Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Kyuzo le Jeu 23 Déc - 9:06

Damien, qui a l'honneur au départ de ce par 5, égare sa balle en direction d'un petit bois sur la droite du fairway.
Il trouve après 2 minutes de recherche sa balle coincée dans les racines d'un arbre. Il vérifie que cette balle lui appartient;
c'est bien la Nike PD soft 2 noire qu'il a joué du départ.

Il décide de la jouer là où elle repose. Il rate son coup et la balle ne bouge pas.

Il décide de déclarer cette balle injouable et choisit de la dropper à 2 longueurs de club.

L'endroit étant encombré par toutes sortes de débris, il enlève délicatement avec la main, des brindilles et des petites pierres qui reposent sur le sol,
afin d'améliorer la zone dans laquelle il souhaite dropper.
Il droppe correctement la balle, joue et envoie cette balle en plein milieu du fairway.
Son coup suivant lui permet d'atteindre le green.
Il marque sa balle, la relève, la nettoie, et la replace mais laisse le marque-balle en place.
Pendant qu'il se recule pour examiner sa ligne de putt, une rafale de vent déplace la balle et la rapproche du trou.
Damien la replace et entre la balle avec 1 putt

Quel est le score de Damien sur ce trou ?
et quelles pénalités encourt-il ?


Dernière édition par Kyuzo le Jeu 23 Déc - 10:01, édité 1 fois

_________________
Vous en reprendrez bien encore un peu ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par zygo le Jeu 23 Déc - 9:14

j'dirai 8
un coup puis airshot puis drop puis 2 coups penalités pour avoir enlever les brindilles avt de dropper puis fairway puis green et un putt


Dernière édition par zygo le Jeu 23 Déc - 9:55, édité 1 fois
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Papychef5 le Jeu 23 Déc - 9:30

6

Mais pour l'histoire de la balle qui bouge par l'action du vent, est ce que c'est ce qui est arrivé à Bourdy? si oui il aurait du jouer la balle où elle se trouvait, même si elle était marquée.

alors 1 ou 2 coups de pénalité ?



Dernière édition par Pascal le Jeu 23 Déc - 9:35, édité 1 fois
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Invité le Jeu 23 Déc - 9:34

6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par zygo le Jeu 23 Déc - 9:34

bon bah 6 moi aussi clown
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Jérôme le Jeu 23 Déc - 9:45

maybe règle 13.2 avec le nettoyage de la zone de drop, 2 coups de plus en pénalité.

ça ferait 8 pour moi.

depart+coup raté+injouable+2 coups pénalité+coup au fairway+coup au green+putt.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Kyuzo le Jeu 23 Déc - 10:07

Il y a des scores corrects mais pas pour les bonnes raisons Very Happy
encore de l'intuition masculine ?

Pascal a écrit:6

Mais pour l'histoire de la balle qui bouge par l'action du vent, est ce que c'est ce qui est arrivé à Bourdy? si oui il aurait du jouer la balle où elle se trouvait, même si elle était marquée.

alors 1 ou 2 coups de pénalité ?


C'est exactement çà et à cause ou grâce à cette mésaventure, il est parti sur le sunshine tour (avec la suite qu'on connait)
En fait, c'est en discutant l'anecdocte au bar qu'il s'est retrouvé disqualifié (R 6-6d). Very Happy

_________________
Vous en reprendrez bien encore un peu ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Jérôme le Jeu 23 Déc - 10:15

donc on peut nettoyer la zone avant le drop ?
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par langsammest le Jeu 23 Déc - 10:16

Alors:
drive dans les racines: 1 coup
airshot: 1 coup
drop pour balle injouable: 1 coup (il n'a fait qu'enlever des détritus "loose impediments", il ne s'agissait pas de sable ni de sol meuble ni de divots ni d'eau, rosée ou autres)
balle sur le fairway: 1 coup
balle sur le green: 1 coup
balle déplacée par le joueur et jouée de la mauvaise position: 2 coups de pénalité
balle dans le trou: 1 coup

soit 8 coups

Sur le green, la balle est en jeu, que la marque soit posée ou non. Le vent n'étant pas un élément extérieur, il n'y a pas lieu de la replacer si elle se déplace. Donc Damien en replaçant sa balle joue de la mauvaise position. Decisions 20-4/1; 18-1/12
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 56
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Kyuzo le Jeu 23 Déc - 10:54

Langsammest a tout dit (décisions comprises)
il est trop fort !

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:donc on peut nettoyer la zone avant le drop ?
Oui.
Décision 23-1/6
Enlever des détritus d'une zone où la balle doit être droppée
Q. Sur le parcours, un joueur peut-il enlever des détritus de la zone dans laquelle il se prépare à dropper sa balle ?
R. Oui.


Et ce serait bête de ne pas en profiter parce que une fois droppée, tu déplaces ta balle en déplaçant un détritus : là tu encours un coup de pénalités (R18-2a)

_________________
Vous en reprendrez bien encore un peu ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7387
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,7
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Damien le Jeu 23 Déc - 11:15

Kyuzo a écrit:
Quel est le score de Damien sur ce trou ?
et quelles pénalités encourt-il ?

2 + balle injouable = 3
+ coup vers le fairway = 4
Vers le green = 5
Putt pour le trou =6, mais je pense qu'il n'aurait pas du replacer sa balle... donc 1 coup pour putt du mauvais endroit... = 7

Je dirais 7
(à priori, sans le livret), et j'ai un petit doute sur l'amélioration de la zone de drop (à vérifier, masi je n'ai rien compter pour ça)... le 2ème doute bien évidemment concerne la balle qui bouge sur le green, je pense que comme la balle n'était pas relevé , elle reste en jeu...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26850
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Damien le Jeu 23 Déc - 11:17

Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:
Quel est le score de Damien sur ce trou ?
et quelles pénalités encourt-il ?

2 + balle injouable = 3
+ coup vers le fairway = 4
Vers le green = 5
Putt pour le trou =6, mais je pense qu'il n'aurait pas du replacer sa balle... donc 1 coup pour putt du mauvais endroit... = 7

Je dirais 7
(à priori, sans le livret), et j'ai un petit doute sur l'amélioration de la zone de drop (à vérifier, masi je n'ai rien compter pour ça)... le 2ème doute bien évidemment concerne la balle qui bouge sur le green, je pense que comme la balle n'était pas relevé , elle reste en jeu...

ARf !

Je n'étais pas loin... Il fallait compter 2 coups pour le putt du mauvais endroit !
Je n'en ai mis qu'un ! Caramba, encore raté !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26850
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Jérôme le Jeu 23 Déc - 11:21

Kyuzo a écrit:Langsammest a tout dit (décisions comprises)
il est trop fort !

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:donc on peut nettoyer la zone avant le drop ?
Oui.
Décision 23-1/6
Enlever des détritus d'une zone où la balle doit être droppée
Q. Sur le parcours, un joueur peut-il enlever des détritus de la zone dans laquelle il se prépare à dropper sa balle ?
R. Oui.


Et ce serait bête de ne pas en profiter parce que une fois droppée, tu déplaces ta balle en déplaçant un détritus : là tu encours un coup de pénalités (R18-2a)

et hop une leçon retenue de plus!
Merci cheers
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Damien le Jeu 23 Déc - 11:26

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:

et hop une leçon retenue de plus!
Merci cheers

+1 !

Je ne comptais pas la faute, mais j'avais un léger doute quand même...

Thanks Guys !!! Vous en reprendrez bien encore un peu ... 20171 Vous en reprendrez bien encore un peu ... 20171 Vous en reprendrez bien encore un peu ... 20171

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26850
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par LeMage le Jeu 23 Déc - 11:29

C'est bien de révisé ou apprendre les rêgles de cette façon.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 56
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

Vous en reprendrez bien encore un peu ... Empty Re: Vous en reprendrez bien encore un peu ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum