Du côté obscur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du côté obscur...

Message par Damien le Ven 14 Juil - 6:13

Il m'est arrivé un truc étonnant hier, j'ai joué une compétition avec des indexs 20 et 29... et côté règles, c'était nimportenawak ! Shocked Rolling Eyes

Déjà au 1, je colle mon chip au mat, et là un de mes co-compétiteurs me sort "c'est donné", et joignant le geste à la parole, sous mon regard incrédule, je le vois parti ramasser ma balle... Shocked Suspect

A quelques centimètres de la balle, j'ai du sortir un "NON !" pour l'empêcher, et de lui dire qu'en compétition, on ne donnait pas un putt....

Au final, hormis cet impair, il a été plutôt sage sur la partie, mais alors le 2è.... il s'enlevait quasi un coup par trou... sans compter le nombre de putt donné... c'est quoi cette maladie ?!
Et le clou du spectacle, c'est que c'était mon marqueur, et là... au recording, un vrai festival, quasiment un trou sur deux de faux... A tel point que je lui ai demandé qui il avait marqué ?!!!
Heureusement le 3è avait tout correctement annoté sur sa carte....

Au secours ! Rolling Eyes

Admin

Index : 12
Club : PAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du côté obscur...

Message par kokoro le Ven 14 Juil - 7:12

Very Happy Very Happy Very Happy Ca m'est arrivé une fois, sauf que c'était des index autour de 10. J'ai tenu 5 trous et après je les ai laissé avec leurs putts donnés, règle de l'évidence sur la balle perdue (pardon pas retrouvée), sans oublier l'aménagement du rough. C'est le plus souvent dans les parties de semainiers entre copains que ça arrivent.

J'ai quand même eu sur un GP Seniors un "rejoue le je t'ai gêné sur un départ" et un putt pas rentré donné parce que mes partenaires avaient parlé (au recording mon marqueur avait d'ailleurs noté un coup de moins et s'est fâché quand j'ai maintenu mon compte malgré les explications de la personne qui enregistrait les cartes, du coup il a refusé de boire un verre après) Smile
kokoro

Index : 16.7
Club : Apremont

Message par Damien le Ven 14 Juil - 9:03

kokoro a écrit:C'est le plus souvent dans les parties de semainiers entre copains que ça arrivent.

OUI, c'était un peu le style...

Je n'ai même pas essayé de faire la police, il y avait trop à faire... Rolling Eyes
Puis clairement, le mec n'en avait rien à faire, car à chaque fin de trou, j'annonçais pour validation le score de tout le monde... mais il a pas du piger le truc, une fois sur 2, il a marqué le score du 3è joueur... le clou du spectacle, c'est quand il met un 3 à la place d'une X ! Zen

Admin

Message par Gastel le Ven 14 Juil - 11:27

Damien a écrit:Il m'est arrivé un truc étonnant hier, j'ai joué une compétition avec des indexs 20 et 29... et côté règles, c'était nimportenawak ! Shocked Rolling Eyes

Déjà au 1, je colle mon chip au mat, et là un de mes co-compétiteurs me sort "c'est donné", et joignant le geste à la parole, sous mon regard incrédule, je le vois parti ramasser ma balle... Shocked Suspect

Oui vu aussi dans mon club...
Gastel

Index : 16.0

Message par Bubble le Ven 14 Juil - 19:14

c assez énorme effectivement.

semaine dernière en stroke play à la meilleur balle 2 joueurs quittent leur paire au 9 et font un retour de folie pour gagner sans marqueur.

je me suis mis au tennis depuis 1 an et là c'est énorme les balles comptées faute pleine ligne voir 10cm dedans. en équipé c'est le comble, les non joueur font arbitre de derrière le grillage.

puis quant le niveau est un peucorrect (15/5-15/4) là les match sont plus agréables je me régal.
Bubble

Index : 4.9
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Message par bilon le Ven 14 Juil - 22:53

je tapais des wedges sur un trou ce jeudi dans l'ouest (je taierais le golf)

Et j'avais vue sur un trou pas evident avec environ 150m d'eau au depart a survoler des jaunes
Il y avait une competition de classement
J'ai vu 5-6 parties a la suite avec au moins un joueur dans la partie qui met dans l'eau juste devant lui et se droppe sur le fairway derriere la mare ... ca doit etre une regle locale sur ce trou
bilon

Index : 1

Message par Damien le Sam 15 Juil - 6:48

bilon a écrit:
J'ai vu 5-6 parties a la suite avec au moins un joueur dans la partie qui met dans l'eau juste devant lui et se droppe sur le fairway derriere la mare ... ca doit etre une regle locale sur ce trou

une dropping zone?

Admin

Message par Bubble le Sam 15 Juil - 11:32

normalement une dropping zone n'est pas plus proche du trou que les points d'entrée fréquents de la balle il me semble.
Bubble

Message par Damien le Sam 15 Juil - 11:50

Bubble a écrit:normalement une dropping zone n'est pas plus proche du trou que les points d'entrée fréquents de la balle il me semble.

Pourtant... ça existe, et je dirais dans certains cas, heureusement !

Ex sur le parcours de cicé...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwilmojYm4vVAhXnBsAKHemhCSsQFggmMAA&url=http%3A%2F%2Fjouer.golf%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F05%2FCARTE-SCORE-CICE2017.pdf&usg=AFQjCNFUQ30Efv40Wx_bZdKZk_52wtvnvg

AU 11, tu peux même dropper derrière le green...

Admin

Message par Bubble le Sam 15 Juil - 14:26

Ben non c la bonne règle ! Si la balle franchie la lisière alors Dz possible
Bubble

Message par Birdy le Sam 15 Juil - 18:12

Je connais des joueurs en famille, en dessous de 5 d'index, qui font une carte en dessous du PAR et qui la font homologuer en carte rouge après coup:roll:
No comment
Birdy

Index : 11.3

Message par bilon le Dim 16 Juil - 14:00

Damien a écrit:
bilon a écrit:

une dropping zone?

Non non, simplement ils ne peuvent pas passer l'eau car il y a 150m d'eau a voler donc ils se droppent apres
bilon

Index : 1

Message par Folgan le Dim 16 Juil - 19:18

au 10 de St Marc ils avaient, un temps, passé les jaunes à côté des blancs derrière l'obstacle...ça n'a pas duré longtemps. Demander à des 15 et plus de passer 150m ce n'est pas raisonable.
Quant aux délires sur les règles, en RP c'est grandiose. J'ai eu plaisir de passer les deux derniers WE en compet autour de Lille et je dois reconnaitre avoir rencontré des joueurs beaucoup plus sérieux.
Folgan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut