European Qualification school 2017 - A l'assaut des cartes Européennes !

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: European Qualification school 2017 - A l'assaut des cartes Européennes !

Message par Yugi92 le Jeu 9 Nov 2017 - 9:41

Damien a écrit:
Damien a écrit:
Yugi92 a écrit:Damien .
Tu vas nous concocter un petit jeu sondage d'ici le 11/11 ?
On en raffole même s'il n'y a rien à gagner.

of course ! Enaccord

Ayé !

http://golfagogo.forumactif.org/t9453-le-jeu-des-pq3#170854

triple Enaccord Enaccord Enaccord
Yugi92

Index : 20.6
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Message par Damien le Jeu 9 Nov 2017 - 10:58

Yugi92 a écrit:Victor Perez nous fait-il une Thomas Linard ?
En tout cas, il n'est pas dans l'entry list des PQ3 ????

Yep, bizare ! Rolling Eyes

Admin

Index : 12
Club : PAG

Message par Damien le Jeu 9 Nov 2017 - 12:35

Kotwoi a écrit:Je m'étais posé la question mais j'avais pas regardé, le nombre de promu challenge tour à garder leur carte cette année : 6 sur 16.

Le patron du challenge en parle sur le site de la fédé et trouve se résultat "satisfaisant".

ET parmi les 16... 4 Français... et un seul qui finit dans les 100... Rolling Eyes

Admin

Message par Sofewwords le Jeu 9 Nov 2017 - 12:47

Ben ça correspond : 25% pour les tricolores comme pour les autres...
Sofewwords

Index : Majeur

Message par Damien le Jeu 9 Nov 2017 - 13:03

Sofewwords a écrit:Ben ça correspond : 25% pour les tricolores comme pour les autres...

Bah alors sofew... What a Face

6sur 16, ça donne 37,5%... contre effectivement 25% chez les Français !

ET si tu veux comparer efficacement, il faut enlever les 4 Français des 16... soit 5Q/12, soit 42% de validation chez les non Français du top16 2016...

Pas tout à fait pareil ! Wink

Admin

Message par Sofewwords le Jeu 9 Nov 2017 - 13:35

Damien a écrit:
Sofewwords a écrit:Ben ça correspond : 25% pour les tricolores comme pour les autres...

Bah alors sofew... What a Face

6sur 16, ça donne 37,5%... contre effectivement 25% chez les Français !

ET si tu veux comparer efficacement, il faut enlever les 4 Français des 16... soit 5Q/12, soit 42% de validation chez les non Français du top16 2016...

Pas tout à fait pareil ! Wink
Oui, je lis 6 sur 16 et mon cerveau fait 4 sur 16...Pas fameux...
Les français ont été moins bons que les autres. Même si le nombre est trop faible pour établir une réalité statistique...
La prochaine fois, je me concentre, promis !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Sofewwords

Message par Damien le Jeu 9 Nov 2017 - 13:55

Je suis allé fouillé dans les leaderboards des PQ3 des 5 dernières années...
On retrouve très souvent les mêmes en fait !
C'est impressionnant !

Cöté Stats, de 2012 à 2016, on a en moyenne 11 Français en finale des PQ3 (avec un minimum à 8, et un maxi à 13 en 2014 et 2016).

En moyenne, on a 4 Français qui passent le cut (avec un min à 3 et un max à 5)...

EN moyenne, on a un seul bleu qui s'en sort 6Q/5 finales... avec un min à zéro en 2016, et un Max à 2 en 2012 et 2013...

Voilà, je pose ça là...

Admin

Message par Sofewwords le Jeu 9 Nov 2017 - 15:02

Damien a écrit:Je suis allé fouillé dans les leaderboards des PQ3 des 5 dernières années...
C'est impressionnant !

Cöté Stats, de 2012 à 2016, on a en moyenne 11 Français en finale des PQ3 (avec un minimum à 8, et un maxi à 13 en 2014 et 2016).

En moyenne, on a 4 Français qui passent le cut (avec un min à 3 et un max à 5)...

EN  moyenne, on a un seul bleu qui s'en sort 6Q/5 finales... avec un min à zéro en 2016, et un Max à 2 en 2012 et 2013...

Voilà, je pose ça là...
J'ai regardé aussi le leaderboard de 2016 du coup pour voir que seulement 3 joueurs sur les 30 ayant obtenu une carte sur l'ET ont conservé leur droit pour 2018 : l'éternel Dodo Molinari, Eddie Pepperell et Ashley Chesters (grâce à l'access list). Ca en dit long sur la difficulté qui attend les futurs lauréats...C'est peut-être Linard et Perez qui ont raison finalement...
Et je viens de voir que l'argentin Ricardo Gonzalez n'avait pas du tout le même avis que Jacquelin  sur les qualifs européennes : l'année dernière, il était devenu le plus vieux à être promu grâce aux cartes (47 ans), eh bien cette année après une brillante victoire lors de son tour de PQ2, il tente de battre son propre record !!!!
Sofewwords

Message par bilon le Jeu 9 Nov 2017 - 15:16

Sofewwords a écrit:
Damien a écrit:Je suis allé fouillé dans les leaderboards des PQ3 des 5 dernières années...
C'est impressionnant !
J'ai regardé aussi le leaderboard de 2016 du coup pour voir que seulement 3 joueurs sur les 30 ayant obtenu une carte sur l'ET ont conservé leur droit pour 2018 : l'éternel Dodo Molinari, Eddie Pepperell et Ashley Chesters (grâce à l'access list). Ca en dit long sur la difficulté qui attend les futurs lauréats...C'est peut-être Linard et Perez qui ont raison finalement...
Et je viens de voir que l'argentin Ricardo Gonzalez n'avait pas du tout le même avis que Jacquelin  sur les qualifs européennes : l'année dernière, il était devenu le plus vieux à être promu grâce aux cartes (47 ans), eh bien cette année après une brillante victoire lors de son tour de PQ2, il tente de battre son propre record !!!!

Il a certes eu une belle carriere mais pas non plus eu tout a fait la meme carriere que Jacquelin, presque 2x moins de gains en carriere, a du passer plusieurs fois par les cartes au cours de sa carriere.
Mais ca reste tout a son honneur de continuer a aller se "bagarrer" aux cartes apres 4 victoires sur le tour!  Enaccord
bilon

Index : 1

Message par Sofewwords le Jeu 9 Nov 2017 - 15:25

bilon a écrit:
Sofewwords a écrit:
C'est impressionnant !

Il a certes eu une belle carriere mais pas non plus eu tout a fait la meme carriere que Jacquelin, presque 2x moins de gains en carriere, a du passer plusieurs fois par les cartes au cours de sa carriere.
Mais ca reste tout a son honneur de continuer a aller se "bagarrer" aux cartes apres 4 victoires sur le tour!  Enaccord
Je ne sais même pas si j'avais déjà jeté un oeil à la Career Money List, ça m'a donné envie d'aller voir ça de plus près...
Westwood en tête, je ne savais pas non plus, ignare que je suis.
Et 6 tricolores dans les 100 : Jacquelin 34ème, Dub 52ème, Levet 59ème, Bourdy 60ème, Havret 62ème et Levy 95ème.
Bon ben voila maintenant j'aurai vu Very Happy
Sofewwords

Message par bilon le Jeu 9 Nov 2017 - 16:00

Pour en avoir discute voila le raisonnement des joueurs qui ne vont pas aux PQ3

Non seulement il y le nouveau ranking des categories
Mais aussi 2018 annee de Ryder cup donc personne ne fera l'impasse sur les gros tournois
Quasiment aucune chance de rentrer dans un gros tournoi en passant par les cartes
Du coup c'est tres difficile de gagner presque 400k sur la saison sans jouer les 6-7 plus gros tournois

Rien que cette annee il n'y a eu que molinari (victoire), pepperell (qui avait rate de presque rien en 2016) et Chesters (access list) qui ont garde leur carte, et ca s'annonce encore plus difficile l'an prochain annee de Ryder

En bref ils pensent que tu as plus de chances d'etre sur le tour en 2019 en jouant une saison complete de challenge tour en 2018 plutot que de faire une saison mi challenge mi european tour
bilon

Message par Sofewwords le Jeu 9 Nov 2017 - 16:14

bilon a écrit:Pour en avoir discute voila le raisonnement des joueurs qui ne vont pas aux PQ3

Non seulement il y le nouveau ranking des categories
Mais aussi 2018 annee de Ryder cup donc personne ne fera l'impasse sur les gros tournois
Quasiment aucune chance de rentrer dans un gros tournoi en passant par les cartes
Du coup c'est tres difficile de gagner presque 400k sur la saison sans jouer les 6-7 plus gros tournois

Rien que cette annee il n'y a eu que molinari (victoire), pepperell (qui avait rate de presque rien en 2016) et Chesters (access list) qui ont garde leur carte, et ca s'annonce encore plus difficile l'an prochain annee de Ryder

En bref ils pensent que tu as plus de chances d'etre sur le tour en 2019 en jouant une saison complete de challenge tour en 2018 plutot que de faire une saison mi challenge mi european tour
Ca se tient, mais y a un bémol : le mec qui se qualifie par le Challenge en 2018 pour 2019 aura aussi du mal à rester sur l'ET en 2020 (6 sur 16 cette année, c'est mieux que par les PQ mais c'est pas garanti loin de là). Et tu as plus de chances d'être sur l'ET en 2018 en faisant les PQ3 qu'en les faisant pas Respect .  Du coup faire ET 2018/ CT 2019, ou CT 2018/ET 2019, ça change pas grand chose. Faut saisir les occasions quand elles se présentent, que ce soit en 2017 ou en 2018 Very Happy Very Happy
Sofewwords

Message par Yugi92 le Jeu 9 Nov 2017 - 17:27

Surtout qu'ils n'ont rien à perdre et tout à gagner.
D'autre part, ça ressemble à un manque d'ambition de ne pas croire de pouvoir rester sur le tour.
Ils peuvent gagner un tournoi de moyenne importance non ?
Yugi92

Message par bilon le Jeu 9 Nov 2017 - 19:19

Sofewwords a écrit:

Ca se tient, mais y a un bémol : le mec qui se qualifie par le Challenge en 2018 pour 2019 aura aussi du mal à rester sur l'ET en 2020 (6 sur 16 cette année, c'est mieux que par les PQ mais c'est pas garanti loin de là). Et tu as plus de chances d'être sur l'ET en 2018 en faisant les PQ3 qu'en les faisant pas Respect .  Du coup faire ET 2018/ CT 2019, ou CT 2018/ET 2019, ça change pas grand chose. Faut saisir les occasions quand elles se présentent, que ce soit en 2017 ou en 2018 Very Happy Very Happy

Je suis assez d'accord, j'aurais surement tente les PQ3 aussi, j'explique juste le raisonnement pour avoir discute avec un joueur concerne

6 sur 16 c'est quand meme beaucoup mieux que 3 sur 30 ... sachant qu'avec une annee de Ryder l'an prochain et les nouvelles categories je prends le pari que l'ecart sera encore plus grand
En plus aux PQ3 y'a des mecs qui redescendent direct du tour, on devrait penser que le pourcentage de cartes conservees serait plus elevees pour les mecs qui sortent des PQ3 (genre molinari pepperell) que les jeunes qui sortent du challenge. C'est pas du tout le cas presque 4x moins de chances donc les categories jouent quand meme un gros role.

Linard a de l'experience il se connait il sait que les cartes ne lui reussissent pas
Pour Perez je pense il se dit qu'il a deja pas fini loin du top 15 cette annee pour sa premiere saison, il doit penser qu'il a plus de chances d'acceder au retour en rejouant les memes tournois et en faisant plus ou moins la meme saison plutot qu'en essayant de jouer les petits tournois de l'european.
Je dis juste que les deux choix se comprennent meme si ca aurait pas ete forcement idiot pour un Perez d'aller prendre l'experience des PQ3... mais il fait ce qu'il veut hein!   Respect

Je suis pas d'accord avec le fait que ET 2018/CT 2019 ou CT 2018/ET 2019 ne change pas grand chose.
ET 2018 encore une fois c'est annee de ryder cup, et en passant par les cartes une categorie pas terrible, donc pas les gros tournois
Alors que ET 2019 en passant par le challenge tour c'est une bien meilleure categorie, bien meilleures chances de rester sur l'european
bilon

Message par Sofewwords le Ven 10 Nov 2017 - 6:55

Tu apportes de vrais arguments. Je me plie à ta conclusion au final.
Sofewwords

Message par Damien le Ven 10 Nov 2017 - 8:07

J'ai toujours pensé qu'il était 10 fois plus cohérent et intéressant de réussir l'accès au niveau supérieur par une bonne gestion de saison sur le niveau où on est membre, plutôt que de se fixer sur les PQ.
Et pour avoir vu souvent des joueurs lâcher leur saison après un début de saison moyen, je suis content que la tendance s'inverse un peu et qu'on privilégie désormais la saison par rapport aux cartes, mais je suis dubitatif quant au retrait complet des PQ qui sont quand même une rampe d'accès au niveau supérieur...

Pour moi, un mec qui travaille dans la durée doit se donner 3/4/5 ans pour se mettre au niveau, et jouer toutes les opportunités d'accès au niveau supérieur (le ranking en saison + les cartes en fin d'année)...

Par exemple, on l'a souligné ici, c'était énorme que Gonnet prolonge ses vacances cet été 2017, et loupe une épreuve fin Août/Début Septembre, alors que s'il avait été là, il aurait eu plus de chances de finir dans le top5 de l'Alps avec une possibilité d'accès sur le CT plus facile, voire une 6è place, et donc plus de chances de passer sur le CT, via l'accès d'un des 5 joueurs devant lui...

Idem, avec Matt Decot'Laf en 2016 qui a laché la fin du PGT... Mais les exemples sont légions...
Après, moi ce qui me choque, c'est de ne pas prendre toutes les opportunités à fond... la saison+les cartes... car avec le golf, on le sait, ça va, ça vient, mais si tu bosses fort, à leur niveau, et si tu joues toutes les opportunités, à force ça passe...
ET si jamais ça passe pas, quand tu as tout donné, c'est pas grave, c'est que t'as pas le niveau... il faut passer à autre chose...

Après, c'est vrai que les PQ sont plus importants pour un Julien Brun qui s'il passe le cut aux PQ3 pourra évoluer sur le Challenge Tour que pour un Antoine Rozner qui a déjà lui un accès garanti sur le CT 2018, même si ANtoine ROzner aurait une meilleure catégorie via les PQ...

Après, par rapport à la Ryder Cup en 2018, et au possibilité d'accès aux épreuves, je ne pense pas que ça change grand chose, tous les deux ans on nous parle de ça, mais même cette année par exemple, les Stalter et Perrier ont souvent été barré sur les Rolex Series, et c'est encore plus vrai pour les mecs venant des PQ, alors que cette année n'était pas une année Ryder Cup...

De toute façon, les McIlroy, STenson, Garcia, Rose ne viendront pas piquer les places, ils ont un calendrier calquer sur les majeurs/WGC en priorité et sur le PGA TOUR, après ça se joue à l'échelle du dessous, avec les Wiesberger, Luiten, Lowry, qui eux, le plus souvent, programment leur venue sur les grosses épreuves année Ryder ou pas...

Admin

Message par Sofewwords le Ven 10 Nov 2017 - 8:31

Damien a écrit:J'ai toujours pensé qu'il était 10 fois plus cohérent et intéressant de réussir l'accès au niveau supérieur par une bonne gestion de saison sur le niveau où on est membre, plutôt que de se fixer sur les PQ.
Et pour avoir vu souvent des joueurs lâcher leur saison après un début de saison moyen, je suis content que la tendance s'inverse un peu et qu'on privilégie désormais la saison par rapport aux cartes, mais je suis dubitatif quant au retrait complet des PQ qui sont quand même une rampe d'accès au niveau supérieur...

Pour moi, un mec qui travaille dans la durée doit se donner 3/4/5 ans pour se mettre au niveau, et jouer toutes les opportunités d'accès au niveau supérieur (le ranking en saison + les cartes en fin d'année)...

Par exemple, on l'a souligné ici, c'était énorme que Gonnet prolonge ses vacances cet été 2017, et loupe une épreuve fin Août/Début Septembre, alors que s'il avait été là, il aurait eu plus de chances de finir dans le top5 de l'Alps avec une possibilité d'accès sur le CT plus facile, voire une 6è place, et donc plus de chances de passer sur le CT, via l'accès d'un des 5 joueurs devant lui...

Idem, avec Matt Decot'Laf en 2016 qui a laché la fin du PGT... Mais les exemples sont légions...
Après, moi ce qui me choque, c'est de ne pas prendre toutes les opportunités à fond... la saison+les cartes... car avec le golf, on le sait, ça va, ça vient, mais si tu bosses fort, à leur niveau, et si tu joues toutes les opportunités, à force ça passe...
ET si jamais ça passe pas, quand tu as tout donné, c'est pas grave, c'est que t'as pas le niveau... il faut passer à autre chose...

Après, c'est vrai que les PQ sont plus importants pour un Julien Brun qui s'il passe le cut aux PQ3 pourra évoluer sur le Challenge Tour que pour un Antoine Rozner qui a déjà lui un accès garanti sur le CT 2018, même si ANtoine ROzner aurait une meilleure catégorie via les PQ...  

Après, par rapport à la Ryder Cup en 2018, et au possibilité d'accès aux épreuves, je ne pense pas que ça change grand chose, tous les deux ans on nous parle de ça, mais même cette année par exemple, les Stalter et Perrier ont souvent été barré sur les Rolex Series, et c'est encore plus vrai pour les mecs venant des PQ, alors que cette année n'était pas une année Ryder Cup...

De toute façon, les McIlroy, STenson, Garcia, Rose ne viendront pas piquer les places, ils ont un calendrier calquer sur les majeurs/WGC en priorité et sur le PGA TOUR, après ça se joue à l'échelle du dessous, avec les Wiesberger, Luiten, Lowry, qui eux, le plus souvent, programment leur venue sur les grosses épreuves année Ryder ou pas...
C'est exactement le fond de ma pensée : on ne privilégie pas les PQ, mais c'est idiot de les oublier totalement. C'est un moyen comme un autre d'avancer dans la carrière.
Sofewwords

Message par Yugi92 le Ven 10 Nov 2017 - 9:30

Sofewwords a écrit:
Damien a écrit:J'ai toujours pensé qu'il était 10 fois plus cohérent et intéressant de réussir l'accès au niveau supérieur par une bonne gestion de saison sur le niveau où on est membre, plutôt que de se fixer sur les PQ.

C'est exactement le fond de ma pensée : on ne privilégie pas les PQ, mais c'est idiot de les oublier totalement. C'est un moyen comme un autre d'avancer dans la carrière.
 +2017/2018
Yugi92

Message par bilon le Sam 11 Nov 2017 - 15:29

Je suis d'accord avec toi aussi Damien! Bon debat!

J'etais le premier a dire "pourquoi ne pas aller aux PQ3?" j'apporte juste les arguments qui m'ont ete donnes quand j'ai posé la question, et qui permettent de rendre ce choix un peu plus comprehensible

Mais je suis d'accord avec toi le futur est loin d'etre garanti en sport et c'est difficile de refuser l'opportunite d'aller aux PQ3 cette saison quand on ne sait de quoi demain sera fait!

Deux autres remarques:
- Comme tu l'as dit certains ont plus ou moins interet a aller aux PQ3 comme un julien brun qui n'a pas d'acces challenge tour. Les deux joueurs dont on parle qui ont fait le choix de ne pas y aller sont quand meme les deux qui ont le plus de "raisons" de ne pas y aller. Ca reste difficile de construire une saison mi european mi challenge et de jouer sur les 2 tableaux en etant sur liste d'attente toutes les semaines, pour deux joueurs qui ont une pleine categorie challenge et ont deja fini pas loin des 15 cette annee ca peut se comprendre

- Ce qui ressort aussi de l'opinion general c'est que l'european tour est en train de "proteger" les joueurs qui descendent du tour (a l'image de ce qu'a fait le PGA tour) avec les mesures prises pour consolider la marque european tour (rolex series, changement de categories aux cartes...). Il y a une volonte du tour et des sponsors de conserver les "stars" plutot que d'etre bombardés de jeunes, et ca va devenir de plus en plus dur de monter par les cartes (comme un pga tour qui n'a meme plus de cartes)
bilon

Message par Yugi92 le Sam 11 Nov 2017 - 15:48

Un bon départ de la plupart de nos frenchies.
7 sur 9 dans le cut et Stal en tête à -7.
A suivre. Mais la route est longue
Yugi92

Message par Damien le Sam 11 Nov 2017 - 17:48

Yugi92 a écrit:
A suivre. Mais la route est longue

Oh que OUI !
Après, c'est toujours plus sympa de poster un -7 pour prendre un peu d'avance...

Bien Gary Stal !

Pour l'instant Brun est pas trop mal 68è, lui doit clairement viser le top70 pour dans 3 jours...

Quesne, Gros, Rozner, Stalter en embuscade... bien...

On n'a vu début de PQ3 moins glorieux ! OUF ! Victoire

Par contre, la petite star du PGTour, N°1... s'est pris les pieds dans le tapis... +9...

Admin

Message par Damien le Sam 11 Nov 2017 - 18:06

bilon a écrit:Je suis d'accord avec toi aussi Damien! Bon debat!

J'etais le premier a dire "pourquoi ne pas aller aux PQ3?" j'apporte juste les arguments qui m'ont ete donnes quand j'ai posé la question, et qui permettent de rendre ce choix un peu plus comprehensible

Mais je suis d'accord avec toi le futur est loin d'etre garanti en sport et c'est difficile de refuser l'opportunite d'aller aux PQ3 cette saison quand on ne sait de quoi demain sera fait!

Deux autres remarques:
- Comme tu l'as dit certains ont plus ou moins interet a aller aux PQ3 comme un julien brun qui n'a pas d'acces challenge tour. Les deux joueurs dont on parle qui ont fait le choix de ne pas y aller sont quand meme les deux qui ont le plus de "raisons" de ne pas y aller. Ca reste difficile de construire une saison mi european mi challenge et de jouer sur les 2 tableaux en etant sur liste d'attente toutes les semaines, pour deux joueurs qui ont une pleine categorie challenge et ont deja fini pas loin des 15 cette annee ca peut se comprendre

- Ce qui ressort aussi de l'opinion general c'est que l'european tour est en train de "proteger" les joueurs qui descendent du tour (a l'image de ce qu'a fait le PGA tour) avec les mesures prises pour consolider la marque european tour (rolex series, changement de categories aux cartes...). Il y a une volonte du tour et des sponsors de conserver les "stars" plutot que d'etre bombardés de jeunes, et ca va devenir de plus en plus dur de monter par les cartes (comme un pga tour qui n'a meme plus de cartes)

Oui, débat intéressant.

Après, les conditions de la catégorie ne sont pas les mêmes pour les 4 ou 5 premiers des PQ3, et les 20/25è...

Puis quand on fouille un peu, à part quelques exceptions, que ce soit dans le top25 du Challenge Tour ou les cartes, c'sont quand même souvent les mêmes qu'on revoit !

Admin

Message par Damien le Sam 11 Nov 2017 - 18:51

Bon sinon, le truc amusant... enfin... c'est que JB Gonnet qui a été sorti aux PQ2, est virtuellement accepté sur le CT...

Bon, il reste 3 tours pour valider vraiment l'truc ! afro

Admin

Message par Damien le Dim 12 Nov 2017 - 16:53

Damien a écrit:Bon, il reste 3 tours pour valider vraiment l'truc !  afro

ça n'a pas été amusant longtemps...

Rozner plante un +9... il va pas laisser se place finalement... Rolling Eyes

Admin

Message par Damien le Dim 12 Nov 2017 - 16:56

Pour l'instant, le cut est toujours en vu pour Julien Brun...

5 Français/9 dans le cut provisoire... 2 tours encore...

Stal et Gros plutôt pas mal après 2 tours... Enaccord

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut