Lucy Li dans le collimateur de l'USGA ( Statut amateur - spot Apple Watch )

Lucy Li dans le collimateur de l'USGA ( Statut amateur - spot Apple Watch )

Message par Phil2003 le Mar 8 Jan - 15:34

La jeune amateur américaine Lucy Li,  fait l'objet d'une enquête de l'USGA pour un spot de 15 secondes diffusé par Apple sur Twitter et visible sur le site de la marque.

La violation de l'article 6-2 semble tellement évidente qu'elle risque purement et simplement de perdre son statut amateur.

Même si Lucy n'a pas reçu de rémunération, nul ne peut nier que son image est utilisée à des fins de promotion du produit. ( et d'ailleurs en créant ce fil j'imagine que je vais être poursuivi pour complicité et perdre également mon statut amateur,,..et j'espère que Damien aussi !).

Que Lucy s'affiche par contre en polo Adidas ( 2017) ou en Nike de haut en bas ( 2018-2019) ne semble gêner personne alors que les joueuses coréennes amateur de haut niveau ne dérogent jamais à la tenue "Korea" qui leur est imposée pour toute compétition pro ou amateur.

REGLES DE GOLF - STATUT AMATEUR 6-2. Promotion, Publicité et Ventes

Un golfeur amateur ayant un talent ou une réputation golfiques ne doit pas utiliser ce talent ou cette réputation pour obtenir des rémunérations, indemnités, avantages personnels ou tout gain financier, directement ou indirectement,
(i) en faisant de la promotion, de la publicité ou des ventes de quoi que ce soit,
(ii) en autorisant que son nom ou son image soient utilisés à des fins de promotion, de publicité ou de vente de quoi que ce soit.

Dans le cadre de cette Règle, même si aucun paiement ou indemnité n'est reçu, un golfeur amateur est considéré recevoir un avantage personnel s’il assure la promotion, la publicité ou la vente de quelque chose, ou permet que son nom ou son image soient utilisés par un tiers pour la promotion, la publicité ou la vente de quoi que ce soit.

Lucy LI en 2017  ( age 14 ans )  - Vainqueur du ANA Junior puis low amateur du ANA Inspiration aux côtés de la vainqueur du tournoi So-Yeon Ryu
Phil2003

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucy Li dans le collimateur de l'USGA ( Statut amateur - spot Apple Watch )

Message par Damien le Mar 8 Jan - 16:49

Phil2003 a écrit: ( et d'ailleurs en créant ce fil j'imagine que je vais être poursuivi pour complicité et perdre également mon statut amateur,,..et j'espère que Damien aussi !).

Oh no !

Ceci dit si on me donne de l'argent, ok... lol!

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas