Qualifications à l'ET c'est parti !!!!

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Qualifications à l'ET c'est parti !!!!

Message par Damien le Dim 14 Oct - 20:59

duc a écrit:
Damien a écrit:
Yugi92 a écrit:

En 2017 , on avait 23 français aux PQ2.
Cette année avec les 3 déjà qualifiés via les PQ1 et la douzaine qui passent directement en PQ2 , on devrait arriver à une vingtaine environ avec les qualifiés d'Hardelot. 
Une légère baisse. A moins que..

A moins que... forte baisse ?
18 dans la projection pour l'instant, mais c'est pas fini...
Il y aura 18/20 Frenchs au PQ2 sans doute...
Ça fait 21 aux PQ2, légère baisse.

Pas encore définif le nombre exact aux PQ2...
On aura un chiffre plus abouti dimanche soir prochain... avec le top45 du CT, et la dernière épreuve de l'ET...

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Message par Damien le Dim 21 Oct - 17:44

ça se précise pour les PQ2,... suite au ranking du Challenge Tour...

Les joueurs du 46è rang au 90è final + ceux qui étaient dans le top90 à fin Août sur le CHallenge Tour sont qualifiés pour les PQ2, ça concerne :

47/ Damien Perrier
53/ Thomas Linard (mais ira-t-il aux PQ ? Pas sur... il n'est même pas allé en Chine, alors qu'il était 50è du ranking !).
54/ Mathieu Fenasse
62/ Robin Sciot Siegrist
63/ Jérôme Lando Casanova
74/ Victor Riu
75/ Robin Roussel
et Ugo Coussaud, qui me semble-t-il était dans le top90 à fin Août... (à vérifier).

et si j'ai bien tout saisi :

Daydou et Cohen Boyer sont aussi qualifiés pour les PQ2, via le ranking de l'Alps.

Donc 10 potentiels qualifiés direct... pour peut-être que 9 présents (LINARD ?).

SI on ajoute les 9 qualifiés des PQ1, on arrive à 18... réponse précise prochainement... avec les listing de l'ET...

Pour ce qui est des joueurs de l'EUropean Tour qui ne passerait pas dans le top116, il me semble qu'ils passent tous directement aux PQ3, pour différentes raisons, et ça devrait concerner : Bourdy, Havret, Sordet, Gros, et hélas sans doute Adrien Saddier...

A ces mêmes PQ3, sauf exploit en finale du challenge Tour, on retrouverait Romain Langasque et Olivier Rozner.

Admin

Message par Sofewwords le Dim 21 Oct - 19:38

Antoine Rozner non ?
Sofewwords

Index : Majeur

Message par Yugi92 le Dim 21 Oct - 19:45

Damien a écrit:ça se précise pour les PQ2,... suite au ranking du Challenge Tour...

Les joueurs du 46è rang au 90è final + ceux qui étaient dans le top90 à fin Août sur le CHallenge Tour sont qualifiés pour les PQ2, ça concerne :

47/ Damien Perrier
53/ Thomas Linard (mais ira-t-il aux PQ ? Pas sur... il n'est même pas allé en Chine, alors qu'il était 50è du ranking !).
54/ Mathieu Fenasse
62/ Robin Sciot Siegrist
63/ Jérôme Lando Casanova
74/ Victor Riu
75/ Robin Roussel
et Ugo Coussaud, qui me semble-t-il était dans le top90 à fin Août... (à vérifier).

et si j'ai bien tout saisi :

Daydou et Cohen Boyer sont aussi qualifiés pour les PQ2, via le ranking de l'Alps.

Donc 10 potentiels qualifiés direct... pour peut-être que 9 présents (LINARD ?).

SI on ajoute les 9 qualifiés des PQ1, on arrive à 18... réponse précise prochainement... avec les listing de l'ET...

Pour ce qui est des joueurs de l'EUropean Tour qui ne passerait pas dans le top116, il me semble qu'ils passent tous directement aux PQ3, pour différentes raisons, et ça devrait concerner : Bourdy, Havret, Sordet, Gros, et hélas sans doute Adrien Saddier...

A ces mêmes PQ3, sauf exploit en finale du challenge Tour, on retrouverait Romain Langasque et Olivier Rozner.
Excuse moi Damien mais tu dois faire une confusion entre Olivier et Antoine Rozner.
Sinon, MDL peut-il également accéder aux PQ2 grâce au PGT?
Yugi92

Index : 20.2
Club : National

Message par duc le Dim 21 Oct - 19:48

Yugi92 a écrit:Excuse moi Damien mais tu dois faire une confusion entre Olivier et Antoine Rozner.
PQ3 pour MDL

Index : RAB
Club : Bondues

Message par Damien le Dim 21 Oct - 21:43

duc a écrit:
Yugi92 a écrit:Excuse moi Damien mais tu dois faire une confusion entre Olivier et Antoine Rozner.
PQ3 pour MDL

Non, selon moi, c'est PQ2 pour MDL, comme DAYDOU et Cohen Boyer...
J'avais annoncé PQ3 peut-être par ailleurs, mais quand je relis les conditions d'accès, ça devrait être PQ2 pour les joueurs du top5 des circuits satellites...

D'ailleurs j'ai oublié MDL dans ma liste, juste au dessus... soit 19 french aux PQ2, et 20 si Linard répond présent ?

Sinon, oui bien sur on parle d'Antoine Rozner (décidément je cumule !), 45è du ranking du CT, qui lui accédera bien directement aux PQ3...

Admin

Message par Yugi92 le Lun 22 Oct - 10:59

Damien a écrit:
duc a écrit:
PQ3 pour MDL

Non, selon moi, c'est PQ2 pour MDL, comme DAYDOU et Cohen Boyer...
J'avais annoncé PQ3 peut-être par ailleurs, mais quand je relis les conditions d'accès, ça devrait être PQ2 pour les joueurs du top5 des circuits satellites...

D'ailleurs j'ai oublié MDL dans ma liste, juste au dessus... soit 19 french aux PQ2, et 20 si Linard répond présent ?

Sinon, oui bien sur on parle d'Antoine Rozner (décidément je cumule !), 45è du ranking du CT, qui lui accédera bien directement aux PQ3...
Antoine Rozner passe en finale pour 350 € environ.
A quoi ça tient parfois.  Wink
Yugi92

Message par Damien le Mer 24 Oct - 14:59

A J-9 du début des PQ2, toujours pas de liste définitive sur le site de l'ET.... pour les 4 sites Espagnols ?... Rolling Eyes

'fin, moi, j'ai pas trouvé...
J'imagine que les joueurs concernés sont informés... pour la résa des hotels, avions... mais si c'est le cas, pourquoi n'avons-nous pas accès au listing ? Rolling Eyes

Admin

Message par Romu le Mer 24 Oct - 18:10

LDamien a écrit:A J-9 du début des PQ2, toujours pas de liste définitive sur le site de l'ET.... pour les 4 sites Espagnols ?... Rolling Eyes

J'imagine que les joueurs concernés sont informés... pour la résa des hotels, avions... mais si c'est le cas, pourquoi n'avons-nous pas accès au listing ? Rolling Eyes
Ils doivent le savoirpuisque déjà hier, Damien Perrier annonçait qu'il jouait à Las Colinas Alicante le PQ2.
Pour ta question, j'imagine qu'ils doivent avoir une messagerie privée type extranet et qu'elle est rendue public qu'une fois quasi définitive
Romu

Index : 3,8
Club : val queven

Message par Yugi92 le Jeu 25 Oct - 9:39

Damien a écrit:A J-9 du début des PQ2, toujours pas de liste définitive sur le site de l'ET.... pour les 4 sites Espagnols ?... Rolling Eyes

Ca y est, c'est tombé ce matin.
22 français si j'ai bien compté ( y compris Linard mais sans Dubois et Stal). Mais j'imagine que Gary a accès directement aux PQ3 en tant qu'ancien vainqueur du Tour?
Yugi92

Message par Damien le Jeu 25 Oct - 12:34

Yugi92 a écrit:
22 français si j'ai bien compté ( y compris Linard mais sans Dubois et Stal). Mais j'imagine que Gary a accès directement aux PQ3 en tant qu'ancien vainqueur du Tour?

OUI, c'est ça, 22 !

On retrouve notamment bien MDL aux PQ2 comme prévu, pour l'instant LINARD est aussi programmé (j'ai toujours pas compris pourquoi il n'était pas allé en Chine, alors qu'il était dans le top50 du ranking du CT2018!), mais aussi JULIEN QUESNE, que je ne pensais pas d'attaque pour jouer... vu que pour moi, il demandait une exemption médicale... et j'avais oublié STALTER aussi il me semble...

Pour STAL, je ne pense pas qu'il accède directement aux PQ3, à vérifier... EDIT : si son ancienne exemption s'est arrêté en 2017 (je pense que c'est le cas), alors OUI, il accède directement aux PQ3...

Quid de Dubois, à vérifier... EDIT: Il fait l'impasse cette année sur les PQ ?

Dernière édition par Damien le Jeu 25 Oct - 12:53, édité 1 fois

Admin

Message par Damien le Jeu 25 Oct - 12:46

Donc si on résume, déjà qualifiés pour les PQ3 :
HAVRET, BOURDY, SADDIER, SORDET, GROS et STAL (?)

et sauf à rentrer dans le top15 du CT2019, on devrait aussi retrouver LANGASQUE et A ROZNER...

La question du jour : Combien vont les rejoindre en passant par les PQ2 ?
Sur 22 engagés ?

Admin

Message par Yugi92 le Jeu 25 Oct - 16:19

Damien a écrit:Donc si on résume, déjà qualifiés pour les PQ3 :
HAVRET, BOURDY, SADDIER, SORDET, GROS et STAL (?)

et sauf à rentrer dans le top15 du CT2019, on devrait aussi retrouver LANGASQUE et A ROZNER...

La question du jour : Combien vont les rejoindre en passant par les PQ2 ?
Sur 22 engagés ?

Personnellement je dirais entre 4 et 6.
Après pour savoir qui, c'est un peu la bouteille à l'encre. Ils ont presque tous le potentiel pour passer mais statistiquement, ce n'est pas possible.
Yugi92

Message par Damien le Jeu 25 Oct - 16:26

Yugi92 a écrit: Ils ont presque tous le potentiel pour passer mais statistiquement, ce n'est pas possible.

Mouai, enfin... un type comme Joakimidès, plus de 40 ans, expérimenté certes, mais bon, pour moi, il a quand même moins de chances qu'un MDL, Brun, Perrier ou Stalter...

Mais OUI difficile de répondre, perso, je suis toujours trop généreux !
PS : je pense que les 4 cités dans ma phrase du dessus ont leur chances ! Wink

Admin

Message par Yugi92 le Jeu 25 Oct - 16:50

Damien a écrit:
Yugi92 a écrit: Ils ont presque tous le potentiel pour passer mais statistiquement, ce n'est pas possible.

Mouai, enfin... un type comme Joakimidès, plus de 40 ans, expérimenté certes, mais bon, pour moi, il a quand même moins de chances qu'un MDL, Brun, Perrier ou Stalter...

Mais OUI difficile de répondre, perso, je suis toujours trop généreux !
PS : je pense que les 4 cités dans ma phrase du dessus ont leur chances !  Wink

Tu as raison.
En fait dans mon presque, j'excluais 4 ou 5 joueurs dont Joakimidès. Pour moi, il en reste une quinzaine au niveau.
Yugi92

Message par Sofewwords le Ven 2 Nov - 19:40

Fallait pas exclure Joakimides, il se défend bien pour son premier tour
Sofewwords

Message par Damien le Ven 2 Nov - 19:53

Pas le départ idéal pour Riu et Veyret à Almeria, respectivement +1, +2... au delà de la 40è place, quand le top 15 joue -3 et mieux, ça reste jouable, mais déjà compliqué...

http://www.europeantour.com/europeantour/qualifying/season=2018/tournamentid=2018590/leaderboard/index.html#/leaderboard

A Alicante/Las colinas, Gressier et Perrier frappent fort!   Enaccord  Enaccord  Enaccord
Avec -5, mais il faut ça, car devant ça score bas... -7 et -8 pour les 5 premiers...

Oui Joakimidès fait parler l'expérience avec -4...
Jouven, dans le par, devra recoller les wagons... le top15 est 4 coups devant, et ne l'attendra pas...

http://www.europeantour.com/europeantour/qualifying/season=2018/tournamentid=2018591/leaderboard/index.html#/leaderboard

A Madrid, Bérardo se plait bien, 3è avec -6... Coussaud (-5), et Daydou (-4), sont dans le rythme... dans le top15...
Fenasse, Weber et Brun sont pas mal en -2...

Pour Stalter et Widemann, en 0 et +1, déjà compliqué...

http://www.europeantour.com/europeantour/qualifying/season=2018/tournamentid=2018592/leaderboard/index.html#/leaderboard

A Alicante/Alenda, Sciot Siegrist et Lando Casanova sont devant avec -6 et -4,
Cohen Boyer et Daux (-3 et -2), ainsi que MDL et Linard (-1) sont pas loin des bonnes places...
Roussel est dans le PAR, ça reste correct à 3 coups du top15...

http://www.europeantour.com/europeantour/qualifying/season=2018/tournamentid=2018593/leaderboard/index.html#/leaderboard

AU final, ils ne sont que 21 FRANCAIS engagés sur ses PQ2... et après un tour, les résultats sont plutôt corrects pour une fois !
9 Français sont pour l'instant dans les clous (top15), mais bon il reste 54 trous, ça va encore pas mal chahuté...

Sinon QUESNE a bien disparu des radars, sans doute pour la continuité du certif' médical, et il est peut-être pas remis...

Admin

Message par Sofewwords le Ven 2 Nov - 20:28

On a le nombre exact de places ????
Sofewwords

Message par Damien le Ven 2 Nov - 20:56

Sofewwords a écrit:On a le nombre exact de places ????

Pas trouvé encore,...

Mais l'an passé, ça tournait autour de 21/21 places par spot...
Bref, vu de loin, le top15 est l'objectif pour passer...

Admin

Message par Damien le Sam 3 Nov - 16:01

Damien a écrit:Pas le départ idéal pour Riu et Veyret à Almeria, respectivement +1, +2... au delà de la 40è place, quand le top 15 joue -3 et mieux, ça reste jouable, mais déjà compliqué...

http://www.europeantour.com/europeantour/qualifying/season=2018/tournamentid=2018590/leaderboard/index.html#/leaderboard

ça réagit bien à Alméria, VEYRET plante un -6 pour se replacer (T23, -4)... RIU -4 (T35, -3)...
Avec encore 36 trous à jouer, les 2 frenchies se sont remis dans le coup, mais il reste à bien faire sur les 2 derniers jours ! Enaccord Enaccord Enaccord

Admin

Message par Damien le Sam 3 Nov - 16:04

Damien a écrit:
A Alicante/Las colinas, Gressier et Perrier frappent fort!   Enaccord  Enaccord  Enaccord
Avec -5, mais il faut ça, car devant ça score bas... -7 et -8 pour les 5 premiers...

Oui Joakimidès fait parler l'expérience avec -4...
Jouven, dans le par, devra recoller les wagons... le top15 est 4 coups devant, et ne l'attendra pas...

http://www.europeantour.com/europeantour/qualifying/season=2018/tournamentid=2018591/leaderboard/index.html#/leaderboard

Pus compliqué pour GRESSIER et PERRIER aujourd'hui, qui sauvent leur place dans le top15, malgré un +1 pour les 2... T15, -4...

Jouven avance, -2 aujourd'hui, -2 total...

Joakimidès craque... 78 (+7 aujourd'hui)...

Admin

Message par Damien le Sam 3 Nov - 16:08

Damien a écrit:
A Madrid, Bérardo se plait bien, 3è avec -6... Coussaud (-5), et Daydou (-4), sont dans le rythme... dans le top15...
Fenasse, Weber et Brun sont pas mal en -2...

Pour Stalter et Widemann, en 0 et +1, déjà compliqué...

http://www.europeantour.com/europeantour/qualifying/season=2018/tournamentid=2018592/leaderboard/index.html#/leaderboard

Les tricolores en forme à MADRID !

Julien Brun plante un 65 (-9 total et 5è), derrière Ugo Coussaud (-10)...
Bérardo et Daydou sont 13è avec -7

Il faut scorer bas, Weber et Fénasse sont T21 avec -6...

Même STALTER s'est réveillé, -4 aujourd'hui, -4 total, que 36è, mas la qualif' reste décrochable...

Admin

Message par Damien le Sam 3 Nov - 16:19

Damien a écrit:
A Alicante/Alenda, Sciot Siegrist et Lando Casanova sont devant avec -6 et -4,
Cohen Boyer et Daux (-3 et -2), ainsi que MDL et Linard (-1) sont pas loin des bonnes places...
Roussel est dans le PAR, ça reste correct à 3 coups du top15...

http://www.europeantour.com/europeantour/qualifying/season=2018/tournamentid=2018593/leaderboard/index.html#/leaderboard

Un peu moins bien sur Alenda pour Sciot Siegrist aujourd'hui (-1) et Lando Casanova (-2), respectivement T10 (-7) et T13 (-6),...
Là aussi il faut scorer très bas...

Cohen Boyer encore dans le top15, mais à la limite (T15 -5)...

Il va falloir réactiver la machine à Birdie pour Decott' Lafon et Linard... (-2, T33)....
Roussel et Daux sont décrochés...

Admin

Message par Damien le Sam 3 Nov - 16:26

Damien a écrit:
AU final, ils ne sont que 21 FRANCAIS engagés sur ses PQ2... et après un tour, les résultats sont plutôt corrects pour une fois !
9 Français sont pour l'instant dans les clous (top15), mais bon il reste 54 trous, ça va encore pas mal chahuté...

J'en compte encore 9 dans les différents top15... pas mal...
Et quelques autres pas trop loin...
Mais il reste la moitié du job à faire... et pour certains tant mieux !

FORZA GUYS !!! Enaccord

Admin

Message par Damien le Sam 3 Nov - 19:23

Damien a écrit:

Petite mise à jour, concernant les joueurs qui iront aux PQ3 en accès direct, avec l'ajout de Gary Stal (j'avais oublié son exemption)... et les deux joueurs du CT2018...

+Bourdy
+Havret
+Saddier
+Sordet
+Gros
+Stal
+Langasque
+Rozner

soit 8 tricolores en accès direct... et la suite dans 36 trous avec les qualifiés des PQ2...

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant