Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Lot de 50 masques à 10.99 €
Voir le deal
10.99 €

Allez... encore une pour rire.

Allez... encore une pour rire. Empty Allez... encore une pour rire.

Message par Skyshot le Mer 3 Juil - 11:56

Ca évolue   clown, première compét de l'année es cygnes, un peu chaud et un bon vent constant:

T1 par 4 322m hcp6: H3 plein talon qui va mourir dans les roseaux à 60m des boules, je déclare injouable, drop F6 depuis le rough pour chercher un layup mais je l'embarque à gauche dans l'OE. Croix
T2 par 4 Dogleg G 263m hcp16: F5 + 50° et 2 putts PAR
T3 par 3 125m par dessus l'OEhcp14 : F9 et 2 putts PAR
T4 par 4 Dogleg G 347m hcp2: C'est un OE qui marque l'angle int du Dogleg à 200m, je joue safe au F3 pour l'ouverture, me restera 165m avec un F6 à hauteur mais à gauche du green.. chip et putt qui léche BOGEY
T5 par 5 467 hcp10: Vent contre Drive + F6 + chip F9 au mat. BIRDIE
T6 par 3 134m hcp 18: F8 à hauteur mais 5 m à gauche du green, chip 2 Putts BOGEY
T7 par 5 454m Double Dogleg D/G hcp 8: Bon drive que je vois ne pas s'arréter et finir à l'eau 240m devant, finalement, plus de peur que de mal, le petit rouht l'a arrété1.5m avant l'OE, F7 pour me laisser 90m, je gratte le 50°... chip putt PAR
T8 par 4 336m avec riviére qui coupe le FW à 200m hcp 4: H3 topé qui fait 50m, je suis à 145m de l'OE, F8 bijoux qui a bien failli finir à l'eau... re F8 et 2 putts BOGEY
T9 par 4 260m hcp12: Drive parfait me reste 20m au mat, F9 roulé un peu trop long, putt de 2m qui voit pas le trou, 1m au retour qui boite PAR

18 points à l'aller malgrés une croix au 1, je suis détendu.

T10 par 3 116m hcp17: Départ un peu merdique, une grosse branche de saule au dessus des départs femme cache la partie gauche du green depuis le départ, F9 qui passe sans accrocher les saules mais personne ne la voit voler ni retomber, provisoire à 3 m à gauche du mat, on se dit qu'on va bien retrouver la premiére à hauteur mais à gauche du green, elle restera introuvable. 2 putts sur la provisoire. Double pour 0 points.
T11 par 4 Dogleg G 367m hcp7: Drive énorme qui colle 50m à mes deux partenaires, F9 et 2 putts PAR
T12 par 5 Dogleg G 589m (oui oui ) hcp3: Drive parfait, H3 contre le vent en fade qui curvera 10m de trop pour prendre le bord droit du FW et un kick droit qui lemportera dans le fossé marqué en OE. Drop sous les saules H3 punché, reste 60m, F8 roulé trop court qui reste sur le fringe, chip 2 putts et TRIPLE.
T13 par 4 Dogleg D 351m hcp 15: Le fond du dogleg à 230m est en fait le FW du 5, je met un parpaing dans les pieds de la partie qui jouait le 5, j'ai pas coupé du tout le Dogleg, j'ai 155m pour le mat, F6 contre le vent 1 m à gauche du green, chip  2 Putts BOGEY
T14 par 3 145m en îlot hcp11: F7 3m à gauche, 2 putts PAR
T15 par 4 390m Dogleg D hcp1: C'est 220m mini pour s'ouvrir le green et fond du dogleg à 260. Drive parfait mais 20m trop à droite ce qui me ferme la partie droite du green, j'assure le green à gauche et joue 145m contre le vent au F7 qui pith le fringe, chip Putt PAR
T16 par 4 355m Dogleg G à angle droit hcp 13: Je deteste ce trou, super bien déssiné, super technique, un drive mal coupé c'est HL sur la route, trop coupé c'est HL dans le bois, si j'assure au fer, ça me laisse 180 pour le green défendu par un bunker. Drive trop tenu qui reste court mais sur la bonne ligne, me reste 160m. F5 trop haut sur la balle, je la porte pas assez et je me fous dans le bunker. Pas de sable dans l'obstacle, mon 60° rebondit et je fly le green pour me retrouver dans les orties derriére. Je sors comme je peux, chip 2 putt et TRIPLE
T17 par 4 350m hcp9: Départ trés étroit, audrait que les jardiniers prennent le temps d'élaguer... Drive qui accroche un peu une branche à gauche mais elle garde la ligne en restant courte. Suis dans le t rought me reste 150m au mat avec un OE à 90m jusqu'au green, je tente le F5 mais je la gratte pour etre 5m devant l'OE dans le rought. F9 touché moyen, elle prendra les joncs de l'autre coté de l'OE. CROIX
T18 par 5 Dogleg D 496m hcp5: Je le joue plus, je met une brique plein talon OE de gauche, et un slice sur la lune pour la provisoire. CROIX

10 Points au retour. 28 points Stb avec 6 croix (enfin 6 trous à 0 ) fait chier, j'ai mis des super coups, ça a pas payé pour cette fois mais j'ai eu étrangement la sensation de bien jouer.
Pour l’anecdote, je refais le parcours le lendemain avec ma fille qui voulait se ballader avec moi et je joue 79 avec une socket dans la rivière du 8.  Levitation

Est ce que j'attaque trop? Enfin c'est mon jeu quoi... j'ai pris du plaisir, jouer la ZT m'aurait sans doute fait chier...xt peut être en septembre.

Dernière édition par Skyshot le Mer 3 Juil - 15:03, édité 3 fois

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Revenir en haut Aller en bas

Allez... encore une pour rire. Empty Re: Allez... encore une pour rire.

Message par Damien le Mer 3 Juil - 12:36

Skyshot a écrit:10 Points au retour. 28 points Stb avec 6 croix (enfin 6 trous à 0 ) fait chier, j'ai mis des super coups, ça a pas payé pour cette fois mais j'ai eu étrangement la sensation de bien jouer.
Pour l’anecdote, je refais le parcours le lendemain avec ma fille qui voulait se ballader avec moi et je joue 79 avec une socket dans la rivière du 8.  Levitation

Est ce que j'attaque trop? Enfin c'est mon jeu quoi... j'ai pris du plaisir, jouer la ZT m'aurait sans doute fait chier...xt peut être en septembre.

Y'a beaucoup de positif quand même !!!
SI tu aimes attaquer, ça ne se discute pas... après, sur certains trous, il faudrait peut-être te forcer un peu pour sauver le Bogey plutôt que de tenter l'impossible...
AMA attaquer sur 12 trous/18, ça donnerait du plaisir à l'attaque, et va savoir peut-être aussi du plaisir à sauver 3 ou 4 points sur les 6 trous restants...

Le 79 du lendemain est top ! Enaccord
AMA, tu ne fais pas assez de compét'... donc "ça t'obliges" sur le peu que tu en fais, et du coup, ça amène plus de pression...

PS : d'ici Septembre, essaye de prendre du plaisir !

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Kyuzo le Mer 3 Juil - 13:45

"T9 par 4 260m hcp12: Drive parfait me reste 20m au mat, F9 roulé un peu trop long, putt de 2m au retour qui boite PAR"

Par ou birdie ?

Ton par au 15 est énorme !!

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par Skyshot le Mer 3 Juil - 14:04

Merci le clavier bluetooth qui prend la moitié des phrases.
PAR, le putt de 2m a pas vu le trou, 1m au retour qui boite... je corrige.

Pareil au 13, je m'oublie un coup à la relecture... je corrige

Skyshot

Message par Skyshot le Mer 3 Juil - 15:06

Damien a écrit:

SI tu aimes attaquer, ça ne se discute pas... après, sur certains trous, il faudrait peut-être te forcer un peu pour sauver le Bogey plutôt que de tenter l'impossible...
AMA attaquer sur 12 trous/18, ça donnerait du plaisir à l'attaque, et va savoir peut-être aussi du plaisir à sauver 3 ou 4 points sur les 6 trous restants...

C'est pas tant que j'aime attaquer en fait, c'est que je suis pas plus à l'aise sur un coup à moins de 50m que sur une attaque de green à 150m.  Rolling Eyes

Skyshot

Message par kokoro le Mer 3 Juil - 17:32

Joue ton jeu comme tu le sens et laisse toi le temps d'étudier les différentes options quand tu as des coups que tu ne sens pas à 100%.  Autorise toi à rater les coups "faciles", tu les joueras certainement plus relâché. (Après tu le fais peut-être déjà, ce ne sont que des suggestions)
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par bilon le Mer 3 Juil - 18:06

L’aggressivité d’un joueur est relatif a la qualite de sa frappe de balle

Par exemple si t’as 150m disons que c’est un fer 7 et que tu rates en moyenne dans un rayon de  8m autour  du drapeau au fer 7, et que le drapeau est a 5m du bord. Si tu vises le drapeau oui cest aggressif car meme avec un coup moyen tu rates le green. 

Par contre si Dustin Johnson est au meme endroit mais que pour lui c’est un coup de wedge avec lequel il a une dispersion moyenne de 5m, ca n’est pas aggressif. Si il visait autre chose que le drapeau ca serait meme trop defensif par rapport a la qualite de sa frappe, et pourtant on parle du meme coup depuis le meme endroit avec le meme drapeau.

Pareil pour une mise en jeu si le fairway fait 15m de large et que tu as 25m de dispersion avec le driver c’est donc aggressif de taper drive. Par contre un autre joueur qui aurait 10m de dispersion pourrait taper driver sur exactement le meme depart sans que ca soit aggressif pour lui.

Scott Fawcett qui a analyse des millions de coup et discute avec beaucoup de joueurs et caddies pour mettre au point decade (pas fan du bonhomme mais il y a des choses a prendre dans la methode) considere par exemple que tiger etait le joueur le plus defensif sur la pga tour avec ses fers au moment ou il etait dans son pic de forme. Simplement parce qu’il avait une qualite de frappe exceptionnelle et se connaissait par coeur et ne prenait que rarement des risques avec les fers, la ou pourtant sa qualite de frappe l’y aurait autorisé.

Si tu veux vraiment progresser en qualite de prise de decision tu dois bien connaitre ta dispersion avec chaque club pour savoir quand la prise de risque est ou non maitrisee. Ca empeche pas de rater un coup au dela de ta dispersion moyenne mais au moins tu sais si la strategie etait bonne et c’etait simplement un mauvais coup, ou si tu t’es mis dans la merde avec un coup qui pourtant n’est pas en dehors de ta dispersion moyenne avec ce club et dans ce cas mauvaise strategie
bilon
bilon

Index : 1

Message par Damien le Mer 3 Juil - 20:07

bilon a écrit:L’aggressivité d’un joueur est relatif a la qualite de sa frappe de balle

Par exemple si t’as 150m disons que c’est un fer 7 et que tu rates en moyenne dans un rayon de  8m autour  du drapeau au fer 7, et que le drapeau est a 5m du bord. Si tu vises le drapeau oui cest aggressif car meme avec un coup moyen tu rates le green. 

Par contre si Dustin Johnson est au meme endroit mais que pour lui c’est un coup de wedge avec lequel il a une dispersion moyenne de 5m, ca n’est pas aggressif. Si il visait autre chose que le drapeau ca serait meme trop defensif par rapport a la qualite de sa frappe, et pourtant on parle du meme coup depuis le meme endroit avec le meme drapeau.

Pareil pour une mise en jeu si le fairway fait 15m de large et que tu as 25m de dispersion avec le driver c’est donc aggressif de taper drive. Par contre un autre joueur qui aurait 10m de dispersion pourrait taper driver sur exactement le meme depart sans que ca soit aggressif pour lui.

Scott Fawcett qui a analyse des millions de coup et discute avec beaucoup de joueurs et caddies pour mettre au point decade (pas fan du bonhomme mais il y a des choses a prendre dans la methode) considere par exemple que tiger etait le joueur le plus defensif sur la pga tour avec ses fers au moment ou il etait dans son pic de forme. Simplement parce qu’il avait une qualite de frappe exceptionnelle et se connaissait par coeur et ne prenait que rarement des risques avec les fers, la ou pourtant sa qualite de frappe l’y aurait autorisé.

Si tu veux vraiment progresser en qualite de prise de decision tu dois bien connaitre ta dispersion avec chaque club pour savoir quand la prise de risque est ou non maitrisee. Ca empeche pas de rater un coup au dela de ta dispersion moyenne mais au moins tu sais si la strategie etait bonne et c’etait simplement un mauvais coup, ou si tu t’es mis dans la merde avec un coup qui pourtant n’est pas en dehors de ta dispersion moyenne avec ce club et dans ce cas mauvaise strategie

Très intéressant ! Enaccord

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Skyshot le Mer 3 Juil - 20:41

Yep, merci de vos avis.
A mon niveau et de ce que je peux m'investir dans le golf, je ne suis tout simplement pas assez régulier dans mes dispersions, je le suis par contre bien plus dans la profondeur.
Je vais essayer de rencontrer un pro dont on m'a parlé et qui s'occupe d'une petite structure sur Berck pour qu'il ait un oeil neuf sur mon swing et voir quelques correctifs en fonction du temps que j'ai à y consacrer.

Skyshot

Message par julienhuppy le Jeu 4 Juil - 6:39

Skyshot a écrit:Yep, merci de vos avis.
A mon niveau et de ce que je peux m'investir dans le golf, je ne suis tout simplement pas assez régulier dans mes dispersions, je le suis par contre bien plus dans la profondeur.
Je vais essayer de rencontrer un pro dont on m'a parlé et qui s'occupe d'une petite structure sur Berck pour qu'il ait un oeil neuf sur mon swing et voir quelques correctifs en fonction du temps que j'ai à y consacrer.
Si tu veux on peut y aller ensemble.
Je suis a la recherche d'un pro pas trop loin aussi  Very Happy
julienhuppy
julienhuppy

Index : 22.4
Club : Saint Saens

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé