Mon chantier 2018

Mon chantier 2018

Message par Skyshot le Mer 14 Mar - 11:25

Salut à tous,
Un petit trade pour m'imposer de suivre un projet de travail pour cette saison 2018.
Je suis conscient du boulot qui reste à faire sur mon swing et cet hiver je pensais avoir réglé quelques soucis.
Ca fait presque 1 an que je ne me suis pas vu swinguer et au retour d'un parcours, je tombe sur un forumeur d'à coté qui s'est pris de passion pour le VLog ... j'ai 20 minutes devant moi et je décide de l'accompagner 3 trous avant de rentrer.
Voilà l'occasion de me voir jouer et de constater que mes doutes étaient bien fondés : j'arrive toujours pas à effacer cette p***** de hanche gauche!

Voilà le lien du VLog, et on m'y voit swinguer à la minute 1:00 un F5 et 2:12 un F4.

Coincidence ou pas, un trade sur encore un autre forum traite exactement de ce que je ne sais pas faire!

Voilà donc mon objectif... je reviendrai ici pour faire quelques points sur le sujet.
J'ai bien la sensation d'ouvrir les hanches en ouvrant éxagérément le pied avant avec quelques bons résultats mais devant la balle c'est impossible à réaliser pour moi, je cherche des pistes.
Sur les vidéo de l'année passée que je vous ai faites partager, c'est flagrant aussi, à l'impact mes hanches sont paralléles à la ligne de jeu et j'ai une facheuse tendance à avoir une extension précoce, peu de place pour passer les mains que je jette à gauche toutes !

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon chantier 2018

Message par Damien le Mer 14 Mar - 13:05

Skyshot a écrit:
Voilà l'occasion de me voir jouer et de constater que mes doutes étaient bien fondés : j'arrive toujours pas à effacer cette p***** de hanche gauche!

C'est pas l'impression que ça donne... scratch

Admin

Club : PAG

Message par Damien le Mer 14 Mar - 13:14

Skyshot a écrit:
Coincidence ou pas, un trade sur encore un autre forum traite exactement de ce que je ne sais pas faire!

Voilà donc mon objectif... je reviendrai ici pour faire quelques points sur le sujet.
J'ai bien la sensation d'ouvrir les hanches en ouvrant éxagérément le pied avant avec quelques bons résultats mais devant la balle c'est impossible à réaliser pour moi, je cherche des pistes.
Sur les vidéo de l'année passée que je vous ai faites partager, c'est flagrant aussi, à l'impact mes hanches sont paralléles à la ligne de jeu et j'ai une facheuse tendance à avoir une extension précoce, peu de place pour passer les mains que je jette à gauche toutes !

Ceci dit, c'est l'un des trucs qui m'a le plus bluffé l'utilisation des hanches...
J'avais pris quelques cours avec Stew à Bondues, et il m'avait poussé sur cette voie de travailler sur le fait de tourner très vite les hanches au retour, et que le moteur du swing devait venir de là...
J'avais très bien réussi à tourner en initiant le backswing par les hanches, et en ne pensant qu'à ça, l'action des hanches... avec de bons résultats d'ensemble, sauf pour la vitesse... Mais le fait de mettre des hanches me permettait de bien swinguer les clubs longs avec beaucoup de facilité... peut-être plus de relâchement du haut du corps du coup ?

Après je suis passé à l'Action Type, et on me demandait de plutôt travailler par les épaules... Rolling Eyes

Admin

Message par philtam le Mer 14 Mar - 14:56

Perso, demarrer le retour avec les hanches, ca ne me convient pas du tout.
Je bosse bcp sur la pause en haut du DS, et a redemarrer par la descente du club d'abord.

philtam

Index : 14.9
Club : bientôt ...

Message par Skyshot le Mer 14 Mar - 17:39

Damien a écrit:
Skyshot a écrit:

De visu je comprends tes doutes mais je posterai une image à l'impact... je sais très bien cacher ce vilain vice en partie à cause d'un finish correct mais mes hanches sont squares à l'impact Sad.

Skyshot

Message par Damien le Mer 14 Mar - 19:00

Skyshot a écrit:
Damien a écrit:
Skyshot a écrit:

De visu je comprends tes doutes mais je posterai une image à l'impact... je sais très bien cacher ce vilain vice en partie à cause d'un finish correct mais mes hanches sont squares à l'impact Sad.

AH, ok...
EN fait les hanches tournent bien, mais tu voudrais qu'elles tournent plus tôt par rapport au timing du swing... joli chantier ! Enaccord

Admin

Message par Damien le Mer 14 Mar - 19:02

Un peu comme ça :

Admin

Message par Skyshot le Mer 14 Mar - 20:59

Oui enfin j'ai conscience de pas être aussi explosif ou si souple.
Pour illustrer tout ce que je déteste dans mon swing, bien que j'ai un peu avancé depuis:

Jusqu'ici ca va pas trop mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila l’illustration des hanches à l'impact

...les mains envoyées à l’intérieur, 

Ce qui me saoule, c'est que sans la balle dans mon stance, j'ai une extension correcte. 

Skyshot

Message par Damien le Jeu 15 Mar - 8:45

Skyshot a écrit:

A 20' tout pile... le 11, comment il s'énerve après ses 2 approches moyennes ! Laughing
On l'a tous fait,... il envoie un putt énorme pour 3m, et derrière il en rajoute 3... comment jouer 6 coups pour 30mètres...
Amusant ces commentaires juste après...

C'est flagrant la différence avec le trou 10, où là il enlève le mat pour bien réaliser son dernier putt qu'il rentre à 1m50... pour PAR.
ET derrière, il va ruminer ce trou qui va le miner tout le retour...

RIgolo ce vlogueur...

Z'ont l'air pentu les greens à Nampont... J'ose pas imaginer à la belle saison quand ça roule ?

Admin

Message par Skyshot le Jeu 15 Mar - 20:48

Oui là ils sont un peu dégueulasses en ce moment entre le dégel et la flotte mais ils sont surtout petits.
Encore une fois c'est un club "rustique" dont les conditions s'améliorent d'année en année et je suis souvent surpris de ce que les jardiniers arrivent à faire, en belle saison les greens sont pas au niveau de St Omer ou Belle Dune mais ils sont loin d’être moches.

Promis, j'essaye de filmer le plus grand parcours des Cygnes au printemps pour vous montrer... pour le moment il est encore fermé car au milieu des marais.
Enfin...viendez le découvrir en prolongeant sur Belle dune qui est à 15 minutes de là.

Skyshot

Message par Damien le Lun 19 Mar - 18:29

Skyshot a écrit:
Enfin...viendez le découvrir en prolongeant sur Belle dune qui est à 15 minutes de là.

OUi, faudra se goupiller ça, un jour...
Depuis le temps qu'on en parle !

Sinon, j'ai revisionné le début de votre partie, ton swing semblait moins en place que les vidéos visionnés l'an passé...
APrès, entre la flotte, le froid, tu as plusieurs couches de fringues, ça doit pas aider à la rotation... mais j'ai l'impression que tu manques de largeur de swing, tu sembles faire pas mal de fade, voire fade+... non ? APrès, tu avais aussi le 18 trous dans les pattes déjà...

Admin

Message par Skyshot le Lun 19 Mar - 19:21

Oui au départ du 3 c'est un bois 3 pris plein talon...2 shots de 50m aussi qui se soldent par une topette et une socket, je rame un peu en ce moment.

Skyshot

Message par Damien le Mar 20 Mar - 9:02

Skyshot a écrit:je rame un peu en ce moment.

C'est moins grave à cette saison...
Puis ça devrait s'arranger en enlevant quelques épaisseurs, et avec des terrains moins gras...

Admin

Message par Skyshot le Lun 26 Mar - 16:34

Cours ce jour avec le pro du club.... 
Il me dis, "j'ai vu les vidéos de Charles ( celui qui a filmé le Vlog ), toi tu viens me voir pour tes sockets".
Effectivement, je suis arrivé à un point où wedge entre 20 et 80m me tétanise.
Le pro me dit: " je pense avoir vu ce qui déconne, la bonne nouvelle c'est que c'est certainement technique, la moins bonne c'est que c'est ce qu'il y a de plus chiant à corriger pour moi comme pour toi".
Je fais un sceau de balle, elles ont TOUTES été prises sur la douille!

Bref: 
- Montée trop extérieure mais due à la hanche droite qui reste trop fixe. C'est un truc qui me vient de la hantise de faire du sway mais le pro me dit qu'à mon niveau, il est presque impossible que je fasse encore du sway et qu'il préfére voir ma tête et mon tronc se déplacer un tout petit peu à droite ( pas les hanches ) que de bloquer la montée.
- Armement trop important dû à une montée trop rapide.

Il me dit : "ok t'envoie des caisses à tirer les coudes vers la pointe de ton pieds avant, ça peux scorer pendant 13 trous mais t'as plus de chance d'exploser en route" et c'est exactement ce qui m'arrive.
Il me préconise de chercher la même largeur au DS qu'au BS avec la sensation de faire une cuillère avec la main droite et de ne pas chercher le divot comme on nous le rabache.

Les résultats sont surprenants, j'ai plus mis une socket...

Ma sensation c'est de tourner le dos à la cible au BS et de créer un arc de cercle vers la balle au lieu de tracter et fracasser la balle.
Ca me déroute mais j'ai eu des contacts super agréables et quasi aucune cratte alors que j'ai l'impression de cueillir, les balles semblent plus hautes et paraissent plus longues à redescendre, étonnement j'ai pas perdu en distance... je pense qu'en fait je reste square plus longtemps et que les balles sont plus cutées.

Reste à persévérer...

Dernière édition par Skyshot le Lun 26 Mar - 16:52, édité 1 fois

Skyshot

Message par Damien le Lun 26 Mar - 16:47

Skyshot a écrit:
Reste à persévérer...

ET c'est pas le plus simple !
Vu qu'en plus les changements semblent importants !

Garde le bon cap ! Enaccord

Admin

Message par Skyshot le Lun 26 Mar - 16:50

J'ai pensé à toi... il me fait : "je vais pas te demander comment tu scores mais un swing comme ça c'est 6 d'index" ... bon seulement faut du temps là  Rolling Eyes

Skyshot

Message par Damien le Lun 26 Mar - 16:53

Skyshot a écrit:J'ai pensé à toi... il me fait : "je vais pas te demander comment tu scores mais un swing comme ça c'est 6 d'index" ... bon seulement faut du temps là  Rolling Eyes

Enaccord Enaccord Enaccord

Admin

Message par Skyshot le Mar 27 Mar - 10:12

Allez... que cet espace perso me serve de pense-bête. 

Swing raccourci et moins d'action des poignets... ça part bien plus en ligne même si l'effet d'optique semble montrer du slice... les mains sortent un peu plus devant mais faut encore bosser.
Ma hanche droite doit encore pivoter un peu plus au BS pour qu'au sommet je ressente une "assise" dessus.
Pas évident de voir les micro changements mais j'y vois plus de relachement...

Skyshot

Message par Papychef4 le Mer 28 Mar - 11:41

le finish à l'air bon
Papychef4

Index : 7,7 Niveau 7
Club : Mérignies Golf

Message par Skyshot le Mer 28 Mar - 11:50

Merci Papy, oui j'ai le club qui revient toucher l'homoplate droite au finish sur les pleins coups... peut être signe que ça se relâche.
Bon faut surtout que je me concentre sur les sensations, j'ai hate de retourner sur le practice car ça faisait un bail que j'y ais plus pris de plaisir... rhaaaa taper un sceau de PW en demi swing sans faire une socket...quel pied.

Compétition sur BD samedi, c'est trop juste pour avoir ancré les modifications ( j'ai arrété lundi aprés en avoir quasiment eu la peau de la main gauche à sang ) Je vais y aller avec mes armes tranquilou et pour y passer du bon temps.

Skyshot

Message par Skyshot le Ven 6 Avr - 11:36

Ce type est peut être en train de sauver mon golf... l'idée défendue est celle de mon pro et ce lien pour garder l'image et la sensation en tête:

Attention, cela n'est certainement bénéfique qu'à ceux qui sont dans mon cas, avec trop d'engagement des épaules et trop de "traction" dans le club mais ça m'aide énormément à relâcher et envoyer la tête de club.
Sur la première vidéo pédagogique du premier post, l'image du bucheron qui ouvre les hanches ne met pas en évidence que l'ouverture n'est pas consciente ni que le bûcheron n'envoie surtout pas les mains vers le tronc ( au risque de se fracasser les doigts ) mais bien les mains à l'intérieur pour libérer la hache sur l'arbre.
Si j'envoie les mains à l’intérieur, mes hanches s'ouvrent d'elles même et ne sont plus poussées vers la balle.

Skyshot

Message par Skyshot le Sam 7 Avr - 11:43

Tout est là:

Je ferai un retour en début de semaine prochaine...

Skyshot

Message par Skyshot le Lun 9 Avr - 19:15

Bon je valide la méthode, pas vu une socket du w-end, il faut maintenant que j'intégre ça plus naturellement dans mon swing car j'ai la sensation d'être moins relâché et j'ai moins de feeling avec la sensation d'avoir les poignets morts.
Dimanche, j'ai croisé le pro et lui ai fait part du truc de peur de m'égarer mais il valide aussi ... y a plus qu'à bosser mais c'est ce qui risque d'être compliqué... élongation de l'épaule cet aprém' sur un tendeur de couroie de coupe en réparant le tracteur tondeuse de la maison  Sad

Skyshot

Message par Damien le Lun 9 Avr - 19:19

Skyshot a écrit:Bon je valide la méthode, pas vu une socket du w-end,

Good ! Enaccord

Pas encore regardé tes vidéos dans le détails...

Skyshot a écrit: Y a plus qu'à bosser mais c'est ce qui risque d'être compliqué... élongation de l'épaule cet aprém' sur un tendeur de couroie de coupe en réparant le tracteur tondeuse de la maison Sad

Arf', Pas good ! What a Face

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé