Les Français sur les tours en 2019...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les Français sur les tours en 2019...

Message par Damien le Jeu 15 Nov - 14:41

Voilà, on connait les catégories des joueurs pour le début de saison 2019 :

Nous aurons 12 joueurs sur le Tour Européen en 2019 - de la catégorie 3 jusqu'à la catégorie 18 (avec Saddier),

Alex Levy (catégorie 3) grâce à son titre sur le Trophée Hassan II, présence assurée jusqu'à fin 2020 d'ailleurs !
Romain Wattel (cat3), grâce à son titre sur le KLM 2017.
Mike Lorenzo Vera (catégorie 9, top116 de la R2D) ;
Benjamin Hébert (catégorie 9, top116 de la R2D) ;
Matt Pavon (catégorie 9, top116 de la R2D) ;
Julien Guerrier, catégorie 9.
Raphael Jacquelin, catégorie 9
Victor Perez, catégorie 14, top15 CT2018.
Victor Dubuisson, (potentiel repêché pour raisons médicales, cat 14a).
Romain Langasque (catégorie 17)
Clément Sordet (catégorie 17)
Adrien Saddier (catégorie 18)

Nous aurons 24 joueurs avec une catégorie sur le Challenge Tour en 2019 - j'intègre également Adrien Saddier, qui pourrait aller faire quelques piges sur le CT...

Catégorie 6
Adrien Saddier

Catégorie 7
Greg Havret
Sebastien Gros

Catégorie 8
Antoine Rozner

Catégorie 9
Ugo Coussaud
Mathieu Fenasse
Clément Bérardo
Grégory Bourdy

Catégorie10
Damien Perrier
Thomas Linard
Robin Sciot Siegrist
Jérôme Lando Casanova

Catégorie 13
Alexandre Daydou
Matt Decottignies Lafon
Louis Cohen Boyer

Catégorie 14
Victor Riu
Robin Roussel

Gary Stal
Joel Stalter

Edouard Dubois
Julien Brun

Catégorie 14 a - exemption médicale partielle après validation CT?
Julien Quesne

Catégorie 15
Richard Jouven

Catégorie 17
Edouard Espana

Dernière édition par Damien le Jeu 15 Nov - 15:06, édité 2 fois

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Message par Damien le Jeu 15 Nov - 14:59

Enfin, c'sont les catégories officielles, après qui va vraiment jouer quoi, pour certains, on s'interroge...

@MartinCoulomb
48 minil y a 48 minutes

Au recording, @GregHavret ne savait pas trop de quoi son avenir allait être fait après la perte de sa carte du @EuropeanTour «J'envisage toutes les possibilités. (…) Peut être que j'arrêterai plus vite que prévu.» #Golf #PQ3 #HollyShit
4 réponses 1 Retweet 4 j'aime

Sad

Admin

Message par Yugi92 le Jeu 15 Nov - 15:03

Damien a écrit:Voilà, on connait les catégories des joueurs pour le début de saison 2019 :

Nous aurons 12 joueurs sur le Tour Européen en 2019 - de la catégorie 3 jusqu'à la catégorie 18 (avec Saddier),

Alex Levy (catégorie 3) grâce à son titre sur le Trophée Hassan II, présence assurée jusqu'à fin 2020 d'ailleurs !
Romain Wattel (cat3), grâce à son titre sur le KLM 2017.
Mike Lorenzo Vera (catégorie 9, top116 de la R2D) ;
Benjamin Hébert (catégorie 9, top116 de la R2D) ;
Matt Pavon (catégorie 9, top116 de la R2D) ;
Julien Guerrier, catégorie 9.
Raphael Jacquelin, catégorie 9
Victor Perez, catégorie 14, top15 CT2018.
Victor Dubuisson, (potentiel repêché pour raisons médicales, cat 14a).
Romain Langasque (catégorie 17)
Clément Sordet (catégorie 17)
Adrien Saddier (catégorie 18)

Nous aurons 25 joueurs avec une catégorie sur le Challenge Tour en 2019 - j'intègre également Adrien Saddier, qui pourrait aller faire quelques piges sur le CT...

Catégorie 6
Adrien Saddier

Catégorie 7
Greg Havret
Sebastien Gros

Catégorie 8
Antoine Rozner

Catégorie 9
Ugo Coussaud
Mathieu Fenasse
Clément Bérardo
Grégory Bourdy
Antoine Rozner

Catégorie10
Damien Perrier
Thomas Linard
Robin Sciot Siegrist
Jérôme Lando Casanova

Catégorie 13
Alexandre Daydou
Matt Decottignies Lafon
Louis Cohen Boyer

Catégorie 14
Victor Riu
Robin Roussel

Gary Stal
Joel Stalter

Edouard Dubois
Julien Brun

Catégorie 14 a - exemption médicale partielle après validation CT?
Julien Quesne

Catégorie 15
Richard Jouven

Catégorie 17
Edouard Espana
Tu as mis par erreur 2 fois Antoine Rozner. Cat 8 et Cat 9  Wink
Yugi92

Index : 20.2
Club : National

Message par Damien le Jeu 15 Nov - 15:05

Yugi92 a écrit:

Oops, yes, merci ! Wink

EN fait, pour lui, c'est ceinture et bretelle... il a gagné une cat avec sa 45è place au ranking du CT2018, et aussi avec le cut aux PQ3...
Mais bien sur, on ne prend que la meilleure catégorie ! Wink
Je vais allé corrigé...

Admin

Message par Yugi92 le Jeu 15 Nov - 15:06

Et il y en a aussi 1 qui doit faire un exploit à Hong Kong pour conserver sa carte sur l'Asian tour 2019, c'est Lionel Weber actuellement 81ème et qui doit finir 2018 dans le top 60.
Yugi92

Message par Damien le Jeu 15 Nov - 15:07

Yugi92 a écrit:Et il y en a aussi 1 qui doit faire un exploit à Hong Kong pour conserver sa carte sur l'Asian tour 2019, c'est Lionel Weber actuellement 81ème et qui doit finir 2018 dans le top 60.

Oui, à suivre avec attention la semaine prochaine !
Sinon, il doit retourner aux PQ de l'Asian Tour... pale

Admin

Message par Yugi92 le Jeu 15 Nov - 15:07

Damien a écrit:
Yugi92 a écrit:

Oops, yes, merci ! Wink

EN fait, pour lui, c'est ceinture et bretelle... il a gagné une cat avec sa 45è place au ranking du CT2018, et aussi avec le cut aux PQ3...
Mais bien sur, on ne prend que la meilleure catégorie ! Wink
Je vais allé corrigé...
Comme ça, tu vois bien que tu es suivi à la loupe.  Sourire
Yugi92

Message par Yugi92 le Jeu 15 Nov - 15:22

Damien a écrit:Enfin, c'sont les catégories officielles, après qui va vraiment jouer quoi, pour certains, on s'interroge...

@MartinCoulomb
48 minil y a 48 minutes

Au recording, @GregHavret ne savait pas trop de quoi son avenir allait être fait après la perte de sa carte du @EuropeanTour «J'envisage toutes les possibilités. (…) Peut être que j'arrêterai plus vite que prévu.» #Golf #PQ3 #HollyShit
4 réponses 1 Retweet 4 j'aime

Sad
 Il va peut-être au moins essayer de jouer quelques tournois avec sa catégorie 19 et quelques invitations en essayant de retrouver son niveau antérieur avant de penser à raccrocher.
En tout cas une belle carrière au niveau européen. 
Bravo à lui. Enaccord
Yugi92

Message par Birdy le Jeu 15 Nov - 16:49

Pourquoi Havret et Bourdy ne sont pas dans la même catégorie?
Birdy

Index : 11.5

Message par bilon le Jeu 15 Nov - 16:58

J’imagine mal Greg repartir sur le challenge mais ca veut pas forcement dire fin de carriere amha

Deja en effet cette saison il devrait pouvoir jouer un peu les petits tournois et quelques invites

Ensuite si je ne m’abuse tant qu’il est top 75 sur la career money list il est directement qualifie aux PQ3 donc ca peut durer quelques annees
bilon

Index : 1

Message par Yugi92 le Jeu 15 Nov - 17:05

Birdy a écrit:Pourquoi Havret et Bourdy ne sont pas dans la même catégorie?
La catégorie 7 de Havret correspond à sa place final à la RTD 2018 et la catégorie 9 de Bourdy est celle liée à son cut réussi aux cartes.
Voir les exemptions du CT pour suivre
Yugi92

Message par Damien le Ven 16 Nov - 14:17

bilon a écrit:J’imagine mal Greg repartir sur le challenge mais ca veut pas forcement dire fin de carriere amha

Deja en effet cette saison il devrait pouvoir jouer un peu les petits tournois et quelques invites

Ensuite si je ne m’abuse tant qu’il est top 75 sur la career money list il est directement qualifie aux PQ3 donc ca peut durer quelques annees

OUI, il y a plusieurs possibilités, déjà il devrait chopper des invitations sur certaines épreuves, ne serait-ce que l'Open de France, puis il a aussi le droit au Scottish et à l'Italian Open, en temps qu'ancien vainqueur, ce sont des Rolex en plus... il peut aussi tenter les qualifs de l'US Open et de THE OPEN...

Après, pour le challenge, je ne sais pas, au moins ça permet de jouer régulièrement en compétition pour garder la main... plutôt que d'arriver sur des épreuves éparpillées dans la saison en n'ayant pas jouer pendant quelques semaines...
Après, je ne suis pas sur que les parcours deu CT soient adaptés à son jeu, lui a toujours préféré des parcours sélectif type US OPEN, que les parcours où il fallait planter -25...

Admin

Message par Sofewwords le Ven 16 Nov - 14:25

Damien a écrit:
bilon a écrit:J’imagine mal Greg repartir sur le challenge mais ca veut pas forcement dire fin de carriere amha

OUI, il y a plusieurs possibilités, déjà il devrait chopper des invitations sur certaines épreuves, ne serait-ce que l'Open de France, puis il a aussi le droit au Scottish et à l'Italian Open, en temps qu'ancien vainqueur, ce sont des Rolex en plus... il peut aussi tenter les qualifs de l'US Open et de THE OPEN...

Après, pour le challenge, je ne sais pas, au moins ça permet de jouer régulièrement en compétition pour garder la main... plutôt que d'arriver sur des épreuves éparpillées dans la saison en n'ayant pas jouer pendant quelques semaines...
Après, je ne suis pas sur que les parcours deu CT soient adaptés à son jeu, lui a toujours préféré des parcours sélectif type US OPEN, que les parcours où il fallait planter -25...
En même temps cette semaine, il s'en est pas si mal sorti sur des parcours à birdies...
Sofewwords

Index : Majeur

Message par Damien le Ven 16 Nov - 14:49

Sofewwords a écrit:
En même temps cette semaine, il s'en est pas si mal sorti sur des parcours à birdies...

OUI et NON...
Oui, c'est lui qui fait le moins de Bogey de tous le champ !
Mais NON, il lui manque des birdies pour être bien placé...

Admin

Message par Damien le Mer 21 Nov - 10:34

Damien a écrit:

Bon, je ne l'ai pas mis dans les joueurs de l'ET, car la catégorie 19 va pas pouvoir jouer souvent, mais la saison 2019 commence bien...
GREG HAVRET est invité à Maurice !

Comme Greg Bourdy, Manassero, Marcel Siem, Rozner ou Julien Brun !

L'autre bonne nouvelle, la semaine suivante, en Afrique du SUd, il est première réserve, et donc il sera vraisemblablement de nouveau sur la liste de départ...
Bref, pour lui 2019 commence bien, il faudrait marquer des points... Le graal serait de gagner l'épreuve et d'avoir une super catégorie, mais bon, ils doivent être plusieurs à avoir ça en tête...

Admin

Message par Damien le Jeu 22 Nov - 10:18

Julien Quesne a l'air d'avoir le moral, il a travaillé le physique, et il bosse à nouveau avec Le Druide (Benoit Ducoulombier)... Seul hic, il n'aura qu'une carte partielle en 2019 sur le Challenge Tour, puis il va devoir cultiver la patience, et ça n'a pas l'air d'être son fort !

http://blog.lefigaro.fr/golf/2018/11/stoppe-par-un-lumbago-avant-les-pq2.html

Admin

Message par Damien le Mer 28 Nov - 17:12

Et pourtant, ayé, il s'est fait une raison !

Il va tenter de jouer 2019 à fond sur le Challenge Tour !

http://golf.lefigaro.fr/actualite/tours-europeens/havret-je-vais-jouer-a-fond-sur-le-challenge-tour-935176?fbclid=IwAR0-IxhrLB1ZBvp7AGqk1IBku24ucLqhISSfJXSUo_W_-sft5FJIO5K1N38

ça ne va pas être simple, AMA, souvent sur le Challenge Tour, les parcours ne sont pas sélectifs, et la gagne se joue entr -16 et -24...
Pas vraiment le style de Greg, qui aime toujours les parcours difficiles où il faut jouer sérieux,...

On verra bien !

Admin

Message par bilon le Jeu 29 Nov - 6:19

Respect! Pas simple en effet. En esperant quil remonte!
bilon

Index : 1

Message par Damien le Ven 30 Nov - 10:21

Par contre, pour Greg Bourdy, c'est Niet !
Il n'arrive pas à se résoudre à aller sur le CT en 2019... il espère des invitations et des top 10.
Son interview sur le site de la fédé me parait hallucinante !

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il peut jouer les 4 premières épreuves de la saison, il est encore invité sur les 2 prochaines épreuves en Afrique du Sud... Idem pour Greg Havret.

Admin

Message par kokoro le Ven 30 Nov - 11:21

Oui et non, il se concentre sur son début de saison pour essayer d'obtenir des invitations ou des accès par le biais de top 10. Ce n'est pas complètement délirant (bien que ses résultats de l'année écoulée puissent en faire douter) il peut très bien obtenir un bon résultat qui servirait de déclic en terme de confiance et relâcherait un peu la pression. D'autant qu'il ne ferme pas la porte au CT mais dit que ce n'est pas le moment d'y penser.

Je sais que je vais vous décevoir  bigred mais je  trouve pas mal de positif dans cet entretien.
kokoro

Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Message par Damien le Ven 30 Nov - 12:35

kokoro a écrit:Oui et non, il se concentre sur son début de saison pour essayer d'obtenir des invitations ou des accès par le biais de top 10. Ce n'est pas complètement délirant (bien que ses résultats de l'année écoulée puissent en faire douter) il peut très bien obtenir un bon résultat qui servirait de déclic en terme de confiance et relâcherait un peu la pression. D'autant qu'il ne ferme pas la porte au CT mais dit que ce n'est pas le moment d'y penser.

Je sais que je vais vous décevoir  bigred mais je  trouve pas mal de positif dans cet entretien.

Oui, je suis ultra déçu ! lol!

J'avais fait pourtant le premier pas... geek

Bon, sinon je te rejoins quand il parle du début de saison, et du CT, qui de toutes façons ne commencera qu'en Mai...

Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est sur sa façon de présenter sa triste saison 2018, il dit qu'il est passé tout près des cuts, mais c'est clairement pas ce qu'on observe quand on regarde ses résultats sur l'année !

Il fait 105è à Hong Kong, 87 à Dubaï, 93 au Maybank, 88 au Qatar, 96 en Chine, 84 à l'Italian Open, 132 à l'ODF, 141 au Scottish, 131è au Porsche... 136 en Suisse, 140 au Portugal, 120 au DUnhill...
Et quand il passe le cut ? il est plus près des derniers que du top20 ! Pas un top30 sur la saison...

Soit il ne nous dit pas la vérité, soit il n'est pas clairvoyant sur ses performances personnelles...
C'est comme quand il parle du top20 mondial, alors qu'il n'a jamais fiat top100 de manière durable...

Après, je suis dur avec lui, mais qui aime bien chatie bien...

Après, le truc bien, c'est qu'il reste très optimiste, ça on ne peut pas lui enlever !

Admin

Message par Sofewwords le Ven 30 Nov - 14:22

Cette semaine, par contre, pas de doute, il est pas passé loin du cut : 66ème Very Happy
Sofewwords

Index : Majeur

Message par Damien le Ven 30 Nov - 14:27

Sofewwords a écrit:Cette semaine, par contre, pas de doute, il est pas passé loin du cut : 66ème Very Happy

Non !!!
J'étais persuadé que ça le ferait... Shocked Shocked Shocked Shocked

Pas de bol là, après une très belle journée... 67 Respect ET globalement, ça semble aller un peu mieux depuis la mi Octobre...
Bon, après, il est à 13 coups du leader,...

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2