Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : 25% de réduction supplémentaire ...
Voir le deal

Stab Belvédere 09/06/209

Stab Belvédere 09/06/209 Empty Stab Belvédere 09/06/209

Message par Skyshot le Mar 11 Juin - 12:13

Départ à 9h10, j'arrive 1h30 à l'avance pour chauffer tranquillement.
Putting green: 15mins de chips, 15mins de putting, 10mins d'approches entre 10 et 30m du green, tout va bien.
Practice: Pendant 15mins j'en met pas une et pas moyen de partir sur une bonne impression, bref, je psychote pas, le temps d'arriver au tee 1 j'aurais peut être retrouvé un truc..  clown
Allez, je vais chercher ma carte, 11 CR... à ben merde, de souvenir il rendait peu mais j'avais oublié que c'était si peu.

T1;par5;428m: F4 bijou, F6 super pour aprocher le green par la gauche et effacer les bunkers de green, me reste 40m au green drapeau 5m de l'entrée, un F9 roulé un peu attaqué qui dépasse de 5m. J'enquille le putt PAR
T2;par4;288m: Dogleg droite avec départ sérré à droite. Je veux faire un long fade au F4 qui tournera un peu trop pour HL à droite. Le deuxiéme F4 sera une balle bien droite mais trop à gauche, compensation oblige, pour me laisser 140m jusqu'au green que je rate trop long et à gauche avec mon F7 dans la butte. J'ai une approche de 30m depuis un rought en decente vers un green en descente... bref je dépasse le drapeau de 10m et n'enquillerai pas... CROIX.
T3;par4;283m: F4 parfait, pour me laisser 115m green en montée. Gratte au F9 qui me laisse court de 20m. Approche en montée et 2 putts BOGEY
T4;par3;155m: Trou tout en montée défendu par un bunker immense. F5 parfait 4m à gauche du drapeau, mon put viens mourir au trou. BIRDIE
T5;par5;452m: Trou étroit léger dogleg droit coincé entre le FW du 13 en surplomb à gauche et un bois à droite. F4 en push ou socket, je sais plus mais HL. Rien à perdre, je sors le driver et je fracasse pour dépasser le Dogleg et me mettre sur le FW du 13. B4 qui me laisse 50m court à gauche vers le green en descente, 50° en décélérant pour une gratte suivi d'une approche qui dégueule jusqu'au fringe. Me faut ce putt de 10m en montée pour sauver un point, ça passe pas loin. CROIX
T6;par3;145m: Le green est tout en pente droite/gauche. Haut F8 à droite du drapeau qui pitche et roulera pas... en même temps, vu les trombes d'eau de ces dernières 48h, les greens sont souples et sont pas tondus trés courts. Putt délicat de 4m en descente et G/D qui restera court de 70cm mais c'était la ligne... put pour PAR
T7:par3;179m: Tout en descente, je pitch le green au F5. 2 puts PAR
T8:par5;440m: Vent de face, forêt à droite. Drive haut qui avancera pas des masses, j'ai un bunker à 110m et un autre à 165m, F7 pour me placer mais que je Push dans les bois.
On retrouve la balle, je joue un recovery en arriére sur le FW à 135m vent de face. F7 qui part comme une fusée trop long à gauche ( la même qu'au 2), approche de 30m en montée qui reste bord de green, le putt de 10m derriére rentrera pas. CROIX
T9;par4;426m: Enorme Dogleg gauche. Drive haut à droite du FW qui accrohe le tilleul qui défend le fond du Dogleg. Me reste 220m avec un lie en descente, je prend F9 pour layup que je foire avec un topon à gauche sous les arbres angle intérieur du Dogleg. Rought de merde, je sors comme je peux des arbres pour une attaque de green à 130m par dessus un bosquet de peupliers. Je vendange mon F8 à droite sous d'autres arbres, je choppe le green sur un fer roulé, je rate le putt pour le point restant. CROIX

4 Croix, 1 Bogey, 3 Pars, 1 Birdie, 11 pts.... ma triste histoire sur les parcours de golf.

T10;par3;135m: Trou en montée. F7 en pull qui manque le green 10m à gauche. Approche 2 putts BOGEY
T11;par4;212m: Dogleg droit en montée green en surplomb. F4 parfait, F9 roulé, 2 putts PAR
T12;par3;95m: Green en harricot, trou en montée 108m du mat avec pente qui ramène sur un bunker si coup trop court. PW qui tombe 5m long et sort sur le fringe arrière. Putt délicat en decnte qui reste 1m court, je rentre le second pour PAR
T13;par5;464m: F4 bien tapé, F5 socketté sur le FW du 5 en contrebas, il me faut rejouer le FW du 13 mais en aveugle, je joue trop en diagolale mon F6 et mes partenaires m'annoncent un mauvais kick qui me fait sortir HL à hauteur du drapeau. J'en rejoue un plus en ligne qui restera un peu court... chip et je rentre pas derriére. CROIX
T14;par3;148m: Vent de dos. F8 qui s'arréte pas et dégueule dans la pente derrière le green. Approche levée 2 putts pour BOGEY.
T15;par4;325m: Dogleg droit avec devers D/G. Je coupe le Dogleg au Drive, me reste 80m avec un green en plateau, drapeau en haut, je gratte le 50°. Approche 2 putts BOGEY.
T16;par4;296m: Green en surplomb. F4+F9 qui dépasse le green pour aller dans le bois dérriere, sortie des ronces comme je peux, je dépasse le green et me loge dans le bunker de green sans sable aprés les pluies passées... je sors au 60° un peu long et rentre pas le put derriére CROIX
T17;par4;265m: Push dans le bosquet de pins, je sors la balle sur le FW d'à coté. Me faut 140m en montée pour le green, F7 gratté, approche putt pour BOGEY.
T18;par5;485m: Dogleg droite départ en surplomb. Drive plein talon, swing totalement déconnété... sur la 2émé balle, je fais la même, mes deux balles sont sur le FW du 2 à gauche avec une rangée de pins qui me sépare du FW du 18. F9 par dessus les pins pour le centre du fairway. Il me reste encore 240m à faire vent de face, je joue le layup au F5 qui se soldera par une socket de merde... j'ai plus de swing. CROIX

Je vous laisse compter, je suis même pas allé voir mes résultats sur le site de la fédé.

Le lendemain je rejoue seul, ça passe mieux mais je termine même pas le parcours, plein les bottes et plus vraiment l'envie.... de plus je traine un épanchement bénin sur le genou droit depuis janvier, je traîne la patte... je sais plus quoi faire pour me remotiver.
Dur de jouer seul 98% du temps, quand le temps est pas top et quand ça va pas bien...

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Revenir en haut Aller en bas

Stab Belvédere 09/06/209 Empty Re: Stab Belvédere 09/06/209

Message par kokoro le Mar 11 Juin - 12:52

Le golf ça va ça vient, il faut profiter de l'environnement, jouer seul a aussi des bons côtés.
kokoro
kokoro

Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Message par Damien le Mar 11 Juin - 13:30

Skyshot a écrit:

Le lendemain je rejoue seul, ça passe mieux mais je termine même pas le parcours, plein les bottes et plus vraiment l'envie.... de plus je traine un épanchement bénin sur le genou droit depuis janvier, je traîne la patte... je sais plus quoi faire pour me remotiver.
Dur de jouer seul 98% du temps, quand le temps est pas top et quand ça va pas bien...

Arf, y'a un truc à changer assurément, sans doute retrouver un nouveau challenge...
Ou pauser les clubs pour faire une mini-pause... avant de revenir... soigne bien ton épanchement bénin, pendant la petite pause, amuse toi autour des greens, putting ?

Tu es dans une mauvaise passe, ça arrive parfois au golf... Il faut savoir tourner certaines pages, pour revenir...

Perso, j'ai conniu ça en 2016, je n'ai pas repris de licence, j'ai faillit arrêter, puis j'ai décidé de revenir, de tester un nouveau pro, j'ai changé de golf, et depuis bah ça va beaucoup mieux golfiquement, en gros j'étais arrivé à un stade où je ne progressais plus... Depuis j'ai pas fait des progrès monstres sur le scoring, mais les trajectoires sont plus sympas... 'fin bref, il faut pas rester dans une "mauvaise routine... "

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Kyuzo le Mar 11 Juin - 14:47

Skyshot a écrit:Départ à 9h10, j'arrive 1h30 à l'avance pour chauffer tranquillement.
 ...

T1;par5;428m: F4 bijou, F6 super pour aprocher le green par la gauche et effacer les bunkers de green, me reste 40m au green drapeau 5m de l'entrée, un F9 roulé un peu attaqué qui dépasse de 5m. J'enquille le putt PAR
 ...

Je crois que je ne suis jamais arrivé 1h30 à l'avance pour m'échauffer. clown

Je compte 4 coups sur le 1 = birdie ?

Vous n'êtes pas que 30 membres à Nampont non plus. Tu n'échanges jamais les numéros de tel avec tes partenaires de compet ?

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par Damien le Mar 11 Juin - 15:14

Kyuzo a écrit:
Je compte 4 coups sur le 1 = birdie ?

Idem !

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Skyshot le Mar 11 Juin - 15:31

Non c'est bien un par mais c'est étrange, j'ai plus en mémoire le coup qu'il me manque... c'est l’approche entre le F6 et le chip roulé au F9, ça devait être un 50° plein coup.  scratch

Pour l'échange des numéros, on se connait un peu tous sur la premiére séries dans le club seulement je pense être l'un des seuls dans ma tranche d'âge. 90% sont des séniors semainiers ou en tout cas qui ne se lèvent pas aux aurores pour se libérer le reste de la journée, ils sont plutôt là pour occuper leurs aprés midi. 
Les 2 ou 3 de l'équipe de moins de 35ans jouent ensemble le samedi aprés midi et le soir après le taf. Il y ad'autres trentenaires ou quadras mais dans l'E.N qui leur permet de jouer en plein aprés midi en semaine pendant que les gosses sont à l'école.
C'est un très gros point noir de Nampont pour son avenir, il n'y a pas d'école de golf, plus de pros, pas de structure d'entrainement et les membres n'ont pas l'âge d'avoir des enfants qui jouent.
Au prix de l'abo pour les jeunes, ça joue plutôt Belle Dune ou le Touquet.
Dimanche était la premiére des 3 ou 4 prévues le dimanche.
Je vais peut être tenter l'abo à Belle Dune l'année prochaine, en saison c'est injouable mais comme je suis matinal... et le calendrier des compétitions est plein, ça me donnera peut être une autre impulsion même si ça me coûte plus cher avec 18 trous de moins.

J'ai mon beauf qui semble accrocher en m'accompagnant et en tapant quelques balles sur le parcours, c'est peut être ce qui me poussera à faire une saison de plus si il s'y met mais pour s'initier je sais même pas où l'orienter... j'ai l'impression que les initiations qui ont précédé la Ryder ne sont plus aussi courantes et chez nous, sans pro, c'est mort.

Skyshot

Message par Kyuzo le Mar 11 Juin - 16:46

Il y a un practice à Berck , c'est trop loin ? pas de pro non plus ?
PRACTICE GOLF - BERCK
    140 chemin des Anglais, 62600 BERCK SUR MER

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par Skyshot le Mar 11 Juin - 19:57

Oui, j'en ai entendu parler mais c'est à peine connu dans le secteur pourtant je vais sur Berck très régulièrement... jamais mis les pieds.
On en a parlé avec mes co-compétiteurs justement. Ce serait tenu par un ancien membre de Nampont qui aurait passé son professorat de Golf, c'est une piste à suivre.

Skyshot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé