Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Solheim Cup

+2
Kyuzo
Sofewwords
6 participants

Aller en bas

Solheim Cup Empty Solheim Cup

Message par Sofewwords Ven 13 Sep - 9:00

C'est aussi un peu la semaine de la première participation de Céline Boutier à la Solheim Cup.
Les américaines sont favorites, mais je sens les européennes un peu mieux armées que lors des 2 dernières éditions.
Ce matin, Céline joue en foursome avec Georgia Hall, contre Lexi et Britanny Altomare.

Le scoring : https://www.solheimcup2019.com/scoring/
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Kyuzo Ven 13 Sep - 10:22

C'est serré !
Un match largement mené par EU, l'autre par USA et 2 A/S...

_________________
Solheim Cup 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Sofewwords Ven 13 Sep - 12:00

Victoire 2&1 de Georgia et Céline, et 2,5/1.5 pour l'Europe après les foursome.
Pas de 4 balles pour Céline cet apm, mais c'était prévu, son profil "solide" étant plus adapté au foursome.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Bubble Ven 13 Sep - 17:34

On attends les coups de p.tes et tirage de cheveux
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par bilon Ven 13 Sep - 18:15

Bubble a écrit:On attends les coups de p.tes et tirage de 

Aucune chance cest comme n’importe quel evenement feminin la propagande est bien rodee

On en bouffe a toutes les sauces ici depuis 1 semaine quand c’est pas des retrospectives des dernieres editions cest des reportages sur les personnalites des joueuses etc

Tout comme a la coupe du monde de football feminin ou il faut bien communiquer a tout le monde que cest merveilleux comme elles ne simulent pas, ne contestent pas, ne trichent pas, etc... 

J’espere que les chiffres seront bons parce que ya un boulot marketing enorme pour survendre le truc comme d’habitude. Cest malin pour grossir les chiffres d’audience de rien proposer d’autre. Si tu regardais golf channel tous les jours depuis 1 semaine tu saurais meme pas qu’il y a un tournoi du pga tour cette semaine
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Sofewwords Ven 13 Sep - 18:32

C’est chouette les avis nuancés.
C’est vrai aussi que le sport masculin n’utilise jamais de marketing énorme.
Affligeant.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par kokoro Ven 13 Sep - 18:58

C'est vrai, pour la Ryder Cup on ne bouffe pas 1 an avant du marketing à tout va lol!
Et le trimestre avant c'est l'overdose, puis après c'est le feuilleton des règlements de comptes chez les ricains.... lol31
Pour le foot je n'en parle même pas on a déjà l'overdose pour n'importe quel match de D1, sans compter le feuilleton des transferts, blessés, frasques et autres.

Au fait j'espère que la RC a rapporté à la FFG parce que vu comment elle a été survendue clown
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par bilon Ven 13 Sep - 19:37

kokoro a écrit:C'est vrai, pour la Ryder Cup on ne bouffe pas 1 an avant du marketing à tout va lol!
Et le trimestre avant c'est l'overdose, puis après c'est le feuilleton des règlements de comptes chez les ricains.... lol31
Pour le foot je n'en parle même pas on a déjà l'overdose pour n'importe quel match de D1, sans compter le feuilleton des transferts, blessés, frasques et autres.

Au fait j'espère que la RC a rapporté à la FFG parce que vu comment elle a été 

Aucun rapport la le niveau de mediatisation est completement demesure par raport a (1) le niveau de performance et (2) l’interet general du public
Deja jai pas le souvenir de voir des reportages personnalises sur chaque joueur pour la ryder cup ou on va voir sergio prendre son petit dej chez lui et on s’emerveille de sa personnalite. Ils ont meme ete demander a rory et poulter de faire des videos sur les reseaux sociaux tout est bon
Sur les gros evenements masculins le niveau de jeu est proportionnel au marketing effectue
L’evenement est couvert parce qu’il interesse les gens
Une ryder cup cest ultra couvert parce que ya des dizaines de millions de personnes a regarder ca
La cest l’inverse on force les gens a s’y interesser on fait des dispositifs exceptionnels pour un truc qui interesse que 3000 personnes qui sont capables de tolerer l’absence de performance. Mais cest dans tous les club houses aux usa donc on joue aux cartes en attendant mais bon les teles sont allumees
Bon heureusement comme avec le foot feminin l’obligation de s’emerveiller devrait retomber dans quelques jours
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Sofewwords Sam 14 Sep - 11:42

Céline et Georgia ramènent un deuxième point en foursome ce matin. Et elles sont de nouveau associées en 4 balles cet apm.
6,5/5,5 pour l’Europe.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Yugi92 Sam 14 Sep - 18:03

L'essence même du sport est la confrontation. Que ce soit entre hommes ou entre femmes. Que les femmes n'ont pas la puissance ou la force d'un homme, tout le monde en convient. Mais on peut apprécier aussi bien un spectacle de sport féminin qu'un spectacle de sport masculin sauf à avoir une vision d'un autre temps.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1891
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Yugi92 Sam 14 Sep - 18:21

J'ai vibré de la même façon devant les exploits de MJ Perec ou de Laure Manaudou que devant ceux de Jean Galfione ou Florent Manaudou.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1891
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Sofewwords Sam 14 Sep - 19:06

J’avais exactement les mêmes références que toi en tête Yugi c’est marrant : Marie-Jo à Atlanta, c’était magnifique !!!
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Sofewwords Sam 14 Sep - 19:09

Céline et Georgia gagnent leur 3ème point cet apm, alors qu’elles étaient 3 down au départ du 14. Elles gagnent les 5 derniers trous dont 3 grâce à Céline. Énorme !!!
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Kyuzo Sam 14 Sep - 19:29

💪

_________________
Solheim Cup 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Yugi92 Sam 14 Sep - 19:58

Céline est vraiment le "meilleur joueur" français de golf actuellement. Bravo à elle.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1891
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par bilon Sam 14 Sep - 23:46

Yugi92 a écrit:L'essence même du sport est la confrontation.  Que ce soit entre hommes ou entre femmes. Que les femmes n'ont pas la puissance ou la force d'un homme, tout le monde en convient. Mais on peut apprécier aussi bien un spectacle de sport féminin qu'un spectacle de sport masculin sauf à avoir une vision d'un autre temps.

C’est tout a fait possible d’apprecier un sport feminin, tes examples de Perec ou Manaudou par exemple sont tres bons. Il y a meme des sports ou le spectacle est meilleur dans le sport feminin. En basket par example Greg Popovich a dit utiliser des videos de basket feminin pour montrer aux mecs des sequences de circulation du ballon la ou en NBA certains joueurs auraient eu tendance a recourir a leurs capacites physiques. J’ai absolument aucun probleme avec ca au contraire il y a une quantite infinie d’exemples dans plein de sports

Dans le golf en revanche  le seul moyen d’apprecier cest soit de n’etre pas objectif soit d’avoir aucune connaissance approfondie du sport et dans ce cas la pourquoi pas

https://twitter.com/kiphenley/status/1172876350358794241?s=21

Moi je vois ca cest meme pas possible
Tu va me dire il y a des mauvais coups chez les hommes aussi et en effet
Mais trouves moi une video d’un top 50 mondial qui sait meme pas s’organiser correctement devant la balle pour faire un high soft pitch de 30 yards. Cest impossible. Et ca n’a rien a voir avec des capacites physiques superieures. Si elles tapaient juste moins fort avec une bonne technique pas de probleme, comme tu as pris l’exemple de manaudou ou perec qui vont moins vite que leurs homologues masculins sur la meme distance pour des raisons physiques mais ont une bonne technique, aucun probleme j’applaudis. 
Je n’arrive pas a prendre de plaisir devant une socket sur un coup de 30m depuis le fairway. Ni sur lexi qui rate un coup de fer 25m a droite sur un par 4 de 237y (oui un par 4 de 214 metres!) et engueule le commissaire pour avoir crie fore alors qu’elle tombe a 40cm des gens. J’ai quand meme le droit? 
C’est pas une question d’etre misogyne si je voyais aussi peu de spectacle chez les hommes je dirais la meme chose. Mais encore une fois en etant totalement objectif trouve moi un homme qui sait pas s’organiser devant la balle a 30m du green? Meme sur l’alps tour il y en a 0.

Que toi ca ne te derange pas tant mieux pour toi a la limite je t’empeche pas du tout de regarder si tu prends du plaisir. Mais me dis pas que je suis d’un autre temps juste parce que je suis objectif.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Sofewwords Dim 15 Sep - 15:33

Céline et Georgia gagnent aussi leur simple : 4 points sur 4, c’est magnifique !!!!
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Sofewwords Dim 15 Sep - 15:35

Et à cette heure 11/11, avec une projection à 14/14.
Du suspense comme on l’aime.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par kokoro Dim 15 Sep - 16:37

Done ! Victoire
Solheim Cup EEhPRIZXUAA8lCX?format=jpg&name=medium
Qui était dubitatif sur la sélection de Suzann Pettersen ? bigred
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par kokoro Dim 15 Sep - 16:57

Et bonne première sélection pour Céline Boutier 4/4 Victoire
Le meilleur golfeur français est une fille Enaccord

lol31
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Sofewwords Dim 15 Sep - 18:30

En tout cas c’est dommage de ne pouvoir s’enthousiasmer pour un joli moment de sport comme celui-ci, pour des prétendues considérations techniques 😇😇
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par bilon Dim 15 Sep - 19:07

Sofewwords a écrit:En tout cas c’est dommage de ne pouvoir s’enthousiasmer pour un joli moment de sport comme celui-ci, pour des prétendues considérations techniques 😇😇


Tant mieux pour toi! Enaccord
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Yugi92 Dim 15 Sep - 20:08

En tout cas, le débat est intéressant et il est normal d'avoir des avis variés.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1891
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Yugi92 Dim 15 Sep - 20:12

Et surtout bravo Céline
Yugi92
Yugi92

Messages : 1891
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par bilon Lun 16 Sep - 15:17

Yugi92 a écrit:En tout cas, le débat est intéressant et il est normal d'avoir des avis variés.

En effet!
Malheureusement (et cest bien pour ca que je parlais de propagande) il n’est plus possible d’emettre de critiques sur un sport feminin. J’ai avance des faits et des arguments, j’ai recu du sarcasme et des « cest d’un autre temps ». Cest impossible de debattre quand il y a un seul cote objectif.

Pour moi le golf feminin ne fonctionne pas car cest l’un des seuls sports ou on nejoue pas les uns contre les autres mais chacun contre le parcours. En tennis, en natation, en athletisme etc.. aucun probleme car la gagnante dela course ou du match a ete meilleure que son adversaire il y a un suspense etc

La un coup de wedge de 80m tout le monde sait ce que c’est.
Homme femme peu importe c’est la meme chose.
On ne peut pas raisonnablement attendre d’un athlete feminin de courir le 100m en 9’59 mais je ne vois pas pourquoi on devrait etre plus indulgent sur une sortie de bunker ou un lob shot.
Quand je vois des Lexi Thompson ou Maria Fassi qui frappent au moins aussi fort que des pros homme (voire plus) jouer des parcours de 5500m, des pars 4 de 210m ou des pars 5 de 400m, je veux bien que quelqu’un m’explique pourquoi elles ne jouent pas entre 59 et 62 a chaque partie si elles ont la meme qualité.
Lexi avait un coup de fer 3 pour le green sur un par 4. Deja en terme de dessin de parcours quel interet et pourquoi on autorise ca si elles frappent aussi bien? Coup de fer 3 - putt = eagle? Quel interet?
Annika en etait tres tres proche, malheureusement sans la distance moderne.

Encore une fois ca va passer pour du denigrement cest pas grave. J’avance des faits et j’ai rien en retour.
J’ai je pense (encore une fois modestement mais objectivement) plus d’experience avec le golf feminin que beaucoup ici. Jai travaille avec plein de top joueuses amateur en 6 ans de fac (joueur puis coach) dont certaines sont maintenant pro, jai ete sur pas mal (volunteer marshall ou spectateur) de tournois lpga, symmetra etc. Jai travaille dans un golf accueillant un tournoi du LPGA  et vu le cahier des charges pour que le parcours soit le plus facile et scorable possible. On a du investir dans un gros rouleau avec des dents pour faire l’equivalent d’un carottage des roughs pour enlever de la matiere apres plaintes des joueuses la premiere annee. Les greens le plus mou et lent possible. Le parcours etait dans un meilleur etat nimporte quelle autre semaine de l’annee qu’il ne l’etait pour le LPGA, sur demande des organisateurs. Jai vu la meme chose sur le symetra dans l’arkansas ou le parcours que l’on jouait en tournoi universitaire etait autrement plus difficile que celui prepare pour le symetra tour.

Donc soit on admet que cest pas la meme chose (ce que je fais simplement sans animosite), et si ca vous empeche pas de prendre du plaisir tant mieux pour vous! Soit on defend que ca joue tout aussi bien, et dans ce cas je veux bien qu’on m’explique pourquoi on fait tous ces amenagements, et pourquoi les joueuses qui frappent aussi fort que les hommes ne jouent pas -30 chaque semaine sur des parcours de 5500m rendus aussi facile que possible.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Solheim Cup Empty Re: Solheim Cup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum