Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
119.99 € 189.99 €
Voir le deal

Question ouverte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par Kyuzo le Ven 17 Déc - 20:22

gun75 a écrit:Effectivement, j'ai vu ce cas à l'Open de France.
Sur le 3, le mec envoie son drive à droite.
Et bah, il a du aller retaper depuis le départ car les arbitres n'étaient pas certains que la balle était dans l'obstacle d'eau, mais peut-être en dehors de l'obstacle (à droite de l'obstacle)...

D'ou ma question : si on ne voit pas la balle tomber dans un obstacle, on ne peut pas être sur à 100% qu'elle est dans l'obstacle !
Ca veut dire qu'on doit remettre une balle à chaque fois ??

Pas forcément, (il faut vraiment être sur place pour juger).

Le trou N° 5 d'Arras a un OEL sur le coté droit, en jeu après le drive. Il n'y a que le fairway avant l'obstacle d'eau. Le drive qui kick sur le fairway en direction de l'obstacle ne peut pas être perdue ailleurs que dans l'obstable d'eau.

Dans le doute, mieux vaut rejouer une balle provisoire et avec de la chance tu retrouves ta balle hors de l'OE, avec moins de chance tu la retrouves DANS l'OE et si tu n'as pas de chance, tu ne la retrouves pas.

_________________
Question ouverte  - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par Kyuzo le Ven 17 Déc - 20:26

bilon a écrit:Arrivé en GP :

Drive en direction d'un petit fossé marqué en rouge qui traverse le fairway sur un trou. Bon tant pis, je vais dropper et sauver le bogey reste un petit club.

J'arrive vers le point d'entrée, et regarde dans un petit micro buissonnet juste devant l'obstacle, qui ne fesait donc pas partie de l'obstacle (mais enfin le machin c'était meme pas vraiment un buisson quoi)

Je veux dropper et un arbitre arrive.
"Tu fais quoi la ?"
"Bah je droppe, j'ai mis mon drive dans ce fossé"
"Tu as retrouvé la balle"
"Non" (le machin est pas bien large mais l'eau est crade on voyait rien a travers)
"Tu as regardé dans le petit buisson la ..."
"Ben oui, a tout hasard, elle aurait pu rester, ..."
"Alors tu n'est pas CERTAIN qu'elle est dans l'obstacle ... ?"

Retour au depart ...
Ca, c'est dur.

Si tu étais sûr et certain que ta balle étais dans l'OE (par exemple parce qu'un commissaire l'avait vu tombé dedans), est ce que tu aurais regardé dans le petit buisson ?
Quelle aurait été la décision de l'arbitre si tu avais dit :
"Tu as retrouvé la balle"
"Non" (le machin est pas bien large mais l'eau est crade on voyait rien a travers)
"Tu as regardé dans le petit buisson la ..."
"Ben non, je l'ai vu tombé dans le fossé, je suis sûr qu'elle y repose mais je ne la retrouve pas car l'eau est trop sale."
....

_________________
Question ouverte  - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par bilon le Ven 17 Déc - 21:00

Kyuzo a écrit:
bilon a écrit:Arrivé en GP :

Drive en direction d'un petit fossé marqué en rouge qui traverse le fairway sur un trou. Bon tant pis, je vais dropper et sauver le bogey reste un petit club.

J'arrive vers le point d'entrée, et regarde dans un petit micro buissonnet juste devant l'obstacle, qui ne fesait donc pas partie de l'obstacle (mais enfin le machin c'était meme pas vraiment un buisson quoi)

Je veux dropper et un arbitre arrive.
"Tu fais quoi la ?"
"Bah je droppe, j'ai mis mon drive dans ce fossé"
"Tu as retrouvé la balle"
"Non" (le machin est pas bien large mais l'eau est crade on voyait rien a travers)
"Tu as regardé dans le petit buisson la ..."
"Ben oui, a tout hasard, elle aurait pu rester, ..."
"Alors tu n'est pas CERTAIN qu'elle est dans l'obstacle ... ?"

Retour au depart ...
Ca, c'est dur.

Si tu étais sûr et certain que ta balle étais dans l'OE (par exemple parce qu'un commissaire l'avait vu tombé dedans), est ce que tu aurais regardé dans le petit buisson ?
Quelle aurait été la décision de l'arbitre si tu avais dit :
"Tu as retrouvé la balle"
"Non" (le machin est pas bien large mais l'eau est crade on voyait rien a travers)
"Tu as regardé dans le petit buisson la ..."
"Ben non, je l'ai vu tombé dans le fossé, je suis sûr qu'elle y repose mais je ne la retrouve pas car l'eau est trop sale."
....

Je pense que ca aurait été bon, mais j'ai pas eu le reflexe...
bilon
bilon

Messages : 3808
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par Kyuzo le Ven 17 Déc - 21:19

La prochaine fois sera la bonne ! Question ouverte  - Page 2 952296

_________________
Question ouverte  - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par Damien le Ven 17 Déc - 21:29

bilon a écrit:
Je pense que ca aurait été bon, mais j'ai pas eu le reflexe...

C'est pour ça que ça peut être utile de connaître et comprendre les règles...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26773
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 12 WHS, 9 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par nathalie le Ven 17 Déc - 23:10

Kyuzo a écrit:48 minutes pour réagir!
Je te l'ai déjà dit à côté : tu viellis Nath, tu viellis ... Wink

deux choses :

je ne suis pas connectée en permanance, loin de là,

et oui, (mode Baloo on) , vieillesse, naufrage, tout ça... lol

Sleep Rolling Eyes Embarassed Very Happy
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par langsammest le Sam 18 Déc - 2:11

Je ne trouve pas vraiment de règle "injuste" ou "mal pensée", je suis plus dérouté par les variations d'interprétation au fil des épreuves (le cas décrit par Bilon est typique, un arbitre sur le terrain peut faire ce qu'il veut d'une balle "probablement" dans un OE, de refuser de la considérer comme telle tant qu'elle n'a pas été repêchée et identifiée, ou au contraire les accepter à partir du moment où l'OE n'est pas entouré de fourrés impénétrables), et la sévérité à géométrie variable. Sur certains GP les parties peuvent mettre bien plus de 5 heures sans crainte, quand sur d'autres ça tombe au delà de 4 heures 20
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 56
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par Kyuzo le Sam 18 Déc - 9:55

nathalie a écrit:
Kyuzo a écrit:48 minutes pour réagir!
Je te l'ai déjà dit à côté : tu viellis Nath, tu viellis ... Wink

deux choses :

je ne suis pas connectée en permanance, loin de là,

et oui, (mode Baloo on) , vieillesse, naufrage, tout ça... lol

Sleep Rolling Eyes Embarassed Very Happy

Ch'te charrie Nath, je me doute que t'es pas une No Life (heureusement) ! Wink

_________________
Question ouverte  - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7372
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par Papychef5 le Mar 21 Déc - 12:45

Kyuzo a écrit:Quelle règle de golf ou décisions sur les règles trouvez-vous la plus bizarre / injuste /imcompréhensible / ...
et pourquoi ?

On devrait pouvoir changer de balle lors du jeu d'un trou dès qu'une règle nous autorise à relever et nettoyer notre balle. Une fois qu'elle est nettoyée, c'est une autre balle, donc pourquoi ne pas avoir le droit de changer de balle? Avantage : on pourrait jouer des balles plus douces sur le green. D'ailleurs les règles nous l'autorise déjà dans certain cas : on joue une deux pièces qui va dans l'eau, on drop une proV1 pour passer l'eau et la jouer sur le green et putter avec.
Papychef5
Papychef5

Messages : 3718
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 64
Index : 6,5
Club : Thumeries

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par Jérôme le Mar 21 Déc - 12:49

oui faut juste la mettre dans l'eau c'est tout.... What a Face
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 50
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par nathalie le Mar 21 Déc - 12:55

Kyuzo a écrit:
nathalie a écrit:
Kyuzo a écrit:48 minutes pour réagir!
Je te l'ai déjà dit à côté : tu viellis Nath, tu viellis ... Wink

deux choses :

je ne suis pas connectée en permanance, loin de là,

et oui, (mode Baloo on) , vieillesse, naufrage, tout ça... lol

Sleep Rolling Eyes Embarassed Very Happy

Ch'te charrie Nath, je me doute que t'es pas une No Life (heureusement) ! Wink

lol !! vi mais je ne sais pas écrire permanence No Very Happy
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte  - Page 2 Empty Re: Question ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum