Sentir ou ne pas sentir un trou...

Sentir ou ne pas sentir un trou...

Message par Damien le Sam 15 Juil - 7:23

J'ai déjà entendu, ou lu des joueurs même pros qui disent, ce trou là, je ne l'ai pas dans l'oeil...
Perso, au champ de bataille, ça m'arrive aussi, mais en fonction des saisons, ce ne sont pas les mêmes !

Par exemple, sur le 11, à une époque, je ne sentais pas du tout le drive (même des jaunes), et depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne pas pouvoir rater le fairway, depuis 18 mois, j'ai l'impression de toucher 100 % des fairways...

A une époque, je me demandais pourquoi le 17 effrayait autant, et depuis quelques mois, je vis l'enfer sur ce trou... vivement que ça passe !

ça vous arrive aussi ?! Rolling Eyes

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sentir ou ne pas sentir un trou...

Message par Skyshot le Sam 15 Juil - 10:43

Oui tout à fait, même si ce n'est pas forcément en rapport aux scores que je fais dessus, il y a des trous que j'adore et sur lesquels je ne me conditionne pas de la même manière au départ.
Bizarrement, c'est les trous réputés techniques que j'affectionne et pratiquement jamais de par 3.
Il y a des trous que je redoutais et que j'aime maintenant particulièrement mais pas de trous que j'aimais qui ne me parlent plus.

Edit: En y réfléchissant, il y a des trous que j'aime de moins en moins tout de même... en général les trous aux départs boisés avec peu de place à droite, plus les branches poussent et moins je vois d’intérêt de les jouer.   tongue  En fait, plus ça vient et moins j'aime les trous "juste" droits et étroits sur lesquels on a qu'une option de jeu.

Skyshot

Index : 15
Club : Nampont

Message par Gastel le Sam 15 Juil - 16:05

En particulier quand j'avais une trajectoire plus marquée en draw, j'avais du mal avec les trous qui défavorise nettement cette trajectoire. Par ex le trou 7 de Rochefort est assez court mais avec des arbres à droite et un fairways en pente de droite à gauche, un tee shot au B3 en draw a toute les chances de se retrouver dans le rough de gauche voir dans les arbres à gauche. Du coup soit j'essaie le fade au B3 ou bien un F2 qui reste un coup pas simple à mon niveau.
Gastel

Index : 16.0

Message par Damien le Sam 15 Juil - 19:58

Vos commentaires m'amènent à penser qu’effectivement en fonction de nos évolutions de jeu/trajectoires, certains trous sont parfois moins adaptés au fil du temps...

Admin

Index : 12
Club : PAG

Message par Bubble le Dim 16 Juil - 19:21

en ce moment j'ai du mal sur les mises en jeu avec des arbres proche du départ à droite.

vu le contexte économique (et de compétences , et de ma part aussi) j'ai 5 trous à domicile ou des arbres se sont développés a gogo à 20-30 du départ. et vu ma trajectoire draw ou push voir push/hook au pire je les ai en pleine mire et le confort n'est pas là, le paf est parfois fréquent. (béziers au 2, 5, 11, 15, 18)

le GK qui a changé 3 fois en 5 ans. peut être le nouveau va tailler un poil. il joue au golf lui même et sais ce genre de chose, le dernier disait savoir tout mais n'a rien fait de très bien a part remettre en très bon état les FW qui n'en avait pas besoin / en priorité.

perso côté compétence il me faut savoir jouer autrement aussi.

mais les fadeurs ont autant de bouclier aussi.

j'aimerais bien savoir fader la balle, pas la slicer comme à mes début mais un vrai fade donc qui voyage toujours à gauche de la cible qui reviens quasi sur la cible et dont le spin ramène vers la cible.
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par Folgan le Dim 16 Juil - 19:31

Damien a écrit:... en fonction de nos évolutions de jeu/trajectoires, certains trous sont parfois moins adaptés au fil du temps...
oui, je crois que c'est aussi simple que ça.
Folgan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé