Annus horribilis 2017...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annus horribilis 2017...

Message par Damien le Ven 10 Nov - 9:15

pour Edouard Espana.

Il a pourtant fait le job pendant l'inter saison...
Il s'est installé au Maroc pendant 3 mois, oui 3 mois pour bosser sur un parcours challenging...

Il a bossé avec Olivier Léglise régulièrement...

Mais, ça l'a pas fait...

10 épreuves disputées sur le Challenge Tour...
Seulement 2 cuts passés...

Côté gains/Ranking, c'est faiblard... en même temps, il n'est pas complètement à la rue, il ne joue pas 75+ à chaque sortie, juste que 71/72, c'est pas suffisant...
Désormais, il faut jouer sous les 70...

DINGUE la différence avec 2014, année où il était d'une régularité exceptionnelle sur le Challenge Tour!

2014, il n'a raté qu'un cut en début de saison, sur un double badge et donc réussit 22 cuts sur 23 !
Avec 16 top 20 sur les 22 cuts !!! ENORME ce niveau à l'époque... seul hic, sur les 16 top20, un seul top5... et donc il ne finit qu'à la 11è place du ranking.

EN 2015, il passe sur le grand TOUR, et là c'est plus compliqué, moins de scores sous les 70, plus de cuts ratés, jusqu'à une épreuve en Espagne, ou il joue la gagne au mois de Mai, il finit brillamment 2è, prend un petit chèque de 100K€, qui lui donne un bon coup de boost pour la carte de l'année suivante, tout comme une bonne série, entre Septembre/Octobre avec un top10 final au Portugal qui l'amène à la 96è place du ranking final de la R2D 2015...

On pouvait penser que le plus dur était fait... après avoir accéder au TOUR, il garde sa carte...

Mais 2016 est presque le parfait opposé de 2014, il passe 3 cuts sur l'année sur 27 tentatives...
2017 est la suite...

Vache, comment un des espoirs du golf Français est passé de la lumière au néant... Gné affraid pale Suspect Shocked Gné

GOLF IS HARD !

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annus horribilis 2017...

Message par Kotwoi le Ven 10 Nov - 9:22

J'espère qu'il lit pas le forum ça va le casser un peu plus

Kotwoi

Index : 17.8

Message par Yugi92 le Ven 10 Nov - 9:33

Damien a écrit:pour Edouard Espana.

Il a pourtant fait le job pendant l'inter saison...
Il s'est installé au Maroc pendant 3 mois, oui 3 mois pour bosser sur un parcours challenging...

Il a bossé avec Olivier Léglise régulièrement...

Mais, ça l'a pas fait...

10 épreuves disputées sur le Challenge Tour...
Seulement 2 cuts passés...

Côté gains/Ranking, c'est faiblard... en même temps, il n'est pas complètement à la rue, il ne joue pas 75+ à chaque sortie, juste que 71/72, c'est pas suffisant...
Désormais, il faut jouer sous les 70...

DINGUE la différence avec 2014, année où il était d'une régularité exceptionnelle sur le Challenge Tour!

2014, il n'a raté qu'un cut en début de saison, sur un double badge et donc réussit 22 cuts sur 23 !
Avec 16 top 20 sur les 22 cuts !!! ENORME ce niveau à l'époque... seul hic, sur les 16 top20, un seul top5... et donc il ne finit qu'à la 11è place du ranking.

EN 2015, il passe sur le grand TOUR, et là c'est plus compliqué, moins de scores sous les 70, plus de cuts ratés, jusqu'à une épreuve en Espagne, ou il joue la gagne au mois de Mai, il finit brillamment 2è, prend un petit chèque de 100K€, qui lui donne un bon coup de boost pour la carte de l'année suivante, tout comme une bonne série, entre Septembre/Octobre avec un top10 final au Portugal qui l'amène à la 96è place du ranking final de la R2D 2015...

On pouvait penser que le plus dur était fait... après avoir accéder au TOUR, il garde sa carte...

Mais 2016 est presque le parfait opposé de 2014, il passe 3 cuts sur l'année sur 27 tentatives...
2017 est la suite...

Vache, comment un des espoirs du golf Français est passé de la lumière au néant... Gné affraid pale Suspect Shocked Gné

GOLF IS HARD !
Le golf de haut niveau est vraiment dingue.
Et en 2018, il lui reste quoi ? (si il lui reste quelque chose)
Yugi92

Index : 20.6
Club : National

Message par Damien le Ven 10 Nov - 9:46

Kotwoi a écrit:J'espère qu'il lit pas le forum ça va le casser un peu plus

C'est vraiment pas le but...
Vraiment pas le but...
Je ne le connais pas personnellement, mais je trouve que c'est un joueur attachant en plus... Très souriant...
Je l'avais croisé en 2013 au Vaudreuil il me semble, il n'était encore qu'un amateur, mais il était très souriant, il a l'air vraiment sympa...

JUste que j'aimerais comprendre le truc, comment on peut surfer la vague à ce point jusqu'en 2014... 2015 est pas mal non plus, il valide sa carte... et derrière... que c'est dur...
Bon, il y a un élément d'explication, il a été blessé... ça joue forcément un peu...

Désormais, il n'a plus aucune catégorie, il va lui rester l'Alps j'imagine... j'espère qu'il saura rebondir, on a de bons exemples dans ce domaine, QUESNE ou MLV...

Admin

Message par Sofewwords le Ven 10 Nov - 10:23

Je plussoie : je l'aime bien ce gars là, et il n'y a pas eu de phase de transition : il a chuté brutalement !!!!
Sofewwords

Index : Majeur

Message par kokoro le Ven 10 Nov - 10:50

J'ai l'impression que les joueurs entrainés par Olivier Léglise ont un peu de mal à concrétiser à haut niveau.
kokoro

Index : 16.9
Club : Apremont

Message par Birdy le Ven 10 Nov - 13:16

kokoro a écrit:J'ai l'impression que les joueurs entrainés par Olivier Léglise ont un peu de mal à concrétiser à haut niveau.
Tu penses à quelqu'un en particulier Wink Rolling Eyes
Birdy

Index : 11.3

Message par kokoro le Ven 10 Nov - 13:26

Birdy a écrit:
kokoro a écrit:J'ai l'impression que les joueurs entrainés par Olivier Léglise ont un peu de mal à concrétiser à haut niveau.
Non Very Happy Plutôt à l'ensemble.
On va voir si ceux qui ont quitter la bande font une bonne saison 2018
kokoro

Index : 16.9
Club : Apremont

Message par Damien le Ven 10 Nov - 13:28

Il a quand même emmené Greg Bourdy, Benjamin Hébert et Romain Wattel, là où ils sont... c'est à dire des joueurs membres du Tour Européen, de manière régulière...
Pour moi, ils les a emmené à haut niveau...
Juste, il arrive peut-être pas à les emmener à très haut niveau (top50 monde)...

Après, ce n'est pas forcément son problème... mais plutôt celui de ces joueurs...
Romain Wattel a compris ça, mais pas forcément avec beaucoup de réussite pour l'instant...
La victoire est surcôté pour moi, il a rien fait de la saison... je préfère une saison à la MLV, avec plus de cuts, et plus de top10, qu'un seul coup d'éclat...

Bon, pour revenir à Léglise, c'est quand même un des coachs expérimenté sur ce qu'il faut pour réussir sur le TOUR, l'un des seuls en France...
Pour allez plus haut, il faut peut-être faire comme Levy, ou MLV, et aller au delà des frontières...

Admin

Message par Damien le Ven 10 Nov - 13:29

kokoro a écrit:
Birdy a écrit:
Non Very Happy Plutôt à l'ensemble.
On va voir si ceux qui ont quitter la bande font une bonne saison 2018

A part Wattel, qui a quitté Léglise ?

Admin

Message par Damien le Ven 10 Nov - 14:18

Un autre joueur a connu une année 2017 terrible, c'est Antoine Schwartz.

https://www.antoineschwartz.com/

Après une année extrêmement sérieuse sur le ProGolfTour, la 3è division Européenne (circuit porté particulièrement par l'Allemagne), il termine N°1 en 2016.

Mais 2017 ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu... sur le Challenge Tour, 12 épreuves, 1 seul cut réussi !... et 500€ gagnés...

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut