Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Asian Tour - SMBC Singapore Open

3 participants

Aller en bas

Asian Tour - SMBC Singapore Open Empty Asian Tour - SMBC Singapore Open

Message par Sofewwords Jeu 18 Jan - 8:25

Un petit tournoi sympa à suivre cette semaine en Asie. On retrouve Sergio Garcia (sans doute un beau chèque dans la poche), Louis Oosthuizen, Pat Perez...et Lionel Weber.
Une sympathique cerise sur le gâteau pour les joueurs en forme : 4 places au British Open de Juillet, pour les 4 premiers non déjà sélectionnés qui finiront dans le top 12.

Le scoring : http://www.asiantour.com/tournaments/647/leaderboard/
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Asian Tour - SMBC Singapore Open Empty Re: Asian Tour - SMBC Singapore Open

Message par Damien Jeu 18 Jan - 8:44

Allez Léo !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Asian Tour - SMBC Singapore Open Empty Re: Asian Tour - SMBC Singapore Open

Message par Damien Jeu 18 Jan - 10:50

-1 au 12, tour 1 suspendu...
Pas mal, la reprise...

Garcia, leader à -6...

Un p'tit papier sur Weber, par Mazar/fédgolf :
ça bouge autour de Weber pour aller plus haut...

https://www.ffgolf.org/Elite/Circuits-Pro-Masculins/Asian-Tour/Calendrier/2018/SMBC-Singapore-Open/SMBC-Singapore-Open-AT-Lionel-Weber-changer-pour-progresser

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Asian Tour - SMBC Singapore Open Empty Re: Asian Tour - SMBC Singapore Open

Message par Sofewwords Jeu 18 Jan - 11:42

Damien a écrit:-1 au 12, tour 1 suspendu...
Pas mal, la reprise...

Garcia, leader à -6...

Un p'tit papier sur Weber, par Mazar/fédgolf :
ça bouge autour de Weber pour aller plus haut...

https://www.ffgolf.org/Elite/Circuits-Pro-Masculins/Asian-Tour/Calendrier/2018/SMBC-Singapore-Open/SMBC-Singapore-Open-AT-Lionel-Weber-changer-pour-progresser
Un papier inaccessible pour moi avec leur nouveau système. Je trouve d'ailleurs leur nouveau site pas terrible du tout.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Asian Tour - SMBC Singapore Open Empty Re: Asian Tour - SMBC Singapore Open

Message par Damien Jeu 18 Jan - 12:25

Sofewwords a écrit:
Un papier inaccessible pour moi avec leur nouveau système.

Ah oui, ça c'est relou...

Une semaine après l'EurAsia Cup, qui tenait lieu de lever de rideau sur 2018 pour une fraction des joueurs des circuits européen et asiatique, la saison démarre pour de bon pour les réguliers de l'Asian Tour. C'est à Singapour, sur le tracé du Sentosa Golf Club, que Lionel Weber a retrouvé ses pairs, pour un tournoi qu'il s'apprête à disputer pour la troisième fois (cut en 2016, 51e l'an passé). Avec un million de dollars U.S. de dotation, quatre places qualificatives pour le 147e open britannique du 19 au 22 juillet à Carnoustie et une poignée de stars internationales parmi lesquelles Sergio Garcia, Louis Oosthuizen, Pat Perez et Ryo Ishikawa, ce coup d'envoi est donc une affaire très sérieuse, pour laquelle le Français se dit prêt et excité : « Je connais bien le parcours, j'ai un bon caddie avec moi pour le début de saison (Barry Cornwall, ndlr), donc je vais essayer de me faire plaisir en faisant une belle semaine », indique-t-il. « J'ai passé les fêtes en famille, ça m'a fait du bien pour recharger les batteries. Mais c'est allé très vite : j'ai eu seulement un mois depuis le dernier tournoi de 2017 en Indonésie. Pendant cette période, J'ai dû prendre beaucoup de dispositions pour que les choses évoluent, et tout ça va venir se mettre en place petit à petit. Je démarre la saison confiant et excité, car j'ai désormais un projet bien clair, et je me mets dans une situation où il peut se passer des choses. »


Une carte sauvée de justesse en 2017
Ce nouveau projet est né d'une réflexion entamée en fin de saison dernière, où l'Alsacien a sauvé sa carte au dernier tournoi en terminant 56e de l'ordre du mérite, tout juste dans le top 60. « J'ai dû me battre jusqu'au bout, et j'ai eu beaucoup de pression, comme rarement dans ma carrière. Je ne jouais pas aussi bien que désiré, donc ça m'en rajoutait. J'ai essayé de faire avec ce que j'avais, notamment avec l'expérience que j'ai accumulée. Et j'ai réussi à être bon quand ça comptait vraiment. J'ai cru en moi, et c'est passé cette année encore. Voilà pour la partie positive », explique-t-il. « Après, en toute honnêteté, je ne suis pas satisfait car je trouve que je n'ai pas progressé ces dernières années. Je me souviens de mon premier tournoi sur l'Asian Tour, il y a cinq ans en Birmanie : j'avais fini 7e et ça m'avait paru facile. L'année suivante, j'avais fait 2e aux Philippines, sur un gros tournoi. Je pensais que ça allait se lancer, mais je n'ai plus jamais fait une performance de ce niveau-là depuis... Ce qui est frustrant, c'est qu'il y a beaucoup de travail derrière. Mais c'est pour cela qu'il faut se remettre en question. » Débarqué sur le circuit asiatique début 2013 via l'épreuve des cartes d'accès, puis repassé avec succès par la case Q-School l'année suivante, Weber a en effet réalisé la meilleure saison de sa carrière en 2014, terminant 23e de l'ordre du mérite.

Un nouveau staff et une nouvelle base ?
Depuis, trois saisons en demi-teinte (52e en 2015, 40e en 2016 et donc 56e l'an dernier) ont vu sa progression ralentir. D'où le besoin impérieux de changer, pour reprendre sa marche en avant. « J'ai 27 ans, et je pense que je n'ai pas encore exprimé mon plein potentiel. Je n'ai pas envie de me dire que je suis arrivé au maximum de mes capacités, que je suis un joueur du milieu de tableau de l'Asian Tour et que je le resterai. Je suis un compétiteur, et ce qui m'anime est de progresser. Je ne peux pas me contenter de faire du moyen, j'ai vraiment envie de passer un cap. Je rêve encore de faire du très haut niveau, et je dois m'en donner les moyens. Ça implique pas mal de changements », poursuit-il. On n'en saura pas beaucoup plus pour l'instant, et pour cause : « Cette réflexion est assez fraîche, donc je n'ai pas encore acté toutes les décisions que j'évoque. Ça passera par un nouveau coach technique, un nouveau coach physique, et peut-être aussi par bouger de ma base actuelle (il s'entraîne au Banyan Golf Club à Hua Hin, en Thaïlande, ndlr). C'est un projet dont j'ai beaucoup discuté avec ma coach mentale, une Suédoise qui s'appelle Catrin Larsson avec qui je travaille depuis peu. »

Retrouver le plaisir du jeu... et de la victoire
Faire progresser son fonds de jeu d'une part, et jouer un peu moins pour arriver mieux préparé en tournoi de l'autre : Lionel Weber a clairement défini les axes de progression qui lui permettront de retrouver le plaisir simple du jeu. Un plaisir ressenti, de manière intense mais éphémère, en mai dernier, lors de sa première victoire pro acquise dans un tournoi du Mena Tour organisé sur son parcours de Banyan. « Je crois que j'ai gagné avec neuf coups d'avance, en jouant -17 ou -19 sur trois tours, sur un parcours plutôt dur... J'avais vraiment très bien joué, avec un putting solide et des fléchettes sur chaque coup de fer ! Si je jouais tout le temps comme ça, ce serait le kif total ! Malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver un tel niveau de jeu par la suite. Sans doute parce que sur l'Asian Tour j'accorde un peu plus d'attention aux tournois, je me pose un peu plus de questions, je suis un peu moins décontracté... Mais je sais que j'ai la possibilité de faire de très belles choses. Le seul moyen de progresser aujourd'hui, c'est de travailler différemment » conclut-il.

L'European Tour dans un coin de la tête
Concentré sur la saison qui démarre sur l'Asian Tour, Weber garde dans un coin de la tête l'ambition de rejoindre un jour ses compatriotes sur le circuit européen. Avec pas moins de neuf tournois réguliers co-sanctionnés par les deux circuits, les passerelles existent. « J'ai pris mon membership sur l'European Tour cette année, donc ça veut dire que je vais jouer cette carte et que j'y crois. Mais il faut rester réaliste : c'est possible si je me place parmi les meilleurs de l'Asian Tour, et ce n'est pas en faisant un top 10 dans la saison que je vais y arriver. Pour l'instant, j'en suis loin », indique-t-il avec lucidité. « Mon objectif est surtout d'augmenter mon niveau de jeu, et si chaque semaine ou presque je suis en haut du leaderboard, l'European Tour viendra naturellement. Je ne crois pas trop à la chance ou au hasard, mais bien plus au travail et au fonds de jeu. »


source : ffg

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Asian Tour - SMBC Singapore Open Empty Re: Asian Tour - SMBC Singapore Open

Message par Sofewwords Jeu 18 Jan - 12:34

Merci Damien pour l'article !!!!
Franchement, j'aime beaucoup son discours.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8585
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Asian Tour - SMBC Singapore Open Empty Re: Asian Tour - SMBC Singapore Open

Message par Damien Ven 19 Jan - 8:17

Sofewwords a écrit:
Franchement, j'aime beaucoup son discours.

Moi aussi...

Mais attention, l'enfer est pavé de bonnes intentions...

70/78... Rolling Eyes

Next !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Asian Tour - SMBC Singapore Open Empty Re: Asian Tour - SMBC Singapore Open

Message par Yugi92 Dim 21 Jan - 13:25

Victoire avec une belle avance de 5 coups pour Sergio Garcia
Yugi92
Yugi92

Messages : 1891
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Asian Tour - SMBC Singapore Open Empty Re: Asian Tour - SMBC Singapore Open

Message par Damien Dim 21 Jan - 15:34

Yugi92 a écrit:Victoire avec une belle avance de 5 coups pour Sergio Garcia

Et tout ça avec du nouveau matos.... Costaud Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32750
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Asian Tour - SMBC Singapore Open Empty Re: Asian Tour - SMBC Singapore Open

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum