Peut-on progresser au golf en regardant des vidéos ???

Peut-on progresser au golf en regardant des vidéos ???

Message par Damien le Mer 14 Fév - 12:31

Sur un sujet sur Playing Golf, juste au dessus, on a dévié un peu beaucoup vers l'apprentissage via les vidéos Youtube...

kokoro a écrit:
Est-ce qu'un support vidéo seul est cohérent pour apprendre (ou améliorer) le jeu de golf ?
Est-ce que prendre des cours avec un pro X et suivre l'enseignement d'un pro Y par vidéo est cohérent ?

Je pense que ça mérite un sujet à part entière ! Enaccord

Vos avis ?

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on progresser au golf en regardant des vidéos ???

Message par Kyuzo le Mer 14 Fév - 17:38

Support vidéo seul pour apprendre le jeu de golf ... ca me semble utopique voir impossible.
Tu te filmes, tu vois ce qui ne vas pas et tu t'auto-corriges ... j'y crois pas une seconde.

Mais j'ai joué cet été avec un joueur de Béthune qui suivait les cours vidéos de Joel B. (sans jamails l'avoir vu IRL) et ça l'a remis dans le droit chemin, au propre comme au figuré.... mais le mec était déjà single.

Suivre des cours avec un pro X + par vidéo avec un pro Y ... why not, c'est pas plus incohérent que suivre des cours avec un pro X + un pro Y. chacun va t'apporter qqch que n'a pas l'autre.

Index : 7.7
Club : Bondues

Message par Damien le Mer 14 Fév - 18:34

Kyuzo a écrit:Support vidéo seul pour apprendre le jeu de golf ... ca me semble utopique voir impossible.
Tu te filmes, tu vois ce qui ne vas pas et tu t'auto-corriges ... j'y crois pas une seconde.

J'avais plus en tête le fait de suivre des cours en vidéos sur Youtube, il y en a tellement de disponibles !

Mais tu amènes une nouvelle possibilité au sujet... OUI, il y a aussi la vidéo de son swing, pour faire avancer... mais comme toi, j'ai du mal à croire à l'efficacité... sauf pour valider un point ou deux...

Admin

Index : 12
Club : PAG

Message par Folgan le Mer 14 Fév - 18:41

Ce qui me gène dans la vidéo c'est que l'on ne peut discuter. En particulier QUELLE CHAINE MUSCULAIRE EST SOLLICITEE ?

En effet j'ai l'impression qu'un même geste peut être effectué avec différentes chaines et donc différentes sensations, toutes ne sont sans doute pas bonnes, comment choisir ?

Après des années de vidéos, je renonce car je n'ai pas la capacité à comprendre assez bien ce que le pro veut exactement.

J'en regarde encore au cas où il y a aurait un truc à choper mais je n'en attends rien de majeur.
Folgan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé