European Tour - Trophée Hassan II 2018

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: European Tour - Trophée Hassan II 2018

Message par Damien le Ven 20 Avr - 13:49

Bien Ben Hébert à -3 !
7è pour l'instant, à 4 coups du leader... Enaccord Enaccord Enaccord

Bien aussi Raph Jacquelin en -1... top15 sans doute ce soir...

Pas mal Romain Langasque dans le par après 2 tours...

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sofewwords le Ven 20 Avr - 15:00

Damien a écrit:
Sofewwords a écrit:
Damien a écrit:Cut à +2 ce soir ?
Peut-être même +3.

Stalter s'est retiré. Blessé ?

AH mince...
RIen trouvé encore sur son twitter...
Intoxication alimentaire apparemment pour le mosellan.
Sofewwords

Index : Majeur

Message par Damien le Ven 20 Avr - 15:14

Sofewwords a écrit:
Damien a écrit:
Sofewwords a écrit:
Damien a écrit:Cut à +2 ce soir ?
Peut-être même +3.

Stalter s'est retiré. Blessé ?

AH mince...
RIen trouvé encore sur son twitter...
Intoxication alimentaire apparemment pour le mosellan.

ARf' dommage pour l'épreuve, mais pas grave dans l'absolu...

Admin

Message par Damien le Ven 20 Avr - 15:16

Sofewwords a écrit:
Damien a écrit:Greg Bourdy signe un +3... pour +3 total, ça va être juste, très juste pour le cut... (T79 pour l'instant)...
Moi je dirais que ça va le faire pour le cut. Mais tout juste. Qu'est-ce qu'il galère quand même depuis des mois.

Bien vu, +3 ça descend... ça va passer...
On est à T67, ça va plonger vers les T60...

Dernière édition par Damien le Ven 20 Avr - 17:33, édité 1 fois

Admin

Message par bilon le Ven 20 Avr - 16:58

A la base c'etait pour le running gag des cartes du web.com tour mais comment Sean Crocker est dans le champ encore cette semaine?

Il a aucun statut sur aucun tour, il en est a sa 8e invitation cette saison sur l'European Tour
J'imagine que c'est un boulot d'agent mais quand meme! Y'a tres peu de joueurs qui ont joue plus de tournois que lui cette saison sur l'european tour et il n'a aucun statut nulle part, il a meme pas eu les cartes du web.com

Je me demande comment il arrive a etre dans le champ toutes les semaines c'est dingue. 
C'etait un tres bon joueur amateur mais rien d'extraordinaire non plus (pas mieux qu'un Julien Brun par exemple)
Il a joue une palmer cup mais Rozner, Stalter, Sciot-Siegriest, Brun, Sordet etc aussi
Si c'est un agent comment on arrive pas a en trouver qui font ca pour nos jeunes

Y'a t-il une limite sur le nombre de fois qu'un joueur peut etre invite?

Sans statut il est tranquillement 71e de la R2D, il passe cette semaine son 5e cut sur 8 tournois, il va se retrouver avec une carte pour l'annee prochaine
bilon

Index : 1

Message par Damien le Ven 20 Avr - 17:23

bilon a écrit:
Sans statut il est tranquillement 71e de la R2D, il passe cette semaine son 5e cut sur 8 tournois, il va se retrouver avec une carte pour l'annee prochaine

127 000€ pour l'instant au compteur... c'est pas mal...
Même s'il n'a pas de catégorie, surtout s'il n'a pas de catégorie, respect !

Après, pour la carte, c'est pas fait encore... déjà les Rolex seront plus difficiles avec sa non catégorie.... mais bon, il a fait 1/3 du boulot...

Admin

Message par Damien le Ven 20 Avr - 17:25

Dans le même style, Seungsu HAN, 151Kpoints à la R2D, sans catégorie apparemment... 5 cuts sur 5...

Admin

Message par Damien le Ven 20 Avr - 17:28

bilon a écrit:

Je ne pense pas...
Mais bon, les places sont relativement limités toutes les semaines... sauf sur les épreuves de secondes zones... Bref, y'a de la place, j'ai l'impression que sorti des ROlex Series, l'ET est en seconde zone toutes les semaines !

Admin

Message par bilon le Ven 20 Avr - 17:35

Damien a écrit:Dans le même style, Seungsu HAN, 151Kpoints à la R2D, sans catégorie apparemment... 5 cuts sur 5...

C'est vrai c'est similaire, mais Han a au moins gagne au japon, il avait un statut sur d'autres circuits et surtout etait deja 85e mondial avant sa premiere invitation, c'est plus facilement comprehensible surtout qu'il doit etre "connu" en asie avec ses resultats la bas donc ca a du etre plus simple pour lui de trouver des invitations en debut de saison (Myanmar et Perth sont co-sanctionnes avec le tour asiatique il avait peut etre meme pas besoin d'invit pour ces deux la)

La Crocker je comprends meme pas d'ou il sort 8 invitations, il avait jamais pris aucun point au classement mondial avant ca
bilon

Message par Birdy le Ven 20 Avr - 19:41

D.Willet +8 en 2 tours encore un qui a du mal à digérer sa victoire à Augusta
Birdy

Index : 11.5

Message par Damien le Ven 20 Avr - 20:25

bilon a écrit:
La Crocker je comprends meme pas d'ou il sort 8 invitations, il avait jamais pris aucun point au classement mondial avant ca

En même temps, sur ces invitations, il a fait honneur...
Il fait 5è sur l'ISPS, ce qui lui offre non pas une invitation à Oman, mais un droit de jeu du fait du top5...

Puis il fait une 7è place aussi, à l'Australian...

Donc pas 8 invits, mais 7, et des résultats plus que corrects...
Maintenant qu'il est dans le top100 de la R2D, je pense qu'il en aura d'autres des invitations...
D'ailleurs, en parlant de ça, dès qu'il a fait 16è à Hong Kong, puis 7è en Australie, il est dans le top100 du ranking depuis le début, voire top30 sur la fin 2017, et ça ça aide carrément à valider des invit'... temps qu'il sera dans le top100 du ranking, il aura des invits AMA...

Admin

Message par Damien le Sam 21 Avr - 5:36

Damien a écrit:temps qu'il sera dans le top100 du ranking, il aura des invits AMA...

Je serais pas étonné de le voir en Italie dans 3 semaines, quand tu vois l'entry list à jour, qui tombe déjà en catégorie 22,... Shocked
Idem pour la Belgique, la semaine d'après, l'entry list n'est pas dispo, mais juste avant 2 épreuves des Rolex Series, tout le monde sera au repos, même Bilon pourrait être invité ! Cool

Admin

Message par bilon le Sam 21 Avr - 8:14

Oui il fait les perfs cest clair, il en aurait pas eu autant si il avait rate les 5 premiers cuts. J’ai fait quelques recherches il est gere par “point AG” cest la meme agence que Sergio, ils font bien leur boulot! Je dis pas qu’il le merite pas, juste que cest quand meme une sacree opportunite d’avoir autant de starts sur l’european tour sans aucun statut, que je trouve ca un peu “injuste” pour les mecs qui essaient de sortir des cartes si tu peux jouer toutes les semaines juste en ayant un bon agent, et que j’aimerais bien voir certains de nos frenchies avoir le meme genre d’opportunites!

Tu disais dans un autre post julien brun est toujours sur l’alps tour en 2018 mais peut etre ne le serait il pas si il avait eu comme ca la chance d’avoir autant d’invits quand il etait “chaud”
bilon

Message par Birdy le Sam 21 Avr - 18:10

En attendant Lévy fait un bon moving day pour se placer en seconde place à un coup de Quiros qui a fait du sur place aujourd'hui.
Il sera en avant dernière partie.
Birdy

Message par Phil2003 le Sam 21 Avr - 18:58

Damien a écrit:
bilon a écrit:

Je ne pense pas...
Mais bon, les places sont relativement limités toutes les semaines... sauf sur les épreuves de secondes zones... Bref, y'a de la place, j'ai l'impression que sorti des ROlex Series, l'ET est en seconde zone toutes les semaines !

Aux USA sur le PGA tour c'est 7 invits maxi ; pour aller au delà il faut bénéficier du "special temporary membership" qui s'obtient en ramassant autant de points Fedex que le 150ème de l'année précédente.

En Europe jamais entendu parler de limites, ni d'un équivalent du "temporary membership" du PGA Tour.

Justin Rose est passé pro à 17 ans après sa 4ème place à l'Open Championship et a joué ensuite quantité de tournois en 1998 et 1999 *sur invitation* avec 21 cuts ratés de suite.
Il a obtenu sa carte à la Q School fin 99 après avoir échoué en 98.

PS : juste un détail mais Sean Crocker en est à 7 et non 8.
Il a fait un top 5 en Australie qui lui a permis de rentrer dans le champ à Oman.

Phil2003

Message par Sofewwords le Dim 22 Avr - 18:47

Alex ne parvient peut-être pas encore à performer sur les gros tournois mais il est quand même solide le bougre : déjà 5 victoires sur l’ET, c’est pas dégueu !!!
Et toute la semaine il a joué remarquablement.
Grand bravo à lui !!!
Sofewwords

Message par Damien le Dim 22 Avr - 22:20

Sofewwords a écrit:Alex ne parvient peut-être pas encore à performer sur les gros tournois mais il est quand même solide le bougre : déjà 5 victoires sur l’ET, c’est pas dégueu !!!
Et toute la semaine il a joué remarquablement.
Grand bravo à lui !!!

+2018 ! Enaccord Enaccord Enaccord

Admin

Message par bilon le Lun 23 Avr - 1:18

Yes super!!!! Encore une et il a une chance d’etre a la ryder!
bilon

Message par Birdy le Lun 23 Avr - 6:11

Surtout que le prochain tournoi il est le tenant du titre.
Donc le parcours lui plait et il est en forme.
Un back to back..... Cool
Birdy

Message par Sofewwords le Lun 23 Avr - 6:51

47ème mondial...Il grimpe dans la hiérarchie
Sofewwords

Message par Damien le Lun 23 Avr - 7:29

Birdy a écrit:Surtout que le prochain tournoi il est le tenant du titre.
Donc le parcours lui plait et il est en forme.
Un back to back..... Cool

C'est toujours compliqué de gagner, alors deux semaines de suite,... mais c'est pas impossible, il aime la Chine, l'épreuve, à voir si la victoire, et ce dimanche ne lui ont pas trop pompé d'énergie, ça plus le voyage...

Admin

Message par Damien le Lun 23 Avr - 7:29

Sinon derrière, belle deuxième place d'Alvaro Quiros, qui revient après quelques années compliquées...

Chez les bleus, pas mal la 13è place de Ben Hébert, et la belle 22è place de Romain Langasque sur ce parcours difficile, il est 6è Français au ranking, il faut dire que derrière LEVY, c'est tristoune au ranking, aucun tricolore dans le top60 (hormis ALEX, 9è), quand on voit les Espagnols, ils ont 8 gars dans le top60 du ranking! 8 !!! Dont 6 dans le top30, AMAZING !

Admin

Message par Damien le Lun 23 Avr - 9:17

bilon a écrit:Yes super!!!! Encore une et il a une chance d’etre a la ryder!

Sofewwords a écrit:47ème mondial...Il grimpe dans la hiérarchie

La dynamique est bonne, rien n'est fait, notamment avec les Rolex Series qui vont un peu chahuté les ranking, mais Alex a l'air motivé, convaincu...
Vu d'ici, je dirais qu'il a 75% de chances d'être en Septembre dans la liste de Thomas... même s'il n'est que 15è Européen au ranking monde...

Il est en plus pote avec Justin Rose, ça peut aider...

Admin

Message par bilon le Lun 23 Avr - 12:56

Ah oui 75%?! J’aurais dit 10/15% moi mais j’espere que tu as raison!

Pour moi sauf blessure ces 9 la y sont deja, ils sont tous top 20 mondial et meme si ils se font depasser par un joueur ou deux je vois pas ces 9 la sortir des 12:

Rahm
Rose
McIlroy
Garcia
Fleetwood
Casey
Stenson
Noren
Hatton

Ca veut dire qu’il reste 3 places 

Cabrera bello (25)
Poulter (26)
Molinari (31)
Fitzpatrick (38)
Fisher (42)
Levy (47)
Peters (54)
Wiesberger (60)
Dunne (69)

Je le vois mal prendre un Levy devant poulter ou Cabrera bello
Fisher et fitzpatrick sont 4 et 5e dans la liste des world points donc y’en a un des deux qui peut se qualifier automatiquement
Meme un molinari ou un wiesberger niveau experience en majeur etc ca me parait devant alex pour l’instant

Apres je pense qu’alex a une super personalite pour jouer en equipe et que le captain sait quil est apprecie de beaucoup
Faut qu’il sorte une grosse perf dans un gros tournoi/majeur et il sera pas loin
bilon

Message par Damien le Lun 23 Avr - 13:40

bilon a écrit:
Apres je pense qu’alex a une super personalite pour jouer en equipe et que le captain sait quil est apprecie de beaucoup
Faut qu’il sorte une grosse perf dans un gros tournoi/majeur et il sera pas loin

Yep, ton raisonnement se tient, y'a juste qu'il y a forcément des mecs de ta liste qui vont sauter, alors qu'ils sont devant ALex... car au final il ne restera que 12 gars.

Mais je pense qu'Alex a le mental pour aller chercher la qualif' via les points européens.
Aujourd'hui, il est 9è, mais à moins de 460Kpoints du 4è et dernier qualifié automatique via cette liste...
Il a l'air tellement investi dans son objectif, que je crois au bonhomme, d'où les 75%...
Après c'est sujectif, et il reste quand même du TAF, mais je pense qu'il va encore gagner de gros points d'ici fin Août... Enaccord

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant