes les actions par lesquelles un joueur pourrait obtenir plus d'informations sur l'état de l'obstacle qu'il ne pourrait en obtenir en prenant son stance pour le coup à exécuter, en gardant à l'esprit qu'une certaine latitude pour creuser le sable ou la terre avec les pieds est permise en prenant son stance pour le coup.
Parmi les actions ne constituant pas un test de l'état de l'obstacle, on peut citer à titre d'exemple :
• creuser avec les pieds en prenant un stance, y compris pour un mouvement d'essai, n'importe où dans l'obstacle ou dans un obstacle similaire ;
placer un objet, comme des clubs ou un râteau, dans l'obstacle ;
s'appuyer sur un objet (autre qu'un club) tel qu'un râteau alors que cet objet touche le sol dans l'obstacle ou l'eau dans un obstacle d'eau ;
• toucher l'obstacle avec un objet (autre qu'un club) tel qu'une serviette (toucher avec un club constituerait une infraction à la Règle 13-4b) ; ou
• marquer la position de la balle avec un tee où autre chose en procédant selon une Règle.
Parmi les actions constituant un test de l'état de l'obstacle en infraction avec la Règle 13-4a, on peut citer à titre d'exemple :
• creuser avec les pieds au-delà de ce qui serait fait en prenant un stance en vue d'un coup ou d'un mouvement d'essai ;
• aplanir les traces de pas faites en prenant un stance précédent (par exemple en changeant de stance pour effectuer un type de coup différent) ;
enfoncer intentionnellement un objet, tel qu'un râteau, dans le sable ou la terre dans un obstacle ou dans l'eau dans un obstacle d'eau (mais voir la Règle 12-1) ;
• aplanir un bunker avec un râteau, un club ou autre chose (mais voir l'Exception 2 de la Règle 13-4) ;
• donner un coup de pied dans le sol dans l'obstacle ou dans l'eau dans un obstacle d'eau ; ou
191
• toucher le sable avec un club en faisant un mouvement d'essai dans l'obstacle ou dans un obstacle similaire (mais voir l'Exception 3 de la Règle 13-4) (Nouvelle)

_________________
Un rateau pour Damien 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7299
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par Invité le Dim 2 Jan - 22:23

si tu laisse le râteau en dehors du bunker tu simplifie grandement la vie de Kyuzo, et la tienne;..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rateau pour Damien Empty Re: Un rateau pour Damien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum