Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par Kyuzo le Ven 24 Déc - 8:42

Au trou suivant, un par 4, Tony et Damien sont tous les deux en 3 sur le green.
La balle de Tony gênant Damien, ce dernier, avec son accord, marque la position de la balle de Tony avec une pastille jaune et place cette balle un peu plus loin sur le green.

A son tour de jouer, Tony se dirige vers sa balle (une NXT tour 2) et entre cette balle avec 1 seul putt.

Alerté par Damien sur le fait qu'il n'a pas replacé sa balle, Tony décide de corriger son erreur, et pour ce faire, il place à la marque jaune une Inésis 3 qu'il avait dans sa poche.
Il oublie de relever le marque-balle.
Il se met à l'adresse et heurte la balle qui se déplace de quelques centimètres.
Il la replace à la marque jaune.

En la replaçant, il réalise que ce n'est pas la bonne balle et qu'il devait jouer la NXT tour.
Il va la chercher dans le trou et la place à la marque jaune.
Il entre la balle dans le trou avec 1 putt

-------------------------------------
Quel est le score de Tony sur ce trou ?
Quelles pénalités encourt-il ?

_________________
Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Re: Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par Jérôme le Ven 24 Déc - 8:44

il est même pas 10h !

Retourne te coucher !
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Re: Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par Papychef5 le Ven 24 Déc - 8:44

Aucune idée...
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Re: Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par Papychef5 le Ven 24 Déc - 8:53

Faisons simple, on dit qu'il a joué d'un mauvais endroit et qu'il n'a pas commis une grave infraction; il prend seulement 2 coups de pénalités et termine le trou avec cette balle jouée du mauvais endroit
Au total il joue 6
On se fiche de l'alerte de Damien!
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Re: Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par Capitaine Caverne le Ven 24 Déc - 9:36

Moi, je dirais qu'il n'a pas le droit de jouer un putt d'essai (ce qui est le cas pour le premier putt) donc coups de pénalités, mais pour le reste, tant que la marque n'est pas relevé, le joueur n'est pas à l'adresse et donc le fait d'avoir déplacé sa balle et changé sa balle pour la bonne n'entraine pas de conséquence.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 43
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Re: Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par Jérôme le Ven 24 Déc - 9:42

ça dérange personne que Toto déplace la balle de Tata ?
Et que ce ne soit pas Tata qui la replace ensuite ?
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Re: Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par Papychef5 le Ven 24 Déc - 9:48

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:ça dérange personne que Toto déplace la balle de Tata ?

non, ça arrive souvent

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:

Et que ce ne soit pas Tata qui la replace ensuite ?

oui, donc il joue d'un mauvais endroit : 2 stroke de pénalités et comme il ne sait pas avantagé il termine avec cette balle
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Re: Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par langsammest le Ven 24 Déc - 10:51

Au trou suivant, un par 4, Tony et Damien sont tous les deux en 3 sur le green.
La balle de Tony gênant Damien, ce dernier, avec son accord, marque la position de la balle de Tony avec une pastille jaune et place cette balle un peu plus loin sur le green.

A son tour de jouer, Tony se dirige vers sa balle (une NXT tour 2) et entre cette balle avec 1 seul putt.

Il joue donc sa balle du mauvais endroit, et encourt 2 coups de pénalité (règle 20-7). Il se compte donc 6 sur ce trou, qui est terminé (la balle est dans le trou)

Mais la règle 20-7 lui enjoint qu'en cas de doute sur une infraction grave aux règles, il doit finir le trou avec une seconde balle placée conformément aux règles et se compter 2 coups de pénalité.

Alerté par Damien sur le fait qu'il n'a pas replacé sa balle, Tony décide de corriger son erreur, et pour ce faire, il place à la marque jaune une Inésis 3 qu'il avait dans sa poche.
Il oublie de relever le marque-balle.
Il se met à l'adresse et heurte la balle qui se déplace de quelques centimètres.
Il la replace à la marque jaune.

En la replaçant, il réalise que ce n'est pas la bonne balle et qu'il devait jouer la NXT tour.
Il va la chercher dans le trou et la place à la marque jaune.
Il entre la balle dans le trou avec 1 putt


Qu'il prenne une balle de marque différente n'est pas pénalisable, sauf si la compétition se joue sous la règle de balle unique (ce qui doit être précisé en toutes lettres dans le règlement spécifique de l'épreuve). Il laisse le marque balle, ce n'est pas pénalisable dans la mesure où ce dernier ne constitue pas une aide à l'alignement. Si c'est le cas, il encourt 2 coups de pénalité (règle 8-2b)
Il déplace la balle en étant à l'adresse, il prend un coup de pénalité (18-2b) et replace correctement la balle
il relève la balle en jeu et la substitue par une autre balle, il encourt à nouveau 2 coups de pénalité.

Donc si le caractère grave de l'infraction a été retenu lors du premier souci (balle jouée du mauvais endroit), le score avec la seconde balle est de : 3 (pour arriver sur le green) +2 (pénalité 20-7 infraction grave) +2 (marque balle aide à l'alignement 8-2b) +1 (règle 18-2b) +2 (règle 15-2) +1 (balle dans le trou) soit: 11 coups au total, avec éventuellement 9 seulement si on considère que le marque balle n'est pas une aide à l'alignement
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 56
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Re: Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par Kyuzo le Ven 24 Déc - 13:29

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:il est même pas 10h !

Retourne te coucher !

Il est maintenant 14h30.
J'ai joué Spyglass Hills sur simul ce matin (back tees avec du vent et des positions de drapeaux pas possibles = c'est chaud !!)

Et je n'ai pas de bonne réponse clown
(le cas n'est pas simple, je m'étais trompé et avait répondu 6 comme Pascal)

_________________
Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Re: Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par Papychef5 le Ven 24 Déc - 14:50

Bon.
On va dire que la balle nxt sur le green n'est pas une balle en jeu puisque elle a été marquée. En la jouant, Tony joue une mauvaise balle. 2 points et il doit corriger son erreur.

ensuite il substitue une balle qui devient la balle en jeu, il prend 1 point de pénalité pour avoir bouger la balle en jeu à l'adresse mais avant de faire un coup dessus il s'aperçoit de son erreur et reprend la bonne balle : pas de pénalité pour balle substituée.
Et il joue et rentre

au total : 3+2+1+1 = 7

Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Re: Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par Kyuzo le Ven 24 Déc - 17:41

Yes,

Le difficulté était là, la balle jouée par Tony, bien que la sienne n'est plus en jeu, et Tony joue donc une mauvaise balle !
Ce ne peut pas être une balle jouée d'un mauvaise endroit justement parce que la balle n'est pas en jeu.
La suite est dans le post de Pascal.

Balle en jeu
Une balle est "en jeu" dès que le joueur a effectué un coup sur l'aire de
départ. Elle reste en jeu jusqu'à ce qu'elle ait été entrée, sauf si elle est
perdue, hors limites ou relevée, ou qu'une autre balle lui a été substituée,
que la substitution soit autorisée ou non ; une balle ainsi substituée devient la balle en jeu.

et
Mauvaise balle
Une "mauvaise balle" est toute autre balle que :
la balle en jeu du joueur ;
• sa balle provisoire ; ou
• en stroke play, sa seconde balle jouée selon la Règle 3-3 ou 20-7c.
Une mauvaise balle inclut :
• la balle d'un autre joueur ;
• une balle abandonnée ; et
• la balle d'origine du joueur lorsqu'elle n'est plus en jeu.
Note : Le terme Balle en jeu inclut une balle substituée à la balle en jeu,
que la substitution soit autorisée ou non.

+
20-7. Jouer d'un mauvais endroit
a. Règle générale
Un joueur a joué d'un mauvais endroit s'il a joué un coup sur sa balle
en jeu :

(i) depuis une partie du terrain où les Règles ne permettent pas qu'un
coup y soit joué ou qu'une balle y soit droppée ou placée ; ou
(ii) lorsque les Règles imposent qu'une balle droppée soit redroppée ou
qu'une balle déplacée soit replacée.

_________________
Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Et pour ceux qui ont encore un petit creux ... Empty Re: Et pour ceux qui ont encore un petit creux ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum