Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Golf de Saint Julien - coup de foudre...

+4
Skyshot
Edhaf
Kyuzo
Damien
8 participants

Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Damien Lun 8 Nov - 13:31

J'ai eu la chance de jouer le golf de Saint Julien, près de Pont Léveque, ce week-end, samedi et dimanche... et j'ai trouvé ce golf magnifique !

Shocked  Shocked  Shocked

Déjà l'environnement... au calme, avec un très grand parking, des espaces assez importants, avec un practice à l'écart, avec une bonne zone de wedging, puis un énorme putting green...
Rien que la zone, wedging, practice, putting green, tu peux travailler tranquille une bonne demi-journée...

Et puis le parcours... Mazette, quel parcours !

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Golf-Saint-Julien-hotel-Barriere-Jouer-au-golf-en-normandie--1024x576.jpg

Ce parcours est magnifique !
Tracé, environnement ! Relief... des greens immenses...

L'entretien automnal n'est clairement pas optimal, notamment pour les immenses bunkers qui sont franchement dégradés... et des greens globalement peu roulants...
Mais pour moi, c'est un parcours à faire absolument !

C'est amusant, car il n'est jamais cité contrairement à d'autres, comme Granville, Omaha, Le Vaudreuil, alors qu'il est 10 000 fois plus intéressant que ce dernier...
Pour moi, il rentre dans la catégorie "must" avec les Belle Dune et compagnie...

Ci-dessous, le 18, un magnifique par 5 en descente avec un green final sacrément bien protégé !  Respect

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Parcours-Golf-Barri%C3%A8re-Saint-Julien

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Kyuzo Lun 8 Nov - 19:28

C'est bien vendu !
A faire sur un (long) week-end au printemps , avec CdB ?!

_________________
Golf de Saint Julien - coup de foudre...  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Damien Lun 8 Nov - 20:18

Kyuzo a écrit:C'est bien vendu !
A faire sur un (long) week-end au printemps , avec CdB ?!

J'y ai pensé... Wink

C'est le genre de parcours, quand tu sais péter les 80, là... tu sais jouer partout...
138 de slope des blancs... des bosses, des montées, des descentes....

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Edhaf Mar 9 Nov - 7:44

Merci du tuyau  Wink
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Damien Mar 9 Nov - 9:18

Pendant que je l'ai encore en tête, je vous fait un topo sur le parcours ?

1 - Par 4 - 365m. Chose étonnante, il y a deux greens sur ce trou... le green classique de compétition, et le green "mode warrior" en dogleg droit, avec de l'eau devant... What a Face
J'ai joué le trou en mode compétition, dans ce cadre là, pas de surprise, c'est tout droit, un bunker uniquement à gauche à éviter au drive, mais pour le reste, RAS, un green un peu surèlevé, très grand (comme tous les greens du parcours)... pour une mise en jambe plutôt facile... même si le par 4 fait déjà 365m.

2 - Par 4 - 315m. Là encore, pas de difficulté, quoique... attention pour un drive qui s'écarte à droite, on peut perdre la balle dans la haie qui vient très vite des jaunes, un peu moins des blancs... le trou n'est pas long, bunker à éviter à gauche, derrière on a une petite canne pour aller chercher le mat.

3 - Par 5 - HANDICAP1 du parcours...  
La mise en jeu est importante ici. Pour les plus aguerris, on peut tenter un gros drive en fade qui peut prendre la pente et glisser dans le bon sens, pour attaquer le green en 2... mais ça reste une attaque de green compliqué... Sinon drive sur la mire... puis 120m pour toucher le bout du fairway avant l'OE, et avoir 110/30m pour le green en forte montée...
Arrivé sur le green, le trou n'est pas fini, il faudra savoir juger la bonne ligne sur ce green en forte pente !

4 - Par 3 de 180m, en légère montée...
Trou plutôt reposant, assez franc, c'est tout droit, reste que 180 m pour aller poser son shot au mat, c'est déjà assez costaud... au pire, on se pose près du green, chip/Putt, pour passer à la suite...

5 - Par 4 en dogleg droit prononcé...
SUr le papier 332m, ce n'est pas compliqué, mais il faut quand même allé chercher le virage... le trou est en montée jusqu'au bunker de gauche, il y a de la place à droite, quoique le virage est assez étroit... derrière, la seule difficultée est le green tout en longueur (4 cannes d'écart entre le début et la fin), et en forte montée au début... pale

6 - Par 3 - 130m
Un trou pour souffler... (handicap 16 - par 3 le plus court du parcours), il faut juste trouver la bonne profondeur pour prendre le mat... le green est assez profond, là aussi, on peut avoir 3 à 4 cannes d'écart entre le début de green à 115m, et le fond à 145m+... sans compter le vent...

7 - Par 4 de 405m...
Oui, c'est long... heureusement c'est assez large... si on peut s'appuyer un poil sur le côté gauche du fairway, il ne faut pas abuser, car ça rallonge le trou, mais ça ouvre un peu le dogleg...
Pour les moins longs frappeurs, c'est un petit par 5 facile, ou parfois, on peut faire approche putt, et sauver le par...

8 - Par 5 de 430m en dogleg gauche.
Bon lui, c'est un client ! J'ai était content de le jouer en par 5 (drive tranquille, coup de fer 5 sur la gauche et plantage de mat au PW), mais ce n'était pas suffisant dimanche, contre un petit jeune qui envoie du bois... Drive à gauche de la mire (obligatoirement à gauche, car à droite le gros rough arrive vite dans ce dogleg), puis gros coup pour le green/2putts et par...

9 - Par 4 de 380m....
Sur le papier, ça semble correct... mais l'enchaînement 7/8/9 peut faire des carnages !
Le drive n'est pas le coup compliqué sur ce trou, il faut prendre tout droit, très long, et se poser en bas du fairway avant l'OE... car l'attaque de green est redoutable, le green est bosselé et extrêmement bien protégé... handicap 3 ?... mouais...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Damien Mar 9 Nov - 9:58

10 - Par 5 de 434m,
Pas de difficulté apparente, ça reste assez large sur ce par 5 en forte montée... drive sur la piste, plutôt côté droit, pour s'ouvrir le trou (dogleg gauche), avec un green perché...

11 - Par 4 de 344m, en fort dogleg droit...
Le virage parait étroit, mais il y a de la place à gauche, les plus hardis couperont, mais beaucoup de risque à droite, sauf à jouer parfait pour s'offrir un petit wedge pour le green surèlevé, qu'il faudra respecter...

12 - Par 4 en dogleg gauche, avec départ à l'aveugle, fairway en montée, Drive/fer possible, plutôt un trou facile si la mise en jeu est bonne...

13 - Par 3 franc, de 150m. RAS.

14 - Par 5 tout droit, 453m, Si on respecte le trou, RAS...

15 - Par 3 en montée, le bunker d'entrée de green est impressionnant depuis le départ, avec une lèvre conséquente...
177m en montée, en fin de partie, il faut s'appliquer... après autour du green, c'est propre... on peut aisément faire chip/putt... pour sauver le par...

16 - Par 4 court - 297m le green n'est pas profond à gauche, plus au milieu derrière le bac...

17 - Handicap 2 du parcours, pour un dogleg droit, de 384m...
Le virage est long à arriver, compliqué à couper je pense, mais une fois dans le virage, il faut encore aller chercher le green défendu par un large bunker à l'entrée...

18 - Un par 5 pour finir... de 435m, pas long sur le papier, et en descente en plus... J'imagine que l'été, on drive tout en bas, devant l'OE assez aisément, mais quand le fairway est souple, c'est très compliqué... car il faut passer l'OE sur la droite, avec les pieds en pente/dévers... puis aller chercher le green, très bien protéger par de larges bunkers, pas toujours très bien entretenus ! affraid

Pour moi, on est sur ce qu'on peut appeler un vrai parcours de championnat, un parcours challenging !
AU delà de 24/36 d'index, même en partant des jaunes, ça peut être compliqué... Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Skyshot Mar 9 Nov - 11:43

Merci de l'info!

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Papychef6 Ven 12 Nov - 12:51

Merci, on le jouera lors de la finale de l’élite tour ! En Normandie
Papychef6
Papychef6

Messages : 3794
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Damien Ven 12 Nov - 16:13

Skyshot a écrit:Merci de l'info!

Papychef6 a écrit:Merci, on le jouera lors de la finale de l’élite tour ! En Normandie


Le petit bémol, c'est l'entretien... green peu roulant, même si à cette saison... et les bunkers un peu "défoncés"...
J'en ai parlé autour de moi, et tout le monde me dit OUI, le tracé, mais au niveau entretien, ils ne font pas le job...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Olivier59 Lun 29 Nov - 10:16

Damien a écrit:
Skyshot a écrit:Merci de l'info!

Papychef6 a écrit:Merci, on le jouera lors de la finale de l’élite tour ! En Normandie


Le petit bémol, c'est l'entretien... green peu roulant, même si à cette saison... et les bunkers un peu "défoncés"...
J'en ai parlé autour de moi, et tout le monde me dit OUI, le tracé, mais au niveau entretien, ils ne font pas le job...

Bonjour,

Un parcours que je joue souvent avec plaisir mais qui devient impraticable à partir d'Octobre.
Les locaux suggèrent de ne pas revenir avant Avril "si le printemps n'est pas trop humide" .

J'ajouterai au bon descriptif de Damien que c'est un parcours où il faut vraiment réfléchir à chaque mise en jeu.
Si au premier abord le dessin parait simple.  Les spots pour attaquer le green en régul sans se mettre en danger sont à bien viser.

Olivier59

Messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Nord - RP
Index : 8, ou pas

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par duc Lun 29 Nov - 15:17

Olivier59 a écrit:
Bonjour

Hello Olivier Wink
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Damien Mar 30 Nov - 7:14

Olivier59 a écrit:
J'ajouterai au bon descriptif de Damien que c'est un parcours où il faut vraiment réfléchir à chaque mise en jeu.
Si au premier abord le dessin parait simple.  Les spots pour attaquer le green en régul sans se mettre en danger sont à bien viser.

Enaccord

Oui, apparemment, il est gras l'hiver...

A rejouer au printemps Wink


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Damien Ven 15 Avr - 6:34

Bon, re-visite ce printemps, il est bien au sec déjà, il a peu plu en cette fin d'hiver...
Par contre, je tempère mes propos par rapport à mon coup de foudre...

Je pense que le site n'est pas assez une priorité pour le groupe Barrière, et l'entretien est vraiment pas exceptionnel,...

Il me semble qu'ils ont condamné quelques bunkers stratégiques cet hiver, en rebouchant sommairement, et ça donne des greens moins défendus, et des zones autour des greens quasi en jachère (gazon mal semé, zone pas plate...), c'est très bizare, il y a 2 greens comme ça au moins sur le retour (12 et 14)...

Bon, après l'ensemble du site est pas mal, mais c'est vrai que côté entretien, il n'y a pas assez de moyens/volontés...


Dernière édition par Damien le Ven 15 Avr - 9:52, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Folgan Ven 15 Avr - 8:04

C'est également mon souvenir.
Nous l'avions fait en club dans un séjour sur la route de Caen/Omaha. On peut aussi le mettre dans un séjour Deauville/Houlgate.
C'était un mois de juin très sec et les fairways étaient bétons et pelés.
j'avais peu apprécié le relief créant des trous en aveugle.
Souvenir mitigé pour moi.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Damien Ven 15 Avr - 9:55

Folgan a écrit:
j'avais peu apprécié le relief créant des trous en aveugle.
Souvenir mitigé pour moi.

C'est vrai que sur certains trous, c'est compliqué quand on ne connait pas bien le parcours, car on ne sait pas quoi s'attendre après le tee-shot...
Mais il y a des mires bien visibles qui font le job pour l'alignement.

Au 2, on ne voit pas le green du départ, idem au 3, au 7, au 8...
Bon, par contre, le relief a son charme aussi, les trous 9 et 18 en descente sont somptueux, avec la vue sur le trou, la vallée... avec les arbres en fleur sur certains trous à cette époque, ça donne une belle ballade...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Damien Sam 14 Mai - 18:14

Alors Kyuzo, ton avis ?!   Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Kyuzo Sam 14 Mai - 18:52

Superbe parcours.
Le cadre est idéal, les trous variés mais je rejoins Folgan sur les trous en aveugle : tu vises la mire au tee shot et après c'est un peu la loterie.
Les greens pas roulants du tout (2m20 ?) et 1 ou 2 abîmés mais les + l'emporte largement sur les -
Certains trous me font penser à Saint Omer , d'autres à Waterloo près de Bruxelles.
Je le rejouerai volontiers mais avant il faudrait que je fasse New Golf et Omaha Beach après ce que Christophe m'en a dit.

_________________
Golf de Saint Julien - coup de foudre...  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8266
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Damien Sam 14 Mai - 19:57

Oui New Golf, c'est bien aussi, un cran en dessous je trouve au niveau du charme/tracé... mieux au niveau de l'entretien...
Omaha Golf, yep 2x 18, tracé varié, bien entretenu, challenging...
Y'a qq trucs sympas en Normandie...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Saint Julien - coup de foudre...  Empty Re: Golf de Saint Julien - coup de foudre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum