Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
39.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau golfeur de Toulouse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouveau golfeur de Toulouse  - Page 2 Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Andy Capp le Jeu 23 Jan - 3:54

D'autant que le loft, tu le modifies consciemment ou pas en désarmant plus ou moins tôt tes poignets ou en ayant les mains plus ou moins avancées par rapport à la tête de club à l'impact.... Quant aux marques!!! Callaway avait même doté Phil Mikelson de 2 drivers, un pour le fade, l'autre pour le draw! Tu imagines un manieur de balle comme lui ne pas être capable de donner l'effet voulu à sa balle? Non les marqueteurs comptaient bien sur naïveté des gogolfeurs pour mordre à l'hameçon(troptite!) et vendre 2 fois plus de babattes! Mais ils y arrivent... la mode aujourd'hui c'est d'avoir au minimum 4 wedges 47,52,58 et le lob à 60/62ou plus pour sortir des bunkers... Eh bien fais comme Seve Balesteros qui a appris le golf qu'avec un seul fer 3... même dans les bunks avec un peu (ou plus!) d'entraînement on finit par y arriver!
A ne pas oublier: C'est pas la flèche qui fait l'indien!..Vas y doucement sur le matos... Sauf bien sûr si tu es un acheteur compulsif... alors là no limits! parce que le golf c'est ça: avant tout se faire plaisir! Nouveau golfeur de Toulouse  - Page 2 Icon_wink
Andy Capp
Andy Capp

Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

Message par McFly le Jeu 23 Jan - 7:40

Andy Capp a écrit:D'autant que le loft, tu le modifies consciemment ou pas en désarmant plus ou moins tôt tes poignets ou en ayant les mains plus ou moins avancées par rapport à la tête de club à l'impact.... Quant aux marques!!! Callaway avait même doté Phil Mikelson de 2 drivers, un pour le fade, l'autre pour le draw! Tu imagines un manieur de balle comme lui ne pas être capable de donner l'effet voulu à sa balle? Non les marqueteurs comptaient bien sur naïveté des gogolfeurs pour mordre à l'hameçon(troptite!) et vendre 2 fois plus de babattes! Mais ils y arrivent... la mode aujourd'hui c'est d'avoir au minimum 4 wedges 47,52,58 et le lob à 60/62ou plus pour sortir des bunkers... Eh bien fais comme Seve Balesteros qui a appris le golf qu'avec un seul fer 3... même dans les bunks avec un peu (ou plus!) d'entraînement on finit par y arriver!
A ne pas oublier: C'est pas la flèche qui fait l'indien!..Vas y doucement sur le matos... Sauf bien sûr si tu es un acheteur compulsif... alors là no limits! parce que le golf c'est ça: avant tout se faire plaisir! Nouveau golfeur de Toulouse  - Page 2 Icon_wink

Je ne pense pas être un acheteur compulsif mais j'avais besoin de matos, j'ai voulu profiter des soldes et me faire plaisir c'est certain vu comment j'ai accroché, après nous sommes 2 potes à avoir démarré en même temps plus un qui joue depuis longtemps.
On a pris une formule Swing4U qui permet de prendre des cours collectifs, d'accéder à certains parcours.

Nous avons reçu une 1/2 série chacun. Moi une Boston Golf et lui une Wilson, je ne sais pas trop pourquoi. Avec le recul si j'avais su la qualité de Boston, j'aurais insisté pour Wilson car elle est bien mieux que la mienne, paraît plus robuste, fait moins quincaille. Si j'avais eu la 1/2 série Wilson je pense que j'aurais attendu encore quelques mois pour acheter du matériel. J'ai quand même cassé 2 clubs en 4 mois d’utilisation (coupure nette à la base du shaft).

McFly

Index : 54

Message par Damien le Jeu 23 Jan - 8:14

McFly a écrit:
Andy Capp a écrit:D'autant que le loft, tu le modifies consciemment ou pas en désarmant plus ou moins tôt tes poignets ou en ayant les mains plus ou moins avancées par rapport à la tête de club à l'impact.... Quant aux marques!!! Callaway avait même doté Phil Mikelson de 2 drivers, un pour le fade, l'autre pour le draw! Tu imagines un manieur de balle comme lui ne pas être capable de donner l'effet voulu à sa balle? Non les marqueteurs comptaient bien sur naïveté des gogolfeurs pour mordre à l'hameçon(troptite!) et vendre 2 fois plus de babattes! Mais ils y arrivent... la mode aujourd'hui c'est d'avoir au minimum 4 wedges 47,52,58 et le lob à 60/62ou plus pour sortir des bunkers... Eh bien fais comme Seve Balesteros qui a appris le golf qu'avec un seul fer 3... même dans les bunks avec un peu (ou plus!) d'entraînement on finit par y arriver!

Je ne pense pas être un acheteur compulsif mais j'avais besoin de matos, j'ai voulu profiter des soldes et me faire plaisir c'est certain vu comment j'ai accroché, après nous sommes 2 potes à avoir démarré en même temps plus un qui joue depuis longtemps.
On a pris une formule Swing4U qui permet de prendre des cours collectifs, d'accéder à certains parcours.

Nous avons reçu une 1/2 série chacun. Moi une Boston Golf et lui une Wilson, je ne sais pas trop pourquoi. Avec le recul si j'avais su la qualité de Boston, j'aurais insisté pour Wilson car elle est bien mieux que la mienne, paraît plus robuste, fait moins quincaille. Si j'avais eu la 1/2 série Wilson je pense que j'aurais attendu encore quelques mois pour acheter du matériel. J'ai quand même cassé 2 clubs en 4 mois d’utilisation (coupure nette à la base du shaft).

Bah pour te consoler, tu as maintenant le matériel vraiment au point pour progresser...
Pour le gap Bois 5/Fer5, normalement pas de soucis, et même pour les wedges, jusqu'à 18 d'index, tes PW/SW devraient faire l'affaire largement...
Puis en venant d'une 1/2 série poussive, avec ton nouveau matos tu vas te régaler... Wink

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par McFly le Jeu 23 Jan - 8:17

Pas besoin de me consoler Damien, je suis très content - Very Happy
18 d'Index, j'ai encore du temps devant moi Smile Ca reste quand même un objectif !

McFly

Index : 54

Message par Damien le Jeu 23 Jan - 8:26

McFly a écrit:Pas besoin de me consoler Damien, je suis très content - Very Happy
18 d'Index, j'ai encore du temps devant moi Smile Ca reste quand même un objectif !

Enaccord

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2