Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Les parcours références - top 50 FRANCE 2021

+5
Birdy
Kyuzo
Gastel
Edhaf
Damien
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les parcours références - top 50 FRANCE 2021 - Page 2 Empty Re: Les parcours références - top 50 FRANCE 2021

Message par duc Lun 28 Juin - 18:06

Damien a écrit:

SEIGNOSSE ? Gné

Je ne l'ai jamais joué !  lol31 

Donc, ce n'était pas avec moi...  Wink

Je pense qu'on avait fait :
1/ Ilbarritz, avec Mimi et les mouches,
2/ Chiberta, avec Mimi et les mouches,
3/ Moliets avec les mouches,
4/ Biarritz le Phare, avé les mouches...

Exact, c'était avec mimi et je ne sais plus son prénom, de coaching. Je corrige.
duc
duc

Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Les parcours références - top 50 FRANCE 2021 - Page 2 Empty Re: Les parcours références - top 50 FRANCE 2021

Message par Bubble Lun 28 Juin - 22:04

Bubble a écrit:joué les aisses et chiberta

coup de cœur pour les aisses

chiberta top

pas joué albi le seul de la liste proche region

oups j'ai joué seignosse aussi.

très très technique.
Bubble
Bubble

Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Skyshot Mer 30 Juin - 10:57

Damien a écrit:
Skyshot a écrit:J'ai Joué:
10 Belle Dune: Evidemment... J'y suis membre depuis cette année.

Et ça fait quoi d'être abonné à un des plus beaux parcours de France ?! Rolling Eyes Cool 

C'est chouette pour le cadre, quand même l'impression de quitter son lieu de vacances aprés avoir remis le sac dans la voiture à chaque parcours.
Par contre le revers de la médaille c'est qu'il y a bien souvent un événement qui te prive du parcours réguliérement. La semaine passée c'était un GP sénior organisé le Samedi/Dimanche comme si les retraités pouvaient pas jouer en semaine  clown. Le pro-Am de la cote d'opale, le GP sur 4 jours en plein mois de juillet, internationaux de France Féminin sur 5 jours deux semaines plus tard, championnats de France des forces de l'ordre le mois qui suit.... ça fait beaucoup d'indisponibilité du parcours.

Pour le Touquet, j'ai un gros soucis avec la mentalité de là bas et des membres du golf même si je ne peux pas en faire une généralité mais j'ai à plusieurs reprise eu des mésaventures qui me refroidissent.

Skyshot

Index : 14

Message par Edhaf Mer 30 Juin - 11:24

Skyshot a écrit:
Damien a écrit:

Et ça fait quoi d'être abonné à un des plus beaux parcours de France ?! Rolling Eyes Cool 

C'est chouette pour le cadre, quand même l'impression de quitter son lieu de vacances aprés avoir remis le sac dans la voiture à chaque parcours.
Par contre le revers de la médaille c'est qu'il y a bien souvent un événement qui te prive du parcours réguliérement. La semaine passée c'était un GP sénior organisé le Samedi/Dimanche comme si les retraités pouvaient pas jouer en semaine  clown. Le pro-Am de la cote d'opale, le GP sur 4 jours en plein mois de juillet, internationaux de France Féminin sur 5 jours deux semaines plus tard, championnats de France des forces de l'ordre le mois qui suit.... ça fait beaucoup d'indisponibilité du parcours.

Pour le Touquet, j'ai un gros soucis avec la mentalité de là bas et des membres du golf même si je ne peux pas en faire une généralité mais j'ai à plusieurs reprise eu des mésaventures qui me refroidissent.
Euh... Les séniors ne sont pas tous retraités à 50 ans ! Wink

Ceci dit avec les indisponibilités que tu décris, je comprends la frustration
Edhaf
Edhaf

Index : 7,3
Club : Avrillé

Message par Folgan Mer 30 Juin - 12:03

L’albatros : beaucoup trop dur pour moi, frustrant.
Fontainebleau : beau et intéressant. Court donc jouable. Un vrai beau parcours. Dans mon top 10.
Saint Germain : assez beau mais sans plus. Pas forcément un hit pour moi.
Chantilly Vineuil : beau et intéressant mais c’était il y a longtemps. Selon le niveau le ressenti est très variable, à refaire.
Médoc : pas plus mémorable que cela mais joué une seule fois il y a longtemps. A refaire pour voir.
Belle Dune : excellent souvenir, dans mon top 20.
Granville : déception de ne pas beaucoup voir la mer. Pas un hit pour moi.
Courson : j’aime beaucoup le noir et le orange pour leur intérêt technique. Vert et violet sont plus longs et assez durs pour moi. Bel endroit mais sans charme majeur.
Hardelot les pins : très bon souvenir, dans mon top 20.
Biarritz le phare : assez peu d’intérêt, je n’y retourne pas forcément quand on est dans le coin et les membres…
Crécy Vignoly : grosse déception. On m’en avait fait tout un plat. Je ne le trouve pas très golfique en fait.
Saint-Omer, pas très golfique, déception.
Kempferhof : très intéressant mais difficile. A faire, mais les membres…
Barrière Deauville : plutôt un très bon souvenir, mais pas forcément dans mon top 20.
PIGC : très bon souvenir. Je regrette qu’il ne soit plus accessible. Un tracé comme je les aime. Exigeant mais accessible.
Omaha la mer. Magnifique et intéressant. Top 20.
Saint Jean de Monts : des trous magnifiques et intéressants, d’autres pas golfiques. Souvenir mitigé.
Cély : beau et intéressant, une valeur sûre.
Saint Cast : j’adore les trous du bas, en haut : grosse déception. Souvenir mitigé mais accueil impeccable.
Hersant : imparable. Top 10.
La Bretesche : très beau souvenir esthétique. Golfiquement il ne m’a pas plus marqué que ça.
Folgan
Folgan

Damien aime ce message

Message par Damien Mer 30 Juin - 12:50

Edhaf a écrit:
Skyshot a écrit:
Damien a écrit:

Euh... Les séniors ne sont pas tous retraités à 50 ans ! Wink

Ceci dit avec les indisponibilités que tu décris, je comprends la frustration

+10 000 000 pour la frustration sur les indisponibilités...

Une fois de temps en temps, ça passe, mais si c'est tous les 2 semaines, ça saoule ! Rolling Eyes

Admin

Index : 11 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Damien Mer 30 Juin - 12:54

Folgan a écrit:L’albatros : beaucoup trop dur pour moi, frustrant.
Fontainebleau : beau et intéressant. Court donc jouable. Un vrai beau parcours. Dans mon top 10.
Saint Germain : assez beau mais sans plus. Pas forcément un hit pour moi.
Chantilly Vineuil : beau et intéressant mais c’était il y a longtemps. Selon le niveau le ressenti est très variable, à refaire.
Médoc : pas plus mémorable que cela mais joué une seule fois il y a longtemps. A refaire pour voir.
Belle Dune : excellent souvenir, dans mon top 20.
....
Cély : beau et intéressant, une valeur sûre.
Saint Cast : j’adore les trous du bas, en haut : grosse déception. Souvenir mitigé mais accueil impeccable.
Hersant : imparable. Top 10.
La Bretesche : très beau souvenir esthétique. Golfiquement il ne m’a pas plus marqué que ça.

Folgan, tu es une vraie golf trotteuse !  Enaccord Enaccord Enaccord 

21/50 ! Cool

Admin

Index : 11 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par duc Mer 30 Juin - 16:11

Skyshot a écrit:
Ben tu m'appelles pour savoir si je suis dans le coin Wink
duc
duc

Index : RAB
Club : Bondues

Message par Skyshot Mer 30 Juin - 19:38

Bien sûr Duc!

Bon pour équilibrer les indisponibilités faut aussi faire remarquer que c'est un parcours sur sablequi permet d'être joué l'hiver dans des conditions presque idéales aussi.

PS: Pour le GP sénior en semaine, je plaisantais.... je vais pouvoir rentrer dans cette classe plus vite que je ne le voudrai.  Wink

Skyshot

Index : 14

Message par Gastel Jeu 15 Juil - 5:34

Gastel a écrit:La combinaison primée pour Courson (Vert-Noir, il y a quatre 9 trous qui sont combinés différemment au cours de la saison) est celle qui accueillait les qualif de l'Open de France. C'est surtout long, et comme partout à Courson il y a plein de buttes et de "bunker d'herbes"' Le challenge devient très difficile quand ils laissent pousser haut le 2eme cut de rough mais c'est rare maintenant (on perd beaucoup de balle, déjà qu'en temps normal....).

Je préfère la combinaison Noir-Orange car Orange est moins longue mais plus technique, avec des fairways bosselés qui font qu'on n'a pas forcément les pieds à plat. C'est aussi je pense la combinaison qui demande le plu de précision et de tactique.

J'ai rejoué Noir-Orange le week-end dernier. Les rough sont à leur plein développement: le premier cut à environ 5cm bien dru rend difficile un contact régulier (à mon niveau) et le deuxième cut c'est herbe haute de la pampa, pas loin de 3 balles sur 4 perdues, voire plus, quand on y va. Pas très en forme avec un début de sciatique qui fait que mon cerveau hésite à appuyer sur la jambe avant, je suis parti des rouge en ne jouant que des fers mais avec beaucoup de mauvais contacts qui m'ont coûté des balles perdues. Après 6/7 trous le cerveau a compris que ça ne faisait pas mal et j'ai retrouvé des coups plus prévisibles. J'ai du perdre 3 ou 4 balles et mon partenaire qui partait des blancs encore plus je pense.
Gastel
Gastel

Index : 16.0

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2