Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Jeu 21 Oct - 8:52

Petit point à date sur les catégories des joueurs Français pour 2022 Wink

Dernière mise à jour, le 7/11/2021

PGA TOUR 2022 :

Paul Barjon est qualifié via le ranking final du KFT2020-21, il est bien placé à l'entame de la saison, mais il y aura des re-rankings réguliers (dont le 1er à fin 2021), et en fonction des résultats, il jouera plus ou moins d'épreuves...


European Tour 2022 :

Déjà assuré d'y être :

Antoine Rozner
Victor Pérez
Alexander Levy

Julien Guerrier
Matt Pavon
Victor Dubuisson

Romain Langasque

Julien Brun - via le ranking CT
Fred Lacroix - via le ranking du CT 2021 - top20

Ils y seront aussi, mais ils doivent batailler encore pour être dans la bonne catégorie (top122 de la R2D) :

Benjamin Hébert - 124è à 3 épreuves de la fin de la R2D - top122...


Même si ça ne le faisait pas pour Hébert, via le top122 de la R2D 2021, ils auraient la catégorie juste derrière les mecs du top20 du CT2021, avec sans doute entre 15 à 20 possibilités de jeu dans l'année, pas sur les grosses épreuves, mais avec la possibilité de rebondir, sans passer par le CT2022... et en restant membre de l'European Tour.


Bref, à ce jour, on aurait 10 joueurs sur l'ET 2022, et 1 sur le PGA Tour...
Bien sur le PGA tour, moins bien sur l'ET...

Il y aura vraisemblablement du monde sur le Challenge Tour 2022, mais je ne vais pas m'amuser à faire le décompte pour l'instant, sans connaître les intentions des uns et des autres, et leur catégories éventuelles, car ça fait du monde :

Ugo Coussaud,
Félix Mory,
Jérôme Lando Casanova,
David Ravetto
JW Ko,
Clément Bérardo,

Robin Roussel,
Robin Sciot Siegrist,
Adrien Saddier,
Clément Sordet,

Matt Fenasse,
Victor Riu,

Matt Decott'Lafont,
Paul Margolis,
Paul Elissalde,

Mike Lorenzo Vera (sauf si exploit sur les 2 épreuves à venir),

Romain Wattel (si catégorie accessible ??),
Damien Perrier (idem),
Greg Bourdy,
JB Gonnet (sur le CT - fin de carrière ?),
Greg Havret (fin de carrière ?),
Joel Stalter,
Julien Quesne,
Gary Stal,

Jean Bekirian (cat ?)
Sebastien Gros (cat ? ou Alps Tour ?)

Raphael Jacquelin (fin de carrière sur l'ET, et dans l'attente du Senior Tour ? ),


ça fait du monde sur le bas côté... What a Face


Dernière édition par Damien le Dim 7 Nov - 17:30, édité 3 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Yugi92 Jeu 21 Oct - 9:16

Damien a écrit:Petit point à date sur les catégories des joueurs Français pour 2022 Wink


PGA TOUR 2022 :

Paul Barjon est qualifié via le ranking final du KFT2020-21, il est bien placé à l'entame de la saison, mais il y aura des re-rankings réguliers (dont le 1er à fin 2021), et en fonction des résultats, il jouera plus ou moins d'épreuves...



European Tour 2022 :


Déjà assuré d'y être :

Antoine Rozner
Victor Pérez
Alexander Levy

Julien Guerrier
Matt Pavon
Victor Dubuisson

Julien Brun - via le ranking CT

Il est sur le bon chemin, mais à confirmer pour le statut officiel :



Fred Lacroix - via le ranking du CT 2021 - top20 à confirmer



Ils y seront aussi, mais ils doivent batailler encore pour être dans la bonne catégorie (top122 de la R2D) :


Romain Langasque - 119è à 3 épreuves de la fin de la R2D - top122

Benjamin Hébert - 127è à 3 épreuves de la fin de la R2D - top122...





Même si ça ne le faisait pas pour Langasque et Hébert, via le top122 de la R2D 2021, ils auraient la catégorie juste derrière les mecs du top20 du CT2021, avec sans doute entre 15 à 20 possibilités de jeu dans l'année, pas sur les grosses épreuves, mais avec la possibilité de rebondir, sans passer par le CT2022... et en restant membre de l'European Tour.


Bref, à ce jour, on aurait 10 joueurs sur l'ET 2022, et 1 sur le PGA Tour...
Bien sur le PGA tour, moins bien sur l'ET...


Il y aura vraisemblablement du monde sur le Challenge Tour 2022, mais je ne vais pas m'amuser à faire le décompte pour l'instant, sans connaître les intentions des uns et des autres, et leur catégories éventuelles, car ça fait du monde :

Ugo Coussaud,
Félix Mory,
Jérôme Lando Casanova,
David Ravetto
JW Ko,
Clément Bérardo,

Robin Roussel,
Robin Sciot Siegrist,
Adrien Saddier,
Clément Sordet,

Matt Fenasse,
Victor Riu,

Matt Decott'Lafont,
Paul Margolis,
Paul Elissalde,

Mike Lorenzo Vera (sauf si exploit sur les 3 épreuves à venir),

Romain Wattel (si catégorie accessible ??),
Damien Perrier (idem),
Greg Bourdy,
JB Gonnet (sur le CT - fin de carrière ?),
Greg Havret (fin de carrière ?),
Joel Stalter,
Julien Quesne,
Gary Stal,

Jean Bekirian (cat ?)
Sebastien Gros (cat ? ou Alps Tour ?)

Raphael Jacquelin (fin de carrière sur l'ET, et dans l'attente du Senior Tour ? ),


ça fait du monde sur le bas côté... What a Face
Merci Damien pour ce point à date.

Comme toi, je ne m'inquiète pas trop pour Langasque et Hébert .
Par contre, MLV a absolument d'un très bon résultat pour rester sur l'ET.

Sinon, comme tu dis, ça fait du (beau) monde à quai pour 2022.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1896
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Jeu 21 Oct - 10:24

Yugi92 a écrit:
Sinon, comme tu dis, ça fait du (beau) monde à quai pour 2022.

Oui, je suis déçu pour les Adrien Saddier, Clément Sordet, Joel Stalter, notamment, la jeune génération, qui a déjà fait de bons trucs, qu'on pensait largement au niveau, et qui finalement n'arrive pas à s'installer durablement sur le Tour Européen...

Déçu aussi pour Romain Wattel, Damien Perrier, Robin Roussel, Robin Sciot Siegrist, Gary Stal, Seb Gros... Rolling Eyes


Puis, c'est vrai que sans les PQ, la donne change un peu...
Il n'y a plus de dernières chances de fin de saison, pour aller chercher une carte, ou au moins une belle catégorie pour le CT... Rolling Eyes

Franchement, j'ai peur pour les catégories des Wattel, Perrier, Bourdy, Gros... ils sont à la limite de l'Alps Tour, là...

Après, la saison n'est pas tout à fait finie, on aura peut-être une bonne surprise pour un des gars cités,... mais bon, je ne rêve pas... au mieux, on aura 11 gars sur l'European Tour 2022... et c'est un réel coup de frein par rapport à la tendance que nous avions depuis quelques années... où on tournait à 12/18 joueurs sur le Tour Européen...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Yugi92 Ven 29 Oct - 12:26

On peut d'ores et déjà dire que la saison 2021 est terminée pour Adrien Saddier, Jean Baptiste Gonnet, Robin Sciot-Siegrist, Greg Havret et Clément Sordet étant donné qu'ils ne rentrent pas dans le champ des 2 prochaines épreuves. Sans compter Damien Perrier et Romain Wattel.
Malheureusement pour eux, ça veut dire cap sur le CT en 2022 au vu de leur classement à la R2D.
Et malheureusement, ils risquent d'être rejoints par d'autres joueurs qui sont vraiment sur le fil du rasoir. Notamment Stalter et Raph qui ont encore une chance infime.
Je suis plus optimiste pour Ben Hébert et MLV qui auront sans doute une catégorie même partielle en 2022.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1896
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Ven 29 Oct - 12:55

Yugi92 a écrit:On peut d'ores et déjà dire que la saison 2021 est terminée pour Adrien Saddier, Jean Baptiste Gonnet, Robin Sciot-Siegrist, Greg Havret et Clément Sordet étant donné qu'ils ne rentrent pas dans le champ des 2 prochaines épreuves. Sans compter Damien Perrier et Romain Wattel.
Malheureusement pour eux, ça veut dire cap sur le CT en 2022 au vu de leur classement à la R2D.
Et malheureusement, ils risquent d'être rejoints par d'autres joueurs qui sont vraiment sur le fil du rasoir. Notamment Stalter et Raph qui ont encore une chance infime.
Je suis plus optimiste pour Ben Hébert et MLV qui auront sans doute une catégorie même partielle en 2022.


Je dirais que tu es dans l'ensemble très optimiste !

Car MLV ne va pas jouer grand chose d'intéressant en 2022, sur l'European Tour, s'il garde son ranking actuel (145/150è de la R2D)...
Il faudra voir, car effectivemment des mecs comme Damien Perrier et Romain Wattel ont pu jouer un peu sur l'ET en 2021, avec une mauvaise catégorie, mais toujours les petites épreuves...
ET en 2021, seulement 5 joueurs sont venus du CT, en 2022, il y en aura 15 de plus... sans compter les joueurs qui seront entre la 123è et la place de MLV... ça va être très très serré pour lui... il faudra voir les premières épreuves de l'année, puis le CT 2022 ne recommencera sans doute que vers Février en Afrique du Sud, mais... je ne serais pas étonné qu'il doive repasser par la 2è DIV... on verra !

Tu es optimiste aussi pour Perrier et Wattel, mais je pense qu'ils auront une catégorie vraiement pas terrible sur le CT 2022...
Je ne vais pas pousser plus loin, car pour l'instant, on n'a pas les catégories, mais j'ai bien peur que leur saison 2022 soit légère, hormis les 4 invitations sur les épreuves CT en France... Rolling Eyes
Idem pour Stalter... 200+ au ranking de la R2D ?!!! Sad

ET je ne pense pas que Raphael Jacquelin jouera vraiment une saison ]sur le CT... idem pour JB Gonnet...


Par contre, OUI, je te rejoins pour Ben Hébert... avec un ranking autour de la 130è place de la R2D, on pourra le retrouver sur l'Europeant Tour en 2022, sur les moyennes épreuves, et sans doute, une 20taine d'occasions de jouer...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Yugi92 Ven 29 Oct - 13:21

Damien a écrit:
Yugi92 a écrit:On peut d'ores et déjà dire que la saison 2021 est terminée pour Adrien Saddier, Jean Baptiste Gonnet, Robin Sciot-Siegrist, Greg Havret et Clément Sordet étant donné qu'ils ne rentrent pas dans le champ des 2 prochaines épreuves. Sans compter Damien Perrier et Romain Wattel.
Malheureusement pour eux, ça veut dire cap sur le CT en 2022 au vu de leur classement à la R2D.
Et malheureusement, ils risquent d'être rejoints par d'autres joueurs qui sont vraiment sur le fil du rasoir. Notamment Stalter et Raph qui ont encore une chance infime.
Je suis plus optimiste pour Ben Hébert et MLV qui auront sans doute une catégorie même partielle en 2022.


Je dirais que tu es dans l'ensemble très optimiste !

Car MLV ne va pas jouer grand chose d'intéressant en 2022, sur l'European Tour, s'il garde son ranking actuel (145/150è de la R2D)...
Il faudra voir, car effectivemment des mecs comme Damien Perrier et Romain Wattel ont pu jouer un peu sur l'ET en 2021, avec une mauvaise catégorie, mais toujours les petites épreuves...
ET en 2021, seulement 5 joueurs sont venus du CT, en 2022, il y en aura 15 de plus... sans compter les joueurs qui seront entre la 123è et la place de MLV... ça va être très très serré pour lui... il faudra voir les premières épreuves de l'année, puis le CT 2022 ne recommencera sans doute que vers Février en Afrique du Sud, mais... je ne serais pas étonné qu'il doive repasser par la 2è DIV... on verra !

Tu es optimiste aussi pour Perrier et Wattel, mais je pense qu'ils auront une catégorie vraiement pas terrible sur le CT 2022...
Je ne vais pas pousser plus loin, car pour l'instant, on n'a pas les catégories, mais j'ai bien peur que leur saison 2022 soit légère, hormis les 4 invitations sur les épreuves CT en France... Rolling Eyes
Idem pour Stalter... 200+ au ranking de la R2D ?!!! Sad

ET je ne pense pas que Raphael Jacquelin jouera vraiment une saison ]sur le CT... idem pour JB Gonnet...


Par contre, OUI, je te rejoins pour Ben Hébert... avec un ranking autour de la 130è place de la R2D, on pourra le retrouver sur l'Europeant Tour en 2022, sur les moyennes épreuves, et sans doute, une 20taine d'occasions de jouer...

En fait, je suis d'accord avec toi.
Pour MLV, mon optimisme vient du fait que je le crois capable d'améliorer son classement avant la fin de saison.
Sinon, tu as raison. Retour sur le CT
Yugi92
Yugi92

Messages : 1896
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Birdy Ven 29 Oct - 15:19

Raph Jacquelin attendra ses 50 ans pour retrouver ses anciens potes sur le circuit sénior
Birdy
Birdy

Messages : 4056
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Ven 29 Oct - 15:21

Yugi92 a écrit:
En fait,  je suis d'accord avec toi.
Pour MLV, mon optimisme vient du fait que je le crois capable d'améliorer son classement avant la fin de saison.
Sinon, tu as raison. Retour sur le CT

J'ai longtemps cru qu'il pourrait le faire cette année, mais il faut bien finir par reconnaître qu'il a un gros coup de mou en 2021...

Il faudra 400/410 pour être dans le top120 en fin de saison sans doute...
Lui est à 255 points...
Après, s'il arrivait au moins à intégrer le top130, il pourrait jouer un peu en 2022... mais la tendance n'est pas flamboyante... et au delà de la 140è place du ranking, il faudra se faire une raison, amtha...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Yugi92 Ven 29 Oct - 16:29

Damien a écrit:
Yugi92 a écrit:
En fait,  je suis d'accord avec toi.
Pour MLV, mon optimisme vient du fait que je le crois capable d'améliorer son classement avant la fin de saison.
Sinon, tu as raison. Retour sur le CT

J'ai longtemps cru qu'il pourrait le faire cette année, mais il faut bien finir par reconnaître qu'il a un gros coup de mou en 2021...

Il faudra 400/410 pour être dans le top120 en fin de saison sans doute...
Lui est à 255 points...
Après, s'il arrivait au moins à intégrer le top130, il pourrait jouer un peu en 2022... mais la tendance n'est pas flamboyante... et au delà de la 140è place du ranking, il faudra se faire une raison, amtha...

En fait, il lui faut 150 points pour être tranquille mais avec 100, ça serait un moindre mal. Au moins un top 3 ou un top 5 au pire.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1896
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Ven 29 Oct - 17:14

Yugi92 a écrit: Au moins un top 3 ou un top 5 au pire.

Oui, c'est ça, il faut sans doute un podium...
ET comme en ce moment, il bataille déjà pour faire les cuts ...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Yugi92 Dim 31 Oct - 11:30

J'ai vu une info (à prendre au conditionnel) comme quoi il y aurait une catégorie 16 en 2022 (soit après les joueurs issus du CT) pour les joueurs issus des catégories 1 à 16 en 2021 ne réussissant pas à rester dans le top 122.
Cela devrait concerner Hébert et MLV. Mais cela ne devrait pas leur permettre de jouer beaucoup de tournois en 2022. Un peu comme Sordet en 2021 j'imagine.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1896
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Mar 2 Nov - 6:12

Yugi92 a écrit:Un peu comme Sordet en 2021 j'imagine.

Oui, comme annoncé plus haut... si tu rates le top122, en gros tu perds 20 places dans les "entry list des épreuves, tu te fais doubler par les 20 gars qui montent du CHallenge Tour...

Après, 123/130è à la R2D 2021, ça serait l'équivalent des 10 premières places de la finale des PQ habituelle, pas extra, mais rien de dramatique en somme...

Donc Ben Hébert aura encore accès au Tour EUropéen en 2022... sans doute via cette catégorie... il est 129è au ranking, avant les 2 dernières épreuves...
Même en ratant, 2 cuts, il ne devrait pas glisser plus loin que le 140è rang, ça devrait passer...

Idem, bien sur pour Langasque si jamais il n'arrive pas à rester dans le top122...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Dim 7 Nov - 17:03

Après la finale du CT2021, pas de bonnes surprises, juste la confirmation qu'il faudra compter avec Julien Brun et Fred Lacroix... 4è et 5è du ranking du CT2021, et donc 4è et 5è de leur catégorie... Victoire

Romain Langasque aussi sera sur le Tour Européen en 2022...
114è de la R2D 2021... il ne peut désormais plus sortir du top122... il ne reste qu'une épreuve !

Ben Hébert s'est bien replacé... au pire, il sera pas loin du 20è du CT2021... dans les entry list... Wink
Et il lui reste une épreuve pour gagner 20/25 places sur les entry list de 2022 ! Wink


Damien a écrit:Petit point à date sur les catégories des joueurs Français pour 2022 Wink

Dernière mise à jour, le 7/11/2021

PGA TOUR 2022 :

Paul Barjon est qualifié via le ranking final du KFT2020-21, il est bien placé à l'entame de la saison, mais il y aura des re-rankings réguliers (dont le 1er à fin 2021), et en fonction des résultats, il jouera plus ou moins d'épreuves...


European Tour 2022 :

Déjà assuré d'y être :

Antoine Rozner
Victor Pérez
Alexander Levy

Julien Guerrier
Matt Pavon
Victor Dubuisson

Romain Langasque

Julien Brun - via le ranking CT
Fred Lacroix - via le ranking du CT 2021 - top20

Ils y seront aussi, mais ils doivent batailler encore pour être dans la bonne catégorie (top122 de la R2D) :

Benjamin Hébert - 124è à 3 épreuves de la fin de la R2D - top122...


Même si ça ne le faisait pas pour Hébert, via le top122 de la R2D 2021, ils auraient la catégorie juste derrière les mecs du top20 du CT2021, avec sans doute entre 15 à 20 possibilités de jeu dans l'année, pas sur les grosses épreuves, mais avec la possibilité de rebondir, sans passer par le CT2022... et en restant membre de l'European Tour.

Bref, à ce jour, on aurait 10 joueurs sur l'ET 2022, et 1 sur le PGA Tour...
Bien sur le PGA tour, moins bien sur l'ET...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Dim 7 Nov - 17:12

C'est moi ou Nicolas Colsaerts aura une catégorie pourrie, comme MLV, mais en pire...  en 2022 ?

Lucas BJERREGAARD a lui assuré sa carte avec la 2è place au Porugal ! Respect


Dernière édition par Damien le Dim 7 Nov - 17:35, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Dim 7 Nov - 17:33

Ceci dit... seulement 10 joueurs Français sur le grand tour en 2022...
Seulement 10...

Je ne me souviens pas d'une année avec aussi peu de mondes... AMA, il faut remonter à la période 2000/2005... (à vérifier)...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Sofewwords Dim 7 Nov - 20:03

Oui c’est faible mais globalement quand on regarde le ranking et les noms au-delà de la 120ème place, on voit bien que c’est difficilement comparable avec les autres années. Jamais on a vu autant de noms confirmés aussi mal classés. Je trouve que c’est une année très difficile à déchiffrer même si une évidence s’impose : les frenchies n’ont vraiment pas été à la fête !!!
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8600
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Lun 8 Nov - 8:51

Damien a écrit:Ceci dit... seulement 10 joueurs Français sur le grand tour en 2022...
Seulement 10...

Je ne me souviens pas d'une année avec aussi peu de mondes... AMA, il faut remonter à la période 2000/2005... (à vérifier)...



Finalement... j'ai juste rechercher le post des PQ2010, et pour 2011... on était globalement dans des proportions similaires...

Damien a écrit:Pour rappel, 6 français avec des catégories correctes en 2011 :
Cevaer, Bourdy, Levet, Havret, Jacquelin, Gonnet.

4 français en catégories 11 - avec un re-ranking en Mai et en Août :
Wattel, Dubuisson, Kaleka, Delamontagne

et Guerrier
en catégorie 12.

Soit 10 français 1/2 !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Yugi92 Lun 8 Nov - 9:43

Il y a encore une toute petite chance pour Joël Stalter, Robin Roussel et Robin Sciot-Siegrist de garder leur carte en 2022.
Il vont pouvoir jouer le tournoi de cette semaine.
Mais victoire impérative il me semble.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1896
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Lun 8 Nov - 9:49

Golf Planet nous présente les catégories des joueurs du CT2022 :
Source : https://www.golfplanete.com/le-fil-golf-planete/paul-margolis-passe-pro-et-file-sur-le-challenge-tour/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=l-hebdo-golf-87-du-lundi-2-novembre-2020_1

J'ai modifié 2/3 infos... et je suis surpris par quelques infos... on verra si tout est bien confirmé...  Rolling Eyes
Par exemple, je ne comprends pas pourquoi Clément Sordet est en catégorie 7 ?!

Un très important contingent français sur le Challenge Tour 2022

Au jeu des montées et des descentes (depuis les troisièmes divisions européennes et l’European Tour), il pourrait en effet y avoir pas moins de 28 joueurs français engagés, selon leur catégorie de jeu et leur droit d’entrée, sur un tournoi du Challenge Tour 2022.*

Catégorie 1 : Félix Mory

Catégorie 5 : Mike Lorenzo-Vera (s’il ne parvient pas la semaine prochaine à terminer dans le top 122 de la Race), Robin Roussel, Raphaël Jacquelin, Joël Stalter

Catégorie 6 : Robin Sciot-Siegrist, Adrien Saddier, Jean-Baptiste Gonnet, Grégory Havret ;

Catégorie 7 : Ugo Coussaud, Clément Sordet ;

Catégorie 8 : Romain Wattel ;

Catégorie 10 : Jérôme Lando-Casanova

Catégorie 11 : Gary Stal

Catégorie 12 : David Ravetto, Jeong Weon Ko, Clément Berardo

Catégorie 13b : Paul Elissalde, Paul Margolis, Mathieu Decottignies-Lafon

Catégorie 14 : Mathieu Fenasse, Damien Perrier

Catégorie 17 : Victor Riu, Sébastien Gros, Edouard Dubois, Grégory Bourdy

Catégorie 20 : Franck Medale, Edgar Catherine.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Birdy Lun 8 Nov - 10:11

Et il est où BEN HEBERT? parce que pour l'instant il n'a pas franchi la barre des 122 de l'ET.....(124è)
Birdy
Birdy

Messages : 4056
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Yugi92 Lun 8 Nov - 10:18

Damien a écrit:Golf Planet nous présente les catégories des joueurs du CT2022 :
Source : https://www.golfplanete.com/le-fil-golf-planete/paul-margolis-passe-pro-et-file-sur-le-challenge-tour/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=l-hebdo-golf-87-du-lundi-2-novembre-2020_1

J'ai modifié 2/3 infos... et je suis surpris par quelques infos... on verra si tout est bien confirmé...  Rolling Eyes
Par exemple, je ne comprends pas pourquoi Clément Sordet est en catégorie 7 ?!

Un très important contingent français sur le Challenge Tour 2022

Au jeu des montées et des descentes (depuis les troisièmes divisions européennes et l’European Tour), il pourrait en effet y avoir pas moins de 28 joueurs français engagés, selon leur catégorie de jeu et leur droit d’entrée, sur un tournoi du Challenge Tour 2022.*

Catégorie 1 : Félix Mory

Catégorie 5 : Mike Lorenzo-Vera (s’il ne parvient pas la semaine prochaine à terminer dans le top 122 de la Race), Robin Roussel, Raphaël Jacquelin, Joël Stalter

Catégorie 6 : Robin Sciot-Siegrist, Adrien Saddier, Jean-Baptiste Gonnet, Grégory Havret ;

Catégorie 7 : Ugo Coussaud, Clément Sordet ;

Catégorie 8 : Romain Wattel ;

Catégorie 10 : Jérôme Lando-Casanova

Catégorie 11 : Gary Stal

Catégorie 12 : David Ravetto, Jeong Weon Ko, Clément Berardo

Catégorie 13b : Paul Elissalde, Paul Margolis, Mathieu Decottignies-Lafon

Catégorie 14 : Mathieu Fenasse, Damien Perrier

Catégorie 17 : Victor Riu, Sébastien Gros, Edouard Dubois, Grégory Bourdy

Catégorie 20 : Franck Medale, Edgar Catherine.
J'ai l'impression qu'ils ont créé des catégories exceptionnelles en fonction du contexte de la pandémie pour sauver des joueurs de l'ET qui n'auraient eu pratiquement aucune catégorie en 2022. ( cf Wattel, Jacquelin etc..)
Yugi92
Yugi92

Messages : 1896
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Yugi92 Lun 8 Nov - 10:22

Birdy a écrit:Et il est où BEN HEBERT? parce que pour l'instant il n'a pas franchi la barre des 122 de l'ET.....(124è)
Je pense qu'il pourra jouer malgré tout pas mal de tournois sur l'ET en 2022 même en terminant au délà du top 122. Un peu comme les joueurs qui arrivaient par les cartes précédemment.
Et au pire , il devrait avoir la catégorie 5 sur le CT comme MLV.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1896
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Lun 8 Nov - 12:41

Yugi92 a écrit:
Birdy a écrit:Et il est où BEN HEBERT? parce que pour l'instant il n'a pas franchi la barre des 122 de l'ET.....(124è)
Je pense qu'il pourra jouer malgré tout pas mal de tournois sur l'ET en 2022 même en terminant au délà du top 122. Un peu comme les joueurs qui arrivaient par les cartes précédemment.
Et au pire , il devrait avoir la catégorie 5 sur le CT comme MLV.


OUI, Ben Hébert aura accès à l'European Tour en 2022...

Même s'il ne rentre pas dans le top122... Il est 124è ce matin, il reste une seule épreuve, s'il se fait doubler, ça ne sera que par quelques joueurs, et donc il sera dans les 130 premiers de la R2D, et à ce niveau, il aura accès à pas mal d'épreuves, et pas si mal placé que ça (sauf bien sur sur les épreuves côtées)...

En gros, s'il finit 127è du ranking, les 122 "premiers" sont catégorisés devant le top20 du CT2021, puis viennent les 123/124è/125... et donc, il "serait 5è" des listes, juste derrière le top20 du Challenge Tour... Ils n'auront que 20 joueurs entre eux et le 122è...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Damien Mar 9 Nov - 14:13

Petit bémol quand même pour les joueurs qui ne seraient pas dans le top122...
J'ai vu le calendrier 2022, et on a quand même un paquet d'épreuves en double badge (Décembre avec le Sunsine Tour), Avril avec l'Asian Tour... les mecs qui ne sont pas bien classés en cette fin de saison n'aura AMHA pas accès à grand chose avant le mois de Mai... Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32802
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Sofewwords Mar 9 Nov - 14:50

Si j’ai bien tout suivi, Julien Brun et Fred Lacroix ont bien fait de terminer dans le top 5 du CT, ils bénéficieront d’une bourse en 2022 pour les aider à financer leur arrivée sur le grand circuit. C’est tout nouveau, ça s’appelle la bourse John Jacobs.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8600
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Français sur les Tours en 2022 - point à date Empty Re: Les Français sur les Tours en 2022 - point à date

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum