Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

vive la retraite

vive la retraite Empty vive la retraite

Message par northman le Jeu 3 Oct - 11:41

après une vie active courte mais bien remplie, une petite année de golf en 92, suivie de quelques parcours lors de séjour de vacances, mais une vie incompatible avec une réelle pratique. je vis désormais en irlande littéralement au milieu des golfs. Je ne peux plus espérer une quelconque performance du fait de different petits handicaps lesquels m'interdisent toutefois tous mes anciens loisirs(voile, voiture, tir a l'arc, plongée, etc..) , toutefois  la reprise du golf me tente, j'ai retrouvé mon matériel le plus ancien, le plus récent ayant fait l'objet de don a la jeunesse et je pense mon contenter dans un premier temps. bref je vais certainement remettre le pied à l'étrier. en parlant de pieds, j'ai toujours mes anciennes chaussures caoutchouc avec leurs pointes en acier, est ce toujours d'actualités? car je non vois plus dans les boutiques.
Mon objectif est de me distraire sans aucun esprit de compétition, pour alterner avec la pêche a la mouche, la lecture, la randonnée et la cuisine. je vous rejoins donc pour sentir un peu le vent qui souffle par ici et puiser un maximum d'informations.
merci de me recevoir

northman

Revenir en haut Aller en bas

vive la retraite Empty Re: vive la retraite

Message par Kyuzo le Jeu 3 Oct - 12:13

gag  Northman !

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par Damien le Jeu 3 Oct - 12:27

northman a écrit:après une vie active courte mais bien remplie, une petite année de golf en 92, suivie de quelques parcours lors de séjour de vacances, mais une vie incompatible avec une réelle pratique. je vis désormais en irlande littéralement au milieu des golfs.
merci de me recevoir

Où ça en Irlande ?

northman a écrit: toutefois  la reprise du golf me tente, j'ai retrouvé mon matériel le plus ancien, le plus récent ayant fait l'objet de don a la jeunesse et je pense mon contenter dans un premier temps. bref je vais certainement remettre le pied à l'étrier. en parlant de pieds, j'ai toujours mes anciennes chaussures caoutchouc avec leurs pointes en acier, est ce toujours d'actualités? car je non vois plus dans les boutiques.

Oui les pointes ont quasiment disparues de la planète Golf, quelques rares pros les utilisent encore...

Une première révolution a eu lieu dans le domaine de la chaussure de golf avec les "spikes en plastique"... au tournant du 21è siècle...

vive la retraite 9k=

Puis seconde révolution 10 ans plus tard, avec les chaussures en crampon moulé (sans skipe donc)...

vive la retraite Spikeless-golf-shoes-footjoy-pro-sl-960x540

PS : Bienvenue sur le GAG ! Enaccord Enaccord Enaccord

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Edhaf le Jeu 3 Oct - 12:41

Welcome !
Edhaf
Edhaf

Index : 10,4
Club : Avrillé

Message par northman le Jeu 3 Oct - 14:26

merci , je suis dans le Kerry, presqu'île d'iveragh,  les crampons moulés sont suffisant en terrains détrempés?

northman

Message par Gastel le Jeu 3 Oct - 18:42

BIenvenue!
Gastel
Gastel

Index : 16.0

Message par Birdy le Jeu 3 Oct - 18:48

Ah le ring of kerry, des golfs à tous les coins de rue.
Quelle beauté.
Profite, le golf plaisir c’est le meilleur.
Birdy
Birdy

Index : 11.5

Message par Damien le Jeu 3 Oct - 19:16

northman a écrit:merci , je suis dans le Kerry, presqu'île d'iveragh,  les crampons moulés sont suffisant en terrains détrempés?

Moi je suis encore en spikes en majorité, je ne peux pas te le garantir...

Un dossier complet par là :

https://www.golf.com/gear/golf-shoes

Admin

Message par Folgan le Jeu 3 Oct - 20:09

b59
perso je trouve les spikes moulés très insuffisants dès qu'un peu d'humidité arrive.
Par contre, j'ai acheté des bottes type nautisme mais avec des spikes et c'est génial dès qu'il y a beaucoup d'humidité : très bon ancrage, chaleur et confort, les pieds restent au sec alors qu'avec les chaussures basses la capilarité permet d'avoir les pieds trempés dès le 3ème trou...

Ce doit être magnifique autour de chez toi, j'espère que retrouver les fairways va te procurer beaucoup de plaisir.
Folgan
Folgan

Message par kokoro le Ven 4 Oct - 19:35

gag
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Damien le Ven 4 Oct - 20:05

Folgan a écrit:
b59
perso je trouve les spikes moulés très insuffisants dès qu'un peu d'humidité arrive.
Par contre, j'ai acheté des bottes type nautisme mais avec des spikes et c'est génial dès qu'il y a beaucoup d'humidité : très bon ancrage, chaleur et confort, les pieds restent au sec alors qu'avec les chaussures basses la capilarité permet d'avoir les pieds trempés dès le 3ème trou...

Ce doit être magnifique autour de chez toi, j'espère que retrouver les fairways va te procurer beaucoup de plaisir.

J'ai pensé à vous aujourd'hui... je me suis gamelé dans une pente humide... spikes usés... Rolling Eyes

Admin

Message par duc le Sam 5 Oct - 14:36

Welcome northman!
duc
duc

Index : RAB
Club : Bondues