Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Question de débutant

+2
Kyuzo
dominiquepoggi
6 participants

Aller en bas

Question de débutant  Empty Question de débutant

Message par dominiquepoggi Ven 19 Juil - 18:04

Une question peut-être idiote ; un jouer débutant qui joue 54 serait d'après ce que je lis autour de 3-4 coups réussis sur 10; alors comment envisager de progresser et de descendre son handicap avec un tel ratio ????
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant  Empty Re: Question de débutant

Message par Kyuzo Ven 19 Juil - 18:21

C’est pas très claire comme question.
Est ce que tu sous-entend qu’avec 3-4 coups réussis sur 10, on ne peut pas jouer mieux que +54 , soit 126 sur un par 72 ?
Au début on rate beaucoup coups c’est vrai, mais rapidement et avec de l’entrainement on arrive à jouer moins que +3 par trous (soit +54 sur 18 trous) donc on descend son index.
Après, je ne connais pas ratio des coups réussis pour un débutant.
Il faudrait déjà se mettre d’accord sur ce qu’est un coup réussi !

_________________
Question de débutant  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant  Empty Re: Question de débutant

Message par Bubble Ven 19 Juil - 19:19

un coup réussi ne veut pas dire "dans le trou en un" tout comme un coup raté ne veux pas dire "balle perdue"

un 54 d'index a (en gros) 3 coups rendus par trou, donc 3 coups au dessus du par pour être dans la norme.

j'ai joué +17 sur ma deuxième compète avec moultes coups de bouze, et un albatros Victoire

je n'ai pas mémoire d'avoir perdu une balle. je suis passé de 46 d'index à 30 quelque chose.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant  Empty Re: Question de débutant

Message par bilon Ven 19 Juil - 20:21

Oui 4 bons coups sur 10 ca me parait enorme pour un joueur 54
Deja sur un par 3 tu fais un bon depart tu peux faire 4 ou 5 meme en faisant que des bouses apres

Je ne pense pas qu’un debutant fasse 4 bons coup sur 10, plutot un joueur 36 d’index
Ya vraiment pas besoin de faire beaucoup de bons coups pour faire une perf a 54
Des que tu fais 1 ou 2 coups deja corrects par trou meme si cest une gratte ou une topette du moment que la balle avance t’es vite arrivé au green
Jai fait descendre un pote debutant a 36 juste avec un fer 7 un PW et un putter je lui ai dit de taper que ca. Du moment que la balle reste en jeu meme avec des coups raté ca fait double ou triple
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant  Empty Re: Question de débutant

Message par Damien Ven 19 Juil - 20:49

dominiquepoggi a écrit:Une question peut-être idiote ; un jouer débutant qui joue 54 serait d'après ce que je lis autour de 3-4 coups réussis sur 10; alors comment envisager de progresser et de descendre son handicap avec un tel ratio ????

A une époque les joueurs débutants devaient jouer 36 pour se classer...
54 est une invention pour faciliter le truc... et pour éviter que 50% des joueurs abandonnent sous les 24 premiers mois...
Avant, je crois même que c'était 24 !

Bref, descendre à 36, soit jouer +2 en moyenne par trou, ça se fait relativement bien avec un peu de pratique, quelques cours/practice...
Normalement, ça prend quelques mois...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant  Empty Re: Question de débutant

Message par McFly Ven 13 Déc - 10:55

Mon premier parcours, le jaune de Seilh, j'ai fait +35 coups.

En comptant les coups où on a de la réussite et les coups où on n'en a pas, je pars du principe que ça s'équilibre à peu près, jouer +36 doit se faire rapidement sinon cela veut dire que des bases ne sont pas acquises.

J'espère être aux alentours de 30 la prochaine fois car j'ai vraiment saborder 3 trous dont un +6 sur Par 4 Surprised

McFly

Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Toulouse
Index : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant  Empty Re: Question de débutant

Message par Damien Ven 13 Déc - 17:52

McFly a écrit:Mon premier parcours, le jaune de Seilh, j'ai fait +35 coups.

En comptant les coups où on a de la réussite et les coups où on n'en a pas, je pars du principe que ça s'équilibre à peu près, jouer +36 doit se faire rapidement sinon cela veut dire que des bases ne sont pas acquises.

J'espère être aux alentours de 30 la prochaine fois car j'ai vraiment saborder 3 trous dont un +6 sur Par 4 Surprised

APrès, ce n'est pas une science exacte, il suffit que le vent, la pluie s'invite à la fête, et ça peut vite se compliquer... mais la progression peut être considéré comme un tunnel avec des planchers, des plafonds, même en jouant +35 la première fois, tu peux jouer +38 la deuxième, mais avec le temps, ça va baisser... peut-être très vite, en fonction de la pratique, de l'assiduité et des dons...  

En 24 moins, je devais être autour de 21 d'index, mais certains font ça en 2 mois !
Et d'autres n’attendent jamais ce niveau !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32751
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant  Empty Re: Question de débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum