Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La relève ?

+10
Papychef6
Yugi92
Kyuzo
Bubble
Folgan
kokoro
Andy Capp
bilon
Damien
carré
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Andy Capp Jeu 27 Déc - 17:11

C'est vrai que parmi le haut du classement français 2018 à part Romain Langasque, il n'y a pas un joueur né après 94... Donc pour la relève il faut aller chercher sur d'autres tableaux... le ranking mondial, le mérite national, et voir quels sont les joueurs qui passent par les universités américaines et ceux qui font l'impasse en choisissant de "griller" les étapes.…et il est bien difficile de se faire une idée de ce que sera le paysage des professionnels, et où seront les « tous bons » , à partir de ce tableau à quatre entrées 


Côté universités américaines, et là Bilon va  nous éclairer, il n'y a pas un joueur "Freshman" (1ère année) naît après 99, soit 19 ans… Y a-t-il une limite d'âge ou bien est-ce uniquement l’obtention du bac qui ouvre l'accès aux states ?
Les 53 étudiants actuels, nés entre 93 et 99 n'ont pas forcément un niveau golfique (entre -3 et + 3) et un classement national très important à leur entrée (voire à leur sortie(+6,2)), et à moins de se révéler lors de ces quatre années, beaucoup auront du mal à intégrer le circuit pro, à un age réputé prodige…


On y retrouve le n°1 du mérite, Jérémy Gandon (junior (96)) qui est 337ème mondial, le n°3 Alex Fuchs (freshman(98))est 391ème, le n° 6 Adrien Pandaries (freshman(99))est 177ème,le n° 7 Felix Mory (senior(94)) est 227ème, le n°9 François Lagraulet (junior(96)) est 823ème, le n°11 Pierre Mazier (junior(96)) est 343ème et le n°12 David Ravetto(junior(97)) est 399ème
Le n°4 ( dernier classement) Hubert Tisserand (93),qui vient de passer pro n'a pas fait mieux que 227ème…
A noter que pas un sophomore n'est présent en tête de classement)


Côté « impasse », on trouve le néo pro Edgar Catherine (98),n°14 (dernier classement) qui a été 52ème WAGR le n°2 Victor Veyret(97) qui est 139 ème, le n°5 Frédéric Lacroix (95)qui est 47 ème, le n°8 Clément Charmasson (99) est 187ème, le n°10 Camille Bordone (98) est 206ème, le n°15 Ko Jeong-Weon (98) est 127ème, le n°16 Antoine Auboin (99)est 180ème...


A noter que seuls Charles Larcenet n° 13, 854ème et le n°17 Quentin Debove qui est 161ème, sont nés en 2001...Donc « impasse » ou University on verra... et pro ou am il faudra encore attendre !!!


Il sera également intéressant de suivre le parcours des jumeaux Edgar et Maxence Catherine qui suivent deux chemins différents US contre « impasse » l'un étant au début plus brillant (Edgar)que l'autre (Maxence)...n°28 et 684ème…(même s'il a gagné les chpt de France l'année dernière ou il y a deux ans devançant son brillant frère...)


Un tableau aurait été le bien venu mais déjà qu'avec le swing « one plan » j'ai du mal !!! Sebattre


PS : freshman= 1ère année, sophomore= 2ème année junior= 3ème année et senior=4ème année de fac américaine.
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Andy Capp Jeu 27 Déc - 22:52

Oups!!! je m'aperçois que "l'index de sortie à 6,2" n'est pas très clair... Il s'agit d'un jeune de 96 de Digne qui est actuellement en dernière année, donc senior et dont le classement (4) il y a 3/4 ans était inférieur à celui actuel... Il ne figure ni au mérite, ni au ranking...
Pour ceux qui n'auraient pas visité le site de la fédé voici le lien pour retrouver tous ces jeunes expatriés:
https://www.ffgolf.org/Elite/Haut-niveau-amateur/Filiere-en-universite-US/Joueurs-francais santa
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par bilon Ven 28 Déc - 5:10

Alors pour l’entree en fac americaine en effet il faut le bac
Il faut egalement passer le TOEFL et SAT qui sont deux examens en anglais.
Pour avoir essaye de recruter plusieurs joueurs francais quand j’etais coach, ils ont plusieurs difficultes.
Passer ces deux examens en meme temps qu’une annee de terminale francaise qui est deja difficile avec les revisions du bac c’est pas evident.
L’an dernier j’etais pas exemple en discussion avec 3 joueurs (2 filles et un garcon, top 100 francais) qui etaient deja en difficulte scolaire et avaient peur de ne pas avoir leur bac (c’est deja difficile quand on consacre beaucoup de temps au golf) et ne voulaient pas rajouter en plus le stress des revisions du SAT et TOEFL. Ils ont tous les 3 choisi de se concentrer sur le golf, et de faire une annee entre les deux cette annee pour s’entrainer au golf et passer ces fameux examens avant de decider de s’engager en fac americaine. Ils auront donc en effet 19 ans si ils decident de venir en aout 2019. Perso j’ai pu rentrer en fac americaine a 18 ans mais seulement parce que j’avais eu la chance d’avoir mon bac a 16 ans. Cest dur d’enchainer directement le bac et partir aux US des le mois d’aout niveau timing. Les dossiers se preparent longtemps a l’avance.
Je pense qu’avant meme de penser au systeme universitaire le systeme de lycee francais n’est pas adapte pour les jeunes de haut niveau.
Pour les tres bons ils y a les poles espoirs qui peuvent aider avec cette situation mais ca concerne une minorité et je ne pense pas que ca soit la meilleure voie vers le haut niveau (mais ca cest encore un autre debat, et pour d’autres raisons)
Bref cest difficile pour un jeune de 17-18 ans de concilier lycee classique, entrainement golf, et un dossier de depart vers une universite americaine avec tout ce que ca comporte (examens, dossier administratif, discussion avec le coach, negociations de bourse etc...)

Il faudrait que ces jeunes la soient encadrés des la seconde/premiere, quils puissent passer le toefl et sat dans le cadre de leurs cours d’anglais, que leur universite soit deja trouvee avant meme la terminale et leur NLU signé pour qu’une fois rendu en terminale tout soit deja reglé et qu’ils se concentrent seulement sur le bac. En ayant deja leur ecole ils pourraient meme choisir leurs options en fonction de ce qui est transferable dans leur fac, ils arriveraient en fac americaine en ayant deja validé des credits (c’est possible car le niveau terminale francais est juge superieur au niveau premiere annee de fac US dans certains domaines donc les francais peuvent faire valider des cours de terminale comme credits de fac, c’etait mon cas du coup j’avais de l’avance en arrivant, moins de cours que les autres et encore plus de temps pour le golf).

Tout ca c’est difficile a mettre en place evidemment je ne dis pas que c’est facile, juste une explication pourquoi il est difficile d’entrer a 18 ans, pourquoi certains ne le font pas. Je sais aussi qu’il y a certains joueurs francais qui voulaient partir en fac US mais pas le niveau suffisant en anglais pour obtenir TOEFL et SAT pour etre eligible NCAA. 

Il y a aussi je pense quelques joueurs “impatients” qui sont -2 d’index a 17/18 ans et qui veulent tenter leur chance sur l’alps ou aux cartes europeennes. Ils ne se sentent pas de faire toutes ces demarches pour rentrer en fac, et rester en fac jusqu’a 22 ans avant de passer pro. Ils pensent etre prets et n’ont pas envie d’attendre autant. Je ne dis pas qu’ils ont tort. Peut etre qu’un Julien Brun par exemple aurait mieux performe si il etait passe pro a 19/20 ans quand il enchainait les gros resultats amateurs et pros. On ne saura jamais. Mais je pense que beaucoup de jeunes amateurs gagneraient a faire leurs armes de ce cote de l’atlantique. Il y a beaucoup d’ecart entre gagner des grands prix a 17/18 ans et vivre du golf a 25, et je pense que la case universite US aide a combler ce palier

Enfin pour finir la carte sur le site de la fede est pas mal mais incomplete il y a au moins une dizaine de joueurs en plus
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par bilon Ven 28 Déc - 5:48

Je me suis pas tres bien exprime mais pour faire court

Je pense pas qu’on puisse regarder les resultats de nos joueurs francais pour juger de la qualite de la formation US
Elle fonctionne pour tous les autres joueurs etrangers aujourd’hui ils passent tous qusiment par la
Le probleme est avant ca on peut pas juste les envoyer a 19 ans
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Andy Capp Ven 28 Déc - 8:52

Merci Bilon pour ce descriptif du parcours du combattant de l'aspirant golfeur universitaire étasunien... 
Loin de moi l'idée de critiquer ou de juger cette filière...Il y a de très bons résultats, le dernier en date le prouve: Victor Perez... Comme il y en a de moins bons, dont le cas de Julien Brun que tu citais... 
Mais je ne pense pas qu'il y ait une filière universelle et donc il est difficile pour chacun de trouver le chemin qui le conduira rapidement vers la réussite.... Comme il est difficilement concevable de croire qu'il n'y ait qu'une seule façon de swinguer, et le fait de passer par des filières comme les pôles espoir ou France peut détruire la spontanéité, le côté naturel et créatif du joueur qui ne s'y retrouve plus et perd pied peu à peu...NB c'est valable aussi, plus tard, pour le choix des coachs... sauront-ils ou seront-ils capables d'adapter la technique qu'ils développent aux capacités de leur poulain? On a vu combien de bons joueurs qui, voulant changer un détail de leur swing, se sont cramer les ailes... Le golfeur est fragile mentalement, à tous les niveaux, et il oublie souvent que le mieux est l'ennemi du bien!!!
Maintenant c'est sûr que de se retrouver dans un creuset tel que les universités ne peut que développer l'émulation entre jeunes joueurs et les tirer vers le haut!
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Ven 28 Déc - 9:55

Super intéressant, merci Messieurs ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par bilon Sam 29 Déc - 4:17

Andy Capp a écrit:Maintenant c'est sûr que de se retrouver dans un creuset tel que les universités ne peut que développer l'émulation entre jeunes joueurs et les tirer vers le haut!

Pour moi la plus grosse difference cest l’encadrement et les moyens
Chez nous par exemple on est seulement en NCAA 2 donc loin de ce qui se fait de mieux mais je pense que le centre d’entrainement qu’on a sur le campus il n’y a pas un centre d’entrainement comme ca en france
Tous les deplacements sont pris en charge par la fac
Plusieurs coachs a disposition
Dans les meilleures facs de D1 ils ont meme les joueurs du PGA tour qui viennent de cette fac la qui s’entrainent avec eux l’hiver car meme eux veulent profiter des installations
Suivi medical, kine, etc...
Coach mental
Preparateur physique
Et une dizaine d’autres joueurs de haut niveau pour s’entrainer ensemble

Cest tres difficile et couteux en france pour un jeune amateur d’avoir les memes conditions

Apres le jeune qui est talenteux et travailleur il peut reussir partout
Tout comme celui qui ne l’est pas a beau avoir acces a tout ca et ne pas en tirer profit
Je te rejoins il n’y a pas qu’une seule methode!
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Sam 29 Déc - 6:38

bilon a écrit:
Apres le jeune qui est talenteux et travailleur il peut reussir partout
Tout comme celui qui ne l’est pas a beau avoir acces a tout ca et ne pas en tirer profit

cépafo !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Mar 1 Jan - 20:34

Dans les predictions 2019, Victor PEREZ !

http://www.europeantour.com/europeantour/news/newsid=363625.html

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par bilon Lun 7 Jan - 16:28

Une petite “tribune” de Francois Illouz qui fait reparler de lui 
En tout cas sur la formation et la deconstruction des poles c’est ce dont je parlais dans ce sujet ils ne servent a rien ils coutent cher et ils ne beneficient qu’a une toute petite “elite” des jeunes, des poles regionaux seraient beaucoup plus adaptes


BONNE ANNEE AU GOLF FRANÇAIS !

2018 restera dans la mémoire golfique française comme l’année d’une fantastique Ryder Cup parfaitement orchestrée au Golf National par Pascal Grizot. Missionné pour l’occasion, il était incontestablement l’homme de la situation à qui rien ne résiste lorsqu’il décide de prendre en mains un dossier qui le passionne. Qu’il soit ici une fois de plus remercié et souhaitons-lui, outre une parfaite santé, de s’envoler vers de belles nouvelles destinées dignes de lui.

L’aventure Ryder Cup souhaitée par Georges Barbaret lorsqu’il présidait aux destinées du golf français, si elle était enthousiasmante sur le papier, s’est révélée bien éphémère, comme l’auteur de ces lignes l’avait pressenti à l’époque, au risque assumé de passer pour un rabat-joie pessimiste.

Pourtant, il ne fallait pas être grand clerc pour savoir qu’organiser la Ryder Cup dans un pays qui compte 0,7 % de golfeurs au sein de sa population ne pouvait laisser l’héritage fantasmé.
C’est un peu comme si nous avions l’ambition d’organiser The Ashes au cricket ou le Super Bowl au football américain…

Il est un fait que le retour sur investissement ne pouvait pas être positif. Même si l’on peut trouver quelques motifs de satisfaction en cherchant bien, le grand dessein voulu par les initiateurs du projet qui évoquait le million de licenciés puis après une révision à la baisse, les 500.000 ne sera pas atteint et le golf conservera encore pour un moment l’étiquette de sport de nantis qui lui colle à la peau.

Il eût été à mon sens de meilleure stratégie d’investir massivement sur le sport pour hisser nos joueurs tricolores en nombre dans l’élite mondiale, comme l’ont fait les Suédois dans les années 80/90 avec les résultats que l’on connaît.

Une fois cet objectif atteint, opération qui prend environ une quinzaine d’années si tout se passe bien, il aurait été alors de bonne politique de soumettre, alors seulement, une candidature pour organiser la Ryder Cup. En mettant la charrue avant les bœufs, la légitimité de cette candidature est sérieusement mise en défaut par une population pour qui le golf est un sport réservé aux « imbéciles argentés ».

Il est en effet symptomatique de relever que l’image du golfeur en France est désastreuse :

Quel sport pratique l’inénarrable Patrick Abitbol dans le film « La vérité si je mens » cigare au bec ? Pas le foot, le basket, le hand ball, le vélo ou encore le tennis.

Quel sport le magistrat dépeint comme un pathétique idiot qui court sans succès après Sandrine Kimberlain, pratique-t-il dans le film d’Albert Dupontel « 9 mois ferme » ?

Où meurt Bernard Blier qui incarne un dirigeant d’entreprise puant, d’une balle en pleine tête dans le film « Le corps de mon ennemi » d’Henri Verneuil si ce n’est sur un golf ?

Le golf est considéré comme un loisir réservé à une caste sociale qui s’adonne à une distraction coûteuse que les gilets jaunes veulent mettre au pilori.

Tout le contraire de ce que ce sport est aux USA, en Grande Bretagne, dans les pays scandinaves, dans les pays du Commonwealth, à tel point que c’est le sport individuel le plus pratiqué au monde.

Mise à part la sacro-sainte « exception française », d’où vient donc le problème et surtout comment y remédier ?

Il est un fait que le golf a été développé en France au 19ème siècle, puis dans la première partie du 20ème siècle par des aristocrates (britanniques, puis français) ou des hommes d’affaires aisés comme en attestent les représentations des premiers présidents des golfs centenaires. 

A cette époque, les golfs publics n’existaient pas.

Cette vision historique a malheureusement toujours la vie dure et c’est à la FFGolf dont c’est la mission, d’œuvrer dans le sens de la démocratisation de ce sport. Elle ne pourra résulter que d’une vraie vision et d’une volonté politique forte qui passera par une réforme de la structure fédérale associant davantage les golfs commerciaux.

Aucun des Présidents qui se sont succédés depuis les Présidents Guyot et Cartier auxquels il faut rendre hommage ici, n’a vraiment eu cette volonté. 

Le résultat est celui qu’on connaît aujourd’hui :

- Le golf est un microcosme qui n’intéresse aucun des grands médias car il n’intéresse pas le grand public,
- La jeunesse n’a aucun champion emblématique auquel elle souhaite s’identifier,
- Les résultats sportifs médiocres - à une poignée d’exceptions près -  sont à la hauteur des efforts qui y sont consacrés et ne font rêver personne.

Pour rappel, lors des derniers Championnats du monde Amateur en Irlande à l’automne 2018, occasion donnée aux professionnels de demain de se confronter, la France a terminé 20ème chez les Femmes à égalité avec le Paraguay, derrière le Mexique, la Suisse, la Norvège ... et 38ème chez les Hommes derrière l’Islande, le Costa Rica, la Serbie, la Pologne et j’en passe et des plus tristes.

En quelques années de présidence de Jean-Lou Charon voulue par Georges Barbaret, nous sommes passés de la médaille d’or en 2010 et des podiums réguliers au tréfonds du classement mondial tant masculin que féminin.

A la fin de l’année 2018, le premier golfeur professionnel français pointe à la 96ème place du classement mondial.
Aucun joueur français n’évolue sur les tours américains.

Le Tour Européen peut à sa guise déplacer la date de l’Open de France dont il est l’organisateur au fin fond du calendrier européen, sans même consulter la FFGolf. Une rumeur digne de Golf Investigation circulerait même, selon laquelle ce tournoi pourrait se dérouler la nuit … Opportunité à ne pas manquer, répondraient certains responsables fédéraux lisses à souhait …

La dégringolade prédite a dépassé tous les pronostics les plus noirs.

Dans tout autre sport, le responsable en titre d’un tel fiasco en aurait tiré les conséquences. A tout le moins, quelqu’un de son entourage l’aurait suggéré. Mais comme le golf n’intéresse qu’une poignée de personnes, l’entre-soi peut primer impunément, à l’abri de toute vindicte de l’opinion publique. 

La consolation est que lorsqu’on touche le fond, on ne peut que remonter ... A condition d’avoir les bonnes personnes aux commandes et de prendre les bonnes décisions :

Jean-Lou Charon dont l’immobilisme est gravement coupable, devrait reconnaître son incapacité à être le leader dont le golf a besoin et céder la place.

Le Comité Directeur gagnerait à être renouvelé en invitant ses pensionnaires de plus de 75 ans ou ceux qui y siège depuis plus de 20 ans à se retirer.

Le budget devra être refondu pour consacrer les fonds nécessaires au développement du sport. Dans cette optique, des bourses mêlées de moyens financiers et humains sur plusieurs années devront être accordées à des jeunes désireux de faire carrière dans notre sport.

Des campagnes de sensibilisation devront être menées dans les zones difficiles sur tout le territoire, où il faudra que le golf se fasse une place. 

Ceci devra se faire en étroite liaison avec les établissements scolaires, les communes, les collectivités et pourquoi pas, les fonds d’insertion.

Les écoles de golf devront être coordonnées par la DTN et en partie financées par la FFGolf.

Les Pôles devront être réduits en nombre. Des Clubs Performance en région, auxquels je suis très attaché depuis de nombreuses années, devront être identifiés et mis en place pour mailler le territoire et se situer à proximité des jeunes espoirs.

Ces clubs devront être dotés de structures d’entraînement comprenant a minima un practice sur herbe, des tapis de practice de bonne qualité, des balles également de bonne qualité (élément essentiel), des zones de petit jeu (chipping et bunkers) et deux putting greens également de qualité, l’un en herbe l’autre en synthétique.

La FFGolf devra consacrer des ressources pour aider à la mise en place de tels outils, en liaison avec le professionnel local et la PGA France.

Le programme aux USA devra être maintenu et prolongé par la mise en place d’un réel centre dans un endroit stratégique dont pourront bénéficier nos meilleurs espoirs féminins et masculins afin de les accompagner dans leur ascension des circuits US.

Les programmes internationaux devront être réactivés d’urgence pour aguerrir nos jeunes et l’appel aux compétences techniques devra être dynamisé et dépasser nos frontières, si nécessaire.

Ce n’est que par cette politique volontaire et courageuse que le golf aura, dans une perspective de 15 à 20 ans, la place qu’il mérite dans notre pays.

Alors souhaitons que 2019 soit l’année des changements indispensables pour le bien du golf français !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Edhaf Mar 8 Jan - 8:19

Ne serait-ce pas un programme de présidence ?
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Mar 8 Jan - 8:40

Edhaf a écrit:Ne serait-ce pas un programme de présidence ?

SI ce n'est pas ça, ça y ressemble drôlement ! clown

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Andy Capp Lun 8 Juil - 8:46

Un élément de réponse(ou pas???) à mes post du 25 novembre et du 28 décembre... Frédéric Lacroix, qui semblait être une "mèche longue" par rapport à Edgar Catherine du même cursus "impasse US"mais de 2 ans son cadet ou à Felix Mory de 6mois plus vieux mais passé pas les UniversitéS, décroche 3T1 sur l'Alps (avec 3 MC) et assure sa présence sur le CT  en pointant à la 464 ème place du OWRG. Alors que pour Edgar le passage pro semble être compliqué puisqu'il ne figure qu'à la 1422 ème place du owrg avec néanmoins 1T3 et 1T6 1T8 1T9 sur 15 compètes ALPS pour 5 MC... Pour Felix qui pointe à la 920 ème place du owrg ça semble un peu moins laborieux puisqu'il compte  1T2, 1T3, 1T4, 1T6 et 1T8 sur 16 compètes PGT pour seulement 2 MC... 
Tout compte fait, il n'y a que sur le owrg que la différence est flagrante ce qui se matérialise sur le plan pépettes... 26500 contre 11700 et 9200€ et bien sûr l'accès au CT qui devrait accentuer ces écarts si la marche n'est pas trop haute!
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Lun 8 Juil - 12:17

Andy Capp a écrit:Un élément de réponse(ou pas???) à mes post du 25 novembre et du 28 décembre... Frédéric Lacroix, qui semblait être une "mèche longue" par rapport à Edgar Catherine du même cursus "impasse US"mais de 2 ans son cadet ou à Felix Mory de 6mois plus vieux mais passé pas les UniversitéS, décroche 3T1 sur l'Alps (avec 3 MC) et assure sa présence sur le CT  en pointant à la 464 ème place du OWRG. Alors que pour Edgar le passage pro semble être compliqué puisqu'il ne figure qu'à la 1422 ème place du owrg avec néanmoins 1T3 et 1T6 1T8 1T9 sur 15 compètes ALPS pour 5 MC... Pour Felix qui pointe à la 920 ème place du owrg ça semble un peu moins laborieux puisqu'il compte  1T2, 1T3, 1T4, 1T6 et 1T8 sur 16 compètes PGT pour seulement 2 MC... 
Tout compte fait, il n'y a que sur le owrg que la différence est flagrante ce qui se matérialise sur le plan pépettes... 26500 contre 11700 et 9200€ et bien sûr l'accès au CT qui devrait accentuer ces écarts si la marche n'est pas trop haute!

La carrière des jeunes pros est loin d'être une longue marche tranquille...
Chacun son rythme, et c'est dans la durée qu'on aura les confirmations...
Après, c'est vrai que c'est plus parlant quand le mec sort 3 victoires...
Mais Félix Mory monte aussi tranquillement en puissance...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Dim 3 Nov - 6:36

Andy Capp a écrit:Carré "Got", voici ce que j'écrivais il y a 6 mois à propos de Victor Perez:

"Content pour Victor, un peu moins brillant que Julien Brun lorsqu'ils étaient amateurs, je crois qu'il a quand même été classé 3ème sur le WAGR, il s'est essayé sur les cartes du web avec Julien mais ne s'est pas entêté comme lui sur le Mc Kenzie. Il a fait une bonne progression entre l'Alps et le Challenge et sans avoir passé ses cartes l'année dernière il réussit à faire qlqs apparitions sue l'ET en catégorie 18...et passe son 2ème cut, les autres n'ayant pas été loupé de beaucoup...c'est de bon augure pour sa prochaine saison sur le challenge..." 

Depuis il continue de bien mener sa barque et confirme qu'il a le potentiel technique et surtout mental... Il sort, en dernière partie, un birdie sur le 18ème pour égaliser, alors que son poursuivant venait de le poignarder avec un improbable eagle sur le même trou, une ficelle d'au moins 15 m en descente avec un plateau..., et le terrasse en play off tjs sur le 18... Ce qui lui offre une place de deuxième au ranking, et la montée sur l'ET sans passer par les cartes... (voir un commentaire de l'année dernière sur l'aberration qu'il ait ignoré les PQ3...)
Certes il a percé moins vite que des jeunes de sa génération comme Sordet ou Brun mais sa progression est constante et linéaire ce qui est à mon sens un gage de longévité... mais cela sera-t-il suffisant pour être flamboyant et devenir le n°1 français voire mondial? l'Avenir nous le dira... Il y a loin de la coupe aux lèvres!

Damien a écrit:
Andy Capp a écrit: et devenir le n°1 français voire mondial? l'Avenir nous le dira... Il y a loin de la coupe aux lèvres!

N°1 mondial, AMA tu t'emballes... Laughing

Mais OUI, il n'a que 26 ans, et a prouvé qu'il savait aller chercher les points, il fait une fin de saison énorme sur le CT2018, depuis début Août, il passe 9 cuts sur 9, et il est monté en puissance, 227, 4è, 15è, 11, 14, 4è... 7è, la série était déjà énorme, et là il va chercher la victoire sur une des épreuves les plus lucratives de la saison... RESPECT!

Il lui faudrait encore une belle semaine pour rester dans le top3 du ranking et s'offrir beaucoup de possibilités de jeu en 2019, et il faudra voir comment il gère l’ascension... Ce n'est jamais simple... même si cette année, 7 sur 15 vont valider leur carte 2019 en venant du top15 du CT2017...

Après, pour savoir jusqu'où il peut aller, disons que le plus dur commence... à voir comment il gère la suite...

Andy Capp a écrit:Non Damien je ne m'emballe pas, sinon je n'aurai pas rappelé ce proverbe "Il y a loin ..."  qui signifie que le but est proche mais pas forcément atteint...ou réalisable... Je ne fais pas partie de ces aficionados vociférants...
Mais examinons le parcours du nouveau n°1 mondial:
Université américaine (et pour cause!) Brillant...
Passage pro à 22 ans en 2012
Passage par le CT cette même année (et non par le Web), y remporte 1 victoire mais ne passe pas le cut de l'open de Toulouse remporté par Julien Brun alors amateur, et ne passe pas non plus le cut des PQ3
En 2013 remporte 3 victoires sur le CT et accède directement à l'ET...
Victor n'a pas une trajectoire très éloignée:
Université américaine: Brillant 
Passage pro à 23 ans en 2015. Tente les cartes Web...
Passage sur l'Alps en 2016, remporte 1 victoire, se classe top 5 et accède au CT
En 2017 remporte 1 victoire, se classe 18 ème au rancking mais ne passe pas les PQ...
En 2018 remporte 1 victoire importante se classement 2ème avant la grande finale et accède à l'ET...
Pourquoi dès lors ne pas envisager un avenir aussi brillant que Brooks et ne pas briguer ce titre dans quatre ou cinq ans?
En tous cas cela répond à la question de Carré: Oui il y a au moins un jeune à suivre...

Damien a écrit:Jolie démonstration ! Enaccord Enaccord Enaccord

C'est vrai que jusque là ça colle !
Hâte de voir la suite... j'étais sceptique car j'ai été tellement déçu par certains, Adrien Saddier, Julien Brun, Clément Sordet, qui ont des hautes ambitions (et c'est bien d'en avoir), mais qui derrière peinent à valider... même si c'est déjà pas mal ce qu'ils font...


Un petit clin d'oeil à Andy Capp pour son annonce sur Victor Perez ! Enaccord Enaccord Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Andy Capp Dim 3 Nov - 6:55

Merci Damien de me reconnaître ce petit mérite d'avoir suivi son parcours très tôt, ce que je dois à Michel, son père, rencontré lors d'un TS aux Vigiers il y a 6 ou 7 ans... et d'avoir pu des lors envisager ce brillant et prometteur début de carrière.... 177
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Dim 3 Nov - 9:19

Il gagne 1.5 millions d'€ sur sa première année sur le Tour Européen... pas mal ! Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Edhaf Dim 3 Nov - 13:37

V Perez a-t-il toujours l'ex caddie de Mc Ilroy ?
Pourvu que ça dure
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Dim 3 Nov - 14:31

Edhaf a écrit:V Perez a-t-il toujours l'ex caddie de Mc Ilroy ?
Pourvu que ça dure

OUI !!!

D'aucuns espéraient d'ailleurs que Victor et Rory jouent ensemble ce week end... diable

D'autres disent aussi que les bons caddys savent trouver les bons joueurs... Wink


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Dim 3 Nov - 14:37

Hé, mais je l'avais aussi... Victoire
Le 1er post de l'année 2019... bon, d'accord... un temps de retard sur Andy et sur le site de l'ET...


Damien a écrit:Dans les predictions 2019, Victor PEREZ !

http://www.europeantour.com/europeantour/news/newsid=363625.html

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Andy Capp Lun 4 Nov - 9:25

Holà Damien, pas de triomphalisme Wink !!! Peut être que  dans le 1er post de l'année tu l'avais mais j'ai retrouvé un post de septembre dans lequel, alors qu'il n'était pas loin du top 100, tu l'avais complètement oublié et voyais plutôt  Romain... comme quoi ce n'est jamais facile de pronostiquer...

 Re: Ranking mondial

La relève ? - Page 3 Empty par Damien le Lun 23 Sep 2019 - 7:35



Chez les frenchs, MLV est toujours 1er au ranking, au 93è rang, devant Ben Hébert 101è, et Romain Langasque 102è...
Je vois bien Romain Langasque finir en trombe la fin de saison et prendre la 1ère place chez les frenchs, dans le top100 pour la fin d'année... Mike peut aussi faire le job, ça pourrait être sympa la fin de saison, même si cette année on risque de n'avoir que 3 frenchs en finale à Dubaï !



Mais tu n'as peut être pas encore tout à fait perdu... Il reste encore 3 compètes  pour que Romain, Benjamin ou Mike nous pètent un gros truc ou peut-être pas et alors ils ne seront que 1, 2, 3 ou 4 en finale.... 310   sortie
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Damien Lun 4 Nov - 10:23

Oui pour les pronos ! Wink

Par contre, je ne comprends pas la fin...
Car ils seront assurément 4 en finale, ils ne peuvent plus sortir du top50 de la R2D, ...

ET OUI, ça peut encore bouger un peu, mais je ne pense pas que Victor Perez sera rattrappé, il a pris quand même pas mal d'avance là ! Et tant mieux si je me trompe encore ! Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Andy Capp Lun 4 Nov - 13:58

Mea culpa Damien, tu ne pouvais pas comprendre la fin puisque j'ai écris finale mais avais en tête la WGC Mexico où c'est le top 20 de la R2D (au 24 nov) qui est qualifié...
Pour les pronos, pas de regret... même les plus grands s'y sont cassés les dents, Nostradamus, Paco Rayban....   Wink
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Andy Capp Lun 4 Nov - 14:43

Et même dans les posts il faut être prudent....

Re: La relève ?

La relève ? - Page 3 Empty par Andy Capp le Jeu 27 Déc 2018 - 17:1 
Côté universités américaines, et là Bilon va  nous éclairer, il n'y a pas un joueur "Freshman" (1ère année) naît après 99, soit 19 ans… Y a-t-il une limite d'âge ou bien est-ce uniquement l’obtention du bac qui ouvre l'accès aux states ?




J'ai complètement zappé Ton Guéant né en aout 2001, petit prodige du golf, mais pas que puisqu'il dit: " s'être  laissé convaincre de rejoindre Oregon dès 2018 après une mention Très Bien au Bac S SI (Sciences de l’Ingénieur) obtenu à 16 ans..."


 voir son site La relève ? - Page 3 Empty https://www.tom-gueant.com/index.html
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par kokoro Lun 16 Déc - 10:49

Pas trouvé de sujet sur le joueur, pas trop envie de me casser la tête, donc je pose ça là (au pire ça prendra 5mn à Damien pour le déplacer geek )

https://www.ffgolf.org/Actus/Pro/Feuilletons/Victor-Perez-sur-le-Tour/Victor-Perez-sur-le-Tour-episode-4-il-ne-faut-pas-se-reposer-sur-ses-lauriers?fbclid=IwAR3q1Ut1o35K3lKegerSOQ-SMao2bhZjbxRPMb9drOZ8IClsVw_d7gTPZWc

Je ne sais pas qui est Sébastien CACHARD-BERGER mais je le trouve bien lourdingue Rolling Eyes
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

La relève ? - Page 3 Empty Re: La relève ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum