Compet du 03/07/2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Compet du 03/07/2017

Message par Skyshot le Mer 5 Juil - 10:27

Merci pour les encouragements Damien et Folgan... Impatient peut être, quand je rate le GIR, j'aui tendance à vouloir à tout prix le chip+put avec toute l'énergie et beaucoup de frustration.
Me résigner au GIR+1 et 2 puts me permettrait peut être de rester dans une dynamique positive.. à bosser!  Very Happy

@bilon: On a conscience de ce que les joueurs des gros parcours du coin pensent de Nampont.
Le Club a soufert de son image d'il y a une dizaine d'anné où on pouvait qualifier le parcours de "champêtre".
Etonnement, les Anglais aiment beaucoup l'esprit plus simple et "rustique".
Depuis 4 à 5 ans, le HeadPro Directeur fait beaucoup bouger les choses. C'est un jeune issu du club, repéré par le pôle France, il n'a pas percé malgrés quelques places et un play Off perdu sur l'ALPS il me semble.
Il joue encore et a terminé 3éme pro sur le dernier ProAm de la Côte d'Opale.

Bref, depuis 5 ans, il bosse le parcours avec les moyen qu'on lui donne ( golf semi-privé ).
Il est aux cours ( super raisonnable 30€/heure ), à la Direction, sur la tondeuse entre les cours... et appuyé par un staff de 5 à 6 jardiniers pour 36 trous.
Y a pas de secret, ils se sont mis à traiter pour satisfaire le standing ( éradiquer pâquerettes, vers de terre qui attirent Pics et sangliers ).
Les Cygnes sont à jouer en pleine saison, en hiver il est trop détrempé... cette saison avec le super printemps il est au Top!
Maintenant, lorsqu'il voit que les visiteurs sont absents, il sait que les tours operators ont orienté les anglais sur les Golf qui payent mieux.
Le gros point négatif pour moi est le manque de zone d'entrainement.. on se limite à 1 putting Green et le Practice est sur eau ( les balles pourries qui vont avec )... c'est en contrepartie compensé par le fait qu'on est pas blindés et qu'on peut tout à fait passer du temps à s’entraîner sur les 2 parcours.

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Revenir en haut Aller en bas

Message par Damien le Mer 5 Juil - 12:29

Skyshot a écrit:
Il est aux cours ( super raisonnable 30€/heure ), à la Direction, sur la tondeuse entre les cours... et appuyé par un staff de 5 à 6 jardiniers pour 36 trous.

La vache, c'est pas beaucoup ! Shocked

Il devrait passer à 27 trous (3*9), et sacrifier le 9 trous le moins intéressant/plus difficile à entretenir en practice/ou en super zone d'entraînement pour Skyshot ! clown

Admin

Club : PAG

Message par Folgan le Mer 5 Juil - 13:30

j'ai vu une sacrée équipe de jeunes qui s'entrainait quand j'y suis allée, il y a de la vie, l'accueil a été très bon, je maintiens que c'est vraiment un parcours à découvrir (je n'ai fait que les cygnes) (il suffira d'un cygne... clown clown clown ... )
Folgan

Message par Skyshot le Mer 5 Juil - 19:55

Damien a écrit:
Skyshot a écrit:

La vache, c'est pas beaucoup ! Shocked  

En même temps, les étangs c'est rapide à tondre  clown 
Pas de massifs de fleurs, d'allées en macadam et une seule longueur de rough.... entretiens des berges, tontes du fairway à la charrue hélicoïdale, charges minimales pour un prix d'abo plus qu'abordable.
Il manque un esprit plus sport, pour ça il était question de monter une petite équipe pour aussi permettre des rencontres et faire venir d'autres clubs...bouche à oreilles toussa... là ils sont plutôt au top dans les interclubs Séniors ( très actifs cela dit ).
Je discutais avec le pro qui me disait étudier des solutions pour une école de Golf car actuellement, le practice sur eau posait des problèmes de sécurité....depuis cette année, il aménage une partie non exploitée face au ClubHouse mais c'est assez ricrac... bref c'est encore en devenir.
On entend aussi quelques régionaux se plaindre des changements comme le ClubHouse magnifique mais trop blingbling du Touquet et préférer notre ambiance ...ou les tarifs et la surpopulation estivale de BelleDune, il  y a du potentiel en tout cas.

Skyshot

Message par Damien le Jeu 6 Juil - 4:14

bilon a écrit:

J'etais a Belle Dune ce weekend pour le grand prix et je cherchais un parcours pour aller m'entrainer le samedi apres midi apres la partie et j'avais repere ce parcours pas loin et tout le monde a qui j'ai demande (partenaires de jeu du coin, potes nordistes...) m'ont deconseille d'aller la bas! Pas une tres bonne reputation en effet dommage si j'avais vu ton CR je serais alle me faire mon propre avis!

J'avions pas vu les résultats, braval pour le 2è tour, la 2è place, et les 6 birdies ! Shocked

Admin

Message par Folgan le Jeu 6 Juil - 6:00

Belle Dune en vacances scolaires ça doit être insupportable. Le lotissement de vacances autour c'est beauf land, une horreur !
Folgan

Message par kokoro le Jeu 6 Juil - 6:39

A part autour du club house on est peu en contact direct avec les maisons Pierre et Vacances.
Pour l'ambiance "beauf land", il y a quelques lauréats bien mieux placés que Belle Dune et pour certains c'est toute l'année et sur le parcours....
kokoro

Index : 17
Club : Golf & Tourisme

Message par Skyshot le Jeu 6 Juil - 7:35

Oui.. faut pas éxagérer pour le VVF, moi je trouve ça assez sympa mais de maniére générale faut éviter Belle Dune pendant la belle saison, plutôt pour les rondes qui atteignent les 6h... c'est à mon sens ce qui risque de leur faire beaucoup de mal s'ils ne régulent pas mieux les départs et le rythme de jeu... jamais de la vie je ne pourrai y être membre à part en basse saison.

Bravo Bilon!!! Si une année tu as du mal à trouver une créche pour le GP, y a de la place à la maison.  Enaccord

Skyshot

Message par bilon le Jeu 6 Juil - 15:40

Damien a écrit:
bilon a écrit:

J'etais a Belle Dune ce weekend pour le grand prix et je cherchais un parcours pour aller m'entrainer le samedi apres midi apres la partie et j'avais repere ce parcours pas loin et tout le monde a qui j'ai demande (partenaires de jeu du coin, potes nordistes...) m'ont deconseille d'aller la bas! Pas une tres bonne reputation en effet dommage si j'avais vu ton CR je serais alle me faire mon propre avis!

J'avions pas vu les résultats, braval pour le 2è tour, la 2è place, et les 6 birdies ! Shocked

Merci. 71 avec 6 birdies je m'en suis pas vanté... Boulet du jour
Dommage, c'est le golf!
Merci Skyshot oui je ne savais pas que tu etais dans le coin dommage!
bilon

Index : 1

Message par Damien le Jeu 6 Juil - 17:00

bilon a écrit:
Dommage, c'est le golf!

Certes... mais bon une carte dans le par, c'est quand même pas tous les jours !
La preuve, c'est que c'est la meilleure carte du GP, non ?
Puis Belle Dune est un sacré client... réussir 6 birdies déjà sur 18 trous, là-bas en GP, c'est costaud !

J'ai vu que tu étais tombé dans le piège du 10 aussi sur le premier tour, c'est un client c'lui-là !

Admin

Message par bilon le Jeu 6 Juil - 20:36

Damien a écrit:
bilon a écrit:
Dommage, c'est le golf!

Certes... mais bon une carte dans le par, c'est quand même pas tous les jours !
La preuve, c'est que c'est la meilleure carte du GP, non ?
Puis Belle Dune est un sacré client... réussir 6 birdies déjà sur 18 trous, là-bas en GP, c'est costaud !

J'ai vu que tu étais tombé dans le piège du 10 aussi sur le premier tour, c'est un client
J'ai pas fait de reco vendredi j'etais a l'open Embarassed
J'avais pas le souvenir que le trou etait comme ca:Parking:
bilon

Index : 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2